Qui s'y connaît en micro informatique ?
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
Je crois aussi... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pccrac.gif[/img]
Il va te le remettre à l'origine et il va falloir que tu ré-installe tous les logiciels que tu avait rajouté...
Dans le lot de CD tu dois avoir un CD de démarrage/installation.
Il faut redémarrer dessus et suivre le processus d'install.
Il va te le remettre à l'origine et il va falloir que tu ré-installe tous les logiciels que tu avait rajouté...
Thierry
J'ai trouvé un cd de réparation mais il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas !!??Sector_94 a écrit :Je crois aussi... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pccrac.gif[/img]
Yann...
Bon je me lance , si je ne reviens pas c'est que j'm'est gourré , ààà plus tard j'espère heureux de vous avoir connus !!yann77 a écrit :J'ai trouvé un cd de réparation mais il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas !!??Sector_94 a écrit :Je crois aussi... [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pccrac.gif[/img]

Yann...
Petit conseil, une fois les mises à jour faites et tous les logiciels installés, un petit scan anti-virus et hop une sauvegarde sur DVD!!yann77 a écrit :Me revoilou , j'ai 3 ans de mises à jour en retard y a du boulot !Sector_94 a écrit :C'est Windows qui te demande ça.
Tu vas en créer un nouveau.
De toutes les façons ces versions pré-installées c'est le caca...

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Comment on fait une sauvegarde de tout le PC ??alex_77 a écrit :Petit conseil, une fois les mises à jour faites et tous les logiciels installés, un petit scan anti-virus et hop une sauvegarde sur DVD!!yann77 a écrit :Me revoilou , j'ai 3 ans de mises à jour en retard y a du boulot !Sector_94 a écrit :C'est Windows qui te demande ça.
Tu vas en créer un nouveau.
De toutes les façons ces versions pré-installées c'est le caca...

Yann...
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bah oui mais je n'ai pas Norton !!dav-86 a écrit :il s'agit de norton ghostThinkDifferent a écrit :Tu dois avoir un utilitaire pour créer un DVD de restauration système, Norton le fait je crois...
qui crée une image de l'installation pour pouvoir le reinstaller ensuite
j'ai jamais essayé par contre

Yann...
- dav-86
- Modérateur
un point de restauration sert uniquement dans le cas suivant :
- ton PC fonctionne bien , tout est nickel
- tu fait un point de restauration car tu souhaite installé un nouveau logiciel que tu ne connais pas bien
- tu install le logiciel en question
- ce logiciel marche mal c'est une daube il plante et tu veux l'enlever
- tu restaure a partir du dernier point de restauration avant l'install de la daube
et tu récupère un système propre (en théorie)
car j'ai essayé une ou 2 fois et j'ai pas forcement été convaincu
de plus norton ghost est pas si simple a exécuté pour reinstaller un PC a partir d'un ghost donc tu ne rate rien
- ton PC fonctionne bien , tout est nickel
- tu fait un point de restauration car tu souhaite installé un nouveau logiciel que tu ne connais pas bien
- tu install le logiciel en question
- ce logiciel marche mal c'est une daube il plante et tu veux l'enlever
- tu restaure a partir du dernier point de restauration avant l'install de la daube
et tu récupère un système propre (en théorie)
de plus norton ghost est pas si simple a exécuté pour reinstaller un PC a partir d'un ghost donc tu ne rate rien
- Sector_94
- Modérateur
+1, c'est loin d'être parfait sauf pour conserver les virus et bouffer de la mémoire mais des fois ça dépanne un peu.dav-86 a écrit :un point de restauration sert uniquement dans le cas suivant :
...
Je n'ai jamais bien compris comment ça marchait...dav-86 a écrit :de plus norton ghost est pas si simple a exécuté pour reinstaller un PC a partir d'un ghost donc tu ne rate rien

Thierry
Bon, les gars le pc fonctionne bien , y a pas de raison de choppé la vérole sauf si ... Y a pas de virus sur tp y en aura pas sur mon pc merci encore une fois ,ça faisait longtemps que je n'avais pas alimenté ce topic !!:lol:
La restauration fonctinne bien je trouve je m'en suis servi une fois ça c'était bien passé ...
La restauration fonctinne bien je trouve je m'en suis servi une fois ça c'était bien passé ...
Yann...
- Sector_94
- Modérateur
A ma connaissance tu ne peux pas faire ça.Vindel a écrit :P'tite question ...
Et si on fait un formatage depuis XP (donc sans effaçer XP) est ce que l'ordi sera plus rapide après ???
Le formatage efface toutes les données et ne peut se faire qu'avec un autre disque de démarrage (CD, Disquette, Disque dur...).
Pour moi la seule solution est de re-installer XP après un formatage.
Tu vas gagner un peu mais il faudra que tu installes de nouveau tous les pilotes, logiciels et refaire tous les paramétrages (Paramètres de connections, wifi, bt..........) ... :x
Ca fait un moment que je veux le faire mais ça me prend la tête...
Thierry
Moi j'ai mis un CD qui m'a remis le PC en configution d'usine sans effecer les logiciels d'origine, qui sont sur le disque D , le formatage efface tout le disque C , et là il a la patate !!Sector_94 a écrit :A ma connaissance tu ne peux pas faire ça.Vindel a écrit :P'tite question ...
Et si on fait un formatage depuis XP (donc sans effaçer XP) est ce que l'ordi sera plus rapide après ???
Le formatage efface toutes les données et ne peut se faire qu'avec un autre disque de démarrage (CD, Disquette, Disque dur...).
Tu vas gagner un peu mais il faudra que tu installes de nouveau tous les pilotes, logiciels et refaire tous les paramétrages (Paramètres de connections, wifi, bt..........) ... :x
Yann...
- Sector_94
- Modérateur
Oui parce que ton PC était livré avec une version propriétaire du système d'exploitation.yann77 a écrit :
Moi j'ai mis un CD qui m'a remis le PC en configution d'usine sans effecer les logiciels d'origine, qui sont sur le disque D , le formatage efface tout le disque C , et là il a la patate !!
Tu ne peux pas l'installer sur un autre PC.
En fait c'est une image disque (Comme le fait Norton Ghost dont on parlait plus haut) qui intègre l'OS, tous les logiciels livrés avec ton PC et tous les paramétrages de base.
Une fois installé tu fais juste les mises à jour et tu installes les logiciels que tu avait rajouté.
Thierry
Tout à fait Thierry !!Sector_94 a écrit :Oui parce que ton PC était livré avec une version propriétaire du système d'exploitation.yann77 a écrit :
Moi j'ai mis un CD qui m'a remis le PC en configution d'usine sans effecer les logiciels d'origine, qui sont sur le disque D , le formatage efface tout le disque C , et là il a la patate !!
En fait c'est une image disque (Comme le fait Norton Ghost dont on parlait plus haut) qui intègre l'OS, tous les logiciels livrés avec ton PC et tous les paramétrages de base.
Une fois installé tu fais juste les mises à jour et tu installes les logiciels que tu avait rajouté.

Yann...
Facile !yann77 a écrit :Tout à fait Thierry !!Sector_94 a écrit :Oui parce que ton PC était livré avec une version propriétaire du système d'exploitation.yann77 a écrit :
Une fois installé tu fais juste les mises à jour et tu installes les logiciels que tu avait rajouté.![]()

Ca va, tu t'en sors de ton nettoyage de printemps ?

Sector_94 a écrit :A ma connaissance tu ne peux pas faire ça.Vindel a écrit :P'tite question ...

Je vois que je ne suis pas tout seul ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Leboubou111
- Membre de l'
Effectivement, je suis dans le même cas que toi mais j'ai récupéré un Windows Ultimate avec l'intégration des thèmes complets de Windows Vista avec des Wingest et tout et tout avec Windows defender... etc... En gros un Windows amélioré avec les services qui ne servent à rien sont désactivés (pas besoin de tout refaire à la main).Vindel a écrit :Sector_94 a écrit :A ma connaissance tu ne peux pas faire ça.Vindel a écrit :P'tite question ...
.
Je vois que je ne suis pas tout seul ...![]()
![]()
J'ai plus qu'à mettre ma licence XP et le tour est joué...
Pour l'image du disque tu peux utiliser Norton Ghost qui est super et facile en te créant un CD ou DVD avec l'image de ta partition que tu veux de plus le CD ou DVD sera bootable... donc pas de disquette à mettre ou autre.
Sinon tu peux utiliser ca :
%SystemRoot%\system32\ntbackup.exe
Fait un copier coller dans "Démarrer" "Exécuter". C'est un logiciel intégré à Windows XP qui est pas si mal que ca... Ca peut remplacer Norton Ghost si on ne l'a pas et qu'on ne veut pas l'acheter.
Il faut quand même savoir que Windows intègre pas mal de logiciels et que sur Télécharger.com on arrive à avoir aussi plein de logiciels gratuit pour ce qu'on a souvent besoin... Donc il n'est pas toujours n'nécessaire d'acheter un logiciels €€€ alors qu'on va se servir que de la moitié de leurs fonctions.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- DAN29
- Seigneur
Je me pose une question !
Est ce que backup (l'utilitaire de sauvegardes de XP ) est compatible avec VISTA ?
J'utilise backup regulierement pour faire mes sauvegardes sur un HDD externe et je me dis que si mon pc venait à rendre l'âme , le prochain serait surement sous VISTA , donc ma question est de savoir si ma sauvegarde ntbackup (sur mon hdd ext. ) pourra être lue par VISTA
(sachant qu'un pc xp ou ntbackup n'est pas activé ne peu pas la restaurer ! ) En fait , autrement dit , est ce que l'on peu activer ntbackup sur VISTA
(comme sur XP )
Ben ouai , sinon dans ce cas là mes sauvegardes ne servent à rien

Est ce que backup (l'utilitaire de sauvegardes de XP ) est compatible avec VISTA ?
J'utilise backup regulierement pour faire mes sauvegardes sur un HDD externe et je me dis que si mon pc venait à rendre l'âme , le prochain serait surement sous VISTA , donc ma question est de savoir si ma sauvegarde ntbackup (sur mon hdd ext. ) pourra être lue par VISTA

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- Leboubou111
- Membre de l'
Je n'ai malheureusement pas Vista et je n'ai pas la machine pour... mais demande par exemple à Antares pour savoir, si je me souviens bien, il a Vista sur un de ses PC.DAN29 a écrit :Je me pose une question !![]()
J'utilise backup regulierement pour faire mes sauvegardes sur un HDD externe et je me dis que si mon pc venait à rendre l'âme , le prochain serait surement sous VISTA , donc ma question est de savoir si ma sauvegarde ntbackup (sur mon hdd ext. ) pourra être lue par VISTA(sachant qu'un pc xp ou ntbackup n'est pas activé ne peu pas la restaurer ! ) En fait , autrement dit , est ce que l'on peu activer ntbackup sur VISTA
(comme sur XP )
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch