Désolé Ketayef mais je ne comprends pas tout ton post...ketayef a écrit :Du nouveau :
J'ai appelé un autre concessionnaire au sujet du kit d'échappement de la chaudière :
Il dit qu'il n'est pas garanti que le CD d'install soit en phase avec le kit d'échappement.
Du coup je repose la question pour ceux qui ont pris un kit d'échappement :
Est ce que la montée en température est rapide ou pas ?
Telle est la question.
Un autre concessionnaire me disait que la solution est toute récente est qu'elle n'est pas encore validée ils me demandent de le rappeler dans 2 semaines.
On parle bien de la chaudiere qui assiste la montée en temperature du moteur par le biais du liquide de refroidissement (Voir pages precedentes de ce sujet) et pas du systeme de chauffage additionnel qui permet de chauffer l'habitacle de ta voiture moteur coupé ???
La rallonge de l'echappement est juste un morceau de tuyau de 1.50 metre.
Le seul probleme que tu puisses avoir c'est si ils modifient le soft pour eviter les fumées car il semble que ce soft reduise ou arrete l'activité de la chaudiere.
Quoi qu'il en soit la chaudiere n'est pas un montage optionnel et que l'echappement soit court ou long son efficacité est la meme.
Pour te donner un ordre d'idée ton moteur chauffe plus vite quand il fait moins de 4° que quand il fait 10°.
J'ai environ 14 km pour aller travailler et quand il fait environ 10° la temperature (Aiguille TDB) est à son max quand je suis presque arrivé au bout du trajet et de memoire quand il fait 0° à mi-chemin, voir avant, c'est au max. Je pourrais te confirmer ces données dés qu'il fera tres froid (moins de 4°).
Par ailleurs lors de tres basses temperatures il ne faut que quelques instants pour que ton chauffage commence à envoyer de l'air tiede apres que tu es allumé ton moteur et ça c'est super agreable.
Il faudra que je verifie cet hiver mais je me demande si la chaudiere ne s'active pas dés que tu mets le contact... (???)