Remplissage et contenance réelle du réservoir ??

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danade
débutant
débutant

Message par danade »

j'ai fait aussi une expérience venu de l'au-dela c'est à dire un plein de gasoil de 68l dans mon touran... et l'ODB qui me donne 750km d'autonomie après le plein ??
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Le touran de spyde(v1) et le mien (v1) ont des contenances de reservoir > 60 L
Mon 1er touran lui maxi c'était 58L
En ce qui concerne l'autonomie affiché à l'ODB
1- pour l'odb un plein c'est 60 L et il se base sur les 60 L que tu en mettes + ça ne change rien (c'est une supposition)
2- le reste d'autonomie est lié aux 5 derniers km parcourus (si le moteur est froid et que tu as fait de la ville les 5 derniers km) il est normal qu'il affiche 750 km d'autonomie.
3- c'est arrivé avec un pode sur une Skoda scout, mauvais étalonage de la jauge qui fausse l'ODB (son plein au maxi c'était 50l alors que l'odb disait qu'il ne restait plus grand chose d'autonomie)
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Alors j ai attendu d etre sur la réserve pour poster, au moment de l alerte j avais parcouru 1016 kms.

Il proposait avant l alerte 1080 possible.

C était mon 2ème plein, au premier il ne m avait proposé au max que 940 kms. J éspère que tout à l heure quand je serai passé à la pompe il m en proposera 1220... :mrgreen:

Je vais voir combien de litres je vais mettre par contre.
alexandre28
babyplus
babyplus

Message par alexandre28 »

comment faire confiance a l'obd,qui indique un coup par éxemple 820 km,tu roule un peu 790,tu t'arréte,je vais faie les courses et la paf 810 km,dois-je faire confiance a l'obd?
pour info je met 58 litres alors que l'obd indique encore 110 km.
ayant des véhicules a éssence,ca fait du bien un diésel :mrgreen: .
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut

Moi j'ai déjà mis 66 litres.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Touransportline a écrit :Salut

Moi aussi, mais il faut 15 minutes pour faire le plein, tout ca parce que VW n'a pas eu l'intelligence de mettre un tuyau de dégazage venant du reservoir vers le haut de la tubulure de remplissage. Donc si vous prenez un diesel qui mousse un tant soit peu, ben ca bloque le pistolet.
Merci VW,alors que sur mon ancienne Ibiza et la nouvelle Roomster, il y en a un !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Tout à fait sur ma Skoda Octavia L&K il y en avait un aussi.

C'est sur que quand tu veux bien faire le pleins ,il ne faut personne derriere toi,sinon tu te fait mâter.
Qu'est ce qui fou celui-là!!!!!!!

Tu le voit tout de suite quand tu fait bien le pleins, l'aiguille ne bouge pas avant 200kms.

Bonne fête de fin d'année
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Bon ben j ai remis 60 litres, nouvelle autonomie 1090 kms, par contre je rencontre pas de soucis au remplissage, sauf sur la fin vu que j en mets toujours ras la gueule, mais c est comme sur toutes les voitures à ce moment là.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

touranTDIDSG a écrit :

Moi aussi, mais il faut 15 minutes pour faire le plein, tout ca parce que VW n'a pas eu l'intelligence de mettre un tuyau de dégazage venant du reservoir vers le haut de la tubulure de remplissage. Donc si vous prenez un diesel qui mousse un tant soit peu, ben ca bloque le pistolet.
Merci VW,alors que sur mon ancienne Ibiza et la nouvelle Roomster, il y en a un !
Sur ton 1er touran ca le faisait aussi ?
Parce que moi sur le 1er touran, quand le pistolet clique, tu peux rajouter au maxi 2l (même si tu restes 10 min)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

touranTDIDSG a écrit : il faut 15 minutes pour faire le plein, !
Moi aussi quand je rentre au dépot le soir,mais pas pour 60L :wink:

:mrgreen:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Perso, le pistolet se bloque toujours vers les 52 voir 53 litres, et après j'arrive à rajouter 2 à 3 litres de plus avec pas mal de blocage d'affilé pour ces derniers litres
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Pour ma part , sur 3 - 4 pleins , j' arrive a mettre en 55 et 57 L , par contre l' autonomie tourne aux alentours de 870 kms .
Quand je vois MERL qu' arrive a plus de 1000 kms y a 2 poids , 2 mesures . En plus je roule la plupart du temps seul.
Ma conso ODB est de 6,9L .
Ensuite réussir a mettre plus dans un réservoir que la contenance maxi , y a un malaise , encore qu' il faudrait peut-être connaître la contenance du tuyau entre le bouchon et le réservoir ??Peut être 2-3 L.
spyde
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Il faut que je vous fasse une démonstration, je fais mon plein normalement 52-54 Litres

Et avec un peut de patience j'en rajoute entre 12 et 15 Litres, ici j'ai posté une photo à passé 70Litres :wink:

Dernier poste de la page ---> ftopic1207-0-asc-75.php
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

spyde a écrit :Il faut que je vous fasse une démonstration, je fais mon plein normalement 52-54 Litres

Et avec un peut de patience j'en rajoute entre 12 et 15 Litres, ici j'ai posté une photo à passé 70Litres :wink:

Oui moi je veux une démo, mais je reste au chaud dedans.... :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

spyde a écrit :Il faut que je vous fasse une démonstration, je fais mon plein normalement 52-54 Litres

Tu es sur que c'était bien dans le Touran.....

Dès fois les lendemain de fêtes :492: .........on ne sait plus ce que l'on fait.....

:biere:
spyde

Message par spyde »

Oui oui c'était bien dans le Touran Dom pour la démo on attends les beaux jours,

car là c'est moi qui risque de geler en faisaient le plein :lol: :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

Salut, aujourd'hui, alors que l'ODB annonçait 30km de réserve, j'ai remis 59.24L, mais putain, c'est looooooooooong!!!!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Salut

Pour ma part entre 63 et 64 litres,mais c'est long.
Aprés le pleins l'aiguille ne bouge pas avant plus de 200 kms :mrgreen:
vyda77
Membre de l'
Membre de l'

Message par vyda77 »

salut à tous :biere:

moi c'est bizzard j'ai jamais réussi encore à mettre plus de 50 litres :shock:
vous avez une idée de la contenance de la reserve ???

/zenn:
touran design édition 2 tdi 105 reflet d'argent
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

Touschuss a écrit : Ensuite réussir a mettre plus dans un réservoir que la contenance maxi , y a un malaise
Tout reservoir, comme citerne ou cuve, a une contenance absolue, et une contenance d utilisation.
Il y a toujours un volume inutilisé qui permet de compenser tout changement de volume ( dilatation etc )

Donc mettre plus que prévu en faisant le plein est possible ( bien que laborieux, et c est fait expres )
Par contre, le risque de perdre du carburant ( trop plein ou debordement ) causé par un changement de volume ou un virage, est augmenté
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

vyda77 a écrit :salut à tous :biere:

moi c'est bizzard j'ai jamais réussi encore à mettre plus de 50 litres :shock:
vous avez une idée de la contenance de la reserve ???

/zenn:
Lorsque je fais le plein, je tourne très souvent entre 52 et 55 litres.
Après, il faut insister très longtemps pour en mettre plus :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

Je fais la même chose et encore j'ai l'impression que je peux en mettre plus. Sur mon Octavia je pouvais faire le plein plein (débordement du réservoir) mais avec le Touran j'ai l'impression que ce n'est pas possible ou bien il faut vraiment passez énormément de temps.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
malsi
actif
actif

Message par malsi »

Salut,

spyde, je confirme. Je faisais déjà la même chose avec ma Gold 4 ; je pouvais ajouter 10L après la fin du plein (i.e. quand la pompe vous empêche d'en ajouter pour pas que cela déborde). Je le fais avec le Touran mais je n'arrive pas à aller très loin ; la pompe de la station (Elf) à laquelle je vais m'arrête car a priori, je vais trop lentement :(!

Pour l'autonomie, je pense que c'est normal qu'il change ; il doit, je pense, la calculer en fonction de votre consommation actuelle... peut-être pas instantané sinon ca changerait tout le temps mais cela pourrait être sur les 5/10 dernier kilomètres. Est-ce comme cela selon vous?

A+

Malsi
Touran Sportline 2L TDI 140, BVM6, 7 places, Pack City, Reflet d'argent.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour l'autonomie indiqué après le plein, l'ODB doit se référé à la conso moyenne et faire un rapport avec le nombre de litres dans le réservoir (ou plutot en fonction de la position du flotteur)

Perso, l'ODB indique 8,4L de moyenne et à chaque plein, l'autonomie indique 770 kms
Si je fais de l'autoroute et que ma conso moyenne est à 6,9L, l'autonomie est plutot à 850 ou 900 kms, je m'en souviens plus :biere:
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

clayton a écrit :

Je fais la même chose et encore j'ai l'impression que je peux en mettre plus. Sur mon Octavia je pouvais faire le plein plein (débordement du réservoir) mais avec le Touran j'ai l'impression que ce n'est pas possible ou bien il faut vraiment passez énormément de temps.
Il faudrait etre tranquille à la pompe. :mrgreen: :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »