Écran pas couleur sur carat, normal ?

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CARATNS
actif
actif

Re: Écran pas couleur sur carat, normal ?

Message par CARATNS »

Onoret a écrit :
jazixx a écrit :+1
Je suis dans le même cas que toi Vinz72. ....
J'ai cru comprendre que la "pénurie" était maintenant terminée.... Il faudrait qu'un heureux nouveau propriétaire nous l'annonce. Mais ça ne va pas tarder.

Même si ce n'est pas le bon fil, je rappelle que le problème de l'option Dynaudio n'est pas de ne pas l'avoir mais d'en avoir une "made in VW" au lieu du "made in Dynaudio". Mais pas de doute elle existe bien et elle est bien montée. Elle, elle apparait sur les codes options présents sur l'étiquette identification collée dans le coffre (9VQ = Sound-Mid 1). Sur la suppression de l'identification visuelle, mon conseiller commercial l'a justifié par le nombre de vol que cela provoquait (ça tiens la route...).

Salut
Sur la suppression de l'identification visuelle, mon conseiller commercial l'a justifié par le nombre de vol que cela provoquait (ça tiens la route...)

Mouais et ils ont arrêter de mettre les logo dynaudio sur les PASSAT et TOUAREG aussi?
Pas sur

A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

mimijulianos a écrit :Bonsoir a tous,
Pour ma part, a la lecture de l'étiquette dans le coffre, le mien a été fabriqué le vendredi de la semaine 17
Très bonne idée mimijulianos. Un petit rappel.

Il faut trouver l'étiquette d'identification du coffre. Dans les 7 places elle est dans le coffre à appui-tête sous un appui-tête. Pour le 5 places, je ne sais pas exactement ou elle est.

Avant dernière ligne de l'étiquette en caractères assez gros il y a : XXXX - 17 - 3 - XXXX puis peut être d'autres chiffres
L'exemple est celui de ma voiture : semaine 17, le mercredi

Merci d'avance à tous ceux qui on un écran N&B de communiquer ces chiffres. On pourra ainsi avancer dans la compréhension de cette rupture de stock.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Pour le 5 places, sous la moquette du coffre, collée sur le logement de la roue de secours...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

Donc pour le mien,

date : XXX - 17 - 5 XXXX XXX

140 TDI carat, BM6, noir, no bluemotion, okaland pneus brigestone= écran noir
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Pour l'instant la semaine 17 tiens la corde. Le mercredi pour moi et le vendredi pour mimijulianos et pluton50

Pour CARATNS qui a pris livraison de son CARAT à la même date, a en réalité un modèle fabriqué autour de la S15 (attente confirmation) ce qui explique pourquoi il est en écran couleur.

Merci à Vinz72, Camionette, Toutou22 et combi1971 de nous faire part de leur date de fabrication.
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Je viens d'avoir l'info de nagrom59 (forum-tiguan) : fabrication le jeudi de la semaine 15 et comme CARATNS, il a bien un écran couleur...
Vinz72
babyplus
babyplus

Message par Vinz72 »

Bonsoir à tous,

Vérification faite, la date est la suivante en ce qui me concerne : date : XXX - 18- 4 XXXX XXX
(Désolé de contredire les tenants de la semaine 17)
TouTou22
débutant
débutant

Message par TouTou22 »

bonjour,
pour ma part, la date de fab, je viens de vérifier:
XXXX -17 -5 -XXXX
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Merci TouTou22.

Le Touran Carat de Camionnette a été lancé en production le mercredi de la semaine 18.

Pour l'instant la rupture de stock tourne autours de semaines 17 et 18. Nous savons qu'en semaine 15 c'était OK. L'idéal sera d'avoir un internaute qui a un TOURAN Carat produit en S16 et un en S19.

Reste Combi1971 dans notre panel. Dès que je retourne chez mon concessionnaire, je vais essayer d'avoir l'info pour celui que j'y ai vu.
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Pour moi XXXX 20-4 XXXXXXX et mon ODB est en N&B :436:
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Merci Charlus pour cette information... Ça ferait 4 semaines de rupture de stock... C'est énorme !. Il faut vraiment que je retrouve le TOURAN Carat en préparation avec écran couleur que j'ai vu dans ma concession le 06 juin.

Pouvez vous nous dire les caractéristiques de votre TOURAN, moteur, bluemotion ?,...

Merci d'avance.
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Pour moi c'est un TDI 170 DSG carat, top package, palettes au volant, attelage amovible, bluetooth.
TouTou22
débutant
débutant

Message par TouTou22 »

Est ce que quelqu'un aurait le nombre de personne ayant un ODB N&B sur un carat. Je crois que Onoret tiens les comptes. c'est juste pour savoir nous sommes combien dans le cas la. Merci
Touran TDI 140 CARAT Bluemotion Noir, Bi-xénon, Hi-Fi Excite, pack visibilité, pack family....
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

Sur ce forum nous sommes 8 à avoir un écran N&B et 2 a y avoir échappé à 1 ou 2 semaines prêt.

maintenant vu qu'on s'oriente à minima vers 4 semaines de pénurie, ça fait autour de 1500 TOURAN rien que pour la France à raison de 30 à 40% en CARAT, il devrait y avoir autour de 500 voitures touchées. Et c'est un calcul de coin de table la réalité est peut être pire....
pluton50
passionné
passionné

Message par pluton50 »

Mon ordinateur noir & blanc m'informe que la vidange est à faire dans 14500 Kms, j'ai 500kms compteur. Je pensais que tous les tourans sortaient en Longlife?? Avez vous vérifié?? pénurie huile longlife???
charlus
actif
actif

Message par charlus »

Moi il m'indique bien le premier entretien à 30 000 km...
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

pluton50 a écrit :Mon ordinateur noir & blanc m'informe que la vidange est à faire dans 14500 Kms, j'ai 500kms compteur. Je pensais que tous les tourans sortaient en Longlife?? Avez vous vérifié?? pénurie huile longlife???
Non là rien de grave... me mettons pas tout sur le dos de VW. De plus l'huile est la même pour les diesels (Cf doc du véhicule)

C'est juste votre concessionnaire qui n'a pas activé le long life. Normalement il doit contrôler la voiture à 2500 Km et il passera la voiture à la valise pour activer le long life... si vous le demandez... sinon il préfèrera vous voir à 15000 Km. Business is business...

Maintenant vous lirez qu'il peut être préférable de toujours faire la 1ère vidange à 15000 Km et activer le long life ensuite. A vous de voir....
FS0305
baby
baby

Message par FS0305 »

Bonsoir à tous

Petite pierre à votre sujet, j'ai passé commande d'un passat CC carat édition le 10 mars, le véhicule a été commandé avec l'option écran premium 232€. Le véhicule a été produit le 8 juin le commercial m'avait informé que le véhicule aurait bien toutes les options sensibles ODB couleur et camera de recul car la voiture avait été commandée au mois de mars et que l'équipement était une option, il m'a confirmé que toutes les CC commandées après seraient livrées sans camera ou ODB mais avec accord du client. Dès réception je vous donnerai des infos. ps si je recevais mon véhicule non conforme à ma commande je ne l'accepterais pas et nous irions vers l'annulation.

Bonne soirée à vous tous.
combi1971
babyplus
babyplus

Message par combi1971 »

Je regarde sans faute demain, aujourd'hui je travaillais...
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

FS0305 a écrit :Bonsoir à tous

Petite pierre à votre sujet, j'ai passé commande d'un passat CC carat édition le 10 mars, le véhicule a été commandé avec l'option écran premium 232€. Le véhicule a été produit le 8 juin le commercial m'avait informé que le véhicule aurait bien toutes les options sensibles ODB couleur et camera de recul car la voiture avait été commandée au mois de mars et que l'équipement était une option, il m'a confirmé que toutes les CC commandées après seraient livrées sans camera ou ODB mais avec accord du client. Dès réception je vous donnerai des infos. ps si je recevais mon véhicule non conforme à ma commande je ne l'accepterais pas et nous irions vers l'annulation.

Bonne soirée à vous tous.
Bonjour à tous.

Merci FS0305 pour cette info. Si la voiture est produite en S23 et qu'on parle encore de rupture de stock le problème est tout autre... Canionnette vient de m'indiquer avoir vu un TOURAN CARAT commandé et réceptionné en même temps que le sein en écran couleur.

Dans ce cas on passe sur une autre hypothèse: le problème de fabrication (fiabilité produit ?) et une livraison au compte goutte avec comme le dit FS0305 des choix "statégiques" sur les véhicules à équiper ou pas. Je lis avec joie qu'une information des futurs propriétaires est en cours, C'est le stict minimum.

Merci Combi1971 pour ce message. On va attendre l'information.
FS0305
baby
baby

Message par FS0305 »

La seule explication fournie lors de nos derniers echanges était "une ruptude de stock suite aux evenements du Japon". Apparement les concessions previennent les clients quand l'équipement est commandée en option, si l'équipement est de serie sur le vehicule le constructeur se reserve le droit de modifier l'équipement du vehicule si il rencontre un problème d'approvisionnement. Je vais prendre contact aujourd'hui avec le commercial pour en savoir un peu plus et je reviens vers vous.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

A côté de ça, on peut commander le combiné en pièces détachées... donc, où est la rupture ? (ou j'ai loupé un truc :oops:)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Onoret
passionné
passionné

Message par Onoret »

FS0305 a écrit :...le constructeur se reserve le droit de modifier l'équipement du vehicule si il rencontre un problème d'approvisionnement...
J'ai bien concience que VW va répondre cela à tous ceux qui ont fait un courrier en recommandé avec AR. Je suis en train de travailler avec un juriste sur ce point. Dans notre cas le remplacement est fait avec un produit dont les caractéristiques techniques et visibles sont différentes et inférieures.

La force majeure aurait été de ne pas produire les voitures (retard de livraison sans possibilité d'annulation). Cette substitution est une décision du constructeur, elle n'est pas subit puisqu'il y avait d'autres solutions.

Vu la tournure que prends cette "rupture de stock", j'imagine que VW a ou va "blinder" l'affaire. Avec mon rapide calcul sur 4 semaines et uniquement les TOURAN je trouvé un montant de remise en état qui approcherait le 1/2 million d'euros. Si la rupture est plus longue et qu'on ajoute les autres vehicules (dont la golf semble t-il) on va exploser les compteurs.

Il est important d'avoir le maximum de témoignages et de faits si nous voulons un jour (quand ???) retrouver un véhicule conforme à sa finition.
combi1971
babyplus
babyplus

Message par combi1971 »

Vérifié ce matin : 19-5
C'est un TDI 170 Carat + 7places + filet + pack family + bluetooth
combi1971
babyplus
babyplus

Message par combi1971 »

FS0305 a écrit : si l'équipement est de serie sur le vehicule le constructeur se reserve le droit de modifier l'équipement du vehicule si il rencontre un problème d'approvisionnement..
Visiblement, mon CC était briffé car il a réagit tout de suite pour me dire que les brochures "ne sont pas contractuelles".
C'est un peu triste cette histoire, car la voiture que je découvre tous les jours est plutôt bien.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »