tu as essayé les kit adaptation HID?dav-86 a écrit :non pas de probleme les phares sont intact
la solution est de rouler vite pour faire une bonne circulation d'air au niveau des optiques![]()
sérieusement les xtreme power sont tres bien notées j'essaye de faire un comparatif avec des normal (c'est qui y sont actuellement suites a la grillade des 100) et les xtremes
Phares avant - Meilleures ampoules
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Moi ce qui me fait peur avec ces montages "personnels", c'est en cas d'incendie du véhicule. L'assurance ne marchera surement pas à tous les coups.LeDAHU a écrit :tu as essayé les kit adaptation HID?dav-86 a écrit :non pas de probleme les phares sont intact
la solution est de rouler vite pour faire une bonne circulation d'air au niveau des optiques![]()
sérieusement les xtreme power sont tres bien notées j'essaye de faire un comparatif avec des normal (c'est qui y sont actuellement suites a la grillade des 100) et les xtremes
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au même titre qu'une installation d'un autoradio, kit bluetooth, bloc optiqueSAMLAURE a écrit :Moi ce qui me fait peur avec ces montages "personnels", c'est en cas d'incendie du véhicule. L'assurance ne marchera surement pas à tous les coups.LeDAHU a écrit :tu as essayé les kit adaptation HID?dav-86 a écrit :non pas de probleme les phares sont intact
la solution est de rouler vite pour faire une bonne circulation d'air au niveau des optiques![]()
sérieusement les xtreme power sont tres bien notées j'essaye de faire un comparatif avec des normal (c'est qui y sont actuellement suites a la grillade des 100) et les xtremes

sauf qu'ici les tensions sont tres élevées.
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non guillaume j'ai pas essayer les kit HIDLeDAHU a écrit :tu as essayé les kit adaptation HID?dav-86 a écrit :non pas de probleme les phares sont intact
la solution est de rouler vite pour faire une bonne circulation d'air au niveau des optiques![]()
sérieusement les xtreme power sont tres bien notées j'essaye de faire un comparatif avec des normal (c'est qui y sont actuellement suites a la grillade des 100) et les xtremes
tu n'essayerais pas de m'en vendre un pas hasard


non disons que je prefrère un système le plus simple possible , pour le moment j'ai envi de modifier des choses sur le touran
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bin non j'ai rien a vendredav-86 a écrit :non guillaume j'ai pas essayer les kit HIDLeDAHU a écrit :tu as essayé les kit adaptation HID?dav-86 a écrit :non pas de probleme les phares sont intact
la solution est de rouler vite pour faire une bonne circulation d'air au niveau des optiques![]()
sérieusement les xtreme power sont tres bien notées j'essaye de faire un comparatif avec des normal (c'est qui y sont actuellement suites a la grillade des 100) et les xtremes
tu n'essayerais pas de m'en vendre un pas hasard![]()
![]()
non disons que je prefrère un système le plus simple possible , pour le moment j'ai envi de modifier des choses sur le touran

tu veux modifier quoi?
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Oui mais il y a quand même un seuil de tolerance. Entre un autoradio et une installation HID, il y a un monde!LeDAHU a écrit :au même titre qu'une installation d'un autoradio, kit bluetooth, bloc optiqueSAMLAURE a écrit :Moi ce qui me fait peur avec ces montages "personnels", c'est en cas d'incendie du véhicule. L'assurance ne marchera surement pas à tous les coups.LeDAHU a écrit :
tu as essayé les kit adaptation HID?![]()
sauf qu'ici les tensions sont tres élevées.
Ensuite au niveau legislation (comme les 100 ..... d'ailleurs), j'aimerai bien savoir en cas d'accident.
PS : J'utilisait au début des 100 ..... aussi. Maintenant, je prefere être dans la légalité, surtout avec les temps qui courent.
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bon voila les test avec ces ampoules extreme de philips
petite animation avant apres sans retouche
plus lumineux plus large et plus blanc tout ce que je cherchais
reste a confirmer en situation de nuit
mais ça a l'air pas mal
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _phare.gif[/img]
petite animation avant apres sans retouche
plus lumineux plus large et plus blanc tout ce que je cherchais
reste a confirmer en situation de nuit
mais ça a l'air pas mal
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- spitfire93
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je viens de trouver ce post et le trouve relativement interressant,
Les question des couleur de lumieres est vaste, je m'y interresse beaucoup pour de mes passions : l'aquariophilie :
Les couleur de la lumiere sont du limité par les technnologie employé
Ampoule a filament classique : au mieux 4000 ° Kelvin
possibilité de reteinté la lumiere par coloration du verre mais du coup perte de flux lumineux
ampoule dite Xenon lampe a decharge
possibilité d'obtenir un spectre assez Large de couleur
de 4000°k ( jaune) en passant par le standard 6500°k (lumiere du jour tendance jaune) jusqu'a 14 000°k
(la tres bleu)
et enfin les Kit HID ( ou HQI) lampe a decharge au hydrure mettallique
Meme spectre que les Xenon sauf que normalement ces ampoules pertes de leur efficacité au bout d'un ans, en gros elles perdent leur teinte D'origine pas toujours perceptible et apres diminue de puissance.
maintenant que mettre comme ampoule :
non Xenon: le mieux serais de trouver des ampoules donnée pour 4000-5000°k pas forcement le meilleur rendu esthetique mais ce sont celle qui sont le moins reteinté et donc les plus puissanté .
Xenon: le meilleur compromis est de trouver des ampoule de teinte 10 000 °K eclairage tres blanc avec une pointe de bleu qui fait ressortir les Blancs en bleuté
Les HID: vu les durée de vie de ces ampoule pour l'usage que j'en fait ( aquariophilie marine) je doute de leur rentabilité sur le long terme ( sans parler de la dissipation de chaleur qui est autre ..
))
maintenant a changer d'orientation sur les Eclairage :
Eclairage a LED :
ces petites ampoule sont entrain de revolutionner le monde, il existe des module de 5 W qui autorise des montage en spot assez facile pour un phare
avantage : durée de vie ..... donnée pour 100 000 H autant dire la vie de 2 ou 3 touran
on obtient un faisceau qui peu etre tres directif
Hop j'arrete là
Les question des couleur de lumieres est vaste, je m'y interresse beaucoup pour de mes passions : l'aquariophilie :
Les couleur de la lumiere sont du limité par les technnologie employé
Ampoule a filament classique : au mieux 4000 ° Kelvin
possibilité de reteinté la lumiere par coloration du verre mais du coup perte de flux lumineux
ampoule dite Xenon lampe a decharge
possibilité d'obtenir un spectre assez Large de couleur
de 4000°k ( jaune) en passant par le standard 6500°k (lumiere du jour tendance jaune) jusqu'a 14 000°k
(la tres bleu)
et enfin les Kit HID ( ou HQI) lampe a decharge au hydrure mettallique
Meme spectre que les Xenon sauf que normalement ces ampoules pertes de leur efficacité au bout d'un ans, en gros elles perdent leur teinte D'origine pas toujours perceptible et apres diminue de puissance.
maintenant que mettre comme ampoule :
non Xenon: le mieux serais de trouver des ampoules donnée pour 4000-5000°k pas forcement le meilleur rendu esthetique mais ce sont celle qui sont le moins reteinté et donc les plus puissanté .
Xenon: le meilleur compromis est de trouver des ampoule de teinte 10 000 °K eclairage tres blanc avec une pointe de bleu qui fait ressortir les Blancs en bleuté
Les HID: vu les durée de vie de ces ampoule pour l'usage que j'en fait ( aquariophilie marine) je doute de leur rentabilité sur le long terme ( sans parler de la dissipation de chaleur qui est autre ..

maintenant a changer d'orientation sur les Eclairage :
Eclairage a LED :
ces petites ampoule sont entrain de revolutionner le monde, il existe des module de 5 W qui autorise des montage en spot assez facile pour un phare
avantage : durée de vie ..... donnée pour 100 000 H autant dire la vie de 2 ou 3 touran
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spitfire93 a écrit :je viens de trouver ce post et le trouve relativement interressant,
Les question des couleur de lumieres est vaste, je m'y interresse beaucoup pour de mes passions : l'aquariophilie :
Les couleur de la lumiere sont du limité par les technnologie employé
Ampoule a filament classique : au mieux 4000 ° Kelvin
possibilité de reteinté la lumiere par coloration du verre mais du coup perte de flux lumineux
ampoule dite Xenon lampe a decharge
possibilité d'obtenir un spectre assez Large de couleur
de 4000°k ( jaune) en passant par le standard 6500°k (lumiere du jour tendance jaune) jusqu'a 14 000°k
(la tres bleu)
et enfin les Kit HID ( ou HQI) lampe a decharge au hydrure mettallique
Meme spectre que les Xenon sauf que normalement ces ampoules pertes de leur efficacité au bout d'un ans, en gros elles perdent leur teinte D'origine pas toujours perceptible et apres diminue de puissance.
maintenant que mettre comme ampoule :
non Xenon: le mieux serais de trouver des ampoules donnée pour 4000-5000°k pas forcement le meilleur rendu esthetique mais ce sont celle qui sont le moins reteinté et donc les plus puissanté .
Xenon: le meilleur compromis est de trouver des ampoule de teinte 10 000 °K eclairage tres blanc avec une pointe de bleu qui fait ressortir les Blancs en bleuté
Les HID: vu les durée de vie de ces ampoule pour l'usage que j'en fait ( aquariophilie marine) je doute de leur rentabilité sur le long terme ( sans parler de la dissipation de chaleur qui est autre ..))
maintenant a changer d'orientation sur les Eclairage :
Eclairage a LED :
ces petites ampoule sont entrain de revolutionner le monde, il existe des module de 5 W qui autorise des montage en spot assez facile pour un phare
avantage : durée de vie ..... donnée pour 100 000 H autant dire la vie de 2 ou 3 touran
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J'ai tout de même une question on parle beaucoup des kit HID Xénon
Site philips
ce sont des HID ou des Xénons?
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Certaines sont en 100W, dont interdite sur route en France.
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-GOLF ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/XENON-AMPOULES-H4-VW ... dZViewItem
Vous noterez au passage la nenette qui a utilisé les ampoules est pas mal...

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-XENON-GOLF ... dZViewItem
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Vous noterez au passage la nenette qui a utilisé les ampoules est pas mal...

- spitfire93
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en fait ce sont les Deux
Les Ampoules Xenon porte leur non de par le gaz qu'elle contiennent
A la base l'ampoule Xenon est une hallogene rempli au xenon qui donne des intensité lumineuse superieure et une durée de vie plus importante
La les Xenon HID combine le gaz Xenon avec une ampoule a decharge
donc dans la theorie on recupere l'eclat du xenon avec la puissance du HID
niveau durée de vie ca a l'air d'etre interresant mais pour le prix....
Les Ampoules Xenon porte leur non de par le gaz qu'elle contiennent
A la base l'ampoule Xenon est une hallogene rempli au xenon qui donne des intensité lumineuse superieure et une durée de vie plus importante
La les Xenon HID combine le gaz Xenon avec une ampoule a decharge
donc dans la theorie on recupere l'eclat du xenon avec la puissance du HID
niveau durée de vie ca a l'air d'etre interresant mais pour le prix....
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merci encore de tes lumières (dans le topic ampoule... lumière...hehehe...bon)spitfire93 a écrit :en fait ce sont les Deux
Les Ampoules Xenon porte leur non de par le gaz qu'elle contiennent
A la base l'ampoule Xenon est une hallogene rempli au xenon qui donne des intensité lumineuse superieure et une durée de vie plus importante
La les Xenon HID combine le gaz Xenon avec une ampoule a decharge
donc dans la theorie on recupere l'eclat du xenon avec la puissance du HID
niveau durée de vie ca a l'air d'etre interresant mais pour le prix....
Pour le prix sur la bay par exemple il existe beaucoup de kit de ce type à environ 140-150€.
Sont-elles HID ou Xenon HID comment faire la différence si le vendeur fait l'amalgame?
les Xénons HID doivent-ils avoir un ballast et pas les HID?
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Changement ampoule AVANT
Bonjour à tous
Je voudrais changer les ampoules des phares avant de mon toutou (un peu à la facon xenon)
qq peut il me renseigner ?
j'avais vu passer des posts sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
Par avance merci.
Je voudrais changer les ampoules des phares avant de mon toutou (un peu à la facon xenon)
qq peut il me renseigner ?
j'avais vu passer des posts sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
Par avance merci.
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Tu tapes ampoule dans la recherche et tu vas trouver ce sujet par exemple : http://www.touranpassion.com/forum/setopic61.php


Thierry
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trop cool
un grand merci, c'est ce post que je cherché

un grand merci, c'est ce post que je cherché


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A la lecture de ce post, je retiens 2 sites :
http://stores.ebay.fr/M-P-Rallys-Lampen-Shop
et
http://www.lighting.philips.com/in_en/c ... ng&lang=en
avec ca je vais faire mon choix, ce que j'ai compris, ampoules différente en feu de croisement et feu de route
http://stores.ebay.fr/M-P-Rallys-Lampen-Shop
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dav-86 a écrit :a défaut de xenon
et comme une de mes ampoules de 100 viens de griller je vais essayer ça
je les ais trouvées chez norauto pour 44€ le meme prix a quelque chose pres que sur le net
elle semble tres efficace d'apres ce que j'ai pu lire
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ium%29.jpg[/img]
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apres plusieurs trajet de nuit je les trouves tres bien bonne intensité du faisceau et bonne longueur
je pense qu"elles sont mieux que les bluevision , avant j'hésitais entre les blue et les extremes et je pense que j'ai fais le bon choix
pour les feux de route , je roule trop peu en plein phare pour avoir la nécessité de changer et de mettre les GT 150
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merci dav-86
bon ba maintenant je sais plus ! bluevision ou extremepower ???????
plouf plouf ca sera toi !
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ok ok ok vive les extremepower
ce qui m'enbète c'est qu'ils ne sont pas a effet bleu xenon, mais à lire les posts, j'ai l'impressions qu'il ne sont pas vraiement bