Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
- philfree
- professeur
Depuis 2 jours le Webasto se met en route. Je n'ai pas de fumées du tout mais je le sens bien à l'arrêt car ça remonte par la ventilation et je ne supporte pas bien... C'est sûr que ce doit être efficace car le chauffage est très rapidement à température. Néanmoins comme l'odeur m'indispose... Je vais modifier l'échappement pour l'emmener à l'arrière du véhicule (il va pour l'instant au milieu de la portière (modèle 2006)). Je redoute juste qu'un echappement très long ne génère trop de contre pression et que la chaudière s'éteigne ou fonctionne mal mais bon, un bon bout de tuyau, quelques supports et on verra bien ce que ça donne. Je vous fait des photos dès que c'est installé.
Phil
ça m'intéresse ...philfree a écrit :Depuis 2 jours le Webasto se met en route. Je n'ai pas de fumées du tout mais je le sens bien à l'arrêt car ça remonte par la ventilation et je ne supporte pas bien... C'est sûr que ce doit être efficace car le chauffage est très rapidement à température. Néanmoins comme l'odeur m'indispose... Je vais modifier l'échappement pour l'emmener à l'arrière du véhicule (il va pour l'instant au milieu de la portière (modèle 2006)). Je redoute juste qu'un echappement très long ne génère trop de contre pression et que la chaudière s'éteigne ou fonctionne mal mais bon, un bon bout de tuyau, quelques supports et on verra bien ce que ça donne. Je vous fait des photos dès que c'est installé.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Le 5 décembre 2005
J'ai rendez vous pour le kit de prolongement.
pièces en commade.
Question : y'a t il des précautions particulières à prendre ?
y'a t il une révision du webasto ?
Je sens déja la fumée blanche qui va rentrer dans l'habitacle mais je le fais quand même...
pièces en commade.
Question : y'a t il des précautions particulières à prendre ?
y'a t il une révision du webasto ?
Je sens déja la fumée blanche qui va rentrer dans l'habitacle mais je le fais quand même...
Sur mon Touran livré en Novembre, l'émission de fumée est inférieure à ce qu'on a pu voir sur les photos : à tel point que je me suis demandé si le webasto fonctionnait. Je n'ai pas vu l'évacuation (rue un peu trop sale ce matin là pour s'allonger par terre), mais les gaz d'échappement étaient bien présents, vers le milieu du chassis, près de l'échappement moteur.
Les piétons ont du se demander ce que je faisais à regarder sous ma voiture alors qu'il gelait.....
Les piétons ont du se demander ce que je faisais à regarder sous ma voiture alors qu'il gelait.....
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
- yoyoland
- Seigneur
bengalor a écrit :Sur mon Touran livré en Novembre, l'émission de fumée est inférieure à ce qu'on a pu voir sur les photos : à tel point que je me suis demandé si le webasto fonctionnait. Je n'ai pas vu l'évacuation (rue un peu trop sale ce matin là pour s'allonger par terre), mais les gaz d'échappement étaient bien présents, vers le milieu du chassis, près de l'échappement moteur.
Mon Touran aussi a été livré en Novembre, et tout comme toi je me suis demandé si le webasto fonctionnait correctement, car j'a ieu assez peu de fumée... Ca se passe au niveau de la jonction entre les portes conducteur et passager arrière...
Pourtant il gelait bien..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- cyril92
- Seigneur
C'est vrai que l'odeur est très déplaisantebengalor a écrit :La chaudière d'appoint brûle le gasoil de manière assez primaire, sans optimisation : on récupère donc des tas de résidus de combustion, y compris des imbrûlés, et ça sent.Qwen a écrit :Comment ça ce fait que cette fumée sente si mauvais ????

Pourquoi la sortie se fait sous la porte du passager ? C'est charmant pour la personne qui s'y installe !
- yoyoland
- Seigneur
la fin de l'échappement du webasto n'est pas au milieu du véhicule dorénavant??
Merde j'ai encore dit une connerie... J'avais peut etre un peu de vent qui repoussait la fumée sous le véhicule alors, c peut etre pour ça que j'ai cru que la sortie se sitauit là..
Autant pour moi alors!
Merde j'ai encore dit une connerie... J'avais peut etre un peu de vent qui repoussait la fumée sous le véhicule alors, c peut etre pour ça que j'ai cru que la sortie se sitauit là..
Autant pour moi alors!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yoyoland
- Seigneur
voilàààà, donc je ne yoyotte pas... L'évacuation se fait bien au milieu du véhicule... Moi j'ai plus vu ça de l'autre coté du véhicule et on dirait j'ai eu quand meme beaucoup moins de fumée.
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- yankee513
- débutant
Pour moi c'est spécial , le webasto fume comme si il y avait le feu dans le moteur quand je suis a l'arrêt ( c'est dix fois pire que les photos de cp-92 ).
Même moteur chaud il fume comme un sapeur !
C'est très génant , surtout au feu rouge ou au centre commercial .
Ce qui m'inquiéte c'est quand le moteur est chaud et qu'il fait 8° dehors .
Est-ce normal ? et pour vous ?
- Sector_94
- Modérateur
Jettes un oeil ICI pour les temperatures de fonctionnement mais pour moi ce n'est pas normal à 8°...yankee513 a écrit :Pour moi c'est spécial , le webasto fume comme si il y avait le feu dans le moteur quand je suis a l'arrêt ( c'est dix fois pire que les photos de cp-92 ).
Par contre le mien fume plus ou moins suivant les jours...
Thierry
Je reformule
Le bruleur dégage la fumée blanche par temps froid.
La chaudière réchauffe le liquide de refroidissement pour atteindre vite les 90° par tout temps.
La chaudière réchauffe le liquide de refroidissement pour atteindre vite les 90° par tout temps.
- cyril92
- Seigneur
J'ai déjà eu ça. Je venais de rouler 2km en 20 minutes (ah, les joies de vivre en RP), température ext +/-7° et le moteur commençait à bien fumer aussi. A un moment je suis sorti (à cette vitesse, je pouvaisyankee513 a écrit :Pour moi c'est spécial , le webasto fume comme si il y avait le feu dans le moteur quand je suis a l'arrêt

C'était la première fois que je constatais ça en un an.
Pour les fous de la chaudière additionnelle WEBASTO,
voici un lien vers une notice de mise en service d'un modèle monté
chez plusieurs constructeurs (BMW, Rover, Citroën).
La plupart du temps ces chaudières additionnelles peuvent servir au liquide de refroidissement ET au chauffage d'appoint
dans l'habitacle, ce n'est qu'une question de montage.
WEBASTO fabrique pour les véhicules particuliers, les camions, les bateaux, tout type de réchauffeurs. (système utilisé anciennement sur certains avions de tourisme)
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
voici un lien vers une notice de mise en service d'un modèle monté
chez plusieurs constructeurs (BMW, Rover, Citroën).
La plupart du temps ces chaudières additionnelles peuvent servir au liquide de refroidissement ET au chauffage d'appoint
dans l'habitacle, ce n'est qu'une question de montage.
WEBASTO fabrique pour les véhicules particuliers, les camions, les bateaux, tout type de réchauffeurs. (système utilisé anciennement sur certains avions de tourisme)
http://www.educauto.org/Documents/Exame ... 2/Tech.pdf
Les Touran récemment livrés ont un réglage pour un fonctionnement "light" de la chaudière additionnelle.
Ca fume moins mais ça chauffe vraiment plus lentement : après 8-10 minutes de roulage tranquille (selon la température extérieure), le liquide de refroidissement atteint péniblement 70°.
Ca fume moins mais ça chauffe vraiment plus lentement : après 8-10 minutes de roulage tranquille (selon la température extérieure), le liquide de refroidissement atteint péniblement 70°.
Ca semble correspondre à ce que donne le mien.bengalor a écrit :Les Touran récemment livrés ont un réglage pour un fonctionnement "light" de la chaudière additionnelle.
jef
- Comodo
- Seigneur
Pas besoin d'aller jusque la.bertrand a écrit :Est ce que l'on peut enlever le fusible de l'alimentation du webasto afin de ne pas se poser de question sur son fonctionnement ou non et nos risques d'intoxiquation?
Si oui, cela peut il engendrer des problèmes?
Si tu veux desactiver le webasto, appuies sur le bouton ECON de la clim et la il ne se declenchera pas .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- yoyoland
- Seigneur
putain, ça veut dire que les touran livrés recemment vont chauffer moins vite que ceux déjà en utilisation depuis un moment?? C pas juste, on va se les geler un peu plus que les autres.. Ya moyen de reparamétrer tout ça pour que ça chauffe vite?
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Ca reste pas clair
Pour moi.
Je fais la modif le 7 et je vous dirais un peu plus sur le fonctionnement du webasto qui n'a plus travaillé depuis très longtemps.
Cette histoire ne veut décidement pas se clarifier, l'autre histoire des vibrations sporadiques au ralenti non plus.
Je fais la modif le 7 et je vous dirais un peu plus sur le fonctionnement du webasto qui n'a plus travaillé depuis très longtemps.
Cette histoire ne veut décidement pas se clarifier, l'autre histoire des vibrations sporadiques au ralenti non plus.
Bonjour,bengalor a écrit :Les Touran récemment livrés ont un réglage pour un fonctionnement "light" de la chaudière additionnelle.
j'apporte une correction à mes propos : ce matin départ à 6°, pas de webasto.
Arrivée sur mon lieu de travail, 5,5°C, le webasto s'est déclenché lorsque je me suis garé. Et là, ça ressemblait à la photo de cp_92 :
[ image externe ]
temps pluvieux. Selon la méteo, la fumée générée est effectivement plus ou moins importante.
Une jolie blonde arrive pour se garer derrière moi au moment où je verrouille les portes : le webasto continuait de fumer avec sa ventilation en route. Bonjour la honte, la voiture était noyée dans un nuage gris et malodorant. Le webasto s'est arrêté quelques secondes après.
Donc Touran récent --> fuméee toujours importante, mais relèvement de la température de déclenchement.