Roskilde
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- Roskilde
- professeur
- Messages : 419
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Posté ici en attendant d'etre déplacé dans une future rubrique
Bienvenue sur le ring de l’aéronautique civile des avions de plus de 100 places.. :
A l’époque Airbus en était a la construction du site d’assemblage final Aéroconstellation a Toulouse-Blagnac mais l’A380 était tout de meme largement présent sur le stand Airbus, dans les conversations et en maquette :
En l’absence remarquée des américains - qui boycottaient le Salon suite aux dissensions de la guerre en Irak - la star des démonstrations aériennes de l’apres-midi c’était l’A340-600, le plus grand « Long Range » (long courrier) de l’escadrille Airbus :
Airbus s’appretait également a livrer ses premiers A318 - petit dernier de la famille Single Aisle ou « monocouloir » d’Airbus - l’extreme inverse de l’A340-600 en terme de dimensions et de capacité :
Boeing n’avait déplacé qu’un seul gros porteur mais pas n’importe lequel : le 777-300ER (Extended Range), le pendant biréacteur de l’A340-600 :

Rebaptisé pour accentuer sa dimension internationale, l’édition 2005 du Bourget était avant tout une plate-forme de démonstration du tout nouveau paquebot du ciel véritablement présenté, regardé, et protégé comme une star :
On aime ou on n’aime pas le look « double decker » mais les dimensions du projet, de sa mise en oeuvre et du résultat inspirent le respect. L’A380 n’est pas plus long que l’A340 mais qu’est ce qu’il est large et haut !! Exemple, dérive de l’A380 = grosso modo l’aile de l’A320…
…. et Boeing avait a nouveau dégainé son « Triple 7 » mais aussi un bel exemplaire du 747-400F concurrent direct - mais vieillissant - de l’A380 Freighter :
PS : je remercie mon ami Etienne a qui j’ai emprunté les cliches estampillés @érobar. Il ne se reconnaitra malheureusement pas car il roule en Grand Scenic de fonction

LE COMBAT DES CHEFS : AIRBUS vs. BOEING
Bienvenue sur le ring de l’aéronautique civile des avions de plus de 100 places.. :
- • a ma gauche, Boeing Commercial Aircraft, qui a notamment - mais pas seulement - bati sa puissance sur ses avions militaires de WW2 et de l’apres-guerre (ex. B17 Flying Fortress, B29 Superfortress, B52 Stratofortress) et les commandes du Pentagone.
• a ma droite, Airbus S.A.S, le petit poucet devenu goliath européen (F, D, UK, SP), parti d’une belle idée de quelques visionnaires a la fin des années 60 et devenu en 2002 le leader commercial du secteur grace a des produits a la pointe de la technologie et de l’innovation (ex. commandes électriques Fly-by-Wire).
LE BOURGET 2003
A l’époque Airbus en était a la construction du site d’assemblage final Aéroconstellation a Toulouse-Blagnac mais l’A380 était tout de meme largement présent sur le stand Airbus, dans les conversations et en maquette :
En l’absence remarquée des américains - qui boycottaient le Salon suite aux dissensions de la guerre en Irak - la star des démonstrations aériennes de l’apres-midi c’était l’A340-600, le plus grand « Long Range » (long courrier) de l’escadrille Airbus :
Joli passage a vitesse réduite et tous flaps sortis.
Airbus s’appretait également a livrer ses premiers A318 - petit dernier de la famille Single Aisle ou « monocouloir » d’Airbus - l’extreme inverse de l’A340-600 en terme de dimensions et de capacité :
Photo : @érobar
La dérive d'un A318 destiné a la compagnie low cost US Frontier Airlines.
Photo : @érobar
Boeing n’avait déplacé qu’un seul gros porteur mais pas n’importe lequel : le 777-300ER (Extended Range), le pendant biréacteur de l’A340-600 :
Photo : @érobar
Photo : @érobar
Photo : @érobar
Cet avion est doté de deux GE90-115B turbo, le moteur a réaction le plus puissant du monde. Cocorico !! Snecma Moteurs / Safran est engagé a 23% dans le développement du bestiau. En tout cas on pourrait facilement y garer un Touran a l’intérieur : 
Photo : @érobar
2003 c’était enfin et malheureusement l’interruption définitive de l’exploitation commerciale du Concorde. Adieu bel oiseau : tu seras longtemps regretté par beaucoup ! Personnellement j’ai un pincement au cœur a chaque fois que je le vois sur son présentoir en allant ou revenant de l’aéroport CDG.Photo : @érobar
Photo : @érobar
PARIS AIR SHOW 2005
Rebaptisé pour accentuer sa dimension internationale, l’édition 2005 du Bourget était avant tout une plate-forme de démonstration du tout nouveau paquebot du ciel véritablement présenté, regardé, et protégé comme une star :
On aime ou on n’aime pas le look « double decker » mais les dimensions du projet, de sa mise en oeuvre et du résultat inspirent le respect. L’A380 n’est pas plus long que l’A340 mais qu’est ce qu’il est large et haut !! Exemple, dérive de l’A380 = grosso modo l’aile de l’A320…
La version boite de nuit de l’A380 avec vigile a l’entrée. 8)
Airbus, Boeing… Boeing, Airbus…
L’A340-600 était a nouveau présent dans la nouvelle livrée bleu clair des avions d’essais de la firme……. et Boeing avait a nouveau dégainé son « Triple 7 » mais aussi un bel exemplaire du 747-400F concurrent direct - mais vieillissant - de l’A380 Freighter :
Vivement le Paris Air Show 2007 !
PS : je remercie mon ami Etienne a qui j’ai emprunté les cliches estampillés @érobar. Il ne se reconnaitra malheureusement pas car il roule en Grand Scenic de fonction

Modifié en dernier par Roskilde le 25 mars 2006, 09:18, modifié 6 fois.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Vivement qu'on trouve une place à ce beau reportage



Modifié en dernier par jef10 le 25 mars 2006, 12:48, modifié 1 fois.
jef
- Titi la Bulle
- actif
- Messages : 132
- Enregistré le : 13 sept. 2005, 16:12
- Localisation : 78
- Contact :
Je ne sais pas mais là c'est bien la forêt de Marly non ?Roskilde a écrit :
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]

J'adore ...
J'adore, parceque c'est un reportage superbe, que je n'aurai pas pensé regarder ailleur ...
Il n'y a que sur touranpassion que l'on trouve des sujets divers aussi intéressant ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Roskilde
- professeur
- Messages : 419
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :


Pour les amateurs de photos d'avions militaires je recommande le site Airpixel (remarquable qualité photographique)
Une autre très grande base de films aéro à explorer : Flightlevel350
Stroke a écrit :Tres beau reportage Roskilde... les commentaires viennent de toi? si c'est le cas, tu as de bonne connaissance en avionique... Bravo

Ce sont mes commentaires : j'ai eu l'opportunité de servir la cause Airbus pendant quelques mois

[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Comme quoi une petite retouche, cela peut améliorer grandement une photo.Roskilde a écrit :à tous les deux
![]()
C'est vrai que j'aime bien la photo retouchée par David![]()
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
Oui, c'est château de Fontainebleau qui en arrière-plan de mon ancienne VW Golf III.
- Roskilde
- professeur
- Messages : 419
- Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
Bien vu.... voisin ?Titi la Bulle a écrit :
Je ne sais pas mais là c'est bien la forêt de Marly non ?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]
Pour etre precis, foret de Saint-Germain en Laye pres de la piscine pour le Touran.
Parc de Marly pour le Scenic.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Stroke a écrit :Viement la création de cette rubrique.... je sens que l'on va en avoir plein les yeux !!!
Disons que cela changera des Toutous....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- cherrymoon51
- actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
- Contact :
Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.
Sinon, tu bosses dans quoi Rockslide ?
Pour ma part j'ai travaillé chez Airbus et ca fait plaisir de voir de tels clichés (sur un site de Touran !).
Sinon, tu bosses dans quoi Rockslide ?
Pour ma part j'ai travaillé chez Airbus et ca fait plaisir de voir de tels clichés (sur un site de Touran !).
touranTDIDSG a écrit :Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8090
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
cherrymoon51 a écrit :Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.

Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
C'est bienRoskilde a écrit :Salut Jean-Francois !!!!
Ca va bien pour le boulot merci : tableur excel et TP en fond d'écran 8)

jef
- Stroke
- Seigneur
- Messages : 4649
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
- Localisation : Derrière l’écran !
- Contact :
Tu parles du 787 ?cherrymoon51 a écrit :Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.
touranTDIDSG a écrit :Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités