J'adore cette photo !! J'ai halluciné la 1ère fois que j'ai vu ca ! Un A340 c'est tellement grand qu'on coupe les vieux hangars !
Rockslide > FTB : c'est ca ! J'ai des photos à vous montrer à l'occasion ?
C'est intéressant ce que tu racontes. Je ne connais que trop peu le côté "business".
Par contre, côté technique, Pratt & Whitney a essuyer pas mal de déboire avec Airbus (retards, "mauvais" moteurs...). Confirmes-tu cette vision des choses ? C'est pour cette raison qu'on s'explique son partenariat avec GE pour la motorisation de l'A380 ?
JEF10 > Pardon pour les "termes techniques". J'essaie de détailler :
-Acoustique : tous les avions font du bruit, c'est bien connu. On travaille sur ce sujet afin de réduire le bruit (lié à la conso de carburant car le bruit est une dissipation d'énergie : + l'avion est gros, + sa trainée est grande et donc + sa conso et son bruit est grand. Comme un touran consommera toujours plus qu'une golf car il est + lourd et a + de surface exposée au vent) et aussi de passer les normes de spécifications. L'aéroport de Londres est le + pointilleux sur le sujet et si un avion y fait trop de bruit alors il n'y a pas le droit de se poser ! Après, pour rester dans le pratique, on peut diminuer le bruit avec quelques trucs : matériaux utilisés, profils aérodynamiques, profils d'hélices (pour les turboprops), circuits d'approche, etc...
-Thermique : sur le sujet qui m'intéresse, les nacelles (partie de l'avion où l'on accroche le moteur), on a donc un moteur encapsulé dans de la tôle. Et un moteur et tout ce qu'il l'entoure, ca chauffe ! On essaie de limiter ses échauffements par des aérations, etc... Et aussi, on y récupère l'air chaud destiné à la clim.
Ce sont les sujets sur lesquels j'ai travaillé. Me suis-je fais comprendre ??? J'éspère avoir été clair, sinon n'hésitez pas
Pareil que Rockslide, faut me dire je vous saoule car j'en parlerai pendant des heures...
Sinon :
J-1 avant livraison de mon Touran !!!