Page 6 sur 9
Posté : 19 mars 2006, 00:16
par Satanas
Ah ! Effectivement, ça rend pas mal ! 8)
Posté : 19 mars 2006, 08:12
par Roskilde

à tous les deux
C'est vrai que j'aime bien la photo retouchée par David
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
Posté : 19 mars 2006, 08:56
par jef10
Salut Roskilde

Posté : 19 mars 2006, 09:52
par Stroke
Roskilde a écrit :
à tous les deux
C'est vrai que j'aime bien la photo retouchée par David
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
Oui en face de chez ma mére...

Posté : 20 mars 2006, 18:26
par Roskilde
david33 a écrit :.

pour le lien, pas évident quand on ne lis pas le danois, même sous la torture ! ! !
.
Veux-tu que je cherche quelque chose en particulier sur ce forum ?
Posté : 25 mars 2006, 08:18
par Roskilde
Posté ici en attendant d'etre déplacé dans une future rubrique
LE COMBAT DES CHEFS : AIRBUS vs. BOEING
Bienvenue sur le ring de l’aéronautique civile des avions de plus de 100 places.. :
- • a ma gauche, Boeing Commercial Aircraft, qui a notamment - mais pas seulement - bati sa puissance sur ses avions militaires de WW2 et de l’apres-guerre (ex. B17 Flying Fortress, B29 Superfortress, B52 Stratofortress) et les commandes du Pentagone.
• a ma droite, Airbus S.A.S, le petit poucet devenu goliath européen (F, D, UK, SP), parti d’une belle idée de quelques visionnaires a la fin des années 60 et devenu en 2002 le leader commercial du secteur grace a des produits a la pointe de la technologie et de l’innovation (ex. commandes électriques Fly-by-Wire).
Il y aurait pu y avoir Bombardier dans la bataille mais apres un bel effet d’annonce en 2003 le canadien a officiellement arreté le 31 janvier dernier son projet CSeries de porteur >100 pax pour se focaliser sur les « petits » biréacteurs et biturbopropulseurs.
LE BOURGET 2003
A l’époque Airbus en était a la construction du site d’assemblage final Aéroconstellation a Toulouse-Blagnac mais l’
A380 était tout de meme largement présent sur le stand Airbus, dans les conversations et en maquette :
En l’absence remarquée des américains - qui boycottaient le Salon suite aux dissensions de la guerre en Irak - la star des démonstrations aériennes de l’apres-midi c’était
l’A340-600, le plus grand « Long Range » (long courrier) de l’escadrille Airbus :
Joli passage a vitesse réduite et tous flaps sortis.
Airbus s’appretait également a livrer ses premiers
A318 - petit dernier de la famille Single Aisle ou « monocouloir » d’Airbus - l’extreme inverse de l’A340-600 en terme de dimensions et de capacité :
Photo : @érobar
La dérive d'un A318 destiné a la compagnie low cost US Frontier Airlines.
Photo : @érobar
Boeing n’avait déplacé qu’un seul gros porteur mais pas n’importe lequel : le
777-300ER (Extended Range), le pendant biréacteur de l’A340-600 :
Photo : @érobar
Photo : @érobar
Photo : @érobar
Cet avion est doté de deux GE90-115B turbo, le moteur a réaction le plus puissant du monde. Cocorico !! Snecma Moteurs / Safran est engagé a 23% dans le développement du bestiau. En tout cas on pourrait facilement y garer un Touran a l’intérieur :
Photo : @érobar
2003 c’était enfin et malheureusement l’interruption définitive de l’exploitation commerciale du
Concorde. Adieu bel oiseau : tu seras longtemps regretté par beaucoup ! Personnellement j’ai un pincement au cœur a chaque fois que je le vois sur son présentoir en allant ou revenant de l’aéroport CDG.
Photo : @érobar
Photo : @érobar
PARIS AIR SHOW 2005
Rebaptisé pour accentuer sa dimension internationale, l’édition 2005 du Bourget était avant tout une plate-forme de démonstration du tout
nouveau paquebot du ciel véritablement présenté, regardé, et protégé comme une star :
On aime ou on n’aime pas le look « double decker » mais les dimensions du projet, de sa mise en oeuvre et du résultat inspirent le respect. L’A380 n’est pas plus long que l’A340 mais qu’est ce qu’il est large et haut !! Exemple, dérive de l’A380 = grosso modo l’aile de l’A320…
La version boite de nuit de l’A380 avec vigile a l’entrée. 8)
Airbus, Boeing… Boeing, Airbus…
L’
A340-600 était a nouveau présent dans la nouvelle livrée bleu clair des avions d’essais de la firme…
…. et Boeing avait a nouveau dégainé son « Triple 7 » mais aussi un bel exemplaire du
747-400F concurrent direct - mais vieillissant - de l’A380 Freighter :
Vivement le Paris Air Show 2007 !
PS : je remercie mon ami Etienne a qui j’ai emprunté les cliches estampillés @érobar. Il ne se reconnaitra malheureusement pas car il roule en Grand Scenic de fonction
Posté : 25 mars 2006, 08:27
par jef10
Vivement qu'on trouve une place à ce beau reportage

Posté : 25 mars 2006, 11:20
par Titi la Bulle
Roskilde a écrit :
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
Je ne sais pas mais là c'est bien la forêt de Marly non ?
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ionner.jpg[/img]
Posté : 25 mars 2006, 22:58
par Satanas
jef10 a écrit :Vivement qu'on trouve une place à ce beau reportage

+1

Posté : 25 mars 2006, 23:09
par Stroke
Tres beau reportage Roskilde... les commentaires viennent de toi? si c'est le cas, tu as de bonne connaissance en avionique

... Bravo

Posté : 25 mars 2006, 23:45
par Vindel

Roskilde ...
J'adore ...
J'adore, parceque c'est un reportage superbe, que je n'aurai pas pensé regarder ailleur ...
Il n'y a que sur touranpassion que l'on trouve des sujets divers aussi intéressant ...
Posté : 26 mars 2006, 00:05
par SAMLAURE
MAGNIFIQUE...
Félicitations pour cette fabuleuse photo. Vraiment je l'adore...
Posté : 26 mars 2006, 20:39
par Roskilde

. Content que ça vous plaise. Vivement que Pingouin et d'autres nous fassent décoller.
Pour les amateurs de photos d'avions militaires je recommande le site
Airpixel (remarquable qualité photographique)
Une autre très grande base de films aéro à explorer :
Flightlevel350
Stroke a écrit :Tres beau reportage Roskilde...
les commentaires viennent de toi? si c'est le cas, tu as de bonne connaissance en avionique

... Bravo


venant de toi, tu me fais plaisir.
Ce sont mes commentaires : j'ai eu l'opportunité de servir la cause Airbus pendant quelques mois

Posté : 26 mars 2006, 21:01
par passionVW
Roskilde a écrit :
à tous les deux
C'est vrai que j'aime bien la photo retouchée par David
C'est le chateau de Fontainebleau en arrière plan de la Golf noire ?
Comme quoi une petite retouche, cela peut améliorer grandement une photo.
Oui, c'est château de Fontainebleau qui en arrière-plan de mon ancienne VW Golf III.
Posté : 27 mars 2006, 11:18
par Roskilde
Bien vu.... voisin ?
Pour etre precis, foret de Saint-Germain en Laye pres de la piscine pour le Touran.
Parc de Marly pour le Scenic.
Posté : 27 mars 2006, 11:27
par touranTDIDSG
Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
Posté : 27 mars 2006, 11:54
par Stroke
Viement la création de cette rubrique.... je sens que l'on va en avoir plein les yeux !!!
Posté : 27 mars 2006, 11:57
par touranTDIDSG
Stroke a écrit :Viement la création de cette rubrique.... je sens que l'on va en avoir plein les yeux !!!
Disons que cela changera des Toutous....
Posté : 27 mars 2006, 12:11
par cyril92
Satanas a écrit :jef10 a écrit :Vivement qu'on trouve une place à ce beau reportage

+1

+1
Beau reportage.
Reste plus qu'à trouver de la place

Posté : 27 mars 2006, 13:38
par cherrymoon51
Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.
Sinon, tu bosses dans quoi Rockslide ?
Pour ma part j'ai travaillé chez Airbus et ca fait plaisir de voir de tels clichés (sur un site de Touran !).
touranTDIDSG a écrit :Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
Posté : 27 mars 2006, 13:46
par touranTDIDSG
cherrymoon51 a écrit :Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.

du renseignement !!!!!!
Posté : 29 mars 2006, 09:32
par jef10
Bonjour Ghislain

alors ça bosse ?

Posté : 29 mars 2006, 09:44
par Roskilde
Salut Jean-Francois !!!!
Ca va bien pour le boulot merci : tableur excel et TP en fond d'écran 8)
Posté : 29 mars 2006, 09:45
par jef10
Roskilde a écrit :Salut Jean-Francois !!!!
Ca va bien pour le boulot merci : tableur excel et TP en fond d'écran 8)
C'est bien

Pense à jeter un oeil
ICI
Posté : 29 mars 2006, 22:54
par Stroke
cherrymoon51 a écrit :Boeing vise une tout autre cible (le long range) et ne fera pas de concurrent à l'A380 pour le moment.
touranTDIDSG a écrit :Super Roskilde, ton reportage sur les avions.... Je suis amoureux de l'Airbus A3XX appellé A380, vraiment de la belle bete, vivement le concurrent de chez Boeing !!!!!!!!!
Tu parles du 787 ?