mais je vais essayer :P
perte de liquide de refroidissement
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- fab01
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effectivement... si tu es du78 essaye d'aller au garage des remparts à rozay (77).
C'ets un petit garage agrée VW avec des prix tout doux voire même très doux. Ils vont peut être t'aider si tu dis que tu fais partie de TP
Tu peux te faire une idée ici
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5347.php
tchuss
C'ets un petit garage agrée VW avec des prix tout doux voire même très doux. Ils vont peut être t'aider si tu dis que tu fais partie de TP
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- pat_man_34
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Salut,
je viens de recuperer mon touran, apres deux semaines en voiture de location (OPEL zafira CDT120)
Ils ont donc eprouvé la culasse, et un echangeur sans souci, c'est donc un joint de culasse
ils ont changé le joint, rodage de soupape et tous les joints, kit distribution (courroie, galet, pompe a eau) mais aussi pour les grincements du train avant, (triangle et barre stabilisatrice)
resultat une facture de 3600 Euros pour VW ....
parcontre je vais devoir la ramener, fuite d'huile, plus divers pieces que le mecano a du pensé inutile de remonter ...
Arff prefere pas y penser tellement ça m'enerve
moi aussi je vais surveiller le niveau
je viens de recuperer mon touran, apres deux semaines en voiture de location (OPEL zafira CDT120)
Ils ont donc eprouvé la culasse, et un echangeur sans souci, c'est donc un joint de culasse
ils ont changé le joint, rodage de soupape et tous les joints, kit distribution (courroie, galet, pompe a eau) mais aussi pour les grincements du train avant, (triangle et barre stabilisatrice)
resultat une facture de 3600 Euros pour VW ....
parcontre je vais devoir la ramener, fuite d'huile, plus divers pieces que le mecano a du pensé inutile de remonter ...
Arff prefere pas y penser tellement ça m'enerve
moi aussi je vais surveiller le niveau
Salut,
Moi aussi j'ai ce problème de perte de ldr.
J'ai un Touran 2.0 de 2003 avec 90.000km au compteur qui a visité la concession de La Rochelle pour un diagnostic.
D'après le chef d'atelier et après mise sous pression du système de refroidissement, il s'agirait d'une fuite du radiateur des gaz d'échappement.
Tout ça corrobore avec mes symptômes qui sont perte du ldr, fumée blanche très importante à froid après une ou deux journées sans tourner (de l'eau dans l'échappement ?), pas de liquide sous la voiture.
Mais voilà que je doute depuis que j'ai lu ce post.
Comment savoir s'il s'agit bien du radiateur, et non pas de la culasse ?
Dois-je faire confiance à ma concession ?
Par ailleurs, le garage me demande 500 euros pour changer le radiateur des gaz d'échappement.
Est-ce dans les prix ?
Puis-je obtenir une prise en charge par VW ?
pour vos réponses à venir et celles dispos dans le forum...
Moi aussi j'ai ce problème de perte de ldr.
J'ai un Touran 2.0 de 2003 avec 90.000km au compteur qui a visité la concession de La Rochelle pour un diagnostic.
D'après le chef d'atelier et après mise sous pression du système de refroidissement, il s'agirait d'une fuite du radiateur des gaz d'échappement.
Tout ça corrobore avec mes symptômes qui sont perte du ldr, fumée blanche très importante à froid après une ou deux journées sans tourner (de l'eau dans l'échappement ?), pas de liquide sous la voiture.
Mais voilà que je doute depuis que j'ai lu ce post.
Comment savoir s'il s'agit bien du radiateur, et non pas de la culasse ?
Dois-je faire confiance à ma concession ?
Par ailleurs, le garage me demande 500 euros pour changer le radiateur des gaz d'échappement.
Est-ce dans les prix ?
Puis-je obtenir une prise en charge par VW ?
- fab01
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Tu pourrais toujousr ecrire à vw et demander une prise en charge partielle ou complete.
EN mentionnant que tu as des preuves que c'est un peu le défaut des touran (Il y a eu qqs cas sur ce site dont moi)
Au niveau prix, je ne sais pas, la Mo étant libre et moi c'était sous garantie.
EN mentionnant que tu as des preuves que c'est un peu le défaut des touran (Il y a eu qqs cas sur ce site dont moi)
Au niveau prix, je ne sais pas, la Mo étant libre et moi c'était sous garantie.
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- pat_man_34
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Salut, a part leurs faire confiance je vois pas, pour la culasse la seule solution est de la deposer, et de la faire eprouver ...
en tous cas, pour moi c'est la galere,
suite au changement du joint de culasse ( pour moi la fuite de LDR venait de la) j'ai une fuite d'huile derrier le moteur et je dois la ramener en concession et me faire preter de nouveau un vehicule de location par l'assistance , au moins sept fois que je me deplace, j'en peu plus !!
sans compter les vis que les mecanos ne remontent pas, les plastiques abimés a force d'etre demonté ou carement plus la .....
en tous cas, pour moi c'est la galere,
suite au changement du joint de culasse ( pour moi la fuite de LDR venait de la) j'ai une fuite d'huile derrier le moteur et je dois la ramener en concession et me faire preter de nouveau un vehicule de location par l'assistance , au moins sept fois que je me deplace, j'en peu plus !!
sans compter les vis que les mecanos ne remontent pas, les plastiques abimés a force d'etre demonté ou carement plus la .....
- fab01
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Ben avant la prise de travaux et tant qu'à faire, joindre le devis du garage VW en charge d'effectuer tes travaux. 
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le garage et VW ont pris 90 % à leur charge.vanray a écrit :Tu peux me dire pour combien tu en as eu au total, car j'ai la même panne diagnostiquée par VW et le devis m'annonce 500 euros TTC pièce et main d'œuvre.PHIL a écrit :en plus, c'est pas donné.
215.16 € H.T la pièce
Y a t-il eu une prise en charge par VW ?
.
ça m'avait coûté dans les 50 € de memoire
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Problème moteur sur transporter, Unissons nous!
Gros problème aussi sur moteur R5 5 cylindres 140CV. Perte de liquide de refroidissement. C'est une hécatombe sur les transporteurs sorti avant décembre 2005. Savez vous si ce moteur (R5) équipe le touran?
Voir le topic sur T4zone: [url]http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... sc&start=0
Regroupons nous (entre clients VAG et les différents forums) et éditons un courrier type à envoyer en masse à VAG France, pour qu'en cas de problème nos réparations soit prisent en charge, suite à des défauts moteurs.
Voir le topic sur T4zone: [url]http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... sc&start=0
Regroupons nous (entre clients VAG et les différents forums) et éditons un courrier type à envoyer en masse à VAG France, pour qu'en cas de problème nos réparations soit prisent en charge, suite à des défauts moteurs.
Pompe à eau HS Moteur R5 63000km 5 cylindres 130CV. Révision à 1200€
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Fab est ce que ton niveau de ldr ne bouge plus ?
En a peu pres 2500km le niveau est passé du maxi a au milieu entre le maxi et mini . Je ne sais pas combien ca fait en volume de ldr mais je peux refire le plein eventuellement
Est ce que le garage peut me dire que c'est normal ?
Est ce que je dois forcer le garage a entammer des recherches plus approfondies et couteuses que la mise sous pression ?
de vos conseils .
En a peu pres 2500km le niveau est passé du maxi a au milieu entre le maxi et mini . Je ne sais pas combien ca fait en volume de ldr mais je peux refire le plein eventuellement
Est ce que le garage peut me dire que c'est normal ?
Est ce que je dois forcer le garage a entammer des recherches plus approfondies et couteuses que la mise sous pression ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Euh a priori non...
Lors de la dernière vidange, le mécano a vérifié et il n'a pas fait d'appoint.
Ce qui sous entend que le ldr n'a pas bougé...
Et entre l'intervention (changement échangeur EGR) et la dernière vidange j'ai du faire dans les 4000 km

Lors de la dernière vidange, le mécano a vérifié et il n'a pas fait d'appoint.
Ce qui sous entend que le ldr n'a pas bougé...
Et entre l'intervention (changement échangeur EGR) et la dernière vidange j'ai du faire dans les 4000 km
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5000km aprés l'anti fuite et ça ne bouge plus,je n'ai remis depuis,pourvu que ça dure...fred78 a écrit :j'ai consommé 1.5L de G12 et 6000 km...
je ne trouve pas de fuites apparentes.j'ai controlé les durites qui ne me semblent pas trop dures à chaud,je vais donc essayer un anti fuite et on verra ce que ça donne...
Bonjour,
J'ai le même problème que la plupart des gens de ce topic:
- consommation de liquide de refroidissement, environ 1.5l en 6000km comme fred78 mais depuis quelques semaines c'est plus : du max vers mini en 400km.
- mise sous pression du circuit de refroidissement, aucune fuite
- remplacement du volet de régulateur la semaine dernière (400 euros) suite à la panne du systeme d'echappement. Selon VW les 2 problèmes peuvent être liés.
J'ai reouvert le capot apres 200km, j'étais passé du milieu au mini donc j'ai l'impression que ca n'a pas réglé mon problème.
Je crois que je vais opter pour la solution "anti-fuite".
Fred78, quel est la quantité que tu as mis et ou l'as tu mis.
Dans la notice il est dit de ne pas le mettre dans la vase d'expansion mais dans le radiateur ou le boitier de degazage. Je n'ai pas vu de bouchon sur le radiateur et l'accès ne me parait pas si simple que ca!
Et c'est quoi ce boitier de degazage?
par avance
PS: je n'ai pas un Touran mais une Golf5 2.0TDI
J'ai le même problème que la plupart des gens de ce topic:
- consommation de liquide de refroidissement, environ 1.5l en 6000km comme fred78 mais depuis quelques semaines c'est plus : du max vers mini en 400km.
- mise sous pression du circuit de refroidissement, aucune fuite
- remplacement du volet de régulateur la semaine dernière (400 euros) suite à la panne du systeme d'echappement. Selon VW les 2 problèmes peuvent être liés.
J'ai reouvert le capot apres 200km, j'étais passé du milieu au mini donc j'ai l'impression que ca n'a pas réglé mon problème.
Je crois que je vais opter pour la solution "anti-fuite".
Fred78, quel est la quantité que tu as mis et ou l'as tu mis.
Dans la notice il est dit de ne pas le mettre dans la vase d'expansion mais dans le radiateur ou le boitier de degazage. Je n'ai pas vu de bouchon sur le radiateur et l'accès ne me parait pas si simple que ca!
Et c'est quoi ce boitier de degazage?
PS: je n'ai pas un Touran mais une Golf5 2.0TDI
Modifié en dernier par sebt86 le 14 avr. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
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