Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

yann77 a écrit :C'est sur qu'à l'heure actuelle , il faut prendre en compte ,la revente du véhicule et le diesel est quand même mieux plaçé sur le marché , j'irai même jusqu'a dire que nous par ex nous avons choisi gris platine , pris les Jantes Alu parcequ'il y avait de la demande .Et par forcement parceque ça nous plaisaient...
+1
De plus en plus de gens achètent leur véhicule dans l'objectif de le revendre, dans ce cas-là on choisit ce qu'on est sûr de bien revendre plutôt que ce qui nous plait le plus :)
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

-1
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

On achète d'abord un véhicule pour se faire plaisir avant tout ......non ?
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

+1, Nagrom59!
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Je n'ai pas parlé pour moi, mais par rapport à ce que je constatais :)
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Bon, Wolfatlas, pour revenir à ta question : oui, il me semble que tu as fait une bonne affaire!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Jeannot91 a écrit :Bon, Wolfatlas, pour revenir à ta question : oui, il me semble que tu as fait une bonne affaire!

Idem +1. Seul prob, c'est pas un vert amazone !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

touranTDIDSG a écrit :
Jeannot91 a écrit :Bon, Wolfatlas, pour revenir à ta question : oui, il me semble que tu as fait une bonne affaire!

Idem +1. Seul prob, c'est pas un vert amazone !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on avait eu le choix, madame aurait voulu un rouge, mais le gris bambou me plait bien ! :mrgreen:

Merci de vos avis :)
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

nagrom59 a écrit :On achète d'abord un véhicule pour se faire plaisir avant tout ......non ?
Je te rassures je me fais plaisir , quel bonheur d'ailleurs ,mais la couleur est assez basique , et les jantes ,quand nous avons vendu la Bora l'acheteur avait failli ne pas la prendre parcequ'elle n'avait pas les jantes alu , Là ,ça m'a permis de les acheter .Voila n'ayez crainte je n'ai pas pris un Touran uniquement pour la revente mais il faut y penser.

HS off

Wolfatas il semblerait que tu n'ais pas fait une mauvaise affaire si peu de km en 3 ans c'est bien et tant mieux pour toi , profites-en
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Oui ça me laisse de la marge pour en profiter moi-même ;)
Maintenant il va falloir que je trouve des excuses pour rouler avec :mrgreen:
kodama
babyplus
babyplus

Achat Touran d'occasion, des questions

Message par kodama »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me porter acquéreur, chez un concessionnaire VW d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG de décembre 2004 avec 95000 Kms (déjà).

J'ai quelques questions à vous soumettre et je vous remercie par avance pour vos réponses. Pour info, je suis actuellement propriétaire d'une Volvo V40 1,9 TDI 95ch.
  • - quels sont les points à vérifier sans faute ?
    - est-il vrai que le Touran consomme "beaucoup" d'huile ? (dans l'affirmative, dans quelles proportions ?
    - est-il vrai que le Touran est bruyant ?
    - la BV DSG est-elle fiable ?
    - quel est l'espace (en kms) entre les révisions ?
    - quel est le coût d’une révision standard ?
    - existe-t-il une version avec lecteur CD/mp3 ?
    - lors d'un long trajet, le confort vous semble-t-il suffisant ?
Question subsidiaire, a votre avis quel est le prix max à ne pas dépasser pour ce modèle (quand vous m'aurez donné vos esitmations je vous indiquerai à quel prix il est affiché)

Merci par avance pour votre aide et désolé pour le nombre de questions.

Par ailleurs si vous voyez d’autres points sur lesquels je dois être vigilant n’hésitez pas à m’en faire part.

a+
kodama
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: Achat Touran d'occasion, des questions

Message par fab01 »

kodama a écrit :Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me porter acquéreur, chez un concessionnaire VW d'un Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG de décembre 2004 avec 95000 Kms (déjà).

J'ai quelques questions à vous soumettre et je vous remercie par avance pour vos réponses. Pour info, je suis actuellement propriétaire d'une Volvo V40 1,9 TDI 95ch.
    Je laisse la place aux autres.
    Pour moi, le toutou n'a pas de défauts réélement rhédibitoires...
    Si, il y a le turbo à voir (il y a eu quelques casses, la culasse mais ce sont des cas extrêmement isolés 1 ou 3 personnes sur ce site), les rossignols mais là tu n'y peux rien

- est-il vrai que le Touran consomme "beaucoup" d'huile ? (dans l'affirmative, dans quelles proportions ?
    C'est variable et ça dépend peut être du rodage. Moi, tous les 10 000 je rajoute à peu près 0,5 l
    Par rapport aux peugeot oui, il est un poil plus bruyant mais le moteure est telllement agréable qu'on oublie ce point. (Et puis un TDI ne serait ce qu'à cause des injecteurs pompes est plus bryant qu'n DCI/HDI/JTD)
    Très peu de problème. Seul un cas rélaté sur ce site (la boîte s'est bloquée puis le fait de couper le contact et de redemmarer -> Ok. Ce cas n'est jamais réapparu) - quel est l'espace (en kms) entre les révisions ?
    Dépend si tu la fais chez un concessionnaire ou un agent ou ailleurs (car dans 2 mois la garantie de ton toutou est finie) Pour les prix, ça dépend du concessionnaire. Faut tabler pour une vidange simple et non leur système de forfait entre 130 et 200 € (normale 1an /15 000 km ou long life 2 ans / 30 000 km)!!
    Oui le nouveau RCD500 (semaine 26/2006) qui inclue chargeur en façade + MP3. Pour ton cas ... Dommage, pas de MP3
Moi j'ai mal au dos à la longue mais je suis le seul à me plaindre sur ce site. Je suis habitué au moelleux de peugeot
Question subsidiaire, a votre avis quel est le prix max à ne pas dépasser pour ce modèle (quand vous m'aurez donné vos esitmations je vous indiquerai à quel prix il est affiché)
Pour le prix c'est relatif (options / etat / garantie )... A 95 000 km pour un DSG j'aurais dit dans les 17 000 € - 18 000 €.
Si tu veux négocier regardes
- http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 02775.html

Par ailleurs si vous voyez d’autres points sur lesquels je dois être vigilant n’hésitez pas à m’en faire part.

a+
kodama
A+ et bienvenue à toi . :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Bonjour et bienvenue !

95000 km c'est beaucoup pour un véhicule de moins de deux ans.

Pense à la revente qui ne sera pas aisé.

Donc soit à le toucher à un prix défiant toute concurrence je pense qu'il vaut mieux consacrer quelques euros de plus et trouver un modèle équivalent avec moins de kilomètres.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
kodama
babyplus
babyplus

Message par kodama »

Thanks pour vos réponses.
Pour info, le véhicule c'est celui-ci
je pense qu'il y a une erreur dans l'annonce car c'est écrit climatisation manuelle alors que, si je ne me trompe pas, dans la finition sport c'est une clim auto.

Par contre j'ai demandé la cote sur l'argus et il m'indique 14061€ (17100 + 1290 pour la date de mise en circulation et - 4329 pour le kilométrage)

Je trouve aussi que le kilométrage est élevé mais d'un autre côté, je ne pense pas à la revente car en général je garde mes voitures 4/5 ans, donc avec beaucoup de kilométrage.

a+
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je ne comprends pas le rapport entre ton 1er poste et ce lien internet..
Tu nous parles de 140 cv puis ensuite, on revient sur un 105 cv et 46 437 km...
Je cite
"Description :
VOLKSWAGEN Touran 1.9 TDI105 Sport DSG , 46437 kms"
C'ets un autre modèle qui t'interesserait ? :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

kodama a écrit :Thanks pour vos réponses.
Pour info, le véhicule c'est celui-ci
je pense qu'il y a une erreur dans l'annonce car c'est écrit climatisation manuelle alors que, si je ne me trompe pas, dans la finition sport c'est une clim auto.

Par contre j'ai demandé la cote sur l'argus et il m'indique 14061€ (17100 + 1290 pour la date de mise en circulation et - 4329 pour le kilométrage)

Je trouve aussi que le kilométrage est élevé mais d'un autre côté, je ne pense pas à la revente car en général je garde mes voitures 4/5 ans, donc avec beaucoup de kilométrage.

a+
Concernant la Clim, de série sur le Touran Sport c'était la Climatic (manuelle), la Climatronic était en option; mais avec le Pack 1 euro (Rétro J/N + Climatronic + RCD500) la Climatronic est présente sur une grande majorité de Touran Sport.
Image Image Image Image
kodama
babyplus
babyplus

Message par kodama »

fab01 a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre ton 1er poste et ce lien internet..
Je cite
"Description :
c'est bien évidemment une boulette :oops:
voici le bon lien
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

kodama a écrit :
fab01 a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre ton 1er poste et ce lien internet..
Je cite
"Description :
voici le bon lien
Mon avis :
Il est relativement cher et le coût du "kilométrage Non garanti".... je zappe direct !
Image Image Image Image
MacBook
actif
actif

Message par MacBook »

ThinkDifferent a écrit :
kodama a écrit :
Je cite
"Description :
voici le bon lien
Mon avis :
Il est relativement cher et le coût du "kilométrage Non garanti".... je zappe direct !
+1 j'avais regardé aussi les occasions et c'est minimum 3500euros de plus que la cote centrale, en dsg c'est de la folie les prix des occasions pour l'instant plus forte demande que d'offre. Il n'y a que la Toledo en DSG ou les prix respectent l'argus mais bon il faut aimer ;)
kodama
babyplus
babyplus

Message par kodama »

ThinkDifferent a écrit :Mon avis :
Et pourtant c'est un concessionnaire. Tous les véhicules vendu chez eux sont comme ça ! Je pensais que c'était normal.
MacBook
actif
actif

Message par MacBook »

kodama a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Mon avis :
Et pourtant c'est un concessionnaire. Tous les véhicules vendu chez eux sont comme ça ! Je pensais que c'était normal.
Il me semble que bcp de concessionaire pour ne pas avoir de probleme ne garantisse pas le kilometrage
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'

Message par ptitebulle »

Bien vérifier que le régulateur de vitesse n'a pas de défaillance (il peut se couper pendant que tu roules ou même ne pas pouvoir s'enclencher) car le comodo est relativement sensible.

certes on entend le moteur mais cela est tout à fait tolérable (même sur longs trajets, route ou autoroute); il existe bien quelques légères résonnances vers 110/120 km/h je trouve mais dans l'ensemble l'insonorisation est correcte.

nous avons également une version sport et ma foi je trouve l'assise des sièges avant très bonne (bien fermes mais confortables avec un bon maintien). Par contre je trouve les sièges arrières un peu plus "rigides". L'habitacle étant spacieux , pas de problème non plus pour se mettre à l'aise et les appuies-têtes inclinables ajoutent au confort.

Un détail sans doute, mais vérifie que le triangle est bien dans la partie qui lui est réservée...nous il n'y était pas!

a+
kodama
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
kodama
babyplus
babyplus

Message par kodama »

ptitebulle a écrit :- est-il vrai que le Touran est bruyant ?
certes on entend le moteur mais cela est tout à fait tolérable (même sur longs trajets, route ou autoroute); il existe bien quelques légères résonnances vers 110/120 km/h je trouve mais dans l'ensemble l'insonorisation est correcte.

- lors d'un long trajet, le confort vous semble-t-il suffisant ?[/list]
nous avons également une version sport et ma foi je trouve l'assise des sièges avant très bonne (bien fermes mais confortables avec un bon maintien). Par contre je trouve les sièges arrières un peu plus "rigides". L'habitacle étant spacieux , pas de problème non plus pour se mettre à l'aise et les appuies-têtes inclinables ajoutent au confort.
C'est un peu ce qui me fait peur car venant du monde Volvo, plutôt réputé pour le confort de leurs autos, ce que je confirme avec mon V40, j'ai peur d'être un peu déçu pas le côté "allemand" du confort du Touran. Je ne connais VW que de réputation et j'entends plus souvent que c'est "rembouré avec des noyaux de cerises que le contraire" :wink:

En tout cas encore merci pour vos commentaires.
lumac
baby
baby

Message par lumac »

- quel est l'espace (en kms) entre les révisions ?

a+
kodama
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Pour un premier post c'est un peu raté lumac.... :D, si tu veux répondre à un post en particulier fais "Citer" comme tu viens de le faire et écris directement à la suite ton message.

Sache également que tu peux éditer tes propres message quelques minutes après les avoir posté, si tu rippes sur le clavier ou souhaites faire un changement sur ton post juste après l'avoir envoyé, tu peux donc durant quelques minutes le corriger sans en poster un nouveau.
Image Image Image Image
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »