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Posté : 29 mars 2006, 18:45
par Stroke
Ce qui veut dire qu'un controle des pneus est a faire avant 6 mois et/ou 10 000Kms afin que cela soit pris sous garantie, non???

Posté : 29 mars 2006, 19:02
par lecastellet
Parfaitement ! Dixit le chef d'atelier. Parait qu'en 10000 kms / 6 mois on a pas le temps de prendre un trotoir. Et que bien évidement en 30000 kms / 13 mois c'est une chose qui arrive à tout le monde.

Posté : 29 mars 2006, 19:05
par Stroke
Bien sûr !! on s'amuse à ca tous les jours!

Usure anormale.

Posté : 18 avr. 2006, 17:39
par Jc2eler
Bonjour.

En parcourant le forum pneumatique, j'ai vu que certains avaient des usures anormales des pneus. C'est hélas ce qui m'arrive!!!
Aujourd'hui je suis allé chez mon concessionnaire pour lui faire constater.
Pour mémoire mon touran est un 1.6 fsi, donc plutôt un véhicule tranquille, et j'ai 9000kms en 1 an et demi. Mon concessionnaire me fait le parallélisme gratuitement, par contre il ne veut pas entendre parler de me remplacer mes pneus. Votre avis? Je vous joint des photos.


[img]http://www.image-dream.com/membre/up/Jc ... neuAV1.jpg[/img]

[img]http://www.image-dream.com/membre/up/Jc ... neuAV2.jpg[/img]

[img]http://www.image-dream.com/membre/up/Jc ... neuAV3.jpg[/img]

Merci de vos conseils.

Posté : 18 avr. 2006, 19:36
par Gaspi25
Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements.... :?

Posté : 18 avr. 2006, 19:53
par touranTDIDSG
Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements.... :?

Cela n'a rien à voir , car il place les capteurs sur les jantes et non sur les pneus, donc l'angle de chasse et le pincage avec nouveau ou vieux pneu sera le meme.

Posté : 18 avr. 2006, 20:10
par jef10
Tu peux lire un sujet ICI qui parle des problèmes d'usure des pneus. J'y joins ton message. :)

Posté : 18 avr. 2006, 20:14
par touranTDIDSG
jef10 a écrit :Tu peux lire un sujet ICI qui parle des problèmes d'usure des pneus. J'y joins ton message. :)


Notre mentor a encore frappé.......

Posté : 18 avr. 2006, 20:28
par Jc2eler
Ouais... bon... moyen le déplacement de mon topic. :?
On ne peut pas dire que je flood... 2 post en tout.
Je voulais surtout un avis sur l'usure de mes pneus, si ça valait le coup de batailler pour exiger un remplacement. Maintenant c'est sur... au bout d'un post de 1000kms de long je vais avoir beaucoup plus de réponse. :cry:
A+

Posté : 18 avr. 2006, 21:59
par jef10
Jc2eler a écrit :Ouais... bon... moyen le déplacement de mon topic. :?
On ne peut pas dire que je flood... 2 post en tout.
Je voulais surtout un avis sur l'usure de mes pneus, si ça valait le coup de batailler pour exiger un remplacement. Maintenant c'est sur... au bout d'un post de 1000kms de long je vais avoir beaucoup plus de réponse. :cry:
A+
Non bien sûr, il ne s'agissait pas de prétendre que tu floodes . Bien au contraire, j'ai mis ton message ici car c'est le sujet qui y correspond.

De plus en parcourant ce sujet, tu peux quand même y trouver quelques éléments de réponses.

Maintenant il est difficile de répondre à ta question, mais on peut essayer.

Ton touran a plus de 6 mois et moins de 10 000 km avec tes pneus, VW peut éventuellement participer partiellement au remplacement des pneus. Tu peux lire les témoignages de :
lecastellet a écrit :1 ere révision (29000 kms) et pneus avant mort (Bridgestone)... Problème de carrossage (usure intérieur). VW ne veux pas prendre en charge le réglage ou alors aprés 6 mois et/ ou 10000 kms.
Moralité:
1/ Ce n'est pas parceque tu achètes un véhicule chez un concessionnaire qu'il te fera une fleur en cas de pépin.
2/ Tu surveilles tes pneus et tu rapliques ilico chez VW au bout de 10 000 kms.
touran21 a écrit :j'ai eu ce pb sur mon 1er touran (défaut parallélisme et pneu rapé à 13000 KMS) la concession a pris à sa charge le réglage et 50% du prix
des pneus)
du coup pour mon 2eme que je viens d'emmener pour le contrôle
des 2000 kms ils ont fait également un contrôle parallélisme
par précaution. Moi je dis bravo au garage des 4 vallées de chatillon
sur seine (21)
sergio35voile a écrit : Même problème, pneus avant usés à l'intérieur à 19000 kms, même réponse de VAG règlage, montage équilibrage des pneus, une jante alu voilée changée sous garantie et 50 % sur 2 pneus Pilot Exalto 2 en 205/55/16 v .

Bonne réponse du Garage FLOC à Cesson près de Rennes.
fred16 a écrit :Bonsoir,
J'ai un Touran 2L 136cv acheté neuf en mai 2003. A ce jour j'ai 68000 Km, et dans le budget, le poste "pneus Touran" est très chaud :(

Livré avec des Good Year Eagle NCT5.
A 19000 Km, pneu Av droit lisse (slick!) remplacement des 2 chez VW, avec réglage du train av sous garantie. Il y avait un défaut de réglage en usine, j'ai du payer 1 pneu. Monte identique à l'origine.
A 35000 Km, usure en cône des pneus Arr: le gauche à l'intérieur, le droit à l'extérieur. La géométrie est OK, et je rappelle que ce n'est pas une GTI, et comme c'est madame qui conduit, le rythme est plutôt cool :?
Le temps que la concession réagisse à mes demandes puis à mes menaces, on est à 40000, et les avants sont usés, mais de façon régulière.
Contrôle géométrie, RAS.
Après entrevue avec le patron du garage, il me propose de passer en Continental avec une remise et en m'assurant leur longévité supérieure / good year. ...
Tu peux également prendre contact avec le collectif André Fontes dont voici la lettre qu'il a adressée à 'Sector' :
From: "fontes andre"

Subject: Re: Touran
Date: Wed, 30 Nov 2005 08:01:20 +0100


bonjour thierry,

collectif touran créé en juillet 2005, association loi de 1901.
objectifs: demander la compensation du préjudice financier lié à:

- usure prématurée des pneus avant ( entre 10 000 et 20 000 km pour certains de nos adhérents )
- non pris en charge au titre de la garantie ( pièces d'usure )
- sav de vw " lamentable " n'est pas à l'écoute du client et envoit des lettres types, incriminant la manière de conduire.
- le changement de pneus induit quasi systématiquement le réglage de la géométrie du train avant ( parallèlisme et carrossage train arrière qui sont non conformes aux spécifications de vw, pour assurer une meilleure tenue de route ).
- pneus à la trame chez certains adhérents vers 15000 km risque d'éclatement, donc d'accident...

l'affaire suit son cours: recours amiable, puis procédure contentieuse devant TGI avec avocat et UFC que choisir en partie civile, voire automobile club du midi.

si vous me transmettez votre adresse je vous communiquerais un dossier, nous sommes 40 adhérents mais plus on sera nombreux plus notre impact sera important.

cordialement

andré fontès
secrétaire du collectif vw touran
Voilà et la longueur du sujet n'empêchera pas aux forumeurs qui le souhaitent de t'aider dans ta décision et ils n'y manqueront pas :)

Posté : 18 avr. 2006, 22:09
par dav-86
touranTDIDSG a écrit :
Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements.... :?

Cela n'a rien à voir , car il place les capteurs sur les jantes et non sur les pneus, donc l'angle de chasse et le pincage avec nouveau ou vieux pneu sera le meme.
voir il pourrait meme faire le réglage uniquement avec les jantes snas les pneus

Posté : 18 avr. 2006, 22:49
par Gaspi25
dav-86 a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
Gaspi25 a écrit :Moi je me demande comment il fait le parallélisme avec des pneus usés de cette façon, un règlage doit se faire avec des pneus neufs il me semble, ou au minimum avec des pneus usés régulièrements.... :?

Cela n'a rien à voir , car il place les capteurs sur les jantes et non sur les pneus, donc l'angle de chasse et le pincage avec nouveau ou vieux pneu sera le meme.
voir il pourrait meme faire le réglage uniquement avec les jantes snas les pneus
Bon d'accord j'ai faux :ghjgj: :crwa:

Posté : 13 sept. 2006, 22:17
par ecaullire
Bonsoir

J'ai receptionné mon touran il y a une semaine avec des pneus hankook.
Je ne pense pas que c''est top comme monture mais bon on à pas le choix ...

A la lecture de ce post je ne sais quoi faire. Les pb sont ils resolus maintenant ou faut il faire controler le parallelisme avant les 6 mois du vehicule.

Merci de votre aide


A+

Posté : 13 sept. 2006, 22:19
par fab01
OUi !!
Regarde le profil de filexandre sur un toutou neuf de chez neuf !!
Eh ben il y avait un pbme de // .

Posté : 14 sept. 2006, 09:54
par filexandre
Confirmation en image:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ouran1.JPG[/img]

notez le kilometrage... :x

Je suis en attente d'une prise en charge de ma facture euromaster par mon concessionnaire... tiens d'ailleurs j'ai pas eu de nouvelles, il va falloir que je bigophone ...

