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Posté : 29 sept. 2009, 09:58
par Kalini
OK, merci Fab01.. Mon touran date de décembre 2003 de toute façon., donc c'est tout vu
Y a plus qu'à prendre la règle

Posté : 29 sept. 2009, 10:08
par fab01
De rien 236€ chez VW (peinture offerte) hors pose pour le kit.
Par contre, le beeper était vachement fort, j'étais obligé de l'envelopper pour dimineur le volume
Posté : 29 sept. 2009, 12:41
par Kalini
fab01 a écrit :De rien 236€ chez VW (peinture offerte) hors pose pour le kit.
Par contre, le beeper était vachement fort, j'étais obligé de l'envelopper pour dimineur le volume
Sur le kit radar recul de première monte que j'ai installé sur ma golf 4, le volume du beeper est réglable en utilisant vag-com (dans le module du radar de recul (76-Park assist).. Je ne sais pas si leur kit de seconde monte offre églement cette possibilité.
Sur le kit style valéo que j'ai acheté pour le Touran, je trouve aussi que le beeper est agaçant, car trop fort et trop aigue. La, pas de réglage possible. Je verrai bien une fois installé comment ça rend. Je le camouflerai besoin comme toi.
Trouver un installateur de radar de recul ?
Posté : 30 oct. 2009, 14:02
par Graloute
Bonjour,
J'ai sollicité Norauto pour l'installation d'un radar de recul car je ne sais pas faire ces choses là.
Malheureusement, la version récente du Touran ne leur a pas permis de travailler.
Quelqu'un pourrait-il me dire vers quel professionnel me tourner ?

,
Cdt,
Olivier
Posté : 30 oct. 2009, 22:27
par bato77
Essaies "PROTECHSON".
Ce sont de vrais pros de l'installation. Je suis passé par eux pour l'installation de mon GPS et ma caméra de recul

Posté : 06 nov. 2009, 08:29
par cerot
As tu essayé VW tout simplement?
Re: Trouver un installateur de radar de recul ?
Posté : 06 nov. 2009, 12:16
par ThinkDifferent
Graloute a écrit :Bonjour,
J'ai sollicité Norauto pour l'installation d'un radar de recul car je ne sais pas faire ces choses là.
Malheureusement, la version récente du Touran ne leur a pas permis de travailler.
Quelqu'un pourrait-il me dire vers quel professionnel me tourner ?

,
Cdt,
Olivier
Hello Graloute, j'ai fusionné ton sujet dans le Topic dédié au Radar de recul en seconde monte

de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet

Posté : 06 nov. 2009, 23:46
par drisou
bonsoir le forum,
pour ceux qui ont installé le radar de recule en seconde monte, comment avez vous fait pour demonter le pavillon en plastique d'entré du coffre, car je tire dessu,s mais ca n'a pas l'air de bouger.
merci
Posté : 07 nov. 2009, 00:15
par ThinkDifferent
J'ai du mal à voir ce dont tu parles drisou, qu'appelles tu "pavillon d'entrée du coffre" ??
Posté : 07 nov. 2009, 08:08
par drisou
bonjour ThinkDifferent, le forum
je devrais peut être dire le seuil d'entrée du coffre, en plastique .
[img]
images/uploads/drisou/1_212.png[/img]
Posté : 07 nov. 2009, 12:00
par ThinkDifferent
Je vois à présent de quoi tu parles, c'est effectivement plutôt le seuil du coffre que le pavillon, le pavillon étant un terme plutôt employé pour le plafond
D'après ta photo, que tu aurais pu laisser à 100% afin que l'on se rende mieux compte, il me semble que tu as un Touran 5 places sans roue de secours, tu dois donc avoir des crochets côté coffre qui sont vissés et qui maintiennent cet élément sur la carrosserie...
Posté : 07 nov. 2009, 13:17
par drisou
re, merci pour ta réponse ThinkDifferent,
en fait la photo ,c'était juste pour te montrer l'élément en question .
c'est une photo de jsm que j'ai repris dans la page 4.
mon touran a 7 places.
Posté : 07 nov. 2009, 23:40
par ThinkDifferent
Si tu as un 7 places il te faut donc, dans un premier temps, démonter le bloc rangement où ce trouve les appuis tête des places 6 et 7

Posté : 08 nov. 2009, 01:34
par drisou
OK,
je vais déjà commencer par ca , ensuite je verrais comment faire pour la suite , d'apres les commentaires que j'ai lu , le plus galère dans cette opération d'installation du radar de recul, c'est le démontage de la garniture latéral gauche du coffre.

ThinkDifferent.
Posté : 10 nov. 2009, 23:47
par drisou
bonsoir tout le monde ,
enfin je viens de monter mon radar de recul valeo , effectivement le plus galère c'est la garniture intérieur gauche a démonter.
quand j'ai déposé mon pare choc et que j'étais occupé a l'interieur du coffre, le chien d'un ami est venu et a trainé mon pare choc sur 10 mètres , du coup il est bien rayé maintenant .
par contre j'ai un petit soucis , une fois avoir démonter le nécessaire pour monter le radar , j'ai une ampoule de veilleuse coté droit qui ne s'allume plus , je l'ai remplacer par une neuve , elle s'allume pas non plus .
l'odb m'indique que la veilleuse arr droit est défaillante, pourtant je n'ai rien touché au câblage coté droit , puisque l'installation du radar et les branchements sont du coté gauche .
est ce qu'il y'a un fusible par ampoule dans ces véhicule.
sinon avez vous une idée ?
merci
Posté : 11 nov. 2009, 00:29
par fab01
peut être un souci de masse

Posté : 11 nov. 2009, 00:39
par drisou
merci fab01,
quand tu dis problème de masse ,c'est a dire?
parce que moi je n'ai rien touché du coté droit ,
j'ai repiquer le "+" sur le feu de recul gauche , et brancher le "-" a la masse du véhicule.
Posté : 11 nov. 2009, 00:45
par fab01
ben je me suis dit que comme tu as démonté qq chose, il se pourrait (à prendre au conditionel) qu'un masse ne fasse pas contact
Peux tu voir au multimètre si la masse puis le + arrive à l'ampoule ?
Posté : 11 nov. 2009, 00:52
par drisou
c'est sur que de toute façon avant que je démonte pour installer le radar , l'ampoule fonctionnait. c'est parce que c'est du coté droit que je n'arrive pas comprendre.
en effet il faudrait que je vérifie ca au multimètre.
Posté : 15 nov. 2009, 01:21
par drisou
Bonsoir le forum,
lorsque j'ai changé l'ampoule par une neuve , celle ci ne s'allumait pas , je pensait donc que le problème venait d'aiileurs , car j'avais changé l'ampoule en laissant les feux activé , et la ,l'ampoule ne s'allumait pas car il fallait que j'éteigne les feu et le contact , puis rallumer le tout ,pour que mon ampoule s'allume enfin.
donc c'était bien mon ampoule qui était grillé.
j'avais l'habitude sur mes anciens véhicules , lorsque une ampoule était grillé, de la changer en laissant les feux allumé pour voir si elle s'allume immédiatement après l'avoir placé.
Posté : 15 nov. 2009, 18:26
par dav-86
drisou a écrit :Bonsoir le forum,
lorsque j'ai changé l'ampoule par une neuve , celle ci ne s'allumait pas , je pensait donc que le problème venait d'aiileurs , car j'avais changé l'ampoule en laissant les feux activé , et la ,l'ampoule ne s'allumait pas car il fallait que j'éteigne les feu et le contact , puis rallumer le tout ,pour que mon ampoule s'allume enfin.
donc c'était bien mon ampoule qui était grillé.
j'avais l'habitude sur mes anciens véhicules , lorsque une ampoule était grillé, de la changer en laissant les feux allumé pour voir si elle s'allume immédiatement après l'avoir placé.
et oui toujours le controle de l'odb il considere l'ampoule HS donc il n'envoi plus de jus , jsuqu'au prochain demarrage et controle de toutes les lampes
Posté : 17 nov. 2009, 15:16
par Kalini
Je viens de suivre de précieuses informations de ce post afin d'installer (en partie) le radar de recul.
Je dis en partie, car pour le moment, je n'ai placé que les capteurs.

à jsm pour ses explications. Elles m'ont beaucoup aidé, surtout pour trouver pourquoi mon PC ne voulait pas tomber.. Il y avait ces 2 "chevilles" dans les passages de roue :x
Le faisceau est passé jusque dans le chassis, sous le feu arrière gauche.
Maintenant, il me restera le + galère, à priori, démonter le panneau latéral gauche du coffre pour faire les branchements..
Désolé, le véhicule est sale::
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Posté : 17 nov. 2009, 15:27
par Mc Rai
Sacré boulot
Ta 1ère photo surprend

Posté : 17 nov. 2009, 15:42
par Kalini
Posté : 13 déc. 2009, 21:42
par fractal3
Bonsoir,
Pour ma part j'ai fait aussi joujou ce WE, cela m'a pris un certain temps et merci pour les tutos dispo, cela aide bien. un detail cependant il faut percer les trous pour les capteurs a un hauteur du sol de 50 cm mini car sinon on tombe sur l'absorbeur et il n'y a plus de palce pour les capteurs et donc apres gros coups de stress on meule... cf photo.
Voila ce que cela donne j'y ait passe du temps a cause de ma **** d'avoir perce trop bas et pour placer la centrale la ou je voulais a l'avant (temps du passage du cable jusqu'a l'arriere).
le chantier!!
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console a l'avant (j'en ai bave pour passer le cable jusqu'a l'arriere!)
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l'absorbeur decoupe
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en detail
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enfin un capteur en place
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Voila je suis assez content du resultat, le radar fonctionne bien pas de probleme il detecte bien et pas de soucis avec le "detecteur d'ampoule grille" malgre le fait qu'il s'est allume mais j'en avais reellement une de grillee.
@+ et merci pour les photos precedentes cela aide bien!