Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Normalement il est pas a 390euros le forfait a Saint Thibault ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Beus777 a écrit :Par contre, il faut quand même que je les appelle demain. J'ai un doute sur l'ODB. J'ai vérifié ce soir, et il n'y a pas de prochaine échéance "service" de prévue !!! L'ODB affiche "service dans ----KM ou --- jours". S'ils n'avaient rien touché, l'ODB afficherait encore "Service maintenant". Donc ils y ont fait qqchoses. Est ce que je dois attendre qq centaines de km avant de voir la prochaine revision???
Oui, il faut attendre un peu, rouler effectivement, je ne sais plus la distance minimale
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Beus777 a écrit :Au total, j'ai payé 301 Euros, contre 352 Euros si essuies glaces changés.
Moi j'ai payé 293 €. Ca se tient...

8)
Thierry
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Jeannot91 a écrit :
Beus777 a écrit :Par contre, il faut quand même que je les appelle demain. J'ai un doute sur l'ODB. J'ai vérifié ce soir, et il n'y a pas de prochaine échéance "service" de prévue !!! L'ODB affiche "service dans ----KM ou --- jours". S'ils n'avaient rien touché, l'ODB afficherait encore "Service maintenant". Donc ils y ont fait qqchoses. Est ce que je dois attendre qq centaines de km avant de voir la prochaine revision???
Oui, il faut attendre un peu, rouler effectivement, je ne sais plus la distance minimale
L'ODB devrait afficher "Service dans ---- km". S'il affiche encore "Service maintenant", il y a un os : pas de reprog ?
jef
Beus777
actif
actif

Message par Beus777 »

jef10 a écrit :
Jeannot91 a écrit :
L'ODB devrait afficher "Service dans ---- km". S'il affiche encore "Service maintenant", il y a un os : pas de reprog ?
Ok, merci de vos réponses

Mon ODB annonce : "service dans ----KM" donc je vais rouler un peu avant de voir s'ils l'ont bien reprogrammé en LL.

Pour le prix du forfait j'ai aussi été surpris car dans la plaquette (ou sur le site web), ils annoncent un forfait LL 30000 Km pour TDI140 à 389 Euros.
Qd j'ai appelé pour confirmer le prix etc... le gars m'a annoncé 352 Euros !!!

C'est rare qd c'est dans ce sens... mais mieux pour nous !
Beus
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Beus777 a écrit :
jef10 a écrit :
Jeannot91 a écrit : Oui, il faut attendre un peu, rouler effectivement, je ne sais plus la distance minimale
Ok, merci de vos réponses

Mon ODB annonce : "service dans ----KM" donc je vais rouler un peu avant de voir s'ils l'ont bien reprogrammé en LL.

Pour le prix du forfait j'ai aussi été surpris car dans la plaquette (ou sur le site web), ils annoncent un forfait LL 30000 Km pour TDI140 à 389 Euros.
Qd j'ai appelé pour confirmer le prix etc... le gars m'a annoncé 352 Euros !!!

C'est rare qd c'est dans ce sens... mais mieux pour nous !
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu à côté de la plaque. :?

Sinon, il m'a fallu faire 500km environ après la révision pour avoir un message d'échéance de service. :)
jef
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

lorenz054 a écrit :
lorenz054 a écrit :Merci pour vos avis, je vais peut être opter donc pour le service tous les 15000 km, non LL.

Par contre, j'espère que çà va pas être ennuyeux, car je vais être là à 21000 km et donc la prochaine sera dans les 36000 km et non 30000km.

Au niveau de l'huile, la LL n'aurait-elle pas été meilleure pour l'entretien du moteur par rapport à du classique ?
En tirant pas mal sur l'auto. ne vallait-il mieux pas de la LL, ou justement plutôt changer fréquemment l'huile : tous les 15000kms.

Merci d'avance
RDV pris pour ma part pour le 3/06, j'aurais 21000 km environ et çà sera une révision non LL : intermédiaire.
Je vous tiendrais au courant.

+
Voila, j'ai fait hier matin ma 1ère révision Touran :
- au bout d'1 an 1 mois
- 20 845 kms

Passage d'une reprogrammation LL à une classique.

Du coup, il m'a conseillé un entretien intermédiaire classique comme je souhaitais d'ailleurs faire :
- huile synthèse 0W30 (Yacco VX 2000)
- Cartouche / Filtre Huile
- Bouchon

- Contrôle des niveaux avec remise en place du Lave Glace.

Chef Atelier très sympathique, immobilisation du véhicule pendant environ 1h15 pour cette révision.

Programmé à 32 000 kms environ pour la prochaine révision ou dans 1 an (1er des 2 atteint), afin de se rapprocher des contrôles avec les visites tous les 15 000 et surtout les actions à effectuer pour 30 000 / 60 000 / 90 000 kms.

Pendant ce temps là, j'en profite pour faire un tour à la salle d'attente : journal, revues VW, magazines, .... et surtout ballade côté rayon Accessoires, petits regards sur les modèles présents en concessions : dont l'EOS où le patron de la concession fait une petite démo du déploiement du coupé cabriolet.
C'était un 2.0 FSI très chouette en noir, jantes 17".

L'addition fut pas trop salé : 136 € TTC

(Concession Fleurantin Lunéville (54)) : rien à redire.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Prix vraiment bas, tant mieux pour toi Laurent, bien joué.
jef
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Franchement votre concession de Luneville au niveau des tarifs elle est vraiment //§ , je ne crois pas avoir vu moins cher et en plus ils sont tres pro visiblement.

Ne surtout ne leur dites pas qu'ils sont parmi les moins cher de France ils risquerai d'augmenter leur prix :lol:

J'arrive bientot dans 1000km a la revision des 30.000km et a priori ca va etre dans les 270 euros pour faire une vidange LL changer 2 filtres et brancher la valise pour 1H30 de boulot :(

Il y a truc que je ne comprend pas , tu es toujours avec de l'huile LL ? mais avec un entretien tous les 15000km ca va faire plus cher normalement ?
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Comodo a écrit :Franchement votre concession de Luneville au niveau des tarifs elle est vraiment //§ , je ne crois pas avoir vu moins cher et en plus ils sont tres pro visiblement.

Ne surtout ne leur dites pas qu'ils sont parmi les moins cher de France ils risquerai d'augmenter leur prix :lol:

J'arrive bientot dans 1000km a la revision des 30.000km et a priori ca va etre dans les 270 euros pour faire une vidange LL changer 2 filtres et brancher la valise pour 1H30 de boulot :(

Il y a truc que je ne comprend pas , tu es toujours avec de l'huile LL ? mais avec un entretien tous les 15000km ca va faire plus cher normalement ?
En effet, on va rien leur dire à la concession :)
J'ai eu bien sûr au fait, le contrôle à la valisette qui n'a signalé aucune anomalie.

J'étais avec de l'huile LL en usine, mais là je suis passé à de l'huile LL vers synthèse classique, du moins je croyais, je suis bien en Long Life en dirait au niveau de l'huile :) :) :), dixit un de mes posts (section huile) :
Y a aussi çà comme Huile LL :
Yacco - VX 2000 - 100% Synthèse. 0W30.

Huile 100% synthèse "LongLife" et économie de carburant pour moteurs Essence et Diesel de très hautes performances.
Recommandée pour les moteurs du groupe VW, y compris pour les moteurs Diesel Injecteurs Pompes.

Spécif. : VW 503.00/506.00/506.01
ACEA A5/B5
Faut que je vérifie au niveau prochaine révision sur ODB, mais normalement on avait convenu 32000 km ou 1 an.
Mais là, çà me fait réfléchir, car si pour le prix j'ai eu de la Long Life, l'intérêt de revenir à 32000 km, j'aurais fait 11 000km, je dois pouvoir gratter un peu plus quand même :)
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
SEB
actif
actif

Message par SEB »

Révision des 30 000 kms réalisé à 29 850 kms. Aucun pb détecté. Coût de la révision 271 €. Changement des essuis glace compris. Le Touran a été entièrement nettoyé et aspiré. Bref très satisfait (pour le moment) de ma concession, pourvu que ça dure :)
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

SEB a écrit :Révision des 30 000 kms réalisé à 29 850 kms. Aucun pb détecté. Coût de la révision 271 €. Changement des essuis glace compris. Le Touran a été entièrement nettoyé et aspiré. Bref très satisfait (pour le moment) de ma concession, pourvu que ça dure :)
As tu effectué une révision intermédiaire à 15 000 kms ou alors est ce la première rvision de ton touran?
Le mien à un an (bientôt) et 14 000 kms. J'ai appelé la concession et ils m'ont dit que comme il est en longue life, je dois attendre que l'ODB me propose la révision. Je pensais qu'il y avait une révision intermédiaire à faire. Apparement non.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

eljuclemar a écrit :
SEB a écrit :Révision des 30 000 kms réalisé à 29 850 kms. Aucun pb détecté. Coût de la révision 271 €. Changement des essuis glace compris. Le Touran a été entièrement nettoyé et aspiré. Bref très satisfait (pour le moment) de ma concession, pourvu que ça dure :)
As tu effectué une révision intermédiaire à 15 000 kms ou alors est ce la première rvision de ton touran?
Le mien à un an (bientôt) et 14 000 kms. J'ai appelé la concession et ils m'ont dit que comme il est en longue life, je dois attendre que l'ODB me propose la révision. Je pensais qu'il y avait une révision intermédiaire à faire. Apparement non.
En longue life tu as deux échéances : le kilomètrage et la durée. Pour le kilométrage c'est variable selon ta conduite et pour la durée c'est deux ans. Il n'y a pas d'intermédiaire sauf usage en conditions agressives.

Tu peux savoir où tu en es exactement avec cette manip ICI. :)
jef
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

jef10 a écrit :
eljuclemar a écrit :
En longue life tu as deux échéances : le kilomètrage et la durée. Pour le kilométrage c'est variable selon ta conduite et pour la durée c'est deux ans. Il n'y a pas d'intermédiaire sauf usage en conditions agressives.

Tu peux savoir où tu en es exactement avec cette manip ICI. :)
Merci beaucoup Jef pour ta réponse.
Me voilà rassurer.

Je tiens à préciser que la gentille demoiselle au téléphone m'a bien dit de vérifier régulièrement le niveau d'huile.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Révisoion LL 30.000km fait ce Samedi 17 juin au garage des Remparts à Rozay En Brie (77).

Garage partenaire et pas concession.

165.79 euros TTC

Mecano et Patrons super disponibles

Je suis tres satisfait.

Plus de détails sur mon profil en cliqant ci dessous.

http://www.touranpassion.com/forum/sutra72653.php#72653

A+
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

cyril92 a écrit :Pas de prix de détail pour les pièces. Seulement leur quantité.

Ah... oui, détail : En prenant la voiture je vérifie à quel KM est la prochaine mantenance : 15.000km :) :lol: :lol: :)

Evidemment, je leur ai demandé de me corriger tout ça. Pas pu vérifier encore si c'était bon ou pas. Je ferai ça samedi.
Au fait Cyril .
Ils t'ont remis l'ODB a jour pour les 30.000km ?
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Oui, ça a été avant mon départ de la concession. Après avoir fait le parcours Paris Saragosse Paris, j'ai vérifié et ça avait été fait :)
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Au fait depuis la révision je trouve que les freins ont plus de mordant.

C'est possible ou j'ai apoLLLLLonia :?:
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Est-ce que vous vous êtes deja renseignez sur le prix de cette révision en dehors de nos frontières ?

Etant frontalier je vais aller faire un tour en Allemagne histoire de comparer les tarifs de la révision des 30 000 outre-rhin.

Le prix moyen de cette révision semble tourner autour des 280 euros c'est bien ca ?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Papa OURS a écrit :Est-ce que vous vous êtes deja renseignez sur le prix de cette révision en dehors de nos frontières ?

Etant frontalier je vais aller faire un tour en Allemagne histoire de comparer les tarifs de la révision des 30 000 outre-rhin.

Le prix moyen de cette révision semble tourner autour des 280 euros c'est bien ca ?

Ouftiiiiiiiiiiiiiiiiii, moi en huile normal, j'ai payé 187€ !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Donc les tarifs de la Belgique sont interressants :wink:

Sinon pensez-vous que le fait de faire la revision dans un garage vw étranger peut annuler la garantie du véhicule ?

A l'heure de notre chere Europe je ne pense pas, mais entre l'Europe politique et l'Europe économique il ya souvent un fossé.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

NOn, c'est sur, cela ne peut en aucun cas annuler la garantie. J'ai fait à plusieurs reprises des entretiens à la concession de San Sébastian ou d'Irun, et je n'ai jamais eu de soucis avec mes VW en cas de demande de prise en charge sous garantie.

Tant que c'est fait par le réseau du constructeur et hors des principautés (Andorre, Monaco, ...), normalement, pas de soucis.

Si c'est le cas, un petit MP, histoire que j'appuis votre requête auprès du constructeur.

Par contre, cela me surprendrait pas qu'un concessionnaires fasse la mou lors d'une prise en charge sous garantie alors qu'il n'entretient pas l'auto ! ! !
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Papa OURS a écrit :Donc les tarifs de la Belgique sont interressants :wink:

Sinon pensez-vous que le fait de faire la revision dans un garage vw étranger peut annuler la garantie du véhicule ?

A l'heure de notre chere Europe je ne pense pas, mais entre l'Europe politique et l'Europe économique il ya souvent un fossé.

Etant donné que la garantie est européenne, no soucis !!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Voilà tous les endroits où tu peux faire entretenir ta VW sans soucis pour ta garantie :

[ image externe ]

.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Me voila rassuré coté legislation Merci pour vos infos.

Reste à voir l'aspect financier...

Wait and see, je vous informerais des tarifs demain soir si tout va bien.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »