Avis : TDI 90/100/105 ou TDI 136/140/170 ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

Tout d'abord bravo pour ce forum qui est riche en commentaires et en informations de tous types.

J'envisage dans les mois à venir de prendre un Touran (Neuf ou d'Occasion) en DSG.

Mais je me pose la question suivante, 105 ou 140 ch ?

En effet, je suis souvent sur la route mais le plus souvent en région parisienne, la question se pose en matière de rapport poids puissance entre les deux motorisations.

Merci d'avance de vos commentaires :wink:

Tophe 13
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Tophe13 a écrit :Tout d'abord bravo pour ce forum qui est riche en commentaires et en informations de tous types.

J'envisage dans les mois à venir de prendre un Touran (Neuf ou d'Occasion) en DSG.

Mais je me pose la question suivante, 105 ou 140 ch ?

En effet, je suis souvent sur la route mais le plus souvent en région parisienne, la question se pose en matière de rapport poids puissance entre les deux motorisations.

Merci d'avance de vos commentaires :wink:

Tophe 13
Et hop, avant de poster un nouveau sujet, j'utilise la commande "Rechercher" avec les mots "TDI 105 140" et je trouve un sujet existant :

TDI 90/100/105 ou 136/140 ou 170 ch Din

Dans lequel je fusionne ton sujet. :)

Pour la réponse, relis les messages depuis le début du sujet. Je te fais un résumé : les propriétaires de 140 préconisent en majorité le 140, et les propriétaires de 105 disent en majorité qu'il est suffisant. :D :wink:
Modifié en dernier par jef10 le 06 mars 2008, 20:27, modifié 1 fois.
jef
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

J'ai eu un 100 et maintenant j'ai un 140... Eh bien je ne saurais te conseiller précisément.
Tout dépend de ce que tu recherches, de tes parcours, de ce que tu attends de ton auto et aussi et surtout de ton budget...

Dis nous ce qui te fais pencher pour tel ou tel moteur... :?:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

Je viens donc de parcourrir le post et j'en suis pas plus avancé.

:roll:

Cependant, ça me donne un bel aperçu des avantages des deux motorisations.

Mon usage est simple 80 % de RP et 20 % Route - Autoroute.

Maintenant il me reste à trouver LA bonne occasion.

/zenn:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

amha si tu fais 80% de RP donc à priori de ville --> un 105 est suffisant.
T'as pas besoin de demarrages canons non plus.
Par contre si tu étais en montagne, tracter des trucs --> 140 cv...

Maintenant, si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir --> prends un 140...
C'ets que j'ai fait. Ma 307 hdi 90 m'a tellement énervé que lors de l'achat, j'ai même pas voulu essayer le 105 cv.
Voilà !
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Il y a la raison mais il ne faut pas aussi se priver si on en a les moyens, se faire plaisir de temps en temps fait du bien !!

Ce qui peut l'emporter en cas de budget "serré" par exemple c'est de se dire j'achère un 105 (au lieu du 140) mais je prends la DSG que je n'aurai pas pu me payer avec un 140..
Image Image Image Image
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'ets ce que j'allais aussi dire mais le môssieur est parti sur un dsg déjà à la base :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

L'occasion fera le laron...

En fonction des opportunités qui se présentront, j'orientrai mon choix.

Cependant, reste à vendre mon véhicule actuel :cry: (Peugeot 307 - XSI 2.0 110 ch. 5 portes) et là ça va être une autre paire de manches.

Sinon pour mon budget je table sur 20 - 22 000 €, en fonction de ce qui se présentera.

Je regarde pas mal sur les véhicules de collaborateurs, à suivre...

Si vous avez des pistes, je suis preneur :mrgreen:
Tophe13
Docteur
Docteur

Message par Tophe13 »

Bonjour à tous

La 307 est à vendre depuis mercredi, et maitenant je peux regarder plus précisement les offres de Touran.

J'ai hate de changer maintenant que tout est enclanché...

/zenn:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonne recherche Tophe13 :D
Si tu as besoin d'aide, d'avis ou de renseignements n'hésite pas à venir sur TP et poser tes questions :wink:
Image Image Image Image
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Tophe13 a écrit :L'occasion fera le laron...

En fonction des opportunités qui se présentront, j'orientrai mon choix.

Cependant, reste à vendre mon véhicule actuel :cry: (Peugeot 307 - XSI 2.0 110 ch. 5 portes) et là ça va être une autre paire de manches.

Sinon pour mon budget je table sur 20 - 22 000 €, en fonction de ce qui se présentera.

Je regarde pas mal sur les véhicules de collaborateurs, à suivre...

Si vous avez des pistes, je suis preneur :mrgreen:
Je ne sais pas ce que tu recherche mais celui de yaya45 est pas mal , faut pas chercher bien loin des fois :D
Yann...
cherrymoon51
actif
actif

Passer du TDI 140 au 105 ?

Message par cherrymoon51 »

Bonjour,

Aujourd'hui je suis possesseur d'un TDI140. Pour des raisons que la loi réprimande de plus en plus durement, je souhaite en changer pour un TDI105.

Je connaissais ce moteur sur une golf5, un pur régal. Appétit d'oiseau (5.2L/100km en moyenne, 6L/100km à "allure vive"), couple de camion...

L'essai sur le touran m'a convaincu de ne pas le prendre car il devenait "poussif".

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce chemin : passer du TDI140 au TDI105 ? En général, c'est plutôt le contraire ! Est-il satisfait ou mécontent ? Quel est l'agrément ? Des gains niveau conso (7.5L/100km actuellement avec mon 140) ?

L'adoption d'une boite DSG compenserait-elle la perte de puissance pour la conduite au quotidien ?

Merci de vos témoignage
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Salut,

tout dépend de tes besoins.

Perso je ne me sert que de mon véhicule pour les vacances et partir en wek end, donc tout le temps avec femme et enfants (3) à bord : conduite cool et souple de rigueur.

Mon objectif était qu'il tienne le 140 km/h sur l'autouroute qu'importe le vent et le dénivelé, ce qu'il réussit tout à fait.

Au niveau conso, je rentre d'espagne ou chargé à bloc avec 2 adultes et 3 enfants + un coffre de toit de 450 litres, j'ai consommé du 7.6 L/100.

Par contre je ne pense pas que la DSG soit un bon choix sur ce moteur : une boite auto bouffe un peu de puissance et à mon avis augmentera légèrement les consommations.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
cherrymoon51
actif
actif

Tu as eu un 140 ?

Mon besoin c'est clairement de baisser ma vitesse. 140km/h c'est déjà plus qu'il ne m'en faut, donc l'objectif serait remplit.

Avec le 140, ma vitesse de croisière est largement supérieur. A 140km/h, je passe à peine la 6ème sans forcer, et là 5ème si je double. Quant-est-il avec le 105 ???

Et j'entend dire que le 105 est plus bruyant. C'est vrai ?
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Le 105 permet déjà d'atteindre des vitesses répréhensibles...

Et oui, le 105 est plus bruyant; et il n'y a pas que la vitesse de pointe; le 140 est bien plus capable de faire des dépassements sur nationales; ou de reprendre en 6eme; de prendre des montées sans ralentir, etc...
Il a plus de couple évidemment; en plus de la souplesse que cela apporte, si tu dois tracter un jour, c'est mieux.
Et se faire plaisir en démarrant "rapidement" à un feu vert, c'est quasiment le dernier plaisir qu'il reste...

bref, pour moi, plus de 105CV.

Pour info je suis passé d'un Caddy 105 en boite 5 à un Cross-Touran 140 en boite 6. Nous avons essayé les deux (TDI 105 en boite 6 et TDI 140 en boite 6) en Touran sur le meme parcours mixte pendant une heure, pour arriver a la meme conclusion Madame et moi-meme, alors qu'elle etait plus portée sur le 105, pour cause d'économies (taxes en Belgique)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Antares a écrit : Et se faire plaisir en démarrant "rapidement" à un feu vert, c'est quasiment le dernier plaisir qu'il reste..
A la sortie d'un péage c'est encore mieux! :wink:

Pour en revenir au sujet, s'il te faut baisser en motorisation pour te limiter c'est un peu dommage, car le 105chx ne va pas à 230km/h mais dépasse assez les vitesses autorisées pour se faire répréhendez.

En clair, le 105chx ne t'aidera pas à rouler moins vite, il t'aidera uniquement à aller moins rapidement au dessus des vitesses règlementaires, c'est tout. :wink:

Pour ma part, le régulateur de vitesse est un bon moyen de me limiter car je l'active et je n'appuies plus sur l'accélérateur à part pour doubler plus rapidement.

Ce n'est que mon avis, mais passer à un 105chx uniquement à cause de la vitesse risque de te rendre un peu malheureux le jour ou tu voudras doubler avec toute ta famille et un coffre à ras bord...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
cherrymoon51
actif
actif

ben justement, ca me fera plus doubler à tout bout de champ pour rouler plus vite !

quand au régulateur, je me raisonnne jamais pour l'utiliser...
alex_77 a écrit :
Antares a écrit : Et se faire plaisir en démarrant "rapidement" à un feu vert, c'est quasiment le dernier plaisir qu'il reste..
A la sortie d'un péage c'est encore mieux! :wink:

Pour en revenir au sujet, s'il te faut baisser en motorisation pour te limiter c'est un peu dommage, car le 105chx ne va pas à 230km/h mais dépasse assez les vitesses autorisées pour se faire répréhendez.

En clair, le 105chx ne t'aidera pas à rouler moins vite, il t'aidera uniquement à aller moins rapidement au dessus des vitesses règlementaires, c'est tout. :wink:

Pour ma part, le régulateur de vitesse est un bon moyen de me limiter car je l'active et je n'appuies plus sur l'accélérateur à part pour doubler plus rapidement.

Ce n'est que mon avis, mais passer à un 105chx uniquement à cause de la vitesse risque de te rendre un peu malheureux le jour ou tu voudras doubler avec toute ta famille et un coffre à ras bord...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Un avis perso:
J'avais une 307 berline HDI90 (c'ets vrai on se demande où sont les chevaux)
Et je trouvais que la 307 sur les cols de montagne dans les virages serrés, il fallait mettre la 1ère car pas assez de reprise en 2de.
Par ailleurs, les dépassements (2 adultes / 2 enfants), fallait anticiper pas mal....
Du coup j'ai mêm pas essayé le touran en 105, j'ai pris direct le 136.
Sur la même portion de route, les dépassements sont plus aisés et il m'arrive de reprendre en 3ième certains virages...
D'un autre côté j'habite en montagne donc la donne n'est pas pareille. En plus, je n'ai jamais essayé le 105.
Mais c'est rassurant d'avoir des watts.
Réellement, où a t'on tendance à rouler plus vite ?
En ville et sur route.
En ville et sur route, les limitations tu les atteint facile aussi bien avec le 105 que le 140.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

En fait même avec une twingo tu atteinds vite fait les 90 et cé suffisant pour se faire hmmm...mais c'est sur que le 105 en charge pour faire une dépassement "dangereux" ou couper une route pour tourner à gauche dans certain carrefour passant est un peu moins rassurant que le 140.
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
LSDShooter
passionné
passionné

Message par LSDShooter »

Ou i j ai oublié de préciser que je compare le 105 sur golf plus qui est bruilland ainsi que le 140 mais au moins sa fait sport pas besoin de rajouter un pot ou de retirer le silencieux pour la frime
TDI 140 DSG SPORT Montain lachement abandonné pour un TouTouaReG R-LINE
Mon PRoFiL http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6556-0-asc-0.php
cherrymoon51
actif
actif

Merci pour vos témoignages qui me rassurent peu au final :?

j'apprécie le 140, y'a pas de doutes, mais comment dire : c'est un peu comme mettre une arme à feu dans les mains d'un enfant de 10ans, avoir un compteur gradué jusque 260km/h pour rouler à 90km/h. Grrr

je vais même aller jusqu'à considérer le TDI90 :!: si j'ai l'occasion de faire un essai mais plutôt, la solution ULTIME serait de changer de comportement
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'

Message par uthena35120 »

cherrymoon51 a écrit :Merci pour vos témoignages qui me rassurent peu au final :?

j'apprécie le 140, y'a pas de doutes, mais comment dire : c'est un peu comme mettre une arme à feu dans les mains d'un enfant de 10ans, avoir un compteur gradué jusque 260km/h pour rouler à 90km/h. Grrr

je vais même aller jusqu'à considérer le TDI90 :!: si j'ai l'occasion de faire un essai mais plutôt, la solution ULTIME serait de changer de comportement
A ta place je roulerais en 2CV ou en 4L [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ur_002.gif[/img]

Personnellement, j'aime rouler vite mais pour éviter les excès je mets le regulateur ou je mets ma charmante vanessa en route (mon gps) qui me dit régulièrement "vous dépassez la vitesse limitée"..Et cela suffit à me calmer et sinon j'ai mes charmants hommes en bleus et leur voiture mobile.

De toute façon même avec une 105 tu pourras faire des excès de vitesse. [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ey_829.gif[/img]..

Mais bon tu fais comme tu veux mais ça serais dommage..
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

J'en suis à mon troisième VW Touran.

le premier un TDI 100 sport
le second un TDI 105 Highline
le troisième un TDI 136 Carat

Vu les conditions actuelles pour rouler, le TDI 136/140 ch offre le meilleur compromis.

Face au poids du touran, il se veut aussi économe que le TDI 100/105, il se veut moins bruyant et offrent de bien meilleures reprises, ce qui peut s'avérer en temps utilse comme un gage de sécurité.

Pour ceux qui font les frais réels au niveau des impôts, il faut savoir que le 1.9 TDI 100/105 ch fait 6cv ou 7cv, et que le 2.0 TDI 136/140ch fait 8 cv.

Cela a l'air de rien, mais si vous défalquez 15000 kms par an, l'écart est énorme en déduction fiscale.

Par ailleurs, le 2.0 TDI 136/140 ch se vend bien mieux que le 1.9 TDI 100/105 ch sur le Touran sur le marché de l'occasion. Idem pour la Passat VI.

A l'inverse, sur la Golf et la Golf Plus, c'est le 1.9 TDI qui se vend le mieux.

ça aussi faut pas le négliger.

Dans quelques jours, je remettrai sur www.e-vw.net le comparatif entre le Touran TDI 100/105 ch et le TDI 136/140 ch.

Sinon, vous avez déjà le comparatif des motorisations TDI en ce qui concerne la Golf V et la Passat VI.
cherrymoon51
actif
actif

eh eh, je connais ton historique VW, David :wink: et ton retour est intéressant, y'a quelques points que j'avais oublié :
passionVW a écrit :.
Face au poids du touran, il se veut aussi économe que le TDI 100/105, il se veut moins bruyant et offrent de bien meilleures reprises, ce qui peut s'avérer en temps utilse comme un gage de sécurité.
oui mais je m'en sert trop à mauvais essient, c'est ca le problème. Donc plus du tout un gage de sécurité !
Pour ceux qui font les frais réels au niveau des impôts, il faut savoir que le 1.9 TDI 100/105 ch fait 6cv ou 7cv, et que le 2.0 TDI 136/140ch fait 8 cv.
Cela a l'air de rien, mais si vous défalquez 15000 kms par an, l'écart est énorme en déduction fiscale.
c'est mon cas et effectivement ce n'est peut-être pas rien, je vais demander à Mme la ministre des finances

Par ailleurs, le 2.0 TDI 136/140 ch se vend bien mieux que le 1.9 TDI 100/105 ch sur le Touran sur le marché de l'occasion. Idem pour la Passat VI.
C'est le concessionnaire qui reprend mes voitures, j'ai jamais vendu à un particulier :?
Mais pourtant je crois que, en Touran, c'est le TDI105 qui représente la majorité des ventes ?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Parce qu'en France on encore les syndrome des vignettes....
T'imagines si on dit au quidam moyen que la voiture fait 8cv :?: :arrow: le quidam se barre en courant....
De toutes façons, TP n'est pas représentatif des touranistes. Regardes le nombre et le taux de tdi 140 sur ce site :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »