Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Répondre

<t>Quel signe distinctif pour le forum / association TouranPassion</t>

Le sondage s’est terminé le 30 sept. 2005, 23:30

Autocollant à l'avant uniquement
0
Aucun vote
Autocollant à l'arrière uniquement
10
34%
Autocollant à l'avant et à l'arrière
3
10%
Lettre à l'arrière TP (TouranPassion)
3
10%
Logo / sticker à l'avant sur calandre
0
Aucun vote
Logo / sticker à l'avant sur calandre et autocollant à l'arrière
12
41%
Lettre à l'arrière TP (TouranPassion) / Autocollant à l'avant
1
3%

Nombre total de votes : 29
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

:) :) +3 ! Alors :)
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Micromaniac a écrit :Je veux le même Thomax. Tu pourras nous les mettre le jour de la concentration...
pas moi!!!
c'est un peu trop voyant pour moi...j'aime assez la proposition de Tour Anne sur la nécessité de la discrétion de cet autocollant. je verrais bien un petit logo vw utilisant les couleurs de la proposition de DironiX placé juste au dessus de l'essuie glace arrière.
J'insiste sur la petite taille de cet éléments de ralliement qui ne servira qu'a se reconnaitre à l'arret ou dans les bouchons.
Faut pas se leurrer, si vous cherchez une solution pour pouvoir reconnaitre les forumeurs en roulant, faudra une taille assez conséquente...
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

Brunalf a écrit :
Micromaniac a écrit :Je veux le même Thomax. Tu pourras nous les mettre le jour de la concentration...
pas moi!!!
c'est un peu trop voyant pour moi...j'aime assez la proposition de Tour Anne sur la nécessité de la discrétion de cet autocollant. je verrais bien un petit logo vw utilisant les couleurs de la proposition de DironiX placé juste au dessus de l'essuie glace arrière.
J'insiste sur la petite taille de cet éléments de ralliement qui ne servira qu'a se reconnaitre à l'arret ou dans les bouchons.
Faut pas se leurrer, si vous cherchez une solution pour pouvoir reconnaitre les forumeurs en roulant, faudra une taille assez conséquente...
Personnellement je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un autocollant qu'on ne peut pas voir en roulant car je risquerais de ne jamais croisais personne alors.

Je trouvais que mettre une signe distinctif en bas des pare-chocs, comme un cercle, une croix ou autre blanche, chromé ou autre, d'à peu près 3-4 cm de coté, serait assez discret et facilement visible.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Si tu veux une calandre chromée, BANDO FLUO tu auras... :mrgreen:
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Une antenne qui clignotte... en bleu...
Non je rigole mais une chose est certaine soit doit etre très discret...
TOUR Anne
actif
actif

Message par TOUR Anne »

Les doués en simulations informatiques pourraient proposer des exemples de formes et de couleurs ainsi que d'emplacements.Ce serait super bien pour se décider.Moi je ne sais pas faire!
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Personnellement je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un autocollant qu'on ne peut pas voir en roulant car je risquerais de ne jamais croisais personne alors.

Je trouvais que mettre une signe distinctif en bas des pare-chocs, comme un cercle, une croix ou autre blanche, chromé ou autre, d'à peu près 3-4 cm de coté, serait assez discret et facilement visible.[/quote]
tu te vois faire demi tour sur la route après avoir reconnu un forumeur sur la route? moi pas!
il y a assez de dangers partout quand on roule sans se rajouter des "distractions" en cherchant le signe distinctif des forumeurs quand tu croise un Touran sur la route.
Personnellement, je suis à 100% pour cette idée de sticker ou je ne sais quoi qui nous permettrait de nous reconnaitre mais pas en roulant trop dangeureux à mon gout. Voila pourquoi je dis que ce sitcker n'est pertinent qu'a l'arret...
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

Brunalf a écrit :Personnellement je ne vois pas trop l'intéret d'avoir un autocollant qu'on ne peut pas voir en roulant car je risquerais de ne jamais croisais personne alors.

Je trouvais que mettre une signe distinctif en bas des pare-chocs, comme un cercle, une croix ou autre blanche, chromé ou autre, d'à peu près 3-4 cm de coté, serait assez discret et facilement visible.
tu te vois faire demi tour sur la route après avoir reconnu un forumeur sur la route? moi pas!
il y a assez de dangers partout quand on roule sans se rajouter des "distractions" en cherchant le signe distinctif des forumeurs quand tu croise un Touran sur la route.
Personnellement, je suis à 100% pour cette idée de sticker ou je ne sais quoi qui nous permettrait de nous reconnaitre mais pas en roulant trop dangeureux à mon gout. Voila pourquoi je dis que ce sitcker n'est pertinent qu'a l'arret...[/quote]

Je n'ai pas dit que j'allais faire demi-tour sur la route (ca c'est toi qui le dit) pour essayer de courser un touran parce que j'avais vu qu'il avait l'autocollant. J'ai dit que personellement je ne voyais pas l'intéret d'en avoir un qu'on ne pouvait pas voir en roulant. C'est mon avis et pas une attaque contre toi.
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Message par Micromaniac »

Bon il va falloir trouver LA solution idéale pour tous... Possible ? Impossible ?

Ma proposition est simple :

- Le signe distinctif se met uniquement à l'avant (il est visible en se croisant. Et si un Touran arrive derrière moi, je le remarque immédiatement, s'il possède le signe : je lui fait un signe)

- Le signe distinctif est un rajout de chrome sur la calandre avant. Peu importe où il se trouve et la quantité de chrome.
VW Forever
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Je n'ai pas dit que j'allais faire demi-tour sur la route (ca c'est toi qui le dit) pour essayer de courser un touran parce que j'avais vu qu'il avait l'autocollant. J'ai dit que personellement je ne voyais pas l'intéret d'en avoir un qu'on ne pouvait pas voir en roulant. C'est mon avis et pas une attaque contre toi.[/quote]

NO SOUCY!!! je n'avais pas pris ça pour une attaque personnelle!! je donnais simplement mon avis.
Ce forum est là pour ça, pour échanger et partager en toute simplicité et cordialité!! et ça il le vaut bien!! :mrgreen:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Micromaniac a écrit :Bon il va falloir trouver LA solution idéale pour tous... Possible ? Impossible ?

- Le signe distinctif se met uniquement à l'avant (il est visible en se croisant. Et si un Touran arrive derrière moi, je le remarque immédiatement, s'il possède le signe : je lui fait un signe)

- Le signe distinctif est un rajout de chrome sur la calandre avant. Peu importe où il se trouve et la quantité de chrome.
+1 pour moi ! dès que j'ai mon touran bien sur... §§§///\\\
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Un gros sticker "The Touran Touch" sur la vitre arrière ? :mrgreen:
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Micromaniac a écrit :Bon il va falloir trouver LA solution idéale pour tous... Possible ? Impossible ?

Ok pour moi, c'est déjà opérationnel.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

lorenz054 a écrit :

Ok pour moi, c'est déjà opérationnel.
pfff c'est trop facile!! :mrgreen:
gabju
actif
actif

Message par gabju »

L'idée du soir !! apoLLLLLonia

Voila, j'ai depuis tout à l'heure le fameux petit autocollant blanc avec une croix rouge.

Comme pour tout le monde, il est collé sur le coin en haut à gauche du pare-brise.

Par contre, si nous trouvions un endroit original pour le coller, cela pourrait-être un signe de reconnaissance. Par exemple, cet autocollant à un endroit bien précis sur la vitre arrière, ce n'est pas banal. Ou pourquoi pas sur le pare-choc comme le suggérait Moxi un peu plus haut..

Avantages :

- Il est petit
- Il est facilement reconnaissable
- On le trouve à tous les feux rouges en ce moment car c'est la campagne de la croix rouge
- on peux le renouveler chaque année
- on fait une bonne action.
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

Bonne idée, sf que selon le coloris de notre touran , il apparaitrait + ou - (par contre Adriana pour des cours de secourisme bonne idée aussi !)
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Z6PO a écrit :Bonne idée, sf que selon le coloris de notre touran , il apparaitrait + ou - (par contre Adriana pour des cours de secourisme bonne idée aussi !)
... ::doc:: !!!
Micromaniac
Seigneur
Seigneur

Message par Micromaniac »

Brunalf a écrit :
Z6PO a écrit :Bonne idée, sf que selon le coloris de notre touran , il apparaitrait + ou - (par contre Adriana pour des cours de secourisme bonne idée aussi !)
... ::doc:: !!!
/poup/ :dsfghtfds:
VW Forever
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

TOUR Anne a écrit :Les doués en simulations informatiques pourraient proposer des exemples de formes et de couleurs ainsi que d'emplacements.Ce serait super bien pour se décider.Moi je ne sais pas faire!
Si tu pensais à moi... le terme doué n'est pas bien placé...
Non il nous faudrait un pro du photoshop
peps83
professeur
professeur

Message par peps83 »

Moi je reste pour la calandre chromée pour l'avant et le sticker sur la vitre arrière.
Je pense qu'un autocollant de 7x5 cm par exemple cela reste discret. De plus il sera facile à repérer lorsqu'on sait où chercher, typiquement lorsqu'on rattrape un autre touran sur autoroute.
pour finir ce sera vraiment un signe distinctif de notre appartenance à ce topic surtout s'il y a l'@ écrite dessus.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
peps83
professeur
professeur

Message par peps83 »

C'est encore moi. Pour illustrer ce que je disais ci-dessus je me suis permis de copier 2 photos du toutou de David33 (tu m'enverras la note pour le copyright David). Le sticker CAP est tout à fait discret et pourtant collé sur la peinture, sans doute l'endroit où il ressort le plus.

[ image externe ][ image externe ]
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

peps83 a écrit :Moi je reste pour la calandre chromée pour l'avant et le sticker sur la vitre arrière.
Je pense qu'un autocollant de 7x5 cm par exemple cela reste discret. De plus il sera facile à repérer lorsqu'on sait où chercher, typiquement lorsqu'on rattrape un autre touran sur autoroute.
pour finir ce sera vraiment un signe distinctif de notre appartenance à ce topic surtout s'il y a l'@ écrite dessus.
Je ne suis pas contre la calandre chromé... mais j'ai peur de rater complètement l'installation, aie, aie aie !!! C'est difficile à poser ? Rassurez-moi :oops:
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Non , facile comme tout, jette un oeil ici :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=507
moxi
professeur
professeur

Message par moxi »

lorenz054 a écrit :Non , facile comme tout, jette un oeil ici :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=507
Excellent ! J'essaye de lire le maximum de posts et de sujets mais je n'avais pas encore celui-là.

Vraiment extra:
- en plus il y a le type de bande chromée à utiliser. J'en ai vu plusieurs sortes chez ATU-mon norauto à moi- et je ne savais pas quoi choisir, maintenant je sais :-)
- et puis je me suis rendue compte que la bande ne se met que jusqu'au petits montants de la grille alors que je pensais auparavant qu'il faudrait que je fasse une découpe pour passer entre avec tout ce que ça aurait pu comportait d'erreur !

Merci

Je suis en train d'imprimer ton reportage...
Z6PO
Docteur
Docteur

Message par Z6PO »

L'ideal serait d'avoir un plaque avec le N°2004 xxx yy
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »