Page 9 sur 16
Posté : 09 juin 2008, 08:17
par THIERRY84
BONJOUR,
Le turbo de mon touran tdi de 105 cv année 2005 a laché alors qu'il a que 63 000 km, ma garantie étant passée, on m'a dit de demander un geste commercial pour qu'ils puissent prendre en charge une partie des frais .
Comment proccéder car pour moi un turbo ne doit pas lacher au bout de 63 000 km .
Posté : 09 juin 2008, 10:24
par ThinkDifferent
Bonjour et bienvenue sur TP THIERRY84
Concernant ce problème de turbo il y a, malheureusement, plusieurs cas recensés sur TP, pour les infos concernant une réclamation auprès de VW tu trouveras également des infos sur TP dans les sections dédiées
J'en profite pour fusionner ton message dans le bon Topic avec à la clé un peu de lecture pour toi :
Turbo - Hors service
Un autre Topic :
turbo cassé?
Posté : 09 juin 2008, 14:36
par THIERRY84
Bonjour a tous ,
le turbo de mon touran 105 cv de 2005 avec environ 63 000 km a rendu lame .
Comment faire pour trouver une lettre type pour qu'ils me prennent en charge les réparations à 70 % ou plus si possible .

de vos réponse au plus vite car ma voiture est en se moment au garage et ils me demandent un chèque d'acompte en attentant de voir si elle est encore en garantie car je ne l'ai pas acheter au même endroit mais elle est quand même chez WW
Posté : 09 juin 2008, 14:57
par Dom77
As tu utilisé la fonction recherche

Posté : 09 juin 2008, 15:23
par THIERRY84
quesque je doit chercher ?
Posté : 09 juin 2008, 18:59
par jef10
THIERRY84 a écrit :quesque je doit chercher ?
Tu dois chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé avant de créer un nouveau sujet. C'est la règle sur TP. En t'inscrivant tu es réputé appliquer la charte :
LA Charte a écrit :Article 2 : Bonne conduite
Les 4 points les plus importants:
1) Avant de poser toutes questions vérifiez si le sujet n'a pas déjà été traité dans un sujet précèdent,
pour cela faite une recherche sur le forum.
2) Lorsque vous créez un sujet donnez lui un titre précis, ainsi qu'un contenu complet, détaillé,
et rédigé dans un langage compréhensible par tous (pas en language SMS) sur votre problème, news, ou astuce.
3) Soyez patient et polis, tout problème a sa réponse!
4) Ne parlez pas dans le vide (exemple de message inutile: super, ho c'est bien, je veux le même!)
ce genre de réponses sera supprimé sans préavis afin de ne pas polluer l'essentiel du sujet.
Et comme tu peux le voir un eu plus haut, ton premier message avait déjà été fusionné ici. Think' t'avait répondu.
En espérant que tu obtiendras une prise en charge pour ton turbo.
2Turbo cassé ?
Posté : 13 juin 2008, 15:51
par KORT
Salut a tous
j ai un gros problemesur mon touran 2L 140 DSG , j ai constaté une perte de liquide de refroidissement mon garagiste me change le joint de culasse et fait tester la culasse verdicte ce n est pas le joint c est le radiateur de recyclage de gaz d echappement il le change ,je fais 5Km avec bom le turbo casse retour au garage on change le turbo et la au 2eme jour le 2me turbo casse ? je pige pas le garagiste me dit c est peut etre un bout de feraille qui a coincé dans le catalyseur et je ne crois pas a cette hypothese , un ami ma dit que le garagiste na pas verifier la pression d huile a la suite du changement du joint de culasse ; je vous demande de m aider a savoir ou a deconner le garagiste pour ne pas casser le 3eme et attaqué le garage merci a tous
Posté : 13 juin 2008, 18:59
par Vindel
J'ai déplacé ton post dans le bon Forum ...
Déjà, il nous faudrait plus d'info sur ton Touran ... de quelle année est-il, est-il encore en garantie ???
Tu pouras lire les post précédents ... tu verras que tu n'est pas le seul ... par contre 2 de suite !!!

Posté : 15 juin 2008, 17:19
par KORT
merci d avoir repondu ,mon touran est de 2005 le seul souci que j avais c est la perte de liquide de refroidissement le mecano me change le joint et le radiateur de recyclage de gaz derriere le moteur et les vrais galére commence quand j accelere et briut bizare et les tubos casse chaque fois ma question et : ya t il un reglage de pression d huile ou de graissage de la pompe a huile apres le changement de joint de culasse la seul chose ou je suis certain c est que ya un rapport avec ca , j accelére le turbo il casse et ya plus d huile dans le moteur ? une idée merci vos reponses
Posté : 15 juin 2008, 22:41
par Vindel
Là franchement ...

...
Et qui paye la facture ... tu as une extention de garantie ???

Posté : 16 juin 2008, 13:09
par fab01
Qu'il n'y ait plus d'huile dans le moteur suite à la casse du turbo est envisageable.
Ton turbo est lubrifié par l'huile moteur.
Si le trubo casse, toute l'huile peut traverser le turbo et passer par le collecteur d'échappement.
Par contre, l'origine de la casse turbo, je ne sais pas
Posté : 20 juin 2008, 10:40
par creepy
Concernant le turbo, VW me l'a changer car apparement c'etait la source du bruit.
Un bruit du genre "brrrrrrrrrrrr" assez gras.
aucune explication des mécanos.

Turbo qui fuit
Posté : 20 juin 2008, 23:58
par Scoubi92
Salut à tous,
il y a un quelque temps, je remarque une tache d'huile sous mon touran (sportline 2l 140ch BM de septembre 2007 donc quasi neuf 7700 kms), je l'emmène donc chez un garagiste VW qui ne voit pas d'où peut venir la fuite, il nettoie le moteur et me dit de rouler un peu et de revenir pour vérifier la provenance de la fuite.
Ce que je fais donc et retourne 2 semaines plus tard au garage, le mécano me dit "oh lala, on va devoir garder votre véhicule, il y a bien une fuite d'huile mais l'endroit d'où ça vient est inaccessible il faut qu'on en démonte un peu plus" (ça s'est passé mardi) et aujourd'hui coup de fil, c'est le turbo qui fuit, il faut le changer.
Il n'auront la pièce que lundi matin et si tout va bien je le récupère lundi soir.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop comment ce genre de pièce peut lâcher si vite.
Voilà, c'est juste mon vécu du moment.
Posté : 21 juin 2008, 00:03
par fab01
C'est pas de pot et je suis dubitatit comme toi.
Peut être une erreur d'usinage (défaut d'origine)
Comment as tu vu la fuite étant donné qu'il y a un carter sous le touran ??
Posté : 22 juin 2008, 17:30
par KORT
Vindel a écrit :Là franchement ...

...
Et qui paye la facture ... tu as une extention de garantie ???

c est bien moi qui paye et c est fini vw, j ai commandé une classe E et plus jamais de vw ils prennent les gens pour des cons
Posté : 22 juin 2008, 19:08
par Vindel
De toutes façons ... c'est toutes les marques pareilles ...
Mercedes a eu son heure de gloire ... mais a eu des problèmes aussi ...
C'est l'image de marque ... t'as une Citroën, t'as une grosse daube ...
Cherchez quelqu'un qu'a une Audi avec les 1.9 L et 2.0 L TDI ... formidable !!! pourtant c'est les mêmes moteurs que VW ... les problèmes de culasse et autres Turbo sont identiques ...

Posté : 22 juin 2008, 22:17
par steph tdi 140 dsg
Vindel a écrit :
Cherchez quelqu'un qu'a une Audi avec les 1.9 L et 2.0 L TDI ... formidable !!! pourtant c'est les mêmes moteurs que VW ... les problèmes de culasse et autres Turbo sont identiques ...

C'est pas vrai
C'est encore plus cher

chez audi
Posté : 23 juin 2008, 23:16
par Vindel
Y a p'tête que BM qui sort du lot ... non ??? 8)
Posté : 24 juin 2008, 10:55
par Scoubi92
Salut à tous,
bon, toujours pas récupéré mon touran, après le turbo changé, voilà que le joint spi d'arbre à cames est à changer (apparemment fait l'objet d'une campagne de rappel préventive de VW sur les nouveaux tourans)
J'espère le récupérer en fin de semaine.
Pour fab01, il y avait une tache d'huile sous le touran sur ma place de parking
Posté : 24 juin 2008, 10:57
par fab01

de ta réponse Scoubi

Posté : 08 juil. 2008, 21:18
par steph tdi 140 dsg
Posté : 17 juil. 2008, 17:28
par spyde
Petite question?
Voila mon soucis j' ai remarqué depuis peu que le touran à perdu de la péche a bas régime.
Je m' explique quand j'accélère le temps de réponse du turbo est long voir très long par fois,
Hier par exemple j'accélère en 2éme vers 2'500 tr/min c'est comme si le turbo ne chargeais qu'as moitié
et seulement vers les 3'500 tr/min le reste arrive. Autrement il charge environ 300tr/min plus tard par
raport à avant
En reprises ça va même si j' ai l'impression qu'il est plus lent.
Pensez vous que c'est le turbo qui fatigue? 
Posté : 17 juil. 2008, 18:14
par yann77
Steph avait un peu les même symptôme comme ci il n'avait plus de géométrie variable , la pèche pas avant 2500 tr , tu connais la suite !!
Désolé , mais ce ne sont que des supositions !

Va le montrer tu es toujours sous garantie !! ??

Posté : 18 juil. 2008, 01:29
par spyde
yann77 a écrit :Steph avait un peu les même symptôme comme ci il n'avait plus de géométrie variable , la pèche pas avant 2500 tr , tu connais la suite !!
Désolé , mais ce ne sont que des supositions !

Va le montrer tu es toujours sous garantie !! ??

Oui toujours sous garantie mais la semaine dernière j'ai changer un de ces petits tubes qui
arrivent à la soupape du turbo alors je me pose des question peut être que le mécano a inversé un tube
Posté : 18 juil. 2008, 12:30
par spyde
Alors pour info mon turbo va bien
C' étais un tube d'admission qui étais mal fixé
Je peux vous dire qu'une semaine avant le départ en vacances ça ma soulage que ce soit ça