Posté : 14 sept. 2006, 10:02
par Sector_94
Fil,

Vu les ecarts, est-ce que tu ressens une difference sur la conduite ???

Ca coute combien un reglage comme ça ?

Posté : 14 sept. 2006, 10:21
par fab01
Non, on ne ressent pas en coduite mais je t'assure que ça fait une usure irrégulière. :lol:

Posté : 14 sept. 2006, 10:52
par filexandre
Sector_94 a écrit :Fil,

Vu les ecarts, est-ce que tu ressens une difference sur la conduite ???

Ca coute combien un reglage comme ça ?
aucun signe particulier en conduite (pas de "tirage" d'un côté ou de l'autre), mais le technicien euromaster qui m'a reglé ça m'a affirmé que cela entrainait une usure irrégulière et otais 15 à 20 % de la durée de vie d'une enveloppe (en fonction du style de conduite)

pour info, j'en ai eu pour 79 € chez euromaster St Thibault (77), réglage des 2 trains et, pour info également, VW m'a refait aussi l'équilibrage pour resoudre des problèmes de vibrations autour de 100 km/h :x

Posté : 14 sept. 2006, 12:29
par fred16
Bonjour,
filexandre a écrit : ... le technicien euromaster qui m'a reglé ça m'a affirmé que cela entrainait une usure irrégulière et otais 15 à 20 % de la durée de vie d'une enveloppe (en fonction du style de conduite)
Juste pour être sur d'avoir bien compris: les 15 à 20% de moins, avant ou après le réglage?

Merci d'avance

Posté : 14 sept. 2006, 14:09
par filexandre
avant réglage... un train déréglé entraine de mauvais appuis du véhicule et donc une répartition non homogène de la charge sur la surface du pneu... donc usure irrégulière... en exagèrant fortement on pourrais avoir par exemple une bande de roulement neuve à l'extérieur du pneu et usée jusqu'aux structures en partie intérieure... :(

Posté : 14 sept. 2006, 16:48
par fred16
Merci,
C'est bien comme cela que je le comprenais. :wink:

Posté : 21 sept. 2006, 21:17
par mirotoile
Bonsoir a tous,

Je decouvre peut-être ce poste un peu tard mais bon :

Remplacement des 2 pneus avants dunlop SP A01 par michelin Primacy à 38000 kms. Pneu completement mort à l'intérieur. J'ai fait faire le reglage des trains avt et AR. Ils étaient complétement à l'ouest (ou a l'est ca depend si on regarde de devant ou de derriere :lol: :lol: :lol: )

Bon par contre depuis quelques jours (38600 kms), le toutou fait des hummm, hummmm (environ de 90km/h à 120 km/h) comme un bruit de roulement.
Je fait constater chez VW => pneus arrières morts (usure 50%), usure par facettes + craquelure dans le fond de la bande de roulement (comme un pneu sec de 20 ans).

Demande de prise sous garantie==> réponse "allez vous faire voir".

Est-il necessaire de faire un courrier à VW ?

Merci
a+

Posté : 21 sept. 2006, 21:44
par SAMLAURE
mirotoile a écrit :Bonsoir a tous,

Je decouvre peut-être ce poste un peu tard mais bon :

Remplacement des 2 pneus avants dunlop SP A01 par michelin Primacy à 38000 kms. Pneu completement mort à l'intérieur. J'ai fait faire le reglage des trains avt et AR. Ils étaient complétement à l'ouest (ou a l'est ca depend si on regarde de devant ou de derriere :lol: :lol: :lol: )

Bon par contre depuis quelques jours (38600 kms), le toutou fait des hummm, hummmm (environ de 90km/h à 120 km/h) comme un bruit de roulement.
Je fait constater chez VW => pneus arrières morts (usure 50%), usure par facettes + craquelure dans le fond de la bande de roulement (comme un pneu sec de 20 ans).

Demande de prise sous garantie==> réponse "allez vous faire voir".

Est-il necessaire de faire un courrier à VW ?

Merci
a+
38000 Kms avec le SP SPORT 01A, mes respects... J'ai fait à peine 25000 kms en roulant piano...
Chapeau bas.

Posté : 21 sept. 2006, 22:32
par mirotoile
Pourtant, chui pas du genre à amuser le terrain.

Passer d'une leon tdi 150 top sport au toutou, ca me changer un peu.

L'avantage, c'est que les pneus sont moins chers (225/45/17 sur la leon)

Miro

Posté : 21 sept. 2006, 22:43
par SAMLAURE
mirotoile a écrit :Pourtant, chui pas du genre à amuser le terrain.

Passer d'une leon tdi 150 top sport au toutou, ca me changer un peu.

L'avantage, c'est que les pneus sont moins chers (225/45/17 sur la leon)

Miro
Cela doit venir des routes corses alors... :D