Page 6 sur 8
Posté : 24 oct. 2006, 20:40
par touran21
fab01 a écrit :ok merci.
A propos de ince de vitesse et charge inférieur, on peut passer à des 195/65/15 91T par exemple ?
Beucoup de possesseurs de DSG se posent des questions sur des jantes de 15 et surtout sur l'indice de charge
a +
si tu as vu la PDF du luxembourg sur le nouveau touran tu peux voir que cette dimension de pneu est proposé en option pneu hiver dans le tarif

Posté : 24 oct. 2006, 21:24
par fab01
merci touran21.
Posté : 27 oct. 2006, 18:04
par touran21
Posté : 27 oct. 2006, 23:29
par bast92
Salut Touran21,
j'ai lu que le TDI170 avait un gros coup de mou sous 1800tr/min,
ce qui le rendais très désagréable à conduire dans les bouchons.
Qu'en penses-tu ? (si tu as le bonheur d'avoir des bouchons par chez toi

)
Posté : 27 oct. 2006, 23:34
par bast92
Et oh !
C'est quoi ce "baby" sous mon pseudo ?
je vais vous en faire des posts, vous allez voir
A part que je vais avoir une Passat, et pas un Touran
J'aurais encore le droit de poster ? allez soyez sympas

Posté : 27 oct. 2006, 23:39
par bast92
Si ça peut interesser qqun, je vais recevoir, vers mi-décembre, une Passat SW TDI170 DSG avec comme options intéressantes :
- le régulateur adaptatif (qui freine si un véhicule bouche le passage, puis reprend la vitesse désirée)
- la prise USB associée au RCD300
Ce sont des options que vous pourrez commander sur le nouveau Touran.
@+
Posté : 27 oct. 2006, 23:44
par NoelsofT
bast92 a écrit :
A part que je vais avoir une Passat, et pas un Touran
J'aurais encore le droit de poster ? allez soyez sympas

Pas de problème !
N'hésite pas à créer un profil....
Posté : 27 oct. 2006, 23:45
par touran21
bast92 a écrit :Salut Touran21,
j'ai lu que le TDI170 avait un gros coup de mou sous 1800tr/min,
ce qui le rendais très désagréable à conduire dans les bouchons.
Qu'en penses-tu ? (si tu as le bonheur d'avoir des bouchons par chez toi

)
franchement je ne sais qui a inventé ça mais on ne parle surement pas du même véhicule . la puissance est présente à tous les régimes sans aucun coup de mou

Posté : 27 oct. 2006, 23:55
par bast92
En ce moment j'épluche les magazines en attendant ma Passat,
et ils disent tous que le TDI170 est lamentablement creux sous 1800tr/min (essais sur Passat, Golf, Touran).
Peut-être que la DSG masque le phénomène ??
Posté : 28 oct. 2006, 00:03
par bast92
Sinon, comment se comporte la DSG à l'approche des ronds points ?
J'avais lu que la DSG du TDI140 n'étais pas très heureuse pour s'insérer dans le rond point en ayant freiné juste avant.
Posté : 28 oct. 2006, 09:54
par Stroke
bast92 a écrit :Si ça peut interesser qqun, je vais recevoir, vers mi-décembre, une Passat SW TDI170 DSG avec comme options intéressantes :
- le régulateur adaptatif (qui freine si un véhicule bouche le passage, puis reprend la vitesse désirée)
- la prise USB associée au RCD300
Ce sont des options que vous pourrez commander sur le nouveau Touran.
@+
On compte vraiment sur toi pour nous faire un reportage !!
Quelle finition as tu prise ?
Posté : 28 oct. 2006, 10:00
par touran21
c'est justement le gros point positif par rapport au 140 à l'approche des ronds points la DSG ce comporte bp mieux sur le 170 il n'y a pas justement cette sensation de retard lorsque l'on réaccélère car le couple est plus important et la gestion des rapports est aussi plus en phase avec la vitesse adoptée
en ce qui concerne la presse automobile li ne faut jamais tout prendre au pied de la lettre moi j'ai lu un essai passat 170 DSg ds action auto moto je crois ou la performance du moteur était mis en avt par rapport à la concurrence équivalente sauf en terme d'insonorisation. effectivement les essais que tu as lu ont peut etre été réalisé en BVM ce qui ne donne pas forcément les mêmes sensations
Posté : 28 oct. 2006, 10:04
par touran21
en tout cas pour mon style de conduite c'est parfait le plus gd plaisir c'est la relance en légère en côte de 70 80 km/h à 130 140 km/h sur rapport 3 et 4 ça arrache fort et on laisse tout le monde sur place

Posté : 28 oct. 2006, 11:49
par bast92
C'est exactement ce qu'il me faut, j'aime pas rester à attendre mon tour de doubler lorsqu'il y a un camion sur nationale
un coup de mode S, et hop, 10 voitures + le camion oubliés ...
Sinon, ce sera une finition Sport donc chassis sport surbaisé de 15mm + jantes 17" montées en 235/55R17.
A ce propos, pour ganger du confort j'ai acheté des 16", donc j'ai à vendre (vers le 15 décembre :x ) de belles jantes 17" Le mans + pneus neufs.
Ca donne ça :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20mans.jpg[/img]
Posté : 28 oct. 2006, 11:54
par bast92
Erreur, ce sont des 235/45R17 qui sont montés sur les jantes Le mans.
Ce sont des 7,5J*17 ça doit pouvoir se monter sur un Touran.
Posté : 28 oct. 2006, 11:55
par Stroke
Faudra mettre une annonce dans la bonne rubrique !
PS: faudra verifier si les caracteristiques (entraxe, ET, ..) de tes jantes sont compatibles avec le Touran... j'ai des doutes !!
Posté : 28 oct. 2006, 13:14
par Comodo
Ca vaut combien les jantes 17 ?
Posté : 28 oct. 2006, 15:40
par touranTDIDSG
C'est vrai que ces jantes la sur un touran ca doit le faire et surtout etre quasi unique !!!!!!!!!!!!
Posté : 28 oct. 2006, 19:15
par bast92
Pour les jantes je vous tiendrais au courant, et dans la bonne rubrique
On a le temps, je reçois tout ça mi-décembre
Au fait, félicitations pour votre forum, sans lui, je m'ennuierais ferme. Les forum Passat sont quasi déserts
@+
Posté : 29 oct. 2006, 11:10
par touran21
touranTDIDSG a écrit :C'est vrai que ces jantes la sur un touran ca doit le faire et surtout etre quasi unique !!!!!!!!!!!!
pour être unique ça va surement le faire par contre je préfère quand même les nardo
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... format.jpg[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... format.jpg[/img]
Posté : 29 oct. 2006, 12:09
par touranTDIDSG
J'ai jamais dis que j'aimais pas les Nardo, mais ce qui me fait froid dans le dos, c'est le prix lors du changement d'un train de pneu !!!!!!
Posté : 29 oct. 2006, 12:28
par yann77
+1
les 16" sont déjà pas donnés...
Posté : 29 oct. 2006, 12:30
par touranTDIDSG
yann77 a écrit :+1
les 16" sont déjà pas donnés...
J'ai un prix monté, équilibré, 120 €/pièce pour des Good-year excellence 205/55/16 94V.........!
Posté : 29 oct. 2006, 20:54
par fab01
Sur le net, le surcout n'est pas si élévé que ça !! dans les 40 € (pour les 2 pneus)......
Posté : 30 oct. 2006, 19:29
par touran21
fab01 a écrit :Sur le net, le surcout n'est pas si élévé que ça !! dans les 40 € (pour les 2 pneus)......
tout a fait et l'écart va encore se réduire car la demande se fait de plus e, plus forte ôr ce type de pneu (même certaine citadine ce mette au 17 )souvenez vous ily a encore 5 ans un pneu en 17 ou même en 16 était inenvisageable de part le cout dr remplacement ....alors qu'aujourd'hui on passe même de plus en plus en 17 voir 18 ,19 pouces et bon on ne les changes que tout les 30000 kms sur un toutou
