Posté : 29 mars 2006, 18:45
Ce qui veut dire qu'un controle des pneus est a faire avant 6 mois et/ou 10 000Kms afin que cela soit pris sous garantie, non???
Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
https://www.touranpassion.com/forum/
Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements....
jef10 a écrit :Tu peux lire un sujet ICI qui parle des problèmes d'usure des pneus. J'y joins ton message.
Non bien sûr, il ne s'agissait pas de prétendre que tu floodes . Bien au contraire, j'ai mis ton message ici car c'est le sujet qui y correspond.Jc2eler a écrit :Ouais... bon... moyen le déplacement de mon topic.![]()
On ne peut pas dire que je flood... 2 post en tout.
Je voulais surtout un avis sur l'usure de mes pneus, si ça valait le coup de batailler pour exiger un remplacement. Maintenant c'est sur... au bout d'un post de 1000kms de long je vais avoir beaucoup plus de réponse.![]()
A+
lecastellet a écrit :1 ere révision (29000 kms) et pneus avant mort (Bridgestone)... Problème de carrossage (usure intérieur). VW ne veux pas prendre en charge le réglage ou alors aprés 6 mois et/ ou 10000 kms.
Moralité:
1/ Ce n'est pas parceque tu achètes un véhicule chez un concessionnaire qu'il te fera une fleur en cas de pépin.
2/ Tu surveilles tes pneus et tu rapliques ilico chez VW au bout de 10 000 kms.
touran21 a écrit :j'ai eu ce pb sur mon 1er touran (défaut parallélisme et pneu rapé à 13000 KMS) la concession a pris à sa charge le réglage et 50% du prix
des pneus)
du coup pour mon 2eme que je viens d'emmener pour le contrôle
des 2000 kms ils ont fait également un contrôle parallélisme
par précaution. Moi je dis bravo au garage des 4 vallées de chatillon
sur seine (21)
sergio35voile a écrit : Même problème, pneus avant usés à l'intérieur à 19000 kms, même réponse de VAG règlage, montage équilibrage des pneus, une jante alu voilée changée sous garantie et 50 % sur 2 pneus Pilot Exalto 2 en 205/55/16 v .
Bonne réponse du Garage FLOC à Cesson près de Rennes.
Tu peux également prendre contact avec le collectif André Fontes dont voici la lettre qu'il a adressée à 'Sector' :fred16 a écrit :Bonsoir,
J'ai un Touran 2L 136cv acheté neuf en mai 2003. A ce jour j'ai 68000 Km, et dans le budget, le poste "pneus Touran" est très chaud![]()
Livré avec des Good Year Eagle NCT5.
A 19000 Km, pneu Av droit lisse (slick!) remplacement des 2 chez VW, avec réglage du train av sous garantie. Il y avait un défaut de réglage en usine, j'ai du payer 1 pneu. Monte identique à l'origine.
A 35000 Km, usure en cône des pneus Arr: le gauche à l'intérieur, le droit à l'extérieur. La géométrie est OK, et je rappelle que ce n'est pas une GTI, et comme c'est madame qui conduit, le rythme est plutôt cool![]()
Le temps que la concession réagisse à mes demandes puis à mes menaces, on est à 40000, et les avants sont usés, mais de façon régulière.
Contrôle géométrie, RAS.
Après entrevue avec le patron du garage, il me propose de passer en Continental avec une remise et en m'assurant leur longévité supérieure / good year. ...
Voilà et la longueur du sujet n'empêchera pas aux forumeurs qui le souhaitent de t'aider dans ta décision et ils n'y manqueront pasFrom: "fontes andre"
Subject: Re: Touran
Date: Wed, 30 Nov 2005 08:01:20 +0100
bonjour thierry,
collectif touran créé en juillet 2005, association loi de 1901.
objectifs: demander la compensation du préjudice financier lié à:
- usure prématurée des pneus avant ( entre 10 000 et 20 000 km pour certains de nos adhérents )
- non pris en charge au titre de la garantie ( pièces d'usure )
- sav de vw " lamentable " n'est pas à l'écoute du client et envoit des lettres types, incriminant la manière de conduire.
- le changement de pneus induit quasi systématiquement le réglage de la géométrie du train avant ( parallèlisme et carrossage train arrière qui sont non conformes aux spécifications de vw, pour assurer une meilleure tenue de route ).
- pneus à la trame chez certains adhérents vers 15000 km risque d'éclatement, donc d'accident...
l'affaire suit son cours: recours amiable, puis procédure contentieuse devant TGI avec avocat et UFC que choisir en partie civile, voire automobile club du midi.
si vous me transmettez votre adresse je vous communiquerais un dossier, nous sommes 40 adhérents mais plus on sera nombreux plus notre impact sera important.
cordialement
andré fontès
secrétaire du collectif vw touran
voir il pourrait meme faire le réglage uniquement avec les jantes snas les pneustouranTDIDSG a écrit :Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements....
Cela n'a rien à voir , car il place les capteurs sur les jantes et non sur les pneus, donc l'angle de chasse et le pincage avec nouveau ou vieux pneu sera le meme.
Bon d'accord j'ai fauxdav-86 a écrit :voir il pourrait meme faire le réglage uniquement avec les jantes snas les pneustouranTDIDSG a écrit :Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements....
Cela n'a rien à voir , car il place les capteurs sur les jantes et non sur les pneus, donc l'angle de chasse et le pincage avec nouveau ou vieux pneu sera le meme.
aucun signe particulier en conduite (pas de "tirage" d'un côté ou de l'autre), mais le technicien euromaster qui m'a reglé ça m'a affirmé que cela entrainait une usure irrégulière et otais 15 à 20 % de la durée de vie d'une enveloppe (en fonction du style de conduite)Sector_94 a écrit :Fil,
Vu les ecarts, est-ce que tu ressens une difference sur la conduite ???
Ca coute combien un reglage comme ça ?
Juste pour être sur d'avoir bien compris: les 15 à 20% de moins, avant ou après le réglage?filexandre a écrit : ... le technicien euromaster qui m'a reglé ça m'a affirmé que cela entrainait une usure irrégulière et otais 15 à 20 % de la durée de vie d'une enveloppe (en fonction du style de conduite)
38000 Kms avec le SP SPORT 01A, mes respects... J'ai fait à peine 25000 kms en roulant piano...mirotoile a écrit :Bonsoir a tous,
Je decouvre peut-être ce poste un peu tard mais bon :
Remplacement des 2 pneus avants dunlop SP A01 par michelin Primacy à 38000 kms. Pneu completement mort à l'intérieur. J'ai fait faire le reglage des trains avt et AR. Ils étaient complétement à l'ouest (ou a l'est ca depend si on regarde de devant ou de derriere![]()
![]()
)
Bon par contre depuis quelques jours (38600 kms), le toutou fait des hummm, hummmm (environ de 90km/h à 120 km/h) comme un bruit de roulement.
Je fait constater chez VW => pneus arrières morts (usure 50%), usure par facettes + craquelure dans le fond de la bande de roulement (comme un pneu sec de 20 ans).
Demande de prise sous garantie==> réponse "allez vous faire voir".
Est-il necessaire de faire un courrier à VW ?
a+
Cela doit venir des routes corses alors...mirotoile a écrit :Pourtant, chui pas du genre à amuser le terrain.
Passer d'une leon tdi 150 top sport au toutou, ca me changer un peu.
L'avantage, c'est que les pneus sont moins chers (225/45/17 sur la leon)
Miro