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Posté : 31 août 2007, 15:40
par dav-86
cherrymoon51 a écrit :
pour vos témoignages qui me rassurent peu au final
j'apprécie le 140, y'a pas de doutes, mais comment dire : c'est un peu comme mettre une arme à feu dans les mains d'un enfant de 10ans,
avoir un compteur gradué jusque 260km/h pour rouler à 90km/h. Grrr
je vais même aller jusqu'à considérer le TDI90

si j'ai l'occasion de faire un essai mais plutôt, la solution ULTIME serait de changer de comportement
question sur le 105 c'est pas la meme chose
sinon il faut prendre autre chose que VW en TDI si tu veux plus dépasser les limites
avec n'importe quelle voitures tu peux te faire avoir pour exces de vitesse
c'est juste une question de se raisonner et de se dire
non pas plus de 90 km/h
(moi j'ai un 140 pour avoir plus de coffre en reprise et par moment me faire plaisir , mais a coté de ça on peu tres facilement rouler en respectant les limites)
Posté : 31 août 2007, 15:53
par passionVW
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cherrymoon51 a écrit :
eh eh, je connais ton historique VW, David

et ton retour est intéressant, y'a quelques points que j'avais oublié :
mon historique, j'ai que trente neuf et j'ai pas vu grand chose dans ma vie, .... me vieilli pas trop vite
Euh, quel retour ? Tu as oublié quoi ?
cherrymoon51 a écrit :
C'est le concessionnaire qui reprend mes voitures, j'ai jamais vendu à un particulier
Mais pourtant je crois que, en Touran, c'est le TDI105 qui représente la majorité des ventes ?
Ce n'est pas parce que c'est le plus vendu en neuf, que c'est le plus recherché d'occasion ! ! !
En effet, il y a tellement de TDI 105 confort sur le marché de l'occasion, que ce n'est pas ce qui se vend le plus vite.
A contrario un VW Touran 2.0 TDI sport gris titane ou noir magic, c'est ultra recherché, voir encore plus s'il est équipé de la DSG ! ! !
.
Posté : 31 août 2007, 22:22
par LSDShooter
Coucou, je comprends pas question consommation en 1200 kilomètre je suis descendu très rarement en dessous de 10.5 l/100 ( cycle mixte 50/50), c est un peu hypocrite de dire que le 105 et le 140 se valent pour la conso.
Posté : 31 août 2007, 22:59
par fxp2008
Il consomme ton touiran LSD. Ton mixte ne pencherai pas beaucoup plus coté ville??
Posté : 01 sept. 2007, 14:24
par LSDShooter
En fait oui cé plus 2/3 - 1/3 mais bon.....il faut souvent lui faire le bibi au toutou
Posté : 01 sept. 2007, 15:11
par Vindel
LSDShooter a écrit :Coucou, je comprends pas question consommation en 1200 kilomètre je suis descendu très rarement en dessous de 10.5 l/100 ( cycle mixte 50/50), c est un peu hypocrite de dire que le 105 et le 140 se valent pour la conso.
10.5 L ???
Perso, je fais pas mal de ville et je n'ai jamais dépassé les 9 L, ma moyenne serait plutôt entre 7.5 et 8 L ...
Et 6.5 L dès que je circule sur nos p'tites routes de campagne.
Est ce que celà vient de la DSG ???
Posté : 01 sept. 2007, 15:19
par LSDShooter
En fait avec la dsg tu arrives vite fait en mode D en 4° à 70/80 km/h et lorsque je relache l accélérateur pour etre à 60 km tout va bien et bien sur en ville tu relances la machine régulièrement et là hop hop hop tu montes vite en conso car le retrogradage en 3° se fait attendre.............
Posté : 06 mars 2008, 19:32
par POLO A VENDRE
bonsoir,
est ce qu'un 105 ch 1.9 est suffisant pour emmener se petite famille ou bien choisir le 2.0 et plus encore ?
par trop "poussif" le moteur ?
Posté : 06 mars 2008, 20:29
par jef10
POLO A VENDRE a écrit :... est ce qu'un 105 ch 1.9 est suffisant pour emmener se petite famille ?
Oui, suffisant

Posté : 15 avr. 2008, 11:17
par creepy
Pour ma part, sur notre future voiture : TDI 105 pour une question de finances sur le plan de l'assurance et de la carte grise. 6 cv fiscaux pour le 105 contre 8 pour le 136.

Posté : 26 avr. 2008, 19:02
par Vindel
C'est certain que j'en connais qui profite encore de leur 140 cv ...
La punition arrive ...

Posté : 27 avr. 2008, 14:34
par creepy
sur Rouen, le surcout pour la carte grise en TDI 136, c'est environ 80 euros.
L'assurance, environ 200 euros de plus par année.
Sans compter les retraits de permis et les amendes.

Posté : 13 mai 2008, 10:20
par kandinsky
je roule depuis 3 semaines en tdi 105 DSG et je peux vous dire qu'il a de la pêche .
je fais 70 % de ville donc ce moteur est parfait .
ce week j'ai fait une petite virée sur la cote d'opale et là j'ai vu les limites du 105 .
Il y a des petites cotes sur l'autoroute et j'ai remarqué que mon touran avait pas trop de pêche dans les côtes et je me suis fait doubler facilement par un touran 2L TDI donc 140cv.
Bilan par moment ça sert d'avoir pmus de puissance !
le prochain ( j'attends la version 2 en 2010) sera donc en 140cv .
@+
Posté : 13 mai 2008, 10:27
par creepy
mon petit retour concernant le TDI 105 en BM5 sur une golf plus.
Un week end en ville, nationale, autoroute. Les 105 cv sont suffisant pour rouler à 140 sans pousser le moteur. La puissance est bien présente pour doubler sans danger.
Très satisfait de la puissance.
Seul soucis : en ville, on dépasse trop facilement le 50 sans sans rendre compte !

Posté : 13 mai 2008, 16:31
par Atemporel
pour répondre à un post beaucoup plus haut, effectivement le 140 est recommandé pour faire de la montagne, enfin si c'est pas juste 100 km de montagne une fois l'an.
le 105 pour de l'autoroute ca va, en ville il s'ennuie, à la montagne il se demande ce qu'il se passe...
une collègue me disait ce midi qu'elle était contente de son 4x4 aprce qu'à la montagen quand il y a de la neige elle stressait moisn niveau sécurité à ne pas mettre des pneus neige ou des chaines...
super mais elle passe pas loin de 50 semaines l'an avec son 4x4 dans Paris... c'est beaucoup de chevaux et de pollution pour pas grand chose (non ?)
Enfin bon de haut on voit mieux les scooters et le pot d'échap' est bien à hauteur des bébés dans leurs poussettes

)
Le touran en bon monospace qui se respecte est à bonne hauteur sur la route et sans se casser le dos pour s'y assoir... et là 105, 140, montagne ou pas montagne : vive le Touran !!!
Posté : 13 mai 2008, 17:33
par remi94
moi je suis passer du 140 au 105 et je ne le regrette pas!!!
au niveau conso d'huile , conso carburant il n'y a pas photos , de plus avec mon V1 j ai eu des emmerdes sur le volant moteur !!!(mon V2 n'a que 3500 kms)
pour un budget similaire je prefere un 105 bien équipé qu'un 140 "bas de gamme",
mais il n'empeche que le TOURAN est un PUTAIN de bon vehicule!!!!! en 105 ou en 140

Posté : 13 mai 2008, 20:32
par dav-86
voila ménage fait pour le message en double et ceux qui en découlait
Posté : 04 août 2008, 09:51
par flashkik
Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience, le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage !

Posté : 04 août 2008, 12:55
par Bruno41

, pour ma part, je suis passé d'un monospace 125CH à un monospace 240CH et là je reviens à un Toutou de 170CH et les seules fois où j'ai eu le droit à la boîte à coucou c'était avec le 125 donc je crois que la puissance moteur n'y est pas forcément pour quelquechose. De plus, un bon moteur permet des reprises plus sereines lorsqu'on a le coffre plein etc... Après, je ne connais pas assez les moteurs VW pour faire telle ou telle critique dessus mais je pense que tu risques de regretter ton 140. Une seule solution, se raisonner et se faire plaisir

Posté : 04 août 2008, 13:49
par flashkik
D'accord avec Bruno, les chevaux n'ont aucun rapport avec les exces de vitesse. Sauf bien sur si t'as une caisse de 300cv c'est sur que c'est pas pareil mais bon, c'est pas la question...Pour ma part idem, les deux exces de vitesse que j'ai pris, c'etait pas avec les voitures les plus performantes que j'ai eu...
Posté : 05 août 2008, 21:11
par fxp2008
flashkik a écrit :Salut tout le monde,
perso pour ma part je suis passé d'une Leon TDI en 1.9L reprogrammé 142cv (banc) à une Polo TDI 100.
Et depuis c'est une certitude pour moi, si j'ai les sous bien évidemment, plus jamais de voiture à moins de 140cv.
Donc pour résumé le fond de ma pensé, sur une Polo je trouvais ca deja mou alors sur un Touran, pour ma part c'est meme pas la peine. Et surtout toi qui a deja un 140...
Et en plus de mon experience,
le 1.9L est plus gourmant et bruyant que le 140.
Bon courage !

Le 140 est plus gourmand mais moins bruyant. Il n'y a qu'a regarder le topic des consos.
Posté : 05 août 2008, 22:30
par flashkik
J'ai bien dit que le 2.0L est moins bruyant que le 1.9L, par contre personnellement je consommais moins avec ma Leon 140 que ma Polo en 100cv.
Et je ne suis pas le seul.
Avec ma Polo 1.9L TDI 100cv je consommais en gros 1 à 1,5L / 100 de plus qu'avec la Leon.
Pareil, deux de mes amis avec le 2.0L 140cv (A3 Sportback et Altea) consommais moins que ma Polo...
Maintenant ca depend comment on roule, pour ma part, en 140cv je sollicitais moins les chevaux ce qui reduit la conso...
Posté : 06 août 2008, 12:51
par fxp2008
Bah regarde les tableaux de conso sur les differents topic et le 2.0 consomme plus.
Posté : 06 août 2008, 14:26
par flashkik
Possible. Je ne conteste pas le topic des conso ou les données constructeur etc... Je parle juste de mon expérience perso.
Moi je bouffe plus de gasoil avec le 1.9L que mes potes avec le 2.0L
Sur le forum polo9n3 j'ai meme posté plusieurs sujets là dessus car je me demandais meme si ma Polo n'avait pas un probleme et apparement non.
Quand je suis passé du 140 au 100cv je faisais une concession sur les chevaux mais je m'étais dit que ca consommerais moins...Eh ben pour ma part : une grande deception...
Posté : 07 août 2008, 13:12
par fxp2008
Ouai c'est bizarre.