Avant :
[img]images/uploads/leboubou111/imgp2789__medium__962.jpg[/img]
(15 Secondes) Après :
[img]images/uploads/leboubou111/imgp2789_shi ... m__306.jpg[/img]
Modérateur : Modérateurs

Pour les histoires de boîtiers c'est par ici : Les reflexs numériques ( hors compacts et bridges )clayton a écrit :Salut tout le monde je recherche un réflex et suite à mes j'ai trouvé cela :
rechercheshttp://www.focus-numerique.com/test-85/canon-5 ... ues-1.html
J'aurais aimé avoir vos avis de photographes expérimentés.
d'avance.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.JamesBond a écrit :Argh, le fameux combat Nikon-Canon persiste, même sur TP !
Par contre, je garderai en vue uniquement des constructeurs historiques (canon+nikon) et dont la distribution est bien assurée.
cerot a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.JamesBond a écrit :Argh, le fameux combat Nikon-Canon persiste, même sur TP !
Par contre, je garderai en vue uniquement des constructeurs historiques (canon+nikon) et dont la distribution est bien assurée.
Je suis equipé d'un Pentax K10D avec un 18-55, 70-300 et un flash torche.
Tu trouves des distributeurs très faciulement Bxulanger, Fxac, et j'en suis très content.
Boitier tropicalisé, stabilisé.... bref "elle a tout d'une grande"

C'est pas un combat...JamesBond a écrit :Argh, le fameux combat Nikon-Canon persiste, même sur TP !
Je ne vais pas être objectif (suis équipé en Canon) mais j'ai préféré Canon pour les raisons suivantes :
-j'étais déjà équipé d'un compact Canon
-je trouve le rendu des couleurs Canon plus chaleureuses que Nikon, qui me paraissent plus ternes. Mais c'est histoire de goût, Canon accentue un peu plus (les rouges) que Nikon (qui accentue les bleus).
-meilleur ergonomie (critère très subjectif) que Nikon sur le boîtier que je lorgnais à l'époque (40D contre D80). Sur le canon j'avais tout de suite mes repères. C'est peut-être à rapprocher du fait que j'avais eu un compact canon avant
-globalement moins cher. Peut-être surtout vrai pour le haut de gamme ? Par exemple, un 70-200 2.8 stabilisé chez Canon coûte 2000€ contre 2600€ chez Nikon
-gamme d'objectifs L
-certains objectifs chez Canon : 35L, 85L, 135L (les amateurs apprécieront)
-existance d'une gamme semi-pro (toujours en L) avec des objectifs à ouvertures f4 (plutôt que le coûteux 2.8)
Bon après, chacun fais ce qu'il veut. Le principal étant que chacun y trouve son compte puisque les 2 marques permettent de prendre des photos !!! Par contre, je garderai en vue uniquement des constructeurs historiques (canon+nikon) et dont la distribution est bien assurée.
fab01 a écrit :pourquoi pas un D5000 ?
http://www.dxomark.com/index.php/eng/In ... ikon-D5000
Avec un objo tran-standard d'occase (le 18-70 af-s DX ets pas mal) tu arrives au prix du canon
http://fr.shopping.com/xSBS-Appareils_p ... 9-84682579
Après, faut vraiment savoir ce que toi tu veux en faire
Dans un premier temps, je te conseille d'aller en magasin et de "manipuler" les 2.
Parce que le choix se fait en fonction du ressenti aussi (ergonomie / toucher / poids ) etc.....
Ah mince. Et c'est systématique ? Pourquoi accentuent-ils des couleurs ?JamesBond a écrit :... -je trouve le rendu des couleurs Canon plus chaleureuses que Nikon, qui me paraissent plus ternes. Mais c'est histoire de goût, Canon accentue un peu plus (les rouges) que Nikon (qui accentue les bleus)...

JamesBond a écrit :...........le D700...................... 85mm f1.2L...... :love:
Parce que je l'ai déjàfab01 a écrit :JamesBond a écrit :...........le D700...................... 85mm f1.2L...... :love:
Pourquoi pas le 5D MK II ?
Mouais, pas du tout aussi bon que le 85L (moins bon piqué et puis le bokeh est moins présent). Le 50L, outre l'abérration chromatique, souffre d'un syndrome de mauvais focus à pleine ouverture. De nombreux utilisateurs regrettent d'avoir vendu leur 50f1.4 1000€ moins cher et qui est aussi performant. Et pourtant, dieu sait que je le trouve mou à f1.4...fab01 a écrit :Y a aussi le 50mm f 1.2L chez canon
Ouch, une MAP manuelle à f1.2 c'est touchyfab01 a écrit :Du 1.2 chez nikon c'est encore les vielles gammes sans moteur ( ni classique ni ultrasonique)
mais bon
Veuillez m'excuser de m'être interposé dans votre débat de pro, tout le monde n'a pas forcement les moyens d'acquerir du materiel pro.JamesBond a écrit :OK, chacun ses goûts, ***. Y'a aussi le côté "too big to fail" qui me rassure.
Pour Boulanger et fnouc, chacun ses critères, car moi j'y trouve rarement les objos que je cherche, même en Canon ! Et leurs tarifs sont trop souvent prohibitifs.
Justement, cette différence d'accentuation de couleur selon la marque est-elle très visible ?JamesBond a écrit :Je réponds pour Canon : non, pas sur la gamme pro en tous cas ou tu peux choisir les rendus : fidèle, standard. En std, c'est "accentué".Le terme accentué n'est peut-être pas approprié, c'est en fait un rendu propre au capteur, au boitier, à la marque, etc...
Après, tout le monde ne fait pas forcément la différence !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité