Mon systeme est un G.A.S V1 boudins 2 plis et amorto koni (
http://www.luftfahrwerke.de/ )
et comme tous les modeles si tu mets beaucoup de pression pour etre tres haut ( 7/8 bars ) ton auto se comporte comme une balle de ping-pong .
a 2/3 bars tu est juste assez haut pour pouvoir avancer ( je dis bien avancer parce que rouler pas trop )
ça te laisse une "plage d'utilisation" entre 3.5 et 6 bars ou tu trouveras forcement le bon compromis hauteur/confort
Quand je roule bien bas sur une route propre je suis a 3.5 devant et 3 derriere ( difference de pression a cause du poid du moteur )
4 et 4.5 bars pour une utilisation sans soucis quotidienne avec un look correct ( hauteur a laquelle j'ai fait mon para )
et je colle tout a 6/7 bars pour les chemins vraiment pourris versions allroad .
La pression a laquelle tu va rouler va dependre de beaucoup de chose .... hauteur du carter ,poid de l'auto, largueur de jantes ....
le gars a qui j'ai acheté le kit devais rouler a presque 6 bars a l'arriere pour que le 10.5 x 19 ne touche pas dans l'aile mais cela ne l'a pas empecher de partir en Autriche aux See sans soucis de confort.
L'ideal est un systeme a 8 electrovannes pour avoir 4 roues independantes .
Le mien n'en as que 4 donc les 2 avants et les 2 arrieres communiquent entre eux , quand j'appuie en virage d'un coté , l'air passe dans l'autre boudin et fait forcement lever celui ci .
Tu as la possiblité de rajouter des clapets anti retours ou des limiteurs de pression pour eviter que l'air ne passe trop vite d'un boudin a l'autre dans les courbes ou les appuis pour augmenter la tenue de route et limiter cette impression de flottement/souplesse/tanguage .
Apres , beaucoup de personnes en airride ont tendance a virer la barre stab ( juste pour pouvoir poser l'auto davantage ) .... donc forcement plus souple et accentue encore le passage d'air d'un coté a l'autre .
les schema de montage sur vortex :
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ions/page2
L'avantage avec l'air , c'est évolutif et tu peux trouver une solution a chaque probleme ou a tes gouts de conduite .