Entretien des 60000 km en concession ou garage

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Ange-Oliver a écrit :
tijou67 a écrit :
Ange-Oliver a écrit :
Au passage je vais demander un devis pour refaire mon bas de caisse, il fait de la carrosserie au moins ???
Qu est il arrivé a ton bas de caisse :?:

J en ai aussi un à refaire :cry: , tiens moi au courant du devis ça m intéresse

merci

Pour la réparation du bas de caisse il faut compter environ 800€ TTC, mais pour moi il faut qu'il le remplace ils ne peuvent pas le redresser.
Je sais pas dans quel état est le tien mais ce sera moins cher si il ne faut pas remplacer la pièce :wink:
Ok merci :wink: , le mien doit être réparable normalement...
flashkik
actif
actif

Message par flashkik »

Mc Rai a écrit :pour visualiser le km restant avant révision, je vais être un peu plus précis dans la méthode :

rentrer ds le touran (c'est mieux :mrgreen: )
fermer la porte
attacher sa ceinture (ces 2 points évite le message d'accueil sur ODB)
mettre le contact sans démarrer
appui long environ 4 sec. sur le bouton de droite au niveau du compteur (ne pas lacher le bouton
le détail des kms et nbre de jours apparait

en lachant le bouton, les kms journaliers reviennent comme avant (pas remis à zéro) :biere:
Re-merci mieur Mc Rai !! :D
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

129 euros les 60 000.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
flashkik
actif
actif

Message par flashkik »

Salut à tous,

je sors de ma révision au garage des remparts à Rozay en Brie.
Accueil tout à fait chaleureux, une équipe compétente et rapide, quoique un peu trop rapide... :D
Je suis venu avec ma femme et mes jumeaux donc comme on attendait dans les environs, ils se sont mis à deux pour faire le boulot...
Donc je suis revenu au bout de deux petites heures et la voiture était déja prete. (Ils m'avaient annoncé 2h30).
Par contre, ils ont oubliés de me réinitialiser l'ODB... :x
Il va falloir que j'y retourne...
Sinon, concernant le prix 357€ TTC pour :
Vidange LL avec changement de tous les filtres : Huile, gasoil, air et pollen.
J'ai fais également changé mes essuis glace qui soit dit en passant sont moins cher qu'à Carouf ou autre Autobacs. (37€ TTC, montés)
Et aussi changement du liquide de freins...
Il ne manque plus que la vidange DSG... Mais ca arrive...
Pour le total, ca fait du 50% moins cher qu'à St Thibault (Chardon).
Donc plus que satisfait mis à part pour l'ODB.
Et aussi, un petit détail, ils ne lavent pas la voiture...J'allais à Meaux pour ma Polo Sport Limited et la voiture a toujours été lavée extérieur/intérieur...
Dommage car mon Toutou avait bien besoin d'un coup d'aspiro... :D

Voila tout !

Bon week à tous !
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Pour 50 % de moins ca vaut le coups de passer l'aspi chez l'elephant :mrgreen:
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
flashkik
actif
actif

Message par flashkik »

C'est clair !! :D
flashkik
actif
actif

Message par flashkik »

flashkik a écrit :Salut à tous,

je sors de ma révision au garage des remparts à Rozay en Brie.
Accueil tout à fait chaleureux, une équipe compétente et rapide, quoique un peu trop rapide... :D
Ils ont oubliés de me réinitialiser l'ODB... :x
Il va falloir que j'y retourne...

Je retire ce que j'ai dis, c'est moi qui ai fait une mauvaise manip... :oops:

Je recommande donc à 100% ce garage !

Amusez vous bien !! :biere:
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Merci de le dire flashkik car le Garage des Remparts reste un lieu rare où d'une manière générale l'honnêteté, le professionnalisme et la considération de client existent
Image Image Image Image
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

ThinkDifferent a écrit :Merci de le dire flashkik car le Garage des Remparts reste un lieu rare où d'une manière générale l'honnêteté, le professionnalisme et la considération de client existent
Complètement d'accord :biere:

D'ailleurs, la semaine dernière j'y ai emenné mon père pour sa Golf IV et l'accueil est toujours aussi sympa et de taille humaine.

Pour info, j'ai demandé le prix pour faire le changement du liquide de frein et ils m'ont annoncé 35€ (pièce + M.O) alors que les concessions ont un forfait qui tourne autour de 77€ (en Ile de France).

Je lui ai dit effectivement c'est moitié prix, surement du aux frais moins important car pas de show room et de grand locaux.
La sécrétaire, je pense que c'est l'épouse du garagiste, m'a dit qu'ils avaient les même contraintes de norme ISO 9001, les même normes anti pollutions et de recyclages des déchets comme une grande concession.

Mais au lieu de prendre 80€ de M.O, ils sont à 35€ ou 37€ :mrgreen:

Donc, perso j'y retournerais pour faire le changement de mon liquide de frein et gagner environ 30€ (77€ + gasoil - 35€)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Bonjour à tous,

Grand coup du hasard, après avoir lu le mode opératoire pour connaitre les kms avant la prochaine révision. Je me dirige vers ma golf plus et comme par hasard avant même de faire la manip, l'ODB m'annonce que la prochaine révision est à faire dans 1400 kms ou 365 jours.

pour info, la voiture approche des 50 000 kms. L'ancien propriétaire avait fait l'entretien des 30 000 kms à 20 000 kms.

Bref..... d'après vous quelles sont les éléments à changer ? faut il suivre uniquement les recommandations du contrat d'entretien ou bien faut il rajouter autre chose ???

Merci à vous.
:biere:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Bien le bonjour,

dans ma quête du meilleur prix pour la révision des 60 000 kms de ma golf plus.

Premier appel : Grosse concession juste à coté de chez moi
Forfait entretien sans essuis glace : 298 €
Changement filtre à gasoil : 68 €
Changement filtre à air : 49 €
Changement liquide de freins : 59 €

soit total : 474 €uros

Deuxième appel : Petit agent situé à 30 min de chez moi
Forfait entretien sans essuis glace : 290 €
Changement filtre à gasoil : compris dans le forfait
Changement filtre à air : compris dans le forfait€
Changement liquide de freins : 59 €

soit un total de 349 €uros.

y'a pas photo !!!!!
Touran Sound Edition
/zenn:
flashkik
actif
actif

Message par flashkik »

creepy a écrit :Bonjour à tous,

Grand coup du hasard, après avoir lu le mode opératoire pour connaitre les kms avant la prochaine révision. Je me dirige vers ma golf plus et comme par hasard avant même de faire la manip, l'ODB m'annonce que la prochaine révision est à faire dans 1400 kms ou 365 jours.

pour info, la voiture approche des 50 000 kms. L'ancien propriétaire avait fait l'entretien des 30 000 kms à 20 000 kms.

Bref..... d'après vous quelles sont les éléments à changer ? faut il suivre uniquement les recommandations du contrat d'entretien ou bien faut il rajouter autre chose ???

Merci à vous.
Perso j'ai suivi les recommandations du carnet d'entretien + tous les filtres car ce n'est pas "obligatoire".
Filtre gasoil, à air et pollen.

Voila tout !

:D
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Hello.

Bon suis "nouveau" et n'ai peut-être pas fait les recherches comme il fallait mais:

1° Est-il possible de trouver le carnet d'entretien du Toutou 1,9TDI 105 online? et où?

2° Quelle est la fréquence recommandée par VW pour la vidange "classique"?
Tous les ans? 2 ans? 15000Kms? 20000Kms?

Parce que vos coûts d'entretien font vachement peur qd même! Pour ma part je viens de faire celui des 20 000 au bout de 2 ans sur ma C4 HDi92 et l'addition s'est montée à 190€ttc! Apparemment vous en êtes plus à 300€ vous!!! Une sacré différence!

Qui confirme ou me file un lien vers la doc ou carnet d'entretien Touran?

Merki! :biere:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Apriori comme t'as fais l'effert de rechercher
mloft a écrit : 1° Est-il possible de trouver le carnet d'entretien du Toutou 1,9TDI 105 online? et où?
Ben au pire tu cherches qq'un de ton département et vive la photocopieuse.
De méemo, sur ce site, en version on line, pas trouvé de manuel

mloft a écrit : 2° Quelle est la fréquence recommandée par VW pour la vidange "classique"?
Tous les ans? 2 ans? 15000Kms? 20000Kms?
La classique c'est un an / 15 000 km l'un des 2 termes atteints
La long life en moyenne c'est 27 000 km / 2 ans (c'est l'ordi qui te le dit car les Km varient selon ton trajet)
mloft a écrit : Parce que vos coûts d'entretien font vachement peur qd même! Pour ma part je viens de faire celui des 20 000 au bout de 2 ans sur ma C4 HDi92 et l'addition s'est montée à 190€ttc! Apparemment vous en êtes plus à 300€ vous!!! Une sacré différence!
Qui confirme ou me file un lien vers la doc ou carnet d'entretien Touran?
Merki! :biere:
Chez moi une vidange en LL vaut 240 € mais chez VW tout est par forfait où on te change les essuie glace, le filtre a pollen donc oui le prix augmente
Une vidange classique vaut "nettement moins cher"
Mais oui j'ai eu cette muvaise surprise quand je suis passé de la 307 --> touran aussi :cry:
Pour le lien désolé
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Ce n'est pas de ta faute si ça ne se trouve pas online! Mais t'es mauvaise langue! Si si j'ai cherché! :P

Après tu me dis tout est forfaitisé chez VW.....ben chez Citron aussi... et y a de sacré différence d'un garage à l'autre tout de même. Vu sur http://www.planete-citroen.com/ (un presque aussi bon site qu'ici! ;) ) un entretien C4 HDi 92 va d'env. 150 à 250€ttc

Je vois que tu as été un peu ds le même cas que moi (CITRON-PIjOT -> VW) ... tu ne regrettes pas finalement?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Non c'est mon 2nd touran !!
Et pourtant j'en ai eu des Pigeot .
Ce qui m'a déçu c'est le 90cv anémique de la 307 berline et le touran en tdi 105 pulse plus malgré son poids.
Et pourtant globalement j'ai eu moins recours au SAV avec Pigeot
- 306 XRDT aucun
- 206 hdi XT premium aucun
- 307 hdi XT prémium changement de l'autoradio
Avec le touran il y en a eu plus :oops: :?
Ceci dit VW au niveau prise en charge hors garantie à l'air d'être pas mal puisque qu'ils m'ont changé un turbal (prise en charge 100%) à 3 ans / 65 000 km malgré un SAV ma foi qui ets loin d'être au top
Ce qui a priori (d'après mes échos) n'est pas le cas des autres constructeurs
:wink:
T'es de quel dpt ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Bonsoir.

Je suis du 6-2. Dans mon coin ceux qui ont le monopole c'est Auto-Expo....et c'est plutôt des chacals. Rien qu'à la vente, ils ne veulent pas me concéder plus de 5%! Bon suis un grand garçon et j'ai trouvé mieux. La galère c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien m'assurer une livraison pour début Juillet.

Coté Citron, j'ai entretenu mon véhicule à Béthune, à la SOCABE et 200% de satisfaction!.... C'est vraiment par ses côtes et son coffre pratique que je suis intéressé par le Toutou....parce que sinon suis pas trop serein point de vue entretien etc.... à lire tout ce que je lis sur ce forum!
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

hello
révision des 60 000 kms faite !!!

Vidange LL
changement des filtres à pollen, à huile, à gasoil, à air
Service liquide Freins

passage au diagnostic

facture : 349 €uros chez un agent VW

au lien de 470 €uros dans une concession.
Touran Sound Edition
/zenn:
mixmax
baby
baby

utile ou pas pour la révision des 60000 kms

Message par mixmax »

Bonjour , je suis nouvelle ici et j'aurais voulu en savoir plus pour la révision des 60000 km (je n'y connais pas grand chose)

ma derniere vidange a été faite à 32000 km , j'ai ensuite eu un entretien intermédiaire à 47500 km ( sur la facture il y a marqué
- "entretien intermédiaire avec filtre à huile"
- "cartouche"
- " joint "

je voulais savoir si ces choses là sont utiles à la révision des 60000 kms ainsi que le filtre à pollen, filtre à huile (changé lui meme à à la révision des 32000) , etc ...

merci pour votre aide !!!!
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

slt, ba qui dit révision dit vidange donc changement du filtre à huile :roll: , le filtre à popo :mrgreen: c' est sera pas un luxe puisqu il arrivera à 30000 bornes...
Deuns63
débutant
débutant

Re: Entretien des 60000 km

Message par Deuns63 »

Bonjour à tous, voilà entretien 60 000km/36 mois (55 000) du Toutou TDI 140ch huile long life sans balais essuie glace chez Volkswagen Aubière 63 (SAS Carlet).
Huile Formula 5W30 Mobil 1
Cartouche filtre à huile
Vis+joint
Filtre clim habitacle
Nettoyant clim?
Lave glace
Forfait à 379€ -15% promotion printemps = 322.13€
Accueil sympa et rapide.
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

:jump:: Bon alors suite à la révision des 60000 kms pour mon TSI, j'apporte ma pierre à l'édifice concernant le Garage des Remparts à Rozay en brie.

Franchement, garage à fortement recommander.
Accueil téléphonique génial, et arrangement pour l'heure de RDV quand vous venez de loin (dans mon cas, 13h30, de manière à être pris immédiatement, et cela suite à la proposition de la standardiste qui s'avère également être la patronne... :mrgreen: )

Sur place, excellent accueil :on vous demande même ce que vous voulez changer... :shock:
Dans mon cas, vidange non LL, tous les filtres, bougies , changement LDF , passage valise, essai route.
Le tout pour 400 €

En plus, venant de TP, complément liquide de lave glace gratuit.
Petit plus : comme je venais de loin (65kms) j'ai même eu droit à un petit kit de nettoyage plastique/vitres.

Et chose que j'ai apprise sur place, c'est que lors des révisions, l'assistance VW est gratuite aussi bien en cas de panne que d'accident... :jump::

Donc clair que pour la prochaine, je sais déjà où j'irai :lol:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est clair que ce petit garage mérite de faire des kms pour tous les points positifs que tu as précisé.
D'ailleurs, a-tu fait un comparatif en terme de tarif si tu serais allé dans une concession près de chez toi ?
Quelle aurait été la différence de prix :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
cmarti
professeur
professeur

Message par cmarti »

Franchement, après avoir lu tous ces commentaires élogieux sur le Garage des Remparts, je n'ai même pas cherché ailleurs....
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je comprends, mais tu aurais pu avoir reçu le catalogue d'une concession proche de chez toi et comparer leur forfait au prix payé au garage des Remparts :wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »