Problème usure irrégulière pneus et garantie
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TOURAN TDI100 7pl 05/2004 80000kms. Ce problème d'usure intérieur à l'avant depuis l'origine. 2 réglages de // n'ont rien changé. En fait cela proviendrait du carrossage qui n'est pas réglable!! Un chauffeur de taxi m'a raconté avoir fait changer les triangles avant pour résoudre ce problème. Il semble dans tous les cas que ce soit un problème généralisé sur le touran, pourtant le SAV VW n'est pas au courant (ou bien fait semblant). C'est lamentable non? D'accord que le SAV VW n'est pas top!!
- Mc Rai
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Si je ne me trompe pas, le carrosage du train AV est réglable mais pas celui du train AR.
Utilise le moteur de recherche avec reglage train ou parallélisme
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- fab01
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Mc rai, je ne voudrais pas te contredire mais de mémo le carrossage arrière se règle 

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- Mc Rai
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OUI autant pour moi
C'est la chasse que l'on ne peut pas régler sur le train AR
Désolé :|

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- fab01
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Spa grave 

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a
Bonjour à tous
Aprés avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème.
J'ai un problème d'usure en facette sur mes pneus du train arriére.
Lors de la visite des 30000kms ,ce matin , mon garagiste m'a annoncé que mes pneus arrière étaient usés en dent de scie.
Ce problème semble avoir été constaté sur certains v1 mais il n'y a semble t'il pas eu d'echo sur les v2.
Je voudrais savoir si mon touran a un défaut ou si c'est mes pneus qui se sont déformés.
Pour info:
jantes 17' avec pneus dunlop sport en 225/45R17 94W
cordialement
LORIMAX
Aprés avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet sur mon problème.
J'ai un problème d'usure en facette sur mes pneus du train arriére.
Lors de la visite des 30000kms ,ce matin , mon garagiste m'a annoncé que mes pneus arrière étaient usés en dent de scie.
Ce problème semble avoir été constaté sur certains v1 mais il n'y a semble t'il pas eu d'echo sur les v2.
Je voudrais savoir si mon touran a un défaut ou si c'est mes pneus qui se sont déformés.
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cordialement
LORIMAX
- fab01
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ce dépend qui /quoi / comment etc...
Je t'y emmene (n'oublies pas la fonction rechercher) bonne lecture
pour ma part mi usure ER300 205/55/16 de bridge et 54 000 km
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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fab01 a écrit :ce dépend qui /quoi / comment etc...
Je t'y emmene (n'oublies pas la fonction rechercher) bonne lecture
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Salut à tous.
J'ai lu attentivement ce post (....oui, depuis le début!), je vois donc que je ne suis pas le seul.
Mais j'aimerai poser une question un peu plus perso.
Mon toutou totalise 46000 km et presque 4 ans, encore sous garantie jusqu'à mars prochain.
J'ai, dès 90 km/h, un gros bruit de roulement à l'AR, très désagréable.
Me conseillez-vous:
- de changer ou faire changer les amortos AR, puis les 2 pneus, évidemment à la charge de bibi? (dans ce cas quelqu'un a-t-il déjà procédé lui-même au changement des amortisseurs AR?, y a-t-il une difficulté particulière?)
- ou bien, d'aller "consulter" VW et tenter un coup de bluff sur l'usure irrégulière de mes pneus?
d'avance
@ +
J'ai lu attentivement ce post (....oui, depuis le début!), je vois donc que je ne suis pas le seul.
Mais j'aimerai poser une question un peu plus perso.
Mon toutou totalise 46000 km et presque 4 ans, encore sous garantie jusqu'à mars prochain.
J'ai, dès 90 km/h, un gros bruit de roulement à l'AR, très désagréable.
Me conseillez-vous:
- de changer ou faire changer les amortos AR, puis les 2 pneus, évidemment à la charge de bibi? (dans ce cas quelqu'un a-t-il déjà procédé lui-même au changement des amortisseurs AR?, y a-t-il une difficulté particulière?)
- ou bien, d'aller "consulter" VW et tenter un coup de bluff sur l'usure irrégulière de mes pneus?

@ +
- fab01
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Je commencerai par les roues puisque ce sont les moins onéreux et que VW éventuellement les change sous garantie.
Après, tu verras
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merci fab.
Mais ne crois-tu pas que ce soit plus compliqué qu'une usure des pneus, mais qu'il y ait bel et bien une usure prématurée des amortos AR?
Bon, il est vrai qu'à presque 46000 km le pronostic est difficile.
Mes deux AR sont usés en périphérie ext, en dentelle.
Je suis passé chez VW, et le chef d'atelier (sans se mouiller je pense) m'a affirmé que ce n'était qu'une simple usure des pneus, surtout en Michelin, et que les amortos sur ce type de véhicule ne se changent, sauf contre-indication c.a.d. charges lourdes prolongées, qu'entre 60000 km et 80 000 km.
Quel est votre avis perso, vous qui avez un peu de bouteille!?
@ +
Mais ne crois-tu pas que ce soit plus compliqué qu'une usure des pneus, mais qu'il y ait bel et bien une usure prématurée des amortos AR?
Bon, il est vrai qu'à presque 46000 km le pronostic est difficile.
Mes deux AR sont usés en périphérie ext, en dentelle.
Je suis passé chez VW, et le chef d'atelier (sans se mouiller je pense) m'a affirmé que ce n'était qu'une simple usure des pneus, surtout en Michelin, et que les amortos sur ce type de véhicule ne se changent, sauf contre-indication c.a.d. charges lourdes prolongées, qu'entre 60000 km et 80 000 km.
Quel est votre avis perso, vous qui avez un peu de bouteille!?
@ +
- fab01
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Sans être formel à 100%, ej ne crois pas que ce soit une usure prématurée des amortos.
Un bon nombre de véhicules font 100 000 km voire plus avant d'avoir les amortos rincés.
par contre moyennant quelques dizaines d'€€€, tu vas au Ct et tu demandes juste un passage au banc pour vérifier l'état des amortos.
Autre piste.
As tu essyé de permuter pneu avant et arrière et faire un petit essai histoire de voir si ce bruit s'atténue ?
est ce que tu as essayé aussi de voir si le // est ok sur le Touran ?
As tu vu tous ces topics ci dessus ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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Un bon nombre de véhicules font 100 000 km voire plus avant d'avoir les amortos rincés.
par contre moyennant quelques dizaines d'€€€, tu vas au Ct et tu demandes juste un passage au banc pour vérifier l'état des amortos.
Autre piste.
As tu essyé de permuter pneu avant et arrière et faire un petit essai histoire de voir si ce bruit s'atténue ?
est ce que tu as essayé aussi de voir si le // est ok sur le Touran ?
As tu vu tous ces topics ci dessus ?
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Pour alimenter le débat, mon Touran TSI V2 (nov. 2007) a 38 500 km et après un contrôle des pneus chez Vulco, suite à vibration vers 140 km/h,
il s'avère que les pneus arrières, d'origine, et qui ont encore un peu de marge en gomme, sont usés en facette sur l'interieur (impossible à voir comme çà, il faut vraiment passer la main dessus).
Ils sont très légèrement coniques vers l'intérieur (mais si le chef d'atelier ne m'avait pas mis le nez dessus, j'aurais pas vu, c'est léger).
Chez Vulco on m'affirme qu'un réglage du parallélisme ne changera rien, que çà vient des amortisseurs.
Après avoir parcouru le topic, j'ai l'impression que même si réglage du // il devait y avoir, çà ne changerait rien ou presque, non ?
Alors dépenser 120 EUR pour un // ca vaut le coup dans mon cas ?
pour vos avis

Ils sont très légèrement coniques vers l'intérieur (mais si le chef d'atelier ne m'avait pas mis le nez dessus, j'aurais pas vu, c'est léger).
Chez Vulco on m'affirme qu'un réglage du parallélisme ne changera rien, que çà vient des amortisseurs.
Après avoir parcouru le topic, j'ai l'impression que même si réglage du // il devait y avoir, çà ne changerait rien ou presque, non ?
Alors dépenser 120 EUR pour un // ca vaut le coup dans mon cas ?

Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
- Mc Rai
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Si l'usure est régulière sur toute la bande de roulement, je ne ferais pas de // car il doit être bon.
Change tes pneus seulement.
Maintenant, si tu veux être complètement tranquille et ne pas user prématuremment tes nouveaux pneus, fait faire un // ou carremment une géométrie des 2 trains (AV et AR)
Change tes pneus seulement.
Maintenant, si tu veux être complètement tranquille et ne pas user prématuremment tes nouveaux pneus, fait faire un // ou carremment une géométrie des 2 trains (AV et AR)

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Que veux tu dire par "usure régulière sur toute la bande de roulement" ?Mc Rai a écrit :Si l'usure est régulière sur toute la bande de roulement, je ne ferais pas de // car il doit être bon.
Le pneu est un tout petit peu plus usé sur la bande intérieure que l'extérieure, et un peu plus en facettes. Par bande de roulement tu veux dire toute la largeur du pneu ou juste le côté intérieur/extérieur ?
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
-
- professeur
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- Localisation : TOULOUSE
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Par usure réguliere, je voulais dire qu on ne distingue pas de différence d'usure entre le coté intérieur et extérieur. Mais d'apres ce que tu dis, tes pneus s'usent de l'intérieur. Donc il serait préférable de faire régler ton trainBortsch a écrit :Que veux tu dire par "usure régulière sur toute la bande de roulement" ?Mc Rai a écrit :Si l'usure est régulière sur toute la bande de roulement, je ne ferais pas de // car il doit être bon.
Le pneu est un tout petit peu plus usé sur la bande intérieure que l'extérieure, et un peu plus en facettes. Par bande de roulement tu veux dire toute la largeur du pneu ou juste le côté intérieur/extérieur ?
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- Phil.S-Line 170
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Salut Mc Ray, Borstch,......
Perso, quand j'ai acheté mon toutou d'occase 34Mkm en fevr dernier, les 2 pneus avant était neufs et la geometrie complète avait été faite en mème temps .Les pneus AR paraissaient vraiment corrects.Mais en me glissant qq semaines + tard à l'AR du véhicule j'ai pu constater que sur les 2 pneus, le relief de la dernière bande intérieure avait totalement disparu, et par endroits même la couche interne du pneu apparaissait.
J'ai fait monté 2 pneus neufs qui ont aujourd'hui parcouru 5Mkm sans usure particulière.
Donc, la geométrie faite par l'ancien proprio fût bénéfique, il ne faut pas hésiter à investir ds cette opération !
Maintenant, ce n'est que mon modeste avis.
A+ Phil
Perso, quand j'ai acheté mon toutou d'occase 34Mkm en fevr dernier, les 2 pneus avant était neufs et la geometrie complète avait été faite en mème temps .Les pneus AR paraissaient vraiment corrects.Mais en me glissant qq semaines + tard à l'AR du véhicule j'ai pu constater que sur les 2 pneus, le relief de la dernière bande intérieure avait totalement disparu, et par endroits même la couche interne du pneu apparaissait.
J'ai fait monté 2 pneus neufs qui ont aujourd'hui parcouru 5Mkm sans usure particulière.
Donc, la geométrie faite par l'ancien proprio fût bénéfique, il ne faut pas hésiter à investir ds cette opération !
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Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
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- professeur
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+1.Phil.S-Line 170 a écrit :Salut Mc Ray, Borstch,......
Perso, quand j'ai acheté mon toutou d'occase 34Mkm en fevr dernier, les 2 pneus avant était neufs et la geometrie complète avait été faite en mème temps .Les pneus AR paraissaient vraiment corrects.Mais en me glissant qq semaines + tard à l'AR du véhicule j'ai pu constater que sur les 2 pneus, le relief de la dernière bande intérieure avait totalement disparu, et par endroits même la couche interne du pneu apparaissait.
J'ai fait monté 2 pneus neufs qui ont aujourd'hui parcouru 5Mkm sans usure particulière.
Donc, la geométrie faite par l'ancien proprio fût bénéfique, il ne faut pas hésiter à investir ds cette opération !
Maintenant, ce n'est que mon modeste avis.
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- fab01
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Le problème d'usure interne peut aussi être dû aux préconisations du constructeur notamment le carrossage.
Malgré le fait qu'un // a été fait sur mon touran, j'ai une usure un poil plus prononcée sur l'intérieur des roues.
Malgré le fait qu'un // a été fait sur mon touran, j'ai une usure un poil plus prononcée sur l'intérieur des roues.
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Hello!
Rectification:
Je n'ai pas du comprendre le mec de chez Vulco. Après vérfication, c'est l'extérieur des pneus qui est un peu plus usé que l'intérieur. En enfonçant une pièce de 2 EUR dans la rainure extérieure, la partie dorée de la pièce est entièrement visible. En enfonçant la même pièce dans la rainure intérieure, le bas de la partie dorée est légèrement masqué. Ca fait une différence max de 2mm intérieur/extérieur. L'usure en facette (légère) a l'air d'être uniforme sur le pneu. Ce sont des Pirelli P7 avec 38500 bornes. Alors, inquiétant ou insignifiant ? Est-ce que des vibrations peuvent venir de ces pneus ?

Rectification:
Je n'ai pas du comprendre le mec de chez Vulco. Après vérfication, c'est l'extérieur des pneus qui est un peu plus usé que l'intérieur. En enfonçant une pièce de 2 EUR dans la rainure extérieure, la partie dorée de la pièce est entièrement visible. En enfonçant la même pièce dans la rainure intérieure, le bas de la partie dorée est légèrement masqué. Ca fait une différence max de 2mm intérieur/extérieur. L'usure en facette (légère) a l'air d'être uniforme sur le pneu. Ce sont des Pirelli P7 avec 38500 bornes. Alors, inquiétant ou insignifiant ? Est-ce que des vibrations peuvent venir de ces pneus ?

Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
- S-Line
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- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
L'usure d'un pneu en facette peut provoquer un bruit sourd comme un bruit de roulement et des légères vibrations.
Normalement cette usure est du aux amortisseurs ARR. Vu le kilométrage,tu dois pouvoir faire marcher la garantie.Avant de faire des gros frais intervertis tes pneus AV/ARR pour voir si les vibrations S'atténuent.
Tu n'avais pas de vibrations avant ?
Normalement cette usure est du aux amortisseurs ARR. Vu le kilométrage,tu dois pouvoir faire marcher la garantie.Avant de faire des gros frais intervertis tes pneus AV/ARR pour voir si les vibrations S'atténuent.
Tu n'avais pas de vibrations avant ?
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