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Re: Piston

Posté : 14 sept. 2013, 15:46
par Piston
DSCN3556.JPG
DSCN3556.JPG (204.16 Kio) Vu 3585 fois
:mrgreen:

Re: Piston

Posté : 17 sept. 2013, 14:38
par Piston
Fallais bien un petit volant "air line" avec tout ça :marr:

DSCN3578.JPG
DSCN3578.JPG (213.84 Kio) Vu 3560 fois
DSCN3586.JPG
DSCN3586.JPG (213.17 Kio) Vu 3560 fois
Je peux aussi avoir celui de mk6 mais je trouve qu'il s'integre moins bien dans l'habitacle .
Reste a recevoir le petit module qui va bien et le boitier canbus du poste .
J'espere ne pas avoir le souci du regulateur :?

Re: Piston

Posté : 18 sept. 2013, 21:21
par Cédric974
//§ et où sont les photos du châssis par terre ??!!!!!!

Re: Piston

Posté : 18 sept. 2013, 22:36
par Piston
Voila voila Cedric ! pas de belles photos mais ça viendra ... promis !
DSCN3561.JPG
DSCN3561.JPG (215.1 Kio) Vu 3531 fois
DSCN3563.JPG
DSCN3563.JPG (213.08 Kio) Vu 3531 fois
DSCN3564.JPG
DSCN3564.JPG (212.9 Kio) Vu 3531 fois
DSCN3565.JPG
DSCN3565.JPG (218.06 Kio) Vu 3531 fois
DSCN3568.JPG
DSCN3568.JPG (217.95 Kio) Vu 3531 fois
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DSCN3569.JPG (215.76 Kio) Vu 3531 fois
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DSCN3571.JPG (207.92 Kio) Vu 3531 fois
DSCN3573.JPG
DSCN3573.JPG (213.93 Kio) Vu 3531 fois

Re: Piston

Posté : 18 sept. 2013, 22:41
par Bil_boys62
Très beau toutou!

Re: Piston

Posté : 18 sept. 2013, 22:59
par Piston
Depuis que j'ai eu l'occasion d’acquérir un cable officiel ( merci ptitgimpy ) je me colle a l'ajout d'options .
Aujourd'hui j'ai été chercher un capteur luminosité et j'ai eu en prime un bouton automatique qui me va pas ainsi qu'un gateway version AD qui ne me servira pas a grand chose vu que j'ai une version K qui suffit . ( bientot dans la section annonce qui va bien ) il me reste le module confort a aller demonter sur la donneuse .

Si je pouvais rendre fonctionnel mon volant R'line , ajouter un vrai coming home et ce foutu retro asservi a la marche arrière ......


Restera plus que la case reprog .....

Re: Piston

Posté : 18 sept. 2013, 23:00
par Cédric974
Aie j'ai mal...

-- 18 Sep 2013, 23:02 --

Putain me faut un air-ride !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Piston

Posté : 22 sept. 2013, 07:55
par quentin85
Heps, ton touran est super je kifff. :D
Dit la grille du bas si ces celle d'une golf? Si oui tu connais la référence?

-- 22 Sep 2013, 07:56 --

Heps, ton touran est super je kifff. :D
Dit la grille du bas si ces celle d'une golf? Si oui tu connais la référence?

Re: Piston

Posté : 22 sept. 2013, 09:28
par Piston
Merci Quentin ,
Le bas de calandre est celui du modele Cross : topic5823.html

-- 22 Sep 2013, 19:43 --
3p23.jpg
3p23.jpg (238.66 Kio) Vu 3479 fois
10p.jpg
10p.jpg (214.4 Kio) Vu 3479 fois
-- 22 Sep 2013, 21:32 --
6ret.jpg
6ret.jpg (239.01 Kio) Vu 3472 fois

Re: Piston

Posté : 23 sept. 2013, 11:45
par Mc Rai
C'est cool comme mécanisme, au moins tu n'est pas embêté pour passer les dos d’ânes :bizz:; :marr:

Re: Piston

Posté : 23 sept. 2013, 17:42
par quentin85
Sur l'image de ton touran que j'ai entourer en rouge ces pas le modèle d'un cross? moi j'ai un cross et je voudrais montée la calandre qui es entourer en rouge.

Re: Piston

Posté : 23 sept. 2013, 18:31
par Piston
Ha pardon Quentin ! J'avais pas du tout compris ! ben c'est les grilles de tous les touran sauf du cross !

1T0 853 677 9B9 Milieu bas 46 €
1T0 853 665 F 9B9 Gauche avec anti brouillard 28 €
1T0 853 666 K 9B9 Droite avec anti brouillard 28€

Voila pour les prix du neuf mais tu ne devrais pas avoir de mal a trouver en occase vu le nombre de personnes qui montent celles du cross !

Re: Piston

Posté : 23 sept. 2013, 20:49
par Mc Rai
Moi, j'ai toujours mes pièces d'origine suite au changement de la calandre de mon V2 :wink: :biere:

Re: Piston

Posté : 23 sept. 2013, 21:12
par ysteph
:slt:
Vraiment chouette ton :923: .
Et en confort ça donne quoi ce type de suspension?

Re: Piston

Posté : 24 sept. 2013, 19:25
par Piston
Je m'attendais a pire !
Le confort est plus ferme qu'a l'origine mais nettement plus confortable que les combinés :mrgreen:
La tenue de route m'a bluffé aussi , je m'attendais a choper le mal de mer mais non !


Je ne vois plus les dos d'anes ni les plaques d'égouts du meme oeil maintenant :D



Aujourd'hui il m'a fallu changer le pare brise :(


Mais j'en ai profité pour monter ça :
DSCN3714.jpg
DSCN3714.jpg (138.56 Kio) Vu 3422 fois
DSCN37182.JPG
DSCN37182.JPG (234.74 Kio) Vu 3422 fois
Tout fonctionne a merveille , la fermeture auto des fenetres en cas de pluie aussi .
La maniere de faire le codage n'est pas la meme d'une centrale highline a midline mais l'activation marche .

Re: Piston

Posté : 28 sept. 2013, 14:03
par Cédric974
Aie j'ai mal...plus ça va plus c'est une tuerie ta machine !!!!!

Re: Piston

Posté : 29 sept. 2013, 16:33
par annon
superbe :500:

Re: Piston

Posté : 29 sept. 2013, 19:28
par Piston
Merci


Les jantes commencent a me démanger sérieusement ....
Je sais pas trop ce que je vais mettre encore mais celles ci vont pas tarder a finir en vente .....

Re: Piston

Posté : 08 oct. 2013, 18:22
par Piston
Centrale 30 bytes montée 3C8 *****E :mrgreen:

C'est long a coder correctement mais ça y est ! feux directionnel et éclairage aux pieds OK !
Bon , toujours pas ce satané rétro asservi a la marche arrière mais apparemment un fil maquerais a l'appel .

Quelque chose que je trouve curieux par contre : toujours pas possible de modifier le nombre de clignotement confort ..... il y a un autre module confort planqué par la ?

Re: Piston

Posté : 08 oct. 2013, 19:18
par fab01
tu veux parler de l'éclairage d'intersection au niveau des AB au lieu des feux directionnels je suppose :oops: non ??

Re: Piston

Posté : 20 oct. 2013, 22:22
par Piston
fab01 a écrit :tu veux parler de l'éclairage d'intersection au niveau des AB au lieu des feux directionnels je suppose :oops: non ??
Oui bien sur .... mes phares ne se sont pas mis a tourner tout seul :mlko:


Sinon jantes vendues ..... et je sais pas quoi mettre :(

Re: Piston

Posté : 21 oct. 2013, 07:44
par EAZY
Piston a écrit :Je m'attendais a pire !
Le confort est plus ferme qu'a l'origine mais nettement plus confortable que les combinés :mrgreen:
La tenue de route m'a bluffé aussi , je m'attendais a choper le mal de mer mais non !


Je ne vois plus les dos d'anes ni les plaques d'égouts du meme oeil maintenant :D

Merci pour ce retour .... positif sur le airride !... car apres montage , une majorité de gens parlent d'un systeme super dur en position haute et super souple en position basse ...

Mais quel est la marque de ton systeme air ?

Re: Piston

Posté : 21 oct. 2013, 20:22
par Piston
Mon systeme est un G.A.S V1 boudins 2 plis et amorto koni ( http://www.luftfahrwerke.de/ )
et comme tous les modeles si tu mets beaucoup de pression pour etre tres haut ( 7/8 bars ) ton auto se comporte comme une balle de ping-pong .
a 2/3 bars tu est juste assez haut pour pouvoir avancer ( je dis bien avancer parce que rouler pas trop )
ça te laisse une "plage d'utilisation" entre 3.5 et 6 bars ou tu trouveras forcement le bon compromis hauteur/confort
Quand je roule bien bas sur une route propre je suis a 3.5 devant et 3 derriere ( difference de pression a cause du poid du moteur )
4 et 4.5 bars pour une utilisation sans soucis quotidienne avec un look correct ( hauteur a laquelle j'ai fait mon para )
et je colle tout a 6/7 bars pour les chemins vraiment pourris versions allroad .

La pression a laquelle tu va rouler va dependre de beaucoup de chose .... hauteur du carter ,poid de l'auto, largueur de jantes ....
le gars a qui j'ai acheté le kit devais rouler a presque 6 bars a l'arriere pour que le 10.5 x 19 ne touche pas dans l'aile mais cela ne l'a pas empecher de partir en Autriche aux See sans soucis de confort.



L'ideal est un systeme a 8 electrovannes pour avoir 4 roues independantes .
Le mien n'en as que 4 donc les 2 avants et les 2 arrieres communiquent entre eux , quand j'appuie en virage d'un coté , l'air passe dans l'autre boudin et fait forcement lever celui ci .
Tu as la possiblité de rajouter des clapets anti retours ou des limiteurs de pression pour eviter que l'air ne passe trop vite d'un boudin a l'autre dans les courbes ou les appuis pour augmenter la tenue de route et limiter cette impression de flottement/souplesse/tanguage .


Apres , beaucoup de personnes en airride ont tendance a virer la barre stab ( juste pour pouvoir poser l'auto davantage ) .... donc forcement plus souple et accentue encore le passage d'air d'un coté a l'autre .

les schema de montage sur vortex : http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ions/page2

L'avantage avec l'air , c'est évolutif et tu peux trouver une solution a chaque probleme ou a tes gouts de conduite .

Re: Piston

Posté : 21 oct. 2013, 21:57
par EAZY
Merci pour ce compte rendu trés detaillé !

Re: Piston

Posté : 22 oct. 2013, 09:34
par michael30000
Super ton touran . Je suis un peut lourd avec les jantes . mais c est quoi la taille de tes jantes s il te plait ?