Boite vitesses manuelle : Problèmes casse remplacement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
bud
baby
baby

pignon de la 6 cassée sur une touran tdi 105

Message par bud »

Bonjour,
mon touran est en concession suite à une bruit anormal sur la 6ème vitesse, après démontage la concession m'annonce que la boite est cassée et qu'il faut la changer, il me conseille également bien entendu de changer l'embrayage. la Touran est de 2004 et 99000km. La concession a fait une demande de prise en charge sans succés. je vais donc faire passer un expert, et envoyer une LT AR avec facture VW et photocopie du carnet entretien. Affaire à suivre !!!!
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Bon courage et tiens nous au courant
Confortline 105 Gris Ardoise
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Donc je repasse pour vous tenir au courant des avancées du dossier, on m'a annoncé dans un premier temps 70% de la main d'oeuvre et 70% des pièces pris en charge et sur le devis 1004€ restaient à ma charge, chose que j'ai contesté vu que je suis sous extension de garantie donc il ne faut pas abuser non plus ...

Résultat le garage a fait une demande de prise en charge du restant et "soi-disant" il me resterai 357€ à ma charge ...

J'ai du ré-appeler le garage ou j'ai acheté le véhicule qui m'a certifié que je n'avais rien a payer, j'ai du encore batailler avec le garage ou on va faire réparer la voiture, comme de chez par hasard la voiture de prêt n'est plus disponible sauf que c'est ma femme qui va porter le Touran et elle est avec notre fils de 3 mois donc je la vois mal attendre la journée au garage que ça soit réparé ... Donc grand coup de gueule ce matin et comme par miracle ils ont retrouvé notre véhicule de prêt et "à priori" on a plus rien à payer ...

Conclusion de l'histoire ma femme porte la voiture demain matin, si le devis n'est pas clairement établi avec 0€ à payer on refuse la réparation et quoi qu'il en soit on pense à revendre le Touran pour passer à la concurence, devoir batailler depuis Juin pour obtenir une vulgaire prise en garantie pour un problème connu chez eux franchement ça me fait enrager, je ne comprends pas qu'on puisse vendre des voitures plus chères de la concurence avec un si mauvais SAV derrière ... On a toujours eu des véhicules du groupe (et aussi quelques problèmes d'ailleurs) mais bon là c'est vraiment la goutte d'eau, ma seat avec laquelle j'avais cassé la boite de vitesse a été réparée de suite sans la moindre pseudo expertise ou demande de prise en charge, peut être que c'était parceque c'est chez Renault que je l'ai achetée et que c'est eux qui l'ont réparée ...

Enfin bref tout ça pour en arriver au fait que je suis vraiment très déçu de VW sur ce coup et que si je n'avais rien dit je payais 1004€ de ma poche tout en étant avec un véhicule sous garantie ...
[img]http://img153.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img153/2857/sanstitre17iv.gif[/img]
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Bien joué, la suite demain soir alors!!!

Bon courage .252./
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Merci, va y en avoir besoin je pense ... à suivre
[img]http://img153.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img153/2857/sanstitre17iv.gif[/img]
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Donc idem sur mon 1.4L TSI.

Ca craque au passage 1ère --> 2 nde à chaud.

Quand je lis GaZzZ : 70 % pris en charge reste à payer 1000 €, la réparation coute donc environ 3000 € ...

Quelqu'un aurait la ref et le prix du kit dont vous avez parlé ?
[b]1.4 TS[color=red]I[/color][/b]
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Y'en a pour 3350€ TTC Pièces + main d'oeuvre en changeant la boite de vitesse complète.

Je suppose que le kit est moins cher mais dès que j'ai parlé de kit ou de ne changer "QUE" le synchro de 2 le mec m'a sorti que c'était super risqué, que la boite risquait de ne pas tenir,... bref en gros il voulait changer la boite entièrement au lieu de changer des pièces dedans ...

Et encore il voulait changer l'embrayage jusqu'a ce que je lui propose tant qu'a faire de changer aussi les pneus qui ont été montés y'a 2 semaines, faut quand même pas abuser on va chez VW pour avoir de la qualité et on se retrouve dans un garage qui essaie de vous arnaquer dans tous les sens ...
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Et puis, soit dit en passant, des synchros usé, ba ils sont usée à chaud comme à froid ...

Il n'y aurait pas une mauvaise huile la dedans plutôt ???

Je pense que je testerai une bonne huile avant de descendre la boite.

Enfin, je me rend compte que chez VW ou Renault, c'est idem ! C'est juste que chez les constructeurs allemands, les users sont sensé avoir plus de moyens, donc ce genre de situation passe mieux ...
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Mzr a écrit :Et puis, soit dit en passant, des synchros usé, ba ils sont usée à chaud comme à froid ...

Il n'y aurait pas une mauvaise huile la dedans plutôt ???

Je pense que je testerai une bonne huile avant de descendre la boite.

Enfin, je me rend compte que chez VW ou Renault, c'est idem ! C'est juste que chez les constructeurs allemands, les users sont sensé avoir plus de moyens, donc ce genre de situation passe mieux ...
Sans doute, après je suis sensé faire confiance au mécano qui dit que c'est le synchro de 2 mais bon ...

Après honnêtement moyens ou pas je vais pas payer quelque chose pour lequel je suis en théorie garanti, j'ai négocié une extension de garantie, c'est certainement pas pour aller faire une courbette devant le concessionaire et le remercier de m'avoir obtenu 70% quand il aurait du en obtenir 100 ...

Je suis pas pour une marque en particulier mais bon je pensais qu'en prenant VW j'étais à l'abri d'un SAV de ce type.

Après peut être que d'autres concessions sont mieux je l'espère mais bon là c'est vraiment moyen ...
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Bon donc suite et fin de l'histoire, suite à mes coups de fil répétés au garage ou j'ai acheté le véhicule (qui a le même patron que celui qui m'a fait les réparations) je suppose que mon vendeur a appelé le responsable mécano SAV donc ce matin ma femme est arrivée au rendez vous, on lui a présenté un ordre de réparation pas très clair, elle a fait spécifier 0€ à payer dessus pour qu'il n'y ait pas de problèmes et donc au final on a rien payé, pas même la location de la Polo toute neuve pour la journée, donc tout est bien qui finit bien mais si on avait rien dit je pense qu'on était bon pour payer 1000€ de notre poche.

Donc Volkswagen a quand même assuré le coup ça fait plaisir ;)

Au passage si on avait pas été sous garantie constructeur la prise en charge de VW compte tenu de la vétusté à 75000Km aurai été de 70% pièces et main d'oeuvre
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Pas mal finalement !

70% pour 75 000 km, je peux espérer pas mal avec seulement 28 000 km !

Tu aurais un document qui le stipule histoire d'avoir quelque chose à présenter s'ils ne sont pas compréhensifs ?
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Bah en fait c'est eux qui font la demande d'accord donc les papiers de demande de prise en charge ne nous ont jamais été présentés, il y a juste la mention 70% pris en charge sur l'ordre de réparation mais ce n'est pas très clair ...

Mais ton Touran est sous garantie constructeur ?
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Non, acheté d'occasion à un particulier.

Donc quand tu dis : "Au passage si on avait pas été sous garantie constructeur la prise en charge de VW compte tenu de la vétusté à 75000Km aurai été de 70% pièces et main d'oeuvre
" , ça me laisse espérer de pouvoir avoir une meilleure prise en charge car le notre n'a que 28 000 Km....
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Mzr a écrit :Non, acheté d'occasion à un particulier.

Donc quand tu dis : "Au passage si on avait pas été sous garantie constructeur la prise en charge de VW compte tenu de la vétusté à 75000Km aurai été de 70% pièces et main d'oeuvre
" , ça me laisse espérer de pouvoir avoir une meilleure prise en charge car le notre n'a que 28 000 Km....
Oui oui tout à fait j'espère bien que dans ton cas la prise en charge sera au minimum de 80%; par contre si tu fais l'entretien chez VW il me semble que la garantie est toujours valable entre 2 entretiens, il faut lire les conditions pour en être sur.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Pour la prise en charge par VW, ils tiennent aussi compte de l'age du véhciule, pas que du kilométrage :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Oui j'y avais pas pensé c'est sur qu'ils doivent aussi en tenir compte, le mien est de 2006 du coup pour info
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Idem, fin 2006.

Je vais faire la lettre et je vous donnerais le résultat ...
GaZzZ
débutant
débutant

Message par GaZzZ »

Tu nous diras, bon courage à toi ;)
Luflo
débutant
débutant

Message par Luflo »

Bonsoir,
+ 1 pour les problèmes de craquements lors du passage de 1ère en seconde.
TOURAN Sportline TDI 105cv mai 2006 55000kms.
Véhicule acheté d'occasion avec suivi d'entretien chez VW.
J'ai envoyé, il y a 2 jours, un mail au service relations clients en leur demandant la marche à suivre pour la prise en charge de la réparation ce défaut constructeur.
Je vous tiendrais informés des éventuelles réponses...
Je suis preneur de toute idée de démarche pouvant résoudre ce problème. :x
Quelqu'un a-t-il déjà eu des infos sur cette panne via organismes de défenses de consomateurs ou sites "auto" (AUTOPLUS, LARGUS...) ?
Chacun voit midi à sa porte à 14 h
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

J'ai reçu une réponse : il faut faire un diag dans une concession au préalable.
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

Rdv pris en concession, le gars va déjà me prendre 50 € pour juste venir faire un tour et écouter le craquement que je lui ai déjà indiqué !

Il m'a ensuite gentiment dit : "venez avec vos facture VW, sinon il n'y aura pas de prise en charge"

Je le sens très mal ... Je me tate à lâcher 50 € pour juste m'entendre dire "pas de prise en charge, tout est à vos frais" ...

Je persiste, on m'a conseillé de passer chez VW, je le regrette. Chez Renault, la qualité était ce qu'elle était, mais tomber une boite à moins de 30 000 km, jamais entendu, ou alors, avec prise en charge.
Luflo
débutant
débutant

Message par Luflo »

Quel délai entre la premiere demande et la reponse de VW demandant le diag ?
Chacun voit midi à sa porte à 14 h
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

2 semaines il me semble.
cerot
professeur
professeur

Message par cerot »

Mzr a écrit :Rdv pris en concession, le gars va déjà me prendre 50 € pour juste venir faire un tour et écouter le craquement que je lui ai déjà indiqué !
C'est franchement inadmissible.

Tu devrais lui demander dans ce cas, comment ce fait il qu'il existe un kit de réparation pour ce problème bien connu de la part de VW?

As tu demandé au service client s'il était normal de payer les 50€ pour un test routier?

Et s'il confirme le défaut, te rembourse t-il les 50€, est ce que ce sera déduit de ta futur facture?

je trouve cette démarche scandaleuse tu devrais en profiter pour passager un agent de VW la dedans :gor:
:jesors:
Mzr
passionné
passionné

Message par Mzr »

J'ai pas dit mon dernier mot :D

Pas certain d'aller à ce rdv, mais certains que de long courrier vont être envoyés à VW, avec quelques personnes derrières.

A ce propos, quelqu'un aurait la référence de ce kit ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »