Posté : 25 janv. 2007, 12:03


faudra que tu me donnes la recette pour convaincre mme...
effectivement c'est un sacré parcours !!

Le forum des propriétaires ou futurs acquéreurs du Volkswagen Touran
https://www.touranpassion.com/forum/
Il est clair que le TSI est une motorisation nouvelle qui change un peu les cartes, attendons de voir dans le temps pour les comparatifs car jusqu'ici c'était TDI vs FSI et là le delta était assez grand :fab01 a écrit :Je suis d'acc avec toi sauf que le TSI, il y a un an n'existait pas.
Donc, on a tendance à penser différemment.
C'est comme le diesel qui claque qui pue qui fume. On est loin de la 403 peugeot diesel !
Prochainement un ami va se payer une X3 3.0 sd (290 ch mais diesel)
Je lui demanderai un Cr !!
Je pense que si je change de voiture (je tourne à 18 000 / an) je me poserai sincèrement et sérieusement la question.
maintenant quand ils parlent de valeur de revente, je ne sais pas sur quoi ils se basent pour le TSI...Notre formule tient compte des paramètres suivants :
Le nombre de kilomètres que vous faites par an
Le nombre d'années que vous désirez garder votre voiture
Les taxes de mise en circulation et de circulation
La consommation moyenne de votre véhicule
Le coût du prix de l'essence
Le coût de votre garage (si vous n'en n'avez pas, mettez 0 ? )
Le coût de votre assurance (par défaut, la valeur d'une RC)
Le prix des pneus
Les taux d'intérêts
Le prix des entretiens
La dépréciation de votre véhicule ainsi que sa valeur de revente
Le nombre de lavage que vous faites par mois ainsi que le prix de ces lavages
Le coût du prix de l'huile et la contenance de votre réservoir d'huile
mais non pourquoi?nagrom59 a écrit :Il est énervé le Monsieur !!
Oui enfin par puissance j'ai pas précisé mais faut plus le voir sur l'allonge que par de la puissance brute (vu que le moteur est linéaire) enfin si tu pars de 1800 tr/min et que tu pousses le rapport jusqu'au bout c'est très sympa (une fois que le moteur sera bien rodé bien sûr).nagrom59 a écrit :Sur la puissance,je ne peux pas encore dire.
Depuis la réception de la G+ (23/12/06),je n'ai fait que 1280 km (et oui pour moi le diesel ,ça ne sera pas encore pour demain !) ,donc je suis encore en rodage mais c'est vrai que le moteur est souple !
pluzun...fumaras a écrit : Oui enfin par puissance j'ai pas précisé mais faut plus le voir sur l'allonge que par de la puissance brute (vu que le moteur est linéaire) enfin si tu pars de 1800 tr/min et que tu pousses le rapport jusqu'au bout c'est très sympa (une fois que le moteur sera bien rodé bien sûr).
Quand aux turbo diesel j'en ai eu pas mal, j'aime beaucoup le comportement moteur mais à force le bruit me soule et ces claquements au ralenti je supporte de moins en moins.
Quand j'ai essayé le TSI j'ai vraiment apprécié de retrouver ce comportement du TDI mais avec l'allonge en plus et tout l'agrément de l'essence (pas de bruit au ralenti,...)
Maintenant s'il me fallait reprendre un TDI ben ça serait très dur (je le ferais que si je devais rouler beaucoup mais là c'est pas justifié, je roule vraiment peu)
"un porto et tous Touran"nagrom59 a écrit :Fumaras,Antares et Nagrom59:les 3 mousquetaires TSI......les défendeurs de l'essence
nagrom59 a écrit :Ce qui est surtout bien,c'est pouvoir échanger ses impressions.....VIVE TOURAN PASSION !!!!!!!!!!!!!!
+1Antares a écrit :"un porto et tous Touran"nagrom59 a écrit :Fumaras,Antares et Nagrom59:les 3 mousquetaires TSI......les défendeurs de l'essencedésolé chui fatigué et c'est l'heure de l'apero
moi défenseur de l'essence, j'aurais pas cru ça il y a 6 mois, pas pour une familiale/berline à usage quotidien de tous les jours en tous cas