Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
D'origine, le TSI 140 fait 220 Nm "officiellement".
Selon BR, on peut aller aisément à 200 ch, et 300 Nm.
Mais ce n'est pas vraiment ce sue je souhaite...
Selon BR, on peut aller aisément à 200 ch, et 300 Nm.
Mais ce n'est pas vraiment ce sue je souhaite...
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Salut à tous,
Ce qui serait intéressant d'où le nom du topic, ce serait de connaître la fiabilité les comptes rendus des toutoumans ayant fait cette modif.
Pour ce qui est du point de vu purement administratif les lois, patati-patata, je pense que tout a été dit et pas qu'une fois! (ça commence à faire rengaine
).
comme beaucoup ici ce qui nous intéresse c'est : le retour d'infos - les kms parcourus - la conso ..... enfin ce qui concerne vraiment l'utilisation !!!!
A part ça que pensez-vous de ZipTunning car comme Monster j'ai reçu moi aussi cette promo.
A bientôt.
Ce qui serait intéressant d'où le nom du topic, ce serait de connaître la fiabilité les comptes rendus des toutoumans ayant fait cette modif.
Pour ce qui est du point de vu purement administratif les lois, patati-patata, je pense que tout a été dit et pas qu'une fois! (ça commence à faire rengaine

comme beaucoup ici ce qui nous intéresse c'est : le retour d'infos - les kms parcourus - la conso ..... enfin ce qui concerne vraiment l'utilisation !!!!
A part ça que pensez-vous de ZipTunning car comme Monster j'ai reçu moi aussi cette promo.
A bientôt.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Tiens ... Pluzun !
C'est une excellente idée !
D'autant plus que certains ont fait leur reprog il y a quelques années déjà...
C'est une excellente idée !
D'autant plus que certains ont fait leur reprog il y a quelques années déjà...
Modifié en dernier par mdc888 le 24 févr. 2012, 21:11, modifié 1 fois.
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Bon, je me lance :
Reprog faite sur mon TDI 140cv chez digiservices en mai 2009 soit bientôt 3 ans
140 cv ==> 183 cv
380 Nm ==> 420 Nm
J'ai du parcourir environ 60000 kms avec la Reprog et aucun soucis.
Côté conduite :
Conduire avec le couple c'est le kiffe, plus besoin de rétrograder et des que l'on appui ça répond immédiatement.
Je peux passer tous les rapports supérieurs à 1800 trs/min sans que ça broute et se repart bien
Avant la Reprog, lorsque je ralentissait à un cedez le passage, en seconde, j'avais le moteur qui donnait l'impression qu'il s'étouffait avant de repartir.
Après la Reprog, je ralentis et ça repart immédiatement en seconde
Je peux même rester en 3ème, à 30km/h, et ça repart sans brouter (bien sur on n'est pas non plus coller au siège, mais on n'est pas obliger de rétrograder).
Au niveau puissance, c'est le top aussi
Côté conso :
En ville, avec des bouchons j'ai vu une légère augmentation de la conso.
En national, je trouve que je consomme un peu moins.
Sur autoroute, je consomme pareil environ 6,7-6,8 L/100 en roulant à 140 km/h au régulateur, et déjà parcourus plus de 1000 kms avec le plein.
Donc, en comparaison avec la puissance disponible, je ne trouve pas que mon touran consomme
En résumé, je suis super comptant et tous les jours j'apprécie de roulant dans mon touran avec ce nouveau moteur libéré

Reprog faite sur mon TDI 140cv chez digiservices en mai 2009 soit bientôt 3 ans
140 cv ==> 183 cv
380 Nm ==> 420 Nm
J'ai du parcourir environ 60000 kms avec la Reprog et aucun soucis.
Côté conduite :
Conduire avec le couple c'est le kiffe, plus besoin de rétrograder et des que l'on appui ça répond immédiatement.
Je peux passer tous les rapports supérieurs à 1800 trs/min sans que ça broute et se repart bien
Avant la Reprog, lorsque je ralentissait à un cedez le passage, en seconde, j'avais le moteur qui donnait l'impression qu'il s'étouffait avant de repartir.
Après la Reprog, je ralentis et ça repart immédiatement en seconde
Je peux même rester en 3ème, à 30km/h, et ça repart sans brouter (bien sur on n'est pas non plus coller au siège, mais on n'est pas obliger de rétrograder).
Au niveau puissance, c'est le top aussi
Côté conso :
En ville, avec des bouchons j'ai vu une légère augmentation de la conso.
En national, je trouve que je consomme un peu moins.
Sur autoroute, je consomme pareil environ 6,7-6,8 L/100 en roulant à 140 km/h au régulateur, et déjà parcourus plus de 1000 kms avec le plein.
Donc, en comparaison avec la puissance disponible, je ne trouve pas que mon touran consomme

En résumé, je suis super comptant et tous les jours j'apprécie de roulant dans mon touran avec ce nouveau moteur libéré

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Grand merci Mc rai,
Ca fait du bien un vrai retour d'infos....encore

Ca fait du bien un vrai retour d'infos....encore

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Sur la forme : Excusez moi d'avance pour la rengaine ... mais il y a la commande rechercher qui vous aurait permis de trouver le sujet "Re-programmation / boitier - Les retours" auquel je vous invite à participer car il est ouvert ...
Et toute rengaine publicitaire ou mensongère, "indétectabilité" réversibilité licité etc ..., se verra modérer par l'autre rengaine.
Sur le fond : aujourd'hui encore, je n'ai jamais trouvé de vrai retour avec des mesures faites par un laboratoire indépendant et certifié pour confirmer les chiffres annoncés un peu partout. À mes yeux, il reste toujours étonnant que des "boites" qui mettent en avant des chiffres d'une telle précision, ne les aient "jamais" ( à ma connaissance ) fait établir par un organisme indépendant ...
Et toute rengaine publicitaire ou mensongère, "indétectabilité" réversibilité licité etc ..., se verra modérer par l'autre rengaine.

Sur le fond : aujourd'hui encore, je n'ai jamais trouvé de vrai retour avec des mesures faites par un laboratoire indépendant et certifié pour confirmer les chiffres annoncés un peu partout. À mes yeux, il reste toujours étonnant que des "boites" qui mettent en avant des chiffres d'une telle précision, ne les aient "jamais" ( à ma connaissance ) fait établir par un organisme indépendant ...

jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Un point pour toi Jef! désolé, lors de ma recherche je n'avais pas navigué très loin dans les pages trouvées (>25)
Dommage que ce sujet soit évoqué sur plusieurs topics.

Dommage que ce sujet soit évoqué sur plusieurs topics.

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Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Difficile de faire le tri, mais l'idée d'un sujet retour avec des messages pondérés est intéressante si le sujet n'est pas encombré par le "chat" habituel. Pour cela il faut plusieurs sujets et de la rigueur de la part des participants.


jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Mc Rai a écrit :Bon, je me lance :
Reprog faite sur mon TDI 140cv chez digiservices en mai 2009 soit bientôt 3 ans
140 cv ==> 183 cv
380 Nm ==> 420 Nm
J'ai du parcourir environ 60000 kms avec la Reprog et aucun soucis.
Côté conduite :
Conduire avec le couple c'est le kiffe, plus besoin de rétrograder et des que l'on appui ça répond immédiatement.
Je peux passer tous les rapports supérieurs à 1800 trs/min sans que ça broute et se repart bien
Avant la Reprog, lorsque je ralentissait à un cedez le passage, en seconde, j'avais le moteur qui donnait l'impression qu'il s'étouffait avant de repartir.
Après la Reprog, je ralentis et ça repart immédiatement en seconde![]()
Je peux même rester en 3ème, à 30km/h, et ça repart sans brouter (bien sur on n'est pas non plus coller au siège, mais on n'est pas obliger de rétrograder).
Au niveau puissance, c'est le top aussi
Côté conso :
En ville, avec des bouchons j'ai vu une légère augmentation de la conso.
En national, je trouve que je consomme un peu moins.
Sur autoroute, je consomme pareil environ 6,7-6,8 L/100 en roulant à 140 km/h au régulateur, et déjà parcourus plus de 1000 kms avec le plein.
Donc, en comparaison avec la puissance disponible, je ne trouve pas que mon touran consomme![]()
![]()
En résumé, je suis super comptant et tous les jours j'apprécie de roulant dans mon touran avec ce nouveau moteur libéré![]()

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Effectivement, il faudrait que l'on fasse un topal : feedback des reprogrammation - tous moteursjef10 a écrit :Difficile de faire le tri, mais l'idée d'un sujet retour avec des messages pondérés est intéressante si le sujet n'est pas encombré par le "chat" habituel. Pour cela il faut plusieurs sujets et de la rigueur de la part des participants.
Et avec interdiction de troll ou toute discussion, afin de ne pas noyer l'info.
Je veux bien créer le topal, mais au niveau modération, ca va demander du boulot :/
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ya quand même une question qui me turlupine depuis des années c'est:
S'il n'y a que des avantages à reprogrammer (gain de puissance, gain en conso, gain en rendement, gain en plein de trucs) pourquoi les constructeurs (surtout pour la conso et rendement) ne le font pas d'origine. Après tout c'est eux qui conçoivent leurs moteurs, il sont si nuls que ça en programmation de leur calculateurs etc ??
Si quelq'un pouvait éclairer ma lanterne, il serait le bienvenu.
S'il n'y a que des avantages à reprogrammer (gain de puissance, gain en conso, gain en rendement, gain en plein de trucs) pourquoi les constructeurs (surtout pour la conso et rendement) ne le font pas d'origine. Après tout c'est eux qui conçoivent leurs moteurs, il sont si nuls que ça en programmation de leur calculateurs etc ??
Si quelq'un pouvait éclairer ma lanterne, il serait le bienvenu.

TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Bonjour Smurr,
Voici un extrait issu du site de ZipTunning :
Pourquoi les constructeurs automobiles ne personnalisent-ils pas la puce logicielle à la sortie de l’usine ?
Les fabricants automobiles produisent généralement des produits de masse qui doivent fonctionner partout dans le monde, dans les conditions les plus rigoureuses. Il est nécessaire de prendre en compte des carburants de qualités particulièrement variables et des intervalles d’entretien mal respectés. En Europe, les carburants et l’huile moteur sont plutôt de bonne qualité et l’entretien est effectué de manière correcte, ce qui permet de procéder à la personnalisation de la puce tout en préservant la durée de vie.
Je pense qu'il y a un élément de réponse, après on y croit ou pas....
Voici un extrait issu du site de ZipTunning :
Pourquoi les constructeurs automobiles ne personnalisent-ils pas la puce logicielle à la sortie de l’usine ?
Les fabricants automobiles produisent généralement des produits de masse qui doivent fonctionner partout dans le monde, dans les conditions les plus rigoureuses. Il est nécessaire de prendre en compte des carburants de qualités particulièrement variables et des intervalles d’entretien mal respectés. En Europe, les carburants et l’huile moteur sont plutôt de bonne qualité et l’entretien est effectué de manière correcte, ce qui permet de procéder à la personnalisation de la puce tout en préservant la durée de vie.
Je pense qu'il y a un élément de réponse, après on y croit ou pas....
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Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Prenons celui qui existe et que j'indiquais plus hautmdc888 a écrit :Effectivement, il faudrait que l'on fasse un topal : feedback des reprogrammation - tous moteurs
Et avec interdiction de troll ou toute discussion, afin de ne pas noyer l'info.
Je veux bien créer le topal, mais au niveau modération, ca va demander du boulot :/

jef
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Je crois qu'il y a aussi un autre élément : chaque construsteur choisi une marge de sécurité pour améliorer la fiabilité des véhicules.lepoulpe a écrit :Bonjour Smurr,
Voici un extrait issu du site de ZipTunning :
Pourquoi les constructeurs automobiles ne personnalisent-ils pas la puce logicielle à la sortie de l’usine ?
Les fabricants automobiles produisent généralement des produits de masse qui doivent fonctionner partout dans le monde, dans les conditions les plus rigoureuses. Il est nécessaire de prendre en compte des carburants de qualités particulièrement variables et des intervalles d’entretien mal respectés. En Europe, les carburants et l’huile moteur sont plutôt de bonne qualité et l’entretien est effectué de manière correcte, ce qui permet de procéder à la personnalisation de la puce tout en préservant la durée de vie.
Je pense qu'il y a un élément de réponse, après on y croit ou pas....
Certains constructeurs gardent plus de marge que d'autres (VW en garde beaucoup

Ca veut aussi dire qu'une fois reprogrammer : plus de marge !
D'ou mon idée perso de ne pas aller au max de ce la reprogrammation permet, et de garder du gras.
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Moi je disais ca, c'était surtout pour que ce soit clair que c'était un topal uniquement dédié à ca, et donc grosse modération, pas de blabla...jef10 a écrit :Prenons celui qui existe et que j'indiquais plus hautmdc888 a écrit :Effectivement, il faudrait que l'on fasse un topal : feedback des reprogrammation - tous moteurs
Et avec interdiction de troll ou toute discussion, afin de ne pas noyer l'info.
Je veux bien créer le topal, mais au niveau modération, ca va demander du boulot :/
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Les constructeurs doivent aussi prévoir des milliers de configurations en fonction de l'environnement, pression atmosphérique, niveau d'oxygène, et comme vous dites la qualité des carburants, mais aussi le différents types de conduites par nous les utilisateurs, et sûrement encore bien dautres que nous n'avons pas forcément connaissance.
Avec tout cela, ils ne veulent pas prendre le risque de voir une majorité de leur véhicule tomber en panne, car cela entacherait leur image de fiabilité et ils ne vendraient plus de véhicule.
Par conséquent, mais ce n'est que mon avis, les constructeurs conservent une bonne marge de sécurité.
Maintenant comme le dit mdc888, lorsque l'on fait une Reprog, il ne faut pas non plus aller au maxi du maxi.
Perso, je sais que chez le reprogrammer par qui je suis passé, avec le TDI 140cv, ils peuvent atteindre les 190-200cv aisément. Mais je ne voulais pas aller jusque là
Avec tout cela, ils ne veulent pas prendre le risque de voir une majorité de leur véhicule tomber en panne, car cela entacherait leur image de fiabilité et ils ne vendraient plus de véhicule.
Par conséquent, mais ce n'est que mon avis, les constructeurs conservent une bonne marge de sécurité.
Maintenant comme le dit mdc888, lorsque l'on fait une Reprog, il ne faut pas non plus aller au maxi du maxi.
Perso, je sais que chez le reprogrammer par qui je suis passé, avec le TDI 140cv, ils peuvent atteindre les 190-200cv aisément. Mais je ne voulais pas aller jusque là

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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- tomcat92
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- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vrac
Et puis la puissance, c'est sympa, mais c'est surtout le couple qui est intéressant, pour gagner en souplesse et en confort.
Le Touran est un véhicule familial...
Le Touran est un véhicule familial...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
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Peugeot 1007 RC-Line
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
+1
Ce qui m'intéresse, c'est le couple.
A la limite, si la puissance n'augmente pas, je m'en fiche...
Ce qui m'intéresse, c'est le couple.
A la limite, si la puissance n'augmente pas, je m'en fiche...
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
j'ai entendu parler d 'un boîtier additionnel:
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 859-r.html
y a t'il des utilisateurs?
http://www.racechip.de/racechip-chiptun ... 859-r.html
y a t'il des utilisateurs?
Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Il y a déjà eu moult débats à ce sujet au sein même de ce topik...
En gros, un boitier additionnel trompe le calculateur (sonde température, pression gazoil, etc...), avec un résultat souvent mitigé.
Ce ne sont souvent que des résistances...
De plus, il y en a tellement sur le marché, qu'on ne sait plus trop qui fait quoi, mais certains (vendus sur la bay) peuvent carrément entrainer une casse moteur.
Autre problème : en cas d'accident, si tu es dans l'impossibilité de l'enlever, tu es mal !
Bref, sans moi
Si tu veux partir sur un booste de ton moteur, rien ne vaut une vraie reprogrammation chez un pro reconnu !
En gros, un boitier additionnel trompe le calculateur (sonde température, pression gazoil, etc...), avec un résultat souvent mitigé.
Ce ne sont souvent que des résistances...
De plus, il y en a tellement sur le marché, qu'on ne sait plus trop qui fait quoi, mais certains (vendus sur la bay) peuvent carrément entrainer une casse moteur.
Autre problème : en cas d'accident, si tu es dans l'impossibilité de l'enlever, tu es mal !
Bref, sans moi

Si tu veux partir sur un booste de ton moteur, rien ne vaut une vraie reprogrammation chez un pro reconnu !
- isma125
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
si un jour j'y passe , ce sera une augmentation de chez ABT, car ici on garde la garantie , et pas de problème au niveau legal pour la puissance, on a droit à 20% de plus
donc de 140 -> 168cv
c'est un peu plus cher que les autres , mais la garantie est conservée
comme le dit le "proverbe": La qualité n'est pas chère puisque le médiocre est hors de prix

c'est un peu plus cher que les autres , mais la garantie est conservée

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Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Carrément !
Habitant près de la frontière Suisse, je me suis taté pour acheter mon Toutou à Genève.
Mais avec le taux de change
En tous cas, tu es dans le seul pays ou la garantie est conservée, profites-en
Habitant près de la frontière Suisse, je me suis taté pour acheter mon Toutou à Genève.
Mais avec le taux de change

En tous cas, tu es dans le seul pays ou la garantie est conservée, profites-en

- fab01
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
chez amag, la reduction est pô terrible (en dépit du tx de change pas favorable pour nous français)
en plus c'est pas un pays de l'ue donc MEF aux droits de douane
en plus c'est pas un pays de l'ue donc MEF aux droits de douane
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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
Ouais, enfin comme la Suisse est dans l'espace schengen, ils regardent pratiquement plus rien à la douane.
Donc pas de soucis de ce coté...
Par contre, effectivement, avec le taux de change, pas cool
Donc pas de soucis de ce coté...
Par contre, effectivement, avec le taux de change, pas cool

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Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr
effectivement pour certaines chose y a plus de contrôles 8sauf contrôle surprise et douane volante) mais pour immatriculer une voiture CH en FR -- >t'as point le choix
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