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Posté : 07 janv. 2008, 20:46
par fred78
mercifab,le souçi c'est que je ne connais aucun garage... :?

mais je vais essayer :P

Posté : 07 janv. 2008, 20:52
par fab01
effectivement... si tu es du78 essaye d'aller au garage des remparts à rozay (77).
C'ets un petit garage agrée VW avec des prix tout doux voire même très doux. Ils vont peut être t'aider si tu dis que tu fais partie de TP
Tu peux te faire une idée ici
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5347.php

tchuss

Posté : 07 janv. 2008, 20:53
par fred78
pour le moment,je n'ai pas d'huile dans le liquide mais juste un niveau instable

je vais voir si ce n'est pas du à une fuite sur une durite

sur l'article,ils ne parlent pas de culasses poreuse ou félée :?

Posté : 24 janv. 2008, 17:53
par Comodo
Ca y est j'ai pris rdv dans deux semaines.

Vindel le tableau n'est pas a jour.

Merci

Posté : 02 févr. 2008, 15:00
par Comodo
Au garage mise sous pression du liquide et inspection du moteur à priori pas de fuite !

Il faut surveiller precisement la conso maintenant , on se reverra dans un mois .

Posté : 02 févr. 2008, 15:29
par pat_man_34
Salut,
je viens de recuperer mon touran, apres deux semaines en voiture de location (OPEL zafira CDT120)
Ils ont donc eprouvé la culasse, et un echangeur sans souci, c'est donc un joint de culasse
ils ont changé le joint, rodage de soupape et tous les joints, kit distribution (courroie, galet, pompe a eau) mais aussi pour les grincements du train avant, (triangle et barre stabilisatrice)
resultat une facture de 3600 Euros pour VW ....
parcontre je vais devoir la ramener, fuite d'huile, plus divers pieces que le mecano a du pensé inutile de remonter ...
Arff prefere pas y penser tellement ça m'enerve
moi aussi je vais surveiller le niveau ;)

Posté : 05 févr. 2008, 22:45
par vanray
Salut,

Moi aussi j'ai ce problème de perte de ldr.
J'ai un Touran 2.0 de 2003 avec 90.000km au compteur qui a visité la concession de La Rochelle pour un diagnostic.
D'après le chef d'atelier et après mise sous pression du système de refroidissement, il s'agirait d'une fuite du radiateur des gaz d'échappement.
Tout ça corrobore avec mes symptômes qui sont perte du ldr, fumée blanche très importante à froid après une ou deux journées sans tourner (de l'eau dans l'échappement ?), pas de liquide sous la voiture.
Mais voilà que je doute depuis que j'ai lu ce post.
Comment savoir s'il s'agit bien du radiateur, et non pas de la culasse ?
Dois-je faire confiance à ma concession ?

Par ailleurs, le garage me demande 500 euros pour changer le radiateur des gaz d'échappement.
Est-ce dans les prix ?
Puis-je obtenir une prise en charge par VW ?

Merci pour vos réponses à venir et celles dispos dans le forum...

Posté : 05 févr. 2008, 22:56
par vanray
PHIL a écrit :en plus, c'est pas donné.
215.16 € H.T la pièce
Tu peux me dire pour combien tu en as eu au total, car j'ai la même panne diagnostiquée par VW et le devis m'annonce 500 euros TTC pièce et main d'œuvre.
Y a t-il eu une prise en charge par VW ?

Merci.

Posté : 05 févr. 2008, 23:11
par fab01
Tu pourrais toujousr ecrire à vw et demander une prise en charge partielle ou complete.
EN mentionnant que tu as des preuves que c'est un peu le défaut des touran (Il y a eu qqs cas sur ce site dont moi)
Au niveau prix, je ne sais pas, la Mo étant libre et moi c'était sous garantie. :wink:

Posté : 06 févr. 2008, 07:09
par pat_man_34
Salut, a part leurs faire confiance je vois pas, pour la culasse la seule solution est de la deposer, et de la faire eprouver ...

en tous cas, pour moi c'est la galere,
suite au changement du joint de culasse ( pour moi la fuite de LDR venait de la) j'ai une fuite d'huile derrier le moteur et je dois la ramener en concession et me faire preter de nouveau un vehicule de location par l'assistance , au moins sept fois que je me deplace, j'en peu plus !!
sans compter les vis que les mecanos ne remontent pas, les plastiques abimés a force d'etre demonté ou carement plus la .....

Posté : 06 févr. 2008, 12:12
par vanray
fab01 a écrit :Tu pourrais toujousr ecrire à vw et demander une prise en charge partielle ou complete.
A quel moment tu me conseilles de le faire. Avant la prise de rdv, après les travaux ?

Posté : 06 févr. 2008, 13:02
par fab01
Ben avant la prise de travaux et tant qu'à faire, joindre le devis du garage VW en charge d'effectuer tes travaux. :wink:

Posté : 10 févr. 2008, 19:57
par fred78
j'ai consommé 1.5L de G12 et 6000 km...

je ne trouve pas de fuites apparentes.j'ai controlé les durites qui ne me semblent pas trop dures à chaud,je vais donc essayer un anti fuite et on verra ce que ça donne...

Posté : 12 févr. 2008, 09:44
par PHIL
vanray a écrit :
PHIL a écrit :en plus, c'est pas donné.
215.16 € H.T la pièce
Tu peux me dire pour combien tu en as eu au total, car j'ai la même panne diagnostiquée par VW et le devis m'annonce 500 euros TTC pièce et main d'œuvre.
Y a t-il eu une prise en charge par VW ?

Merci.
le garage et VW ont pris 90 % à leur charge.
ça m'avait coûté dans les 50 € de memoire

Problème moteur sur transporter, Unissons nous!

Posté : 15 févr. 2008, 11:08
par plata13
Gros problème aussi sur moteur R5 5 cylindres 140CV. Perte de liquide de refroidissement. C'est une hécatombe sur les transporteurs sorti avant décembre 2005. Savez vous si ce moteur (R5) équipe le touran?

Voir le topic sur T4zone: [url]http://www.t4zone.info/forum/viewtopic. ... sc&start=0

Regroupons nous (entre clients VAG et les différents forums) et éditons un courrier type à envoyer en masse à VAG France, pour qu'en cas de problème nos réparations soit prisent en charge, suite à des défauts moteurs.

Posté : 15 févr. 2008, 11:12
par dav-86
non plata13

pas de moteur R5 5 cylindres sur touran

Posté : 09 avr. 2008, 13:24
par Comodo
Fab est ce que ton niveau de ldr ne bouge plus ?


En a peu pres 2500km le niveau est passé du maxi a au milieu entre le maxi et mini . Je ne sais pas combien ca fait en volume de ldr mais je peux refire le plein eventuellement :?


Est ce que le garage peut me dire que c'est normal ?

Est ce que je dois forcer le garage a entammer des recherches plus approfondies et couteuses que la mise sous pression ?

Merci de vos conseils .

Posté : 09 avr. 2008, 14:04
par fab01
Euh a priori non...
Lors de la dernière vidange, le mécano a vérifié et il n'a pas fait d'appoint.
Ce qui sous entend que le ldr n'a pas bougé...
Et entre l'intervention (changement échangeur EGR) et la dernière vidange j'ai du faire dans les 4000 km
:wink:

Posté : 09 avr. 2008, 18:41
par fred78
fred78 a écrit :j'ai consommé 1.5L de G12 et 6000 km...

je ne trouve pas de fuites apparentes.j'ai controlé les durites qui ne me semblent pas trop dures à chaud,je vais donc essayer un anti fuite et on verra ce que ça donne...
5000km aprés l'anti fuite et ça ne bouge plus,je n'ai remis depuis,pourvu que ça dure... /zenn:

Posté : 09 avr. 2008, 19:15
par Comodo
Quel produit excatement ?
As tu une reference ?

Il me semble que le G12 contient deja une espece de produit anti fuite ?

Merci

Posté : 09 avr. 2008, 19:28
par fred78

Posté : 14 avr. 2008, 19:50
par sebt86
Bonjour,
J'ai le même problème que la plupart des gens de ce topic:
- consommation de liquide de refroidissement, environ 1.5l en 6000km comme fred78 mais depuis quelques semaines c'est plus : du max vers mini en 400km.
- mise sous pression du circuit de refroidissement, aucune fuite
- remplacement du volet de régulateur la semaine dernière (400 euros) suite à la panne du systeme d'echappement. Selon VW les 2 problèmes peuvent être liés.
J'ai reouvert le capot apres 200km, j'étais passé du milieu au mini donc j'ai l'impression que ca n'a pas réglé mon problème.
Je crois que je vais opter pour la solution "anti-fuite".
Fred78, quel est la quantité que tu as mis et ou l'as tu mis.
Dans la notice il est dit de ne pas le mettre dans la vase d'expansion mais dans le radiateur ou le boitier de degazage. Je n'ai pas vu de bouchon sur le radiateur et l'accès ne me parait pas si simple que ca!
Et c'est quoi ce boitier de degazage?
Merci par avance

PS: je n'ai pas un Touran mais une Golf5 2.0TDI

Posté : 14 avr. 2008, 19:55
par fred78
c'est vrai que c'est de l'anti fuite radiateur mais pour le moment ( /zenn: ) ça fonctionne pour moi pourtant j'ai pas mal roulé depuis :wink:

il faut le mettre dans le vase d'expansion et suivre les instructions ,moteur à T° et laisser tourner aprés la mise en place du produit

Posté : 14 avr. 2008, 20:25
par fred78

Posté : 21 avr. 2008, 18:30
par jipi1
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau, je compte acheté un 2.0l TDI 170.
Et ma question est : le 170CH est il touché par le probleme de culasse poreuse??? :|
Et savez pourquoi?

merci d'avance!