Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Re: Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran

Message par zazounet971 »

tout a fait d'accord avec vous pour les mecs qui foutent du 8000K en 55W surtout dans des optiques a réflecteurs c'est atroce !!

mais je persiste a dire qu'en faisant dans les règles meme avec un kit HID en deuxième monte on peu avoir quelque chose de correcte et qui n'éblouit pas

ça passe par des optiques a lenticulaires, puis passage au régloscope afin d'obtenir un faisceau en V bien symétrique et qui éclaire a la bonne hauteur

et puis surtout eviter les Kit en 55W en croisement c'est beaucoup trop!!! un 35w en 6000K max ça suffit largement

sincèrement je compare mon toutou a d'autres voiture équipées de xénon OEM et je vois pas la différence mais je suis loin des kékés tuning qui aveuglent a tout bout de champs les autres usagers
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

tomcat92 a écrit :+10
Ca je comprends bien... l'autre jour le mec avait des HID bleus avec un tel halo devant la voiture que je me demande ce qu'il arrivait à voir... :?:
En plus il parait que ça éclaire moins bien du Xenon :!: Du coup, pour faire staïle, les mecs mettent du 8000k en 55w et c'est atroce pour mes petits yeux si fragiles :581:
Et plus c'est une lumière vraiment pas naturelle... je ne sais comment décrire l'effet que ça me fait... ::help::
Je suis ok avec vous,mais quand on vois le prix des pieces détachées et puis comme tu le dit"Tomcat92" il y as hid et hid.
Mon voisin qui est branché tuning lol a mit lui des xénons 12000k "magnifique lol" reflets entre le bleu mauve avec un peu de vert,enfin chaqun c'est gout.
Moi ça reste "raisonable" ce n'est que du 6000k en 35w. donc pas de quoi affolé et les reglages de phares effectués,donc cela ce raproche de"l'origine"

Et pour ce qui de l'optique halogène au dire du mécano de l'agence elle peut "supporter la chaleur du xénon" car elle chauffe également.
Touran Highline 5 places, cuir rns 510, noir métalisé vitre arrière assonbrie, phares xénons et mode us
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Zaz' peut 'être que les lentilles donneraient moins de halo mais jusqu'à preuve du contraire une lentille optimisée pour de l'halogène, n'est pas forcement optimisée pour du xénon et mon affirmation vient du site d'osram (quoi je suppose doit s'y connaître un peu en lumière) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

ben je ne sais pas je ne suis pas un pro la dedans mais le mécano m as dit qu il n y avais pas de danger voila quoi maintenant il peut ce tromper .
Mais toi "fab01" tu est en xénons aussi non?
Touran Highline 5 places, cuir rns 510, noir métalisé vitre arrière assonbrie, phares xénons et mode us
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Oui comme "tomcat" bi-xenon d'origine.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

Oh la la ! qui est-ce qui a rebranché le Fab ? :shock: Vous ne savez toujours pas qu'il démarre au 1/4 de tour ? :mrgreen:

The Moderator ! le retour du fils de la vengeance numéro 2, la suite...
Modifié en dernier par Néosis le 25 janv. 2011, 23:32, modifié 1 fois.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je suis zen Néosis..... :wink: J'ai juste mis un bémol concernant certaines "affirmations"....
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

fab01 a écrit :Je suis zen Néosis..... :wink: J'ai juste mis un bémol concernant certaines "affirmations"....
Oh ce n'est pas des affirmations, je suis d'accord avec toi mais quand j'ai commandé mon touran les xénons étaient au prix 2400 euros et c'etait dans le pack avec les capteurs de phares et de pluie.
Le vendeur m'as dit que lui il ne conseillais pas les xénons, et même le patron de la concession me la dit il as lui meme mit des xénons apres achat de sa sirocco .

mais encore une foi a choisir je préfère l'origine, donc si j'avais pu j'aurais prix les xénons, mais le banquier ne voulais pas :D.

Et je ne voulais surtout pas vous offencer loins de la :cop:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

touranmani, perso, tu ne m'offenses pas et j'aime bien les discussions "constructives" :wink:
1-Je ne sais pas si tu habites en France mais les xénons n'ont jamais été à 2400 €. Peut être 2400€ = xénons + GPS mais bon.
2- Ton vendeur c'est un gros naze parce que sans savoir tes aspirations (Où vis tu, conduis tu de nuit et sur quel type de routes, as tu une bonne vision, tu fatigues tu facilement les yeux la nuit ) d'office, il te dit d'office laisse tomber...... bref, c'est un mauvais vendeur.
Quand j'ai commandé mon Touran, il m'a dit que les xenons c'était très bien mais c'était aussi cher donc il m'a dit c'est en fonction des données que j'ai mentionné plus haut.
3- Je suis d'acc avec toi qu'on a tous un budget. Moi j'ai fait l'impasse sur la version Sport et pris un confort avec xénon. Après c'est sûr que si on a le budget pour un edition one +2 - 3 options c'est clair que c'est pas possible de rajouter 1300€
4- Je suis d'acc avec toi qu'à 100€ c'est jouable et hyper tentant.
J'anticipe certaines réponses et je dis: Certainement beaucoup d'entre vous ont des voitures propres, récentes, peut être avec une optique "moins" éblouissante.
Ce qui m'ennuie dans ces kit à 100€, c'est que TOUT LE MONDE en met et en fonction des voitures.
Ca peut aller d'une gêne (VW bora) à l'éblouissement total (Scenic RX4). Si tu rajoutes ceux qui roulent en AB, je trouve perso que ça devient de l'incivisme pour certains...
Effectivement, c'est purement égoiste de ma part parce que pour mon confort perso j'ai tendance à dire aux autres ne le faites pas....
Mais d'un côté, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Néosis
Membre de l'
Membre de l'

Message par Néosis »

fab01 a écrit :Je suis zen Néosis..... :wink: J'ai juste mis un bémol concernant certaines "affirmations"....
Moi aussi zen beaucoup ! :vddgs:
sense80
Seigneur
Seigneur

Re: Commande groupée de Kit HID Xenon

Message par sense80 »

J'ai une question:
je souhaite installer le bloc lenticulaire dans le bloc optique halogene a l'image du tuto de LeDAHU [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
Avant de me lancer dans l'achat des bloc lenticulaires, est ce que le kit HID est compatible avec le bloc lenticulaire ?
Merci pour vos lumières :wink:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Moi aussi j'apprécie l'éclairage Xenon mais ne pouvant changer maintenant mon touran, j'ai préféré me tourner vers le kit HID, justement pour les raisons que tu citais Fab (fatigue de la vue, etc...)
Au début, je n'étais pas chaud pour le faire mais compte tenu que mon touran est équipé de lentille (même si elles ne sont peu être pas faite pour recevoir un éclairage de type xenon) et au vu du résultat, aujourd'hui, je suis satisifait du résultat.

Lorsque j'ai procédé au montage du kit HID, j'avais pris des photos avant/après en laissant mon véhicule à la même place.
Les zones d'éclairage sont restées à l'identique.
Mais par mesure de respect vis à vis des autres usagers, je vais tout de même aller faire controler mon faisceau d'éclairage.

En attendant, j'ai baissé mes phares sur la position 1 avec la molette de réglage.
Bien sur cela ne remplacera jamais un correcteur d'assiette automatique.
Mais à savoir aussi que certains véhicules, équipés de xenon d'origine, m'ont deja éblouie.
A voir au prochain épisode après le controle de mon éclairage :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Comme dit mc rai, je confirme aussi, les xénons d'origine arrivent à éblouir.... notamment les modèles surélevés (SUV / CROSSOVER / 4*4)
et aussi le VEL SATIS...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
poupmax
Seigneur
Seigneur

Commande groupée de Kit HID Xenon

Message par poupmax »

sense80 a écrit :J'ai une question:
je souhaite installer le bloc lenticulaire dans le bloc optique halogene a l'image du tuto de LeDAHU [Installation] lentille xenon dans phare halogene V1
Avant de me lancer dans l'achat des bloc lenticulaires, est ce que le kit HID est compatible avec le bloc lenticulaire ?
Tu achetés ça ou et a combien merci
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

fab01 a écrit :... sans savoir tes aspirations (..., as tu une bonne vision, tu fatigues tu facilement les yeux la nuit ) ...
Je viens de comprendre enfin : ces équipements sur-lumineux sont destinés à pallier le déficit de vision de leurs propriétaires :mrgreen:
fab01 a écrit :... je trouve perso que ça devient de l'incivisme pour certains...
Effectivement, c'est purement égoiste de ma part parce que pour mon confort perso j'ai tendance à dire aux autres ne le faites pas....
Je te rejoins sur ce point. Cette incivisme est même de l'égoïsme sur un espace collectif : la route.

De plus je pense que c'est inutile ( ou très peu utile ) et dangereux. Et je dis pourquoi selon moi :

Il faut garder à l'idée que la vue la nuit est une question d'accommodation de l'oeil ( sauf en cas d'absence totale de lumière, ce qui reste rare et peu représentatif )
- quand on croise un véhicule sur-lumineux, même réglé, l'iris se contracte plus pour compenser, il faut donc plus de temps pour recouvrer la vision initiale, d'où un risque accru.
- quand on circule au milieu de véhicules sur-lumineux, l'iris étant plus contracté en permanence, on ne voit plus rien en avant et sur le côté gauche, voir sur le côté droit si on a la "chance" d'en avoir aussi un derrière.
- quand on roule dans un véhicule sur-lumineux, l'iris s'ajuste et les yeux s'accoutument sur la luminosité du faisceau qui occupe la plus grande partie de notre champ de vison. Ainsi le "bénéfice" lumineux est perdu mais la gêne des autres ( voir plus haut ) est augmentée. Pour convaincre ceux qui en doutent : circulez pendant 15 minutes en agglomération de nuit avec les éclairages, puis prenez la route : il y a un effet trou noir qui met quelques minutes à cesser. On peut faire la même expérience, après plusieurs minutes en feux de route, en repassant en feux de croisement.
- quand on augmente l'intensité lumineuse dans le faisceau d'éclairage, on augmente le contraste, accentuant ainsi l'obscurité des alentours. En effet La dynamique des yeux est plus vite dépassée et les abords disparaissent dans l'obscurité.
- à luminosité élevée, la fatigue de l'œil est plus élevée.

Quant au ressenti couleur, il est subjectif. Il n'y a qu'à se souvenir les débats du passage de l'éclairage jaune à blanc. Il faut aussi dire à ce sujet que notre cerveau corrige les couleurs, il a sa propre "balance des blancs" automatique.

Ceux qui roulent régulièrement de nuit sur route, ont certainement remarqué que, par nuit normalement éclairée ( nouvelle lune mise à part ), on roule plus aisément en feux de croisement en voyant tous les abords de la route et au delà du faisceau. Alors que, en feux de route, le faisceau éclairé est certes plus grand, mais le reste est obscur.

Pour finir en plaisantant : je m'amuse de voir beaucoup de ces sur-équipement automobile, soupçonnés de permettre à "mieux" voir, utilisés à éclairer le cul de la voiture qui est 10 m devant. :mrgreen: Moi j'y arrive avec ma lampe de poche à manivelle. :D Par contre c'est sympa, j'use moins mon plafonnier.
jef
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Vaste débat que celui-là, et bien moi l'autre jour j'ai été ébloui par des phares jaunes.... :D
Si ! Si ! Je n'ai même pas réussi à voir ce que c'était exactement comme auto, mais c'était une vieille guimbarde (j'ai pas vu non plus si c'était un papi à casquette...).
Maintenant, il y a les gens qui sont contre les HID (avis et choix que je respecte) et il y a ceux qui justifie leur choix d'avoir sombré du côté obscur de la force...
Pour ma part je suis passé du côté obscur (ich bin ton père). :lol:
Maintenant, il faut avoir du bon sens et veiller à ne pas em....der les autres.
Que l'on ai des Xénons d'origine ou en seconde monte (HID). Je ne compte plus le nombre de Mercedes ou BMW qui m'ont éblouis avec leurs xénons d'origine.
Et je passe sur le nombre de bi-xénon coincés en mode "route" d'un côté et "code" de l'autre (c'est en panne mais on roule quand même...Pas bien!).
Je ne fais pas un plébiscite envers les HID, je veux dire que outre le côté légal,
les gens (d'une façon générale et je m'inclue) se doivent d'être responsables et penser qu'en face d'eux il y a des paires d'yeux qui veulent y voir clair.
Mais ceux qui ont des Xénons OEM doivent également veiller à être bien réglés et ne pas emm....der les autres.

Minute philosophique OFF :wink:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Encore rien de fait pr l'instant mais si tout se passe bien je fournirai l'adressse.

Concernant les lentilles, je ne penses pas qu'on puisse revenir rapidement aux halogène, et ca pose quelques pb, notamment pour passer au CT. A moins de trouver des lentilles prévu pour des H7 sur nos V1...

Sent from my HTC Magic using Tapatalk
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

sense80 a écrit :
poupmax a écrit :
sense80 a écrit :J'ai une question:
Tu achetés ça ou et a combien merci
Encore rien de fait pr l'instant mais si tout se passe bien je fournirai l'adressse.

Concernant les lentilles, je ne penses pas qu'on puisse revenir rapidement aux halogène, et ca pose quelques pb, notamment pour passer au CT. A moins de trouver des lentilles prévu pour des H7 sur nos V1...
Est ce que un modo pourrait modifier mon post précédent Merci
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

LDR a écrit :Vaste débat que celui-là, et bien moi l'autre jour j'ai été ébloui par des phares jaunes.... :D
Si ! Si ! Je n'ai même pas réussi à voir ce que c'était exactement comme auto, mais c'était une vieille guimbarde (j'ai pas vu non plus si c'était un papi à casquette...).
Maintenant, il y a les gens qui sont contre les HID (avis et choix que je respecte) et il y a ceux qui justifie leur choix d'avoir sombré du côté obscur de la force...
Pour ma part je suis passé du côté obscur (ich bin ton père). :lol:
Maintenant, il faut avoir du bon sens et veiller à ne pas em....der les autres.
Que l'on ai des Xénons d'origine ou en seconde monte (HID). Je ne compte plus le nombre de Mercedes ou BMW qui m'ont éblouis avec leurs xénons d'origine.
Et je passe sur le nombre de bi-xénon coincés en mode "route" d'un côté et "code" de l'autre (c'est en panne mais on roule quand même...Pas bien!).
Je ne fais pas un plébiscite envers les HID, je veux dire que outre le côté légal,
les gens (d'une façon générale et je m'inclue) se doivent d'être responsables et penser qu'en face d'eux il y a des paires d'yeux qui veulent y voir clair.
Mais ceux qui ont des Xénons OEM doivent également veiller à être bien réglés et ne pas emm....der les autres.

Minute philosophique OFF :wink:

Je suis d'accord avec toi ,de toute façon que ce soit d'origine ou pas, ça éblouit quand meme :roll:
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

fab01 a écrit :touranmani, perso, tu ne m'offenses pas et j'aime bien les discussions "constructives" :wink:
1-Je ne sais pas si tu habites en France mais les xénons n'ont jamais été à 2400 €. Peut être 2400€ = xénons + GPS mais bon.
2- Ton vendeur c'est un gros naze parce que sans savoir tes aspirations (Où vis tu, conduis tu de nuit et sur quel type de routes, as tu une bonne vision, tu fatigues tu facilement les yeux la nuit ) d'office, il te dit d'office laisse tomber...... bref, c'est un mauvais vendeur.
Quand j'ai commandé mon Touran, il m'a dit que les xenons c'était très bien mais c'était aussi cher donc il m'a dit c'est en fonction des données que j'ai mentionné plus haut.
3- Je suis d'acc avec toi qu'on a tous un budget. Moi j'ai fait l'impasse sur la version Sport et pris un confort avec xénon. Après c'est sûr que si on a le budget pour un edition one +2 - 3 options c'est clair que c'est pas possible de rajouter 1300€
4- Je suis d'acc avec toi qu'à 100€ c'est jouable et hyper tentant.
J'anticipe certaines réponses et je dis: Certainement beaucoup d'entre vous ont des voitures propres, récentes, peut être avec une optique "moins" éblouissante.
Ce qui m'ennuie dans ces kit à 100€, c'est que TOUT LE MONDE en met et en fonction des voitures.
Ca peut aller d'une gêne (VW bora) à l'éblouissement total (Scenic RX4). Si tu rajoutes ceux qui roulent en AB, je trouve perso que ça devient de l'incivisme pour certains...

Ben je comprend et comme tu dit on as tous un budget, mais en belgique l'options xenons est 1400€ maintenant, quand moi j'ai commander le miens elle était à +ou- 2000€ avec le pack visibilité et le gps est + de2000€.
Mais tu as raison en disant que le vendeur n est pas au top car quand l hiver est arrivé j'ai regreter de ne pas avoir prix l'option.
Maintenant j'ai fait les réglage des phares et je trouve que a coter d un touran d'origine, mes phares on juste un petit reflet bleuté sinon c'est la meme intensité.
inon crois tu que ce serais possible de monter des phares xenons d'origine en deuxieme monte? Merci
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Il y a des kits qui existent (correcteur d'assiette + lave phares)
On en parle dans ce site mais je ne me souviens plus où...
Le hic c'est que ça coute un foie et 2 reins
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Tiens, ce matin, j'avais un espace IV derrière moi avec des p....n de Xenons... ben y'en avait un dont le moteur devait être HS car j'en ai pris plein la g.....e :mad:
Il devrait y avoir une alerte forte TDB/ODB quand ça arrive car c'est pénible !

Quelques mètres avant, une pôv 106 avec du HID 8000k qui n'éclairait rien et qui rendait super moche...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
touranmani
débutant
débutant

Message par touranmani »

Oui mais pas en caca en origine s'est mieux
Et en belgique je craint que les lave phares at correcteur qui ne sont pas d'origine, ne soit refusés.
guigui24
babyplus
babyplus

Message par guigui24 »

Bonjour a tous,
je suis depuis peu un nouveau utilisateur de touranpassion, et je m'interesse beaucoup a tous les sujets qui y figure.
J'ai un touran sportline de 04/08 et j'aimerais savoir si il est possible de monter des ampoules xenon dessus?
que me faut il?
merci a vous tous
cordialement
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

C est possible.
Il te faut un kit H.I.D. que tu trouveras sur internet, par exemple ici:

www.xenonlight.fr

:wink: