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Re: Piston
Posté : 14 sept. 2013, 15:46
par Piston

- DSCN3556.JPG (204.16 Kio) Vu 3585 fois

Re: Piston
Posté : 17 sept. 2013, 14:38
par Piston
Fallais bien un petit volant "air line" avec tout ça

- DSCN3578.JPG (213.84 Kio) Vu 3560 fois

- DSCN3586.JPG (213.17 Kio) Vu 3560 fois
Je peux aussi avoir celui de mk6 mais je trouve qu'il s'integre moins bien dans l'habitacle .
Reste a recevoir le petit module qui va bien et le boitier canbus du poste .
J'espere ne pas avoir le souci du regulateur

Re: Piston
Posté : 18 sept. 2013, 21:21
par Cédric974

et où sont les photos du châssis par terre ??!!!!!!
Re: Piston
Posté : 18 sept. 2013, 22:36
par Piston
Re: Piston
Posté : 18 sept. 2013, 22:41
par Bil_boys62
Très beau toutou!
Re: Piston
Posté : 18 sept. 2013, 22:59
par Piston
Depuis que j'ai eu l'occasion d’acquérir un cable officiel ( merci ptitgimpy ) je me colle a l'ajout d'options .
Aujourd'hui j'ai été chercher un capteur luminosité et j'ai eu en prime un bouton automatique qui me va pas ainsi qu'un gateway version AD qui ne me servira pas a grand chose vu que j'ai une version K qui suffit . ( bientot dans la section annonce qui va bien ) il me reste le module confort a aller demonter sur la donneuse .
Si je pouvais rendre fonctionnel mon volant R'line , ajouter un vrai coming home et ce foutu retro asservi a la marche arrière ......
Restera plus que la case reprog .....
Re: Piston
Posté : 18 sept. 2013, 23:00
par Cédric974
Aie j'ai mal...
-- 18 Sep 2013, 23:02 --
Putain me faut un air-ride !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Piston
Posté : 22 sept. 2013, 07:55
par quentin85
Heps, ton touran est super je kifff.
Dit la grille du bas si ces celle d'une golf? Si oui tu connais la référence?
-- 22 Sep 2013, 07:56 --
Heps, ton touran est super je kifff.
Dit la grille du bas si ces celle d'une golf? Si oui tu connais la référence?
Re: Piston
Posté : 22 sept. 2013, 09:28
par Piston

Quentin ,
Le bas de calandre est celui du modele Cross :
topic5823.html
-- 22 Sep 2013, 19:43 --

- 3p23.jpg (238.66 Kio) Vu 3479 fois

- 10p.jpg (214.4 Kio) Vu 3479 fois
-- 22 Sep 2013, 21:32 --

- 6ret.jpg (239.01 Kio) Vu 3472 fois
Re: Piston
Posté : 23 sept. 2013, 11:45
par Mc Rai
C'est cool comme mécanisme, au moins tu n'est pas embêté pour passer les dos d’ânes

Re: Piston
Posté : 23 sept. 2013, 17:42
par quentin85
Sur l'image de ton touran que j'ai entourer en rouge ces pas le modèle d'un cross? moi j'ai un cross et je voudrais montée la calandre qui es entourer en rouge.
Re: Piston
Posté : 23 sept. 2013, 18:31
par Piston
Ha pardon Quentin ! J'avais pas du tout compris ! ben c'est les grilles de tous les touran sauf du cross !
1T0 853 677 9B9 Milieu bas 46 €
1T0 853 665 F 9B9 Gauche avec anti brouillard 28 €
1T0 853 666 K 9B9 Droite avec anti brouillard 28€
Voila pour les prix du neuf mais tu ne devrais pas avoir de mal a trouver en occase vu le nombre de personnes qui montent celles du cross !
Re: Piston
Posté : 23 sept. 2013, 20:49
par Mc Rai
Moi, j'ai toujours mes pièces d'origine suite au changement de la calandre de mon V2

Re: Piston
Posté : 23 sept. 2013, 21:12
par ysteph
Vraiment chouette ton

.
Et en confort ça donne quoi ce type de suspension?
Re: Piston
Posté : 24 sept. 2013, 19:25
par Piston
Je m'attendais a pire !
Le confort est plus ferme qu'a l'origine mais nettement plus confortable que les combinés
La tenue de route m'a bluffé aussi , je m'attendais a choper le mal de mer mais non !
Je ne vois plus les dos d'anes ni les plaques d'égouts du meme oeil maintenant
Aujourd'hui il m'a fallu changer le pare brise
Mais j'en ai profité pour monter ça :

- DSCN3714.jpg (138.56 Kio) Vu 3422 fois

- DSCN37182.JPG (234.74 Kio) Vu 3422 fois
Tout fonctionne a merveille , la fermeture auto des fenetres en cas de pluie aussi .
La maniere de faire le codage n'est pas la meme d'une centrale highline a midline mais l'activation marche .
Re: Piston
Posté : 28 sept. 2013, 14:03
par Cédric974
Aie j'ai mal...plus ça va plus c'est une tuerie ta machine !!!!!
Re: Piston
Posté : 29 sept. 2013, 16:33
par annon
superbe

Re: Piston
Posté : 29 sept. 2013, 19:28
par Piston
Les jantes commencent a me démanger sérieusement ....
Je sais pas trop ce que je vais mettre encore mais celles ci vont pas tarder a finir en vente .....
Re: Piston
Posté : 08 oct. 2013, 18:22
par Piston
Centrale 30 bytes montée 3C8 *****E
C'est long a coder correctement mais ça y est ! feux directionnel et éclairage aux pieds OK !
Bon , toujours pas ce satané rétro asservi a la marche arrière mais apparemment un fil maquerais a l'appel .
Quelque chose que je trouve curieux par contre : toujours pas possible de modifier le nombre de clignotement confort ..... il y a un autre module confort planqué par la ?
Re: Piston
Posté : 08 oct. 2013, 19:18
par fab01
tu veux parler de l'éclairage d'intersection au niveau des AB au lieu des feux directionnels je suppose

non ??
Re: Piston
Posté : 20 oct. 2013, 22:22
par Piston
fab01 a écrit :tu veux parler de l'éclairage d'intersection au niveau des AB au lieu des feux directionnels je suppose

non ??
Oui bien sur .... mes phares ne se sont pas mis a tourner tout seul
Sinon jantes vendues ..... et je sais pas quoi mettre

Re: Piston
Posté : 21 oct. 2013, 07:44
par EAZY
Piston a écrit :Je m'attendais a pire !
Le confort est plus ferme qu'a l'origine mais nettement plus confortable que les combinés
La tenue de route m'a bluffé aussi , je m'attendais a choper le mal de mer mais non !
Je ne vois plus les dos d'anes ni les plaques d'égouts du meme oeil maintenant

pour ce retour .... positif sur le airride !... car apres montage , une majorité de gens parlent d'un systeme super dur en position haute et super souple en position basse ...
Mais quel est la marque de ton systeme air ?
Re: Piston
Posté : 21 oct. 2013, 20:22
par Piston
Mon systeme est un G.A.S V1 boudins 2 plis et amorto koni (
http://www.luftfahrwerke.de/ )
et comme tous les modeles si tu mets beaucoup de pression pour etre tres haut ( 7/8 bars ) ton auto se comporte comme une balle de ping-pong .
a 2/3 bars tu est juste assez haut pour pouvoir avancer ( je dis bien avancer parce que rouler pas trop )
ça te laisse une "plage d'utilisation" entre 3.5 et 6 bars ou tu trouveras forcement le bon compromis hauteur/confort
Quand je roule bien bas sur une route propre je suis a 3.5 devant et 3 derriere ( difference de pression a cause du poid du moteur )
4 et 4.5 bars pour une utilisation sans soucis quotidienne avec un look correct ( hauteur a laquelle j'ai fait mon para )
et je colle tout a 6/7 bars pour les chemins vraiment pourris versions allroad .
La pression a laquelle tu va rouler va dependre de beaucoup de chose .... hauteur du carter ,poid de l'auto, largueur de jantes ....
le gars a qui j'ai acheté le kit devais rouler a presque 6 bars a l'arriere pour que le 10.5 x 19 ne touche pas dans l'aile mais cela ne l'a pas empecher de partir en Autriche aux See sans soucis de confort.
L'ideal est un systeme a 8 electrovannes pour avoir 4 roues independantes .
Le mien n'en as que 4 donc les 2 avants et les 2 arrieres communiquent entre eux , quand j'appuie en virage d'un coté , l'air passe dans l'autre boudin et fait forcement lever celui ci .
Tu as la possiblité de rajouter des clapets anti retours ou des limiteurs de pression pour eviter que l'air ne passe trop vite d'un boudin a l'autre dans les courbes ou les appuis pour augmenter la tenue de route et limiter cette impression de flottement/souplesse/tanguage .
Apres , beaucoup de personnes en airride ont tendance a virer la barre stab ( juste pour pouvoir poser l'auto davantage ) .... donc forcement plus souple et accentue encore le passage d'air d'un coté a l'autre .
les schema de montage sur vortex :
http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ions/page2
L'avantage avec l'air , c'est évolutif et tu peux trouver une solution a chaque probleme ou a tes gouts de conduite .
Re: Piston
Posté : 21 oct. 2013, 21:57
par EAZY

pour ce compte rendu trés detaillé !
Re: Piston
Posté : 22 oct. 2013, 09:34
par michael30000
Super ton touran . Je suis un peut lourd avec les jantes . mais c est quoi la taille de tes jantes s il te plait ?