Page 6 sur 27

Posté : 03 janv. 2007, 09:54
par nagrom59
fumaras a écrit :
nico34830 a écrit :Bonsoir,

Nous venons d'effectuer l'essai ce jour en TSI 140.
Nous l'avons simplement acheter.
Je pense que "l'amour" français du diesel doit atteindre ses limites dès lors que l'on se prete un minimum à l'évaluation de la rentabilité du diesel. Ce moteur est l'excellent alternative au turbo diesel et à l'essence. Il n'a rien a voir avec l'un ou l'autre ou plutot c'est la synthèse des deux : souple, d'une puissance linéaire, silencieux etc.

La revente dans 3 à 4 ans sera certainement très bonne : les mentalités vont changer...

A+
N :wink:
Félicitation pour votre achat :biere:
Tout à fait d'accord avec toi!!!!! et félicitation pour ton achat !!!!

Posté : 04 janv. 2007, 21:11
par pooh

Posté : 04 janv. 2007, 21:19
par spyde
pooh a écrit :Voici l'essai de autodeclics:

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic ... _essai=295
Merci pooh :wink:

Posté : 04 janv. 2007, 21:26
par pooh
J'ai RDV demain matin avec le vendeur pour discuter de l'offre pour un Touran 1.4 TSI Highline et aussi pour évaluer la reprise de la Peugeot de ma femme.

Posté : 05 janv. 2007, 09:49
par liosor
Un autre essai ici

http://www.01men.com/afpt/essais-videos ... -1372.html

Décidément il n'y a que des critiques positives sur ce 1.4 TSI :)

Posté : 05 janv. 2007, 09:53
par fab01
A priori le tsi 170 est dispo chez nos voisins Suisses !!

Posté : 05 janv. 2007, 09:56
par liosor
:jump:: Va falloir que je me renseigne la dessus alors.

Même si je pense que le 140 au niveau puissance doit suffire (idem qu'en TDI)

Posté : 05 janv. 2007, 10:00
par fab01
je rconfirme.
La pub est sous mes yeux !! :wink:

Posté : 05 janv. 2007, 12:19
par pooh
liosor a écrit ::jump:: Va falloir que je me renseigne la dessus alors.

Même si je pense que le 140 au niveau puissance doit suffire (idem qu'en TDI)
Oui, j'ai vu le vendeur ce matin, et bien que les catalogue Suisse ne le liste pas, il se trouve déjà dans le configurateur des vendeurs. Mais uniquement en DSG pour environ 44'300 CHfr. J'ai hésité entre le 140 manuel et 170 DSG mais contrairement à la GTI, les perf ne sont pas vraiment améliorés avec le DSG sur le Touran. Puis, au niveau conso, il n'y a pas de différence, ceci concerne mes comparaisons avec le 140 manuelle ou DSG.
Par conséquent, vu la différence de prix considérable entre un 140 manu ou 170 DSG (environ +6300.- CHfr), je suis resté sur le 140 qui me semble déjà bien satisfaire ma femme puisqu'il va nettement mieux que sa peugeot 206 SW 1.6 16V. J'espère faire le bon choix :?

Posté : 05 janv. 2007, 12:26
par pooh
fab01 a écrit :je rconfirme.
La pub est sous mes yeux !! :wink:
Pub Suisse ?
Bien que ma vendeur en Suisse m'a confirmé ce matin qu'ils l'ont dans leur configuration, je n'arrive rien a trouver sur www.volkswagen.ch.
La version 140 TSI DSG est à environ 40'000.- CHfr et selon mon vendeur la version 170 TSI (uniquement en DSG, non dispo en manu) est environ à 44'300.- CHfr (je n'ai plus le chiffre exacte). Tout de même une grosse différence (non négligeable, en tout cas pour moi).
Je me demande le couple que le 170 a. Je sais que le 140 a 220Nm, je me demande pour le 170. Et puis non, je préfère pas savoir, sinon c'est se faire mal :lol:

Posté : 05 janv. 2007, 13:40
par fab01
Oui pub Suisse (dans le matin bleu hier).
46'640.- options comprise (sur le modèle présenté) et DSG.
Il me semble reconnaîitre une highline avec les jantes imola (je crois) et le bi xenon...
Maintenant dedans (cuir / TO / GPS / 7 pl) je ne sais pas !!

Posté : 05 janv. 2007, 13:57
par spyde
fab01 a écrit :Oui pub Suisse (dans le matin bleu hier).
46'640.- options comprise (sur le modèle présenté) et DSG.
Il me semble reconnaîitre une highline avec les jantes imola (je crois) et le bi xenon...
Maintenant dedans (cuir / TO / GPS / 7 pl) je ne sais pas !!
46'640.- ça fais chére pour un 1400cc :lol: :lol: :lol:

Blague à part dés qu'il l'on en conccession je vais négossier un éssaie
il dois bien "arracher" comme en dis chez nous :mrgreen:

Posté : 05 janv. 2007, 15:02
par Guigui33
le TSI 170 sera dispo en France au printemps uniquement en DSG.
Les perfs : 212 km/h et 8,5s au 0-100. les chiffres : 170 ch à 6000 et 240 Nm à 1500.
Les consos Urbaines/extra-U/Mixte : 10,3/6,2/7,6.

(info sur moniteur Auto n°1382)

Posté : 05 janv. 2007, 15:13
par Comodo
Est ce que le TSI 140 est dispo en DSG ?

Posté : 05 janv. 2007, 15:32
par fumaras
Comodo a écrit :Est ce que le TSI 140 est dispo en DSG ?
Oui dispo en BVM6 et aussi DSG :
http://www.volkswagen.fr/documentation/ ... =28&cat=23

Posté : 05 janv. 2007, 15:56
par fumaras
Guigui33 a écrit :le TSI 170 sera dispo en France au printemps uniquement en DSG.
Les perfs : 212 km/h et 8,5s au 0-100. les chiffres : 170 ch à 6000 et 240 Nm à 1500.
Les consos Urbaines/extra-U/Mixte : 10,3/6,2/7,6.

(info sur moniteur Auto n°1382)
Perso je pense que le TSI 140 c'est le mieux adapté au Touran.
Il est souple, pas brutal, il y a quand même du couple, il y a la pêche si on en a besoin et il consomme pas trop, tout ça colle vraiment bien au Touran.
Quand au conso avec le TSI 170, ça sera plutôt 10,3/8/9,5 quelque chose comme ça.
Faut pas trop espérer en dessous (déjà avec la Golf GT TSI 170 c'est dur d'avoir une conso moyenne sous les 8,5L en faisant route/autoroute et sans vraiment pousser).

Posté : 05 janv. 2007, 16:01
par fab01
:idea: L'avantage d'un 1,4 l c'ets qu'il y aura de la place dans le capot !!
Parce que ma 206 ht + clim, c'était plein de plein.
Y avait pas un endroit pour passer le poing fermé :cry:

Posté : 05 janv. 2007, 16:13
par ThinkDifferent
fab01 a écrit ::idea: L'avantage d'un 1,4 l c'ets qu'il y aura de la place dans le capot !!
Parce que ma 206 ht + clim, c'était plein de plein.
Y avait pas un endroit pour passer le poing fermé :cry:
Rien que pour changer les ampoules de phares avant sur une 206 c'est du sport ! :?

Posté : 05 janv. 2007, 18:33
par pooh
fab01 a écrit :Oui pub Suisse (dans le matin bleu hier).
46'640.- options comprise (sur le modèle présenté) et DSG.
Il me semble reconnaîitre une highline avec les jantes imola (je crois) et le bi xenon...
Maintenant dedans (cuir / TO / GPS / 7 pl) je ne sais pas !!
Je viens de trouver la pub. C'est un Highline de base avec bi-xenon. Les jantes sont les 16" "Magny cours" qui sont de série sur le Highline.
Je ne suis pas certain que le bi-xenon soit de série sur ce 170ch.

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0107/bda6ad2f.jpg[/img]

J'ai commandé le Touran de ma femme cet après-midi. Modèle Highline avec les options suivantes:

Slate Grey
Cuir nappa anthracite
7 places (3ème rangée cuir)
Détecteurs de parking
Phares + essuie glace auto
Contrôle de la pression des pneus
Filet de séparation entre coffre et passager
Volant multi-fonctions cuir 3 branches
Kit hiver
Retro intérieur auto

En principe c'est pour environ fin mars mais j'attend plus de détails mi-février.
J'ai en plus la nouvelle S3 en prêt pour 2 jours la semaine prochaine puisque ma GTI reste au garage.

Le 1.4 TSI 170 me fait envie mais je trouve le prix trop élevé, et il n'y a pas de boîte manu.
Je me dit que peut-être dans 1 année ou 2, je pourrai regarder (si c'est vraiment nécessaire) avec VW chez ABT pour voir si il y a une puce qualifiée et testée par VW.

Posté : 05 janv. 2007, 18:37
par pooh
Guigui33 a écrit : Les perfs : 212 km/h et 8,5s au 0-100. les chiffres : 170 ch à 6000 et 240 Nm à 1500.
(info sur moniteur Auto n°1382)
Merci pour les infos, c'est ce que je recherchais. Je dois dire que je suis un peu surpris de voir une si faible différence de couple entre le 140 et 170, pour je pense une conso un peu plus élevée.
Dans le fond, je ne regrète pas la commande de mon 140.

Posté : 05 janv. 2007, 18:40
par pooh
J'ai mis une copie de la pub dans mon précédent post mais la photo de s'affiche pas. Peut-être qu'il y a un pb avec le site hiboox.

Posté : 06 janv. 2007, 01:14
par fumaras
pooh a écrit :
fab01 a écrit :Oui pub Suisse (dans le matin bleu hier).
46'640.- options comprise (sur le modèle présenté) et DSG.
Il me semble reconnaîitre une highline avec les jantes imola (je crois) et le bi xenon...
Maintenant dedans (cuir / TO / GPS / 7 pl) je ne sais pas !!
Je viens de trouver la pub. C'est un Highline de base avec bi-xenon. Les jantes sont les 16" "Magny cours" qui sont de série sur le Highline.
Je ne suis pas certain que le bi-xenon soit de série sur ce 170ch.

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0107/bda6ad2f.jpg[/img]

J'ai commandé le Touran de ma femme cet après-midi. Modèle Highline avec les options suivantes:

Slate Grey
Cuir nappa anthracite
7 places (3ème rangée cuir)
Détecteurs de parking
Phares + essuie glace auto
Contrôle de la pression des pneus
Filet de séparation entre coffre et passager
Volant multi-fonctions cuir 3 branches
Kit hiver
Retro intérieur auto

En principe c'est pour environ fin mars mais j'attend plus de détails mi-février.
J'ai en plus la nouvelle S3 en prêt pour 2 jours la semaine prochaine puisque ma GTI reste au garage.

Le 1.4 TSI 170 me fait envie mais je trouve le prix trop élevé, et il n'y a pas de boîte manu.
Je me dit que peut-être dans 1 année ou 2, je pourrai regarder (si c'est vraiment nécessaire) avec VW chez ABT pour voir si il y a une puce qualifiée et testée par VW.
Des 16" que je suppose en 205, ça semble un peu limite pour le TSI 170.

Sinon félicitation, il sera très bien équippé ce Touran TSI 140 //§ .
Maintenant l'attente risque d'être un peu longue...

Je pense que vous serez content du TSI 140 (ma femme le préfére au 170 de la Golf GT, elle le trouve plus souple à conduire et elle dit qu'en puissance ça suffit bien).
En fait c'est les mêmes moteurs, seul change la cartographie et la pression du turbo (légérement plus élevé sur le 170, c'est pour ça qu'il pousse plus en haut que le 140) et faudra que je revérifie, peut être le TSI 170 gagne quelques tours moteur avec la zone rouge.
Enfin à la base c'est exactement les mêmes moteurs.
Sinon effectivement le TSI 170 consomme un peu plus (et il est vivement conseillé d'utiliser du SP98 avec, alors que le TSI 140 tourne au SP95).

Quand aux préparations ABT elles arriveront bien, Heron le préparateur Allemand propose déjà des prépa pour le TSI (puce électronique Digi-Tec avec une cartographie plus performante du moteur) :

- Le TSI 170 passe de 170cv 240Nm à 210cv 300Nm (à 1750tr/min)
Ils ont gagné un paquet !
- Le TSI 140 passe de 140cv 220Nm à 190cv 280Nm (à 1750tr/min)
Là ils ont gagné énormément mais le fait que TSI140/TSI 170 c'est le même moteur à la base esplique bien pourquoi une fois préparé à la sortie ils sont si proche (sinon ça coute 999Euro avec le montage, actuellement si j'ai bien compris il y a une promo de Noël qui ramene ce prix à 800 Euro)

Heron annonce une augmentation de conso de 1L (ça c'était à prévoir) et une augmentation de la vitesse maxi d'environ 10-15km/h pour le TSI 140, 10 pour le TSI 170.
Reste à savoir si une fois préparé le TSI 140 reste au SP95 (j'ai des doutes)

D'ailleurs voici le lien (anglais) pour le TSI 140:
http://www.heron.net/index.php?m=produc ... cat=1&l=en

Posté : 06 janv. 2007, 09:12
par pooh
fumaras a écrit :
pooh a écrit :
fab01 a écrit :Oui pub Suisse (dans le matin bleu hier).
46'640.- options comprise (sur le modèle présenté) et DSG.
Il me semble reconnaîitre une highline avec les jantes imola (je crois) et le bi xenon...
Maintenant dedans (cuir / TO / GPS / 7 pl) je ne sais pas !!
Je viens de trouver la pub. C'est un Highline de base avec bi-xenon. Les jantes sont les 16" "Magny cours" qui sont de série sur le Highline.
Je ne suis pas certain que le bi-xenon soit de série sur ce 170ch.

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0107/bda6ad2f.jpg[/img]

J'ai commandé le Touran de ma femme cet après-midi. Modèle Highline avec les options suivantes:

Slate Grey
Cuir nappa anthracite
7 places (3ème rangée cuir)
Détecteurs de parking
Phares + essuie glace auto
Contrôle de la pression des pneus
Filet de séparation entre coffre et passager
Volant multi-fonctions cuir 3 branches
Kit hiver
Retro intérieur auto

En principe c'est pour environ fin mars mais j'attend plus de détails mi-février.
J'ai en plus la nouvelle S3 en prêt pour 2 jours la semaine prochaine puisque ma GTI reste au garage.

Le 1.4 TSI 170 me fait envie mais je trouve le prix trop élevé, et il n'y a pas de boîte manu.
Je me dit que peut-être dans 1 année ou 2, je pourrai regarder (si c'est vraiment nécessaire) avec VW chez ABT pour voir si il y a une puce qualifiée et testée par VW.
Des 16" que je suppose en 205, ça semble un peu limite pour le TSI 170.

Sinon félicitation, il sera très bien équippé ce Touran TSI 140 //§ .
Maintenant l'attente risque d'être un peu longue...

Je pense que vous serez content du TSI 140 (ma femme le préfére au 170 de la Golf GT, elle le trouve plus souple à conduire et elle dit qu'en puissance ça suffit bien).
En fait c'est les mêmes moteurs, seul change la cartographie et la pression du turbo (légérement plus élevé sur le 170, c'est pour ça qu'il pousse plus en haut que le 140) et faudra que je revérifie, peut être le TSI 170 gagne quelques tours moteur avec la zone rouge.
Enfin à la base c'est exactement les mêmes moteurs.
Sinon effectivement le TSI 170 consomme un peu plus (et il est vivement conseillé d'utiliser du SP98 avec, alors que le TSI 140 tourne au SP95).

Quand aux préparations ABT elles arriveront bien, Heron le préparateur Allemand propose déjà des prépa pour le TSI (puce électronique Digi-Tec avec une cartographie plus performante du moteur) :

- Le TSI 170 passe de 170cv 240Nm à 210cv 300Nm (à 1750tr/min)
Ils ont gagné un paquet !
- Le TSI 140 passe de 140cv 220Nm à 190cv 280Nm (à 1750tr/min)
Là ils ont gagné énormément mais le fait que TSI140/TSI 170 c'est le même moteur à la base esplique bien pourquoi une fois préparé à la sortie ils sont si proche (sinon ça coute 999Euro avec le montage, actuellement si j'ai bien compris il y a une promo de Noël qui ramene ce prix à 800 Euro)

Heron annonce une augmentation de conso de 1L (ça c'était à prévoir) et une augmentation de la vitesse maxi d'environ 10-15km/h pour le TSI 140, 10 pour le TSI 170.
Reste à savoir si une fois préparé le TSI 140 reste au SP95 (j'ai des doutes)

D'ailleurs voici le lien (anglais) pour le TSI 140:
http://www.heron.net/index.php?m=produc ... cat=1&l=en
Il faudra que j'attende environ 3 mois.
Merci pour les informations entre le 140 et 170, je pense de plus en plus que c'est le bon choix.
En plus il faudrait prendre du SP98.

En ce qui concerne les puces, par expérience avec ABT, il faut en principe passer sur du SP98, maintenant il faudra voir lorsque ABT aura une puce approuvée et garantie. Je préfère attendre un peu pour voir ce que ABT sortira, en Suisse, il y a la garantie lorsque tu mets une puce ABT.

Posté : 06 janv. 2007, 11:20
par fab01
Et surtout la prépa ABT en Suisse permet de bénéficier des garanties constructeurs.
:wink:

Posté : 06 janv. 2007, 13:01
par pooh
Oui, c'est un vrai avantage, je trouve.