Page 6 sur 49

Posté : 19 juil. 2007, 09:44
par Antares
on peut espérer qu'ils n'essaient pas de combiner les deux :mrgreen:

Posté : 19 juil. 2007, 10:16
par sonic.lechat
je pense plutot que la photo montre la prépa telephone telle que VW la vend sur son site d'accessoires (ie., en allemand, http://www.volkswagen-zubehoer.de/handyadaptersets.html), c'est à dire un module telephone qui se connecte via un cable au RNS et qui oblige l'utilisateur à avoir son téléphone posé sur la base pour pouvoir être utilisé dans le RNS
Je pense que c'est ce qui est vendu sur les configurateurs allemand et belge.

Ce qui nous manque dans les options, c'est le module qui apporte le Bluetooth au RNS : comme ça tu gardes ton téléphone dans la poche et tu peux t'en servir à travers le RNS, comme c'est la cas sur l'iDrive de BMW que j'ai essayé. ça, ça cartonne ! Et en plus, tu peux changer de portable, à partir du moment où il est bluetooth, il reste compatible...

Posté : 19 juil. 2007, 10:24
par dbercot
Voilà !!! C'est exactement ça que je voudrais !!!

Et apparemment, c'est une option possible du RNS 510... qui ne l'était pas à ma commande, mais qui, je l'espère, pourra être rajoutée par la suite...

David.

Posté : 19 juil. 2007, 10:26
par sonic.lechat
dbercot a écrit :Voilà !!! C'est exactement ça que je voudrais !!!

Et apparemment, c'est une option possible du RNS 510... qui ne l'était pas à ma commande, mais qui, je l'espère, pourra être rajoutée par la suite...

David.
je pense que ce sera aussi un module à brancher sur le RNS, mais probablement à cacher quelque part dans l'habitacle car le bluetooth n'a pas besoin d'être visible...

Posté : 19 juil. 2007, 10:47
par Antares
ca devrait bientot apparaitre; on commence a trouver des trucs sympas sur eBay :mrgreen:

lien

Posté : 19 juil. 2007, 10:53
par dbercot
Bon, je ne comprends pas un mot d'allemand, mais je suppose que c'est un module TV (TNT) pour le RND 510...
Y'a plus qu'à attendre le même, version bluetooth ;-)

David.

Posté : 19 juil. 2007, 10:56
par Antares
dbercot a écrit :Bon, je ne comprends pas un mot d'allemand, mais je suppose que c'est un module TV (TNT) pour le RND 510...
Y'a plus qu'à attendre le même, version bluetooth ;-)

David.
oui; et si j'ai bien compris ca neutralise la coupure du DVD quand le véhicule roule...

Posté : 19 juil. 2007, 10:59
par cle
exact c'est bien ca supprime la protection quand on roule.

Posté : 19 juil. 2007, 11:44
par Antares

Posté : 19 juil. 2007, 11:56
par Antares
Antares a écrit :
sonic.lechat a écrit :
Je pense que tu n'auras pas de problème particulier...
Infos à prendre au conditionnel :
- le connecteur Fakra sera probablement identique, donc les infos exploitées par ton RCD500 seraient aussi exploitable par le RNS. Ce qui signifie que l'audio ne devrait pas être un souci, et que les infos de type vitesse utilisée par la fonction SDVC serait aussi exploitable.
- les jacks antennes radio & GPS restent identiques d'un modèle à l'autre, donc pas de soucis de ce côté (si tu as une antenne GPS...)
Le seul souci que je vois, c'est effectivement pour l'OBD...
j'ai perso pas de liaison entre l'autoradio (RCD 300) et l'OBD : si je met un RNS à la place, je n'aurais bien sur pas de rappel des picto de guidance dans l'afficheur de l'OBD...
Donc en résumé, pour moi, si tu remplaces ton RCD par un RNS, tu auras toutes les fonctionnalités sauf celles liées à l'OBD
y a encore un "petit" soucis : l'antenne GPS :mrgreen:

soit dégarnir le pavillon et trouer la tole... soit envisager une antenne interne...

et sinon pour changer le petit odb par un grand, il faut juste changer le tableau de bord...


bref, ca reviendra moins cher et plus fiable de revendre le Touran actuel et d'en acheter un équipé d'origine :wink:
je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai vu une Jetta avec grand odb (pour cause de volant MF) mais un RCD500 à la base dans laquelle on a installé un MFD2 : les infos sont automatiquement affichées sur le grand ODB; pas de passage à la valise, rien...
Antenne interne, sous le tableau de bord...

Bref changement sans douleurs, ni pour la voiture, ni pour le porte-feuille (sauf le prix du MFD2...)

Posté : 19 juil. 2007, 19:37
par FABRICE
bon en attendant mon toutou toutes options
mon concessionaire m'a gracieusement preté un toutou muni du tout dernier GPS tactile
je vous promet de faire un beau reportage photos complet dans quelques jours

Posté : 19 juil. 2007, 19:46
par Antares
FABRICE a écrit :bon en attendant mon toutou toutes options
mon concessionaire m'a gracieusement preté un toutou muni du tout dernier GPS tactile
je vous promet de faire un beau reportage photos complet dans quelques jours
ca ne t'interesse pas un petit week-end à Liège...? :mrgreen:

Posté : 19 juil. 2007, 23:30
par FABRICE
bon pour les photos sa a l'air chaud
il faut reduire les photos et c chiant si quelqu'un ce porte volontaire je lui envoye mes photos par mail ce sera plus simple!!!
l'outil informatique est encore bien compliquer pour moi :cry:

Posté : 20 juil. 2007, 11:00
par Antares
je viens d'avoir un mail du magasinier de chez EVS (Transal tu avais raison : il est vraiment efficace :shock: )

la référence vient d'etre créée dans ETKA; il est de stock à l'usine, donc il y aurait possibilité de le commander en piece de rechange.

normalement il devrait me donner un prix dans le courant de la semaine prochaine.

On croise les doigts...

Posté : 20 juil. 2007, 11:07
par fab01
Au bas mot ça doit être 2000 roros non :?:
Et les id tag au tableau de de bord ca y est aussi ?

Posté : 20 juil. 2007, 11:11
par Antares
fab01 a écrit :Au bas mot ça doit être 2000 roros non :?:
si ce n'est "que" ça, ca va encore : c'est du niveau de la concurrence, comme le Pionner AVIC-HD3BT; c'est le prix de l'option; chez VW quand ca passe en accessoire, le prix a tendance à augmenter...

exemple avec le RNS300 : +/-700€ en option, +/-1000€ en accessoires...

Posté : 20 juil. 2007, 15:04
par fab01
vw faire des appareils au top ? faut arrêter voyons :mrgreen: :mrgreen:
VW n'est ni blaupunkt / ni pionner / ni alpine / ni kenwood.
Et le nerf de la guerre c'est les €€€€€
Du moment que l'integration est bonne, vw s'en ..... de la "technique"
Dixit mon ancien propiro du touran, le GPS du groupe PSA est 1000* mieux en terme d'ergonomie, d'affichage, de qualité, d'utilisation intuitive :wink:

Posté : 20 juil. 2007, 15:07
par Antares
dans ce cas je reste sur mon idée du RNS300 + PND Tomtom...

les Pioneer et Kenwood sont trop demandés sur les marchés "parallèles" :evil: et puis j'aime bien les infos entre les compteurs :oops:

Posté : 20 juil. 2007, 15:10
par isma125
fab01 a écrit :vw faire des appareils au top ? faut arrêter voyons :mrgreen: :mrgreen:
VW n'est ni blaupunkt / ni pionner / ni alpine / ni kenwood.
Et le nerf de la guerre c'est les €€€€€
Du moment que l'integration est bonne, vw s'en ..... de la "technique"
Dixit mon ancien propiro du touran, le GPS du groupe PSA est 1000* mieux en terme d'ergonomie, d'affichage, de qualité, d'utilisation intuitive :wink:
oui mais là c'est ce qu'il y a autour du GPS qui est moins glorieux... :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Posté : 20 juil. 2007, 15:31
par fab01
Ca c'est pas faux :wink:

Posté : 22 juil. 2007, 14:27
par touranTDIDSG
Marilyoann a écrit :Super fabrice

merci beaucoup cela donne une vrai bonne imression de se qui m'attend. :biere:

Oui mais faudra que tu le réceptionne, donc c'est pas pour demain.............. :jesors:

Posté : 22 juil. 2007, 14:30
par Marilyoann
touranTDIDSG a écrit :
Marilyoann a écrit :Super fabrice

merci beaucoup cela donne une vrai bonne imression de se qui m'attend. :biere:

Oui mais faudra que tu le réceptionne, donc c'est pas pour demain.............. :jesors:
:evil:

Posté : 23 juil. 2007, 10:40
par sonic.lechat
Antares a écrit :
fab01 a écrit :et les id tags au tdb t'as une idée antares :?:
fungsm devrait pouvoir nous le dire...?

mais s'il n'est pas possible d'avoir le logiciel de navigation sur le disque dur, cet engin perd beaucoup de son intéret... Je change plus souvent de MP3 que de logiciel de nav, et sur le disque dur le calcul du trajet est plus rapide; donc s'il faut absolument le DVD de navigation dans le lecteur.... Bof, moi qui croyais que VW avait enfin fait un appareil au top... :cry:
Si je peux me permettre...
tu as dit toi même dans un post précédent que c'est Siemens VDO qui l'a fait celui-là, pas VW :-p
c'est vrai que c'est VW qui commande : c'est eux qui choisissent les fonctionnalités et dessinent les écrans !!

Pour la Nav, je suis étonné du comportement décrit par fungsm : d'après ce que j'ai vu sur le RNS 510 d'un pote qui vient d'être livré, il suffit de mettre le DVD de Nav une fois, et le transfert se fait automatiquement. Par contre, si tu l'éjectes avant la fin du transfert, le RNS te demande si tu veux annuler le transfert. On ne l'a pas arrêté en cours, mais j'ai pas trouvé l'option qui permet de recharger ton DVD si on l'avais annulé...

Posté : 23 juil. 2007, 10:54
par sonic.lechat
Antares a écrit :
sonic.lechat a écrit : Pour la Nav, je suis étonné du comportement décrit par fungsm : d'après ce que j'ai vu sur le RNS 510 d'un pote qui vient d'être livré, il suffit de mettre le DVD de Nav une fois, et le transfert se fait automatiquement. Par contre, si tu l'éjectes avant la fin du transfert, le RNS te demande si tu veux annuler le transfert. On ne l'a pas arrêté en cours, mais j'ai pas trouvé l'option qui permet de recharger ton DVD si on l'avais annulé...

c'est aussi ce que l'on a dit sur Forum-Auto...

pour le recharger sur le disque il suffirait de le rentrer, le sortir tout de suite puis le rerentrer :?: :? :?: mais cette "explication" ne m'a pas convaincu sur la manip à effectuer :mrgreen:

de toutes façons pour moi en 2eme monte, ce sera le RNS510 s'il est à +/-1500€ sinon ce sera autre chose.
Honnètement, même à 2000 euros, je vais pas hésiter longtemps : c'est de la bombe atomique !
Surtout le coup des MP3 : un disque dur de 20 Go (10 sont reservés pour la Nav et les données perso) c'est excellent !! La nav en 3D est loin d'être dégueu et le tout étant intégré avec ton ODB, ça fait la différence par rapport à une seconde monte non labelisée VW

Posté : 23 juil. 2007, 11:11
par Antares
je me suis mal exprimé : en gros ce sera un de ces deux extremes : RNS300 + GPS-PDA, ou RNS510 :mrgreen: mais remettre encore +/-2000€ dans la voiture, faudra la garder loooooooongtemps pour amortir sinon j'aurai Madame sur le dos :wink:

un autre double din coute cher, sans apporter la parfaite intégration (tableau de bord et affichage entre les compteurs, ne fut-ce que ça) d'un GPS VW.

et j'ai qqes doutes quand meme quand à la fiabilité du disque dur dans un environnement tel que l'intérieur d'une voiture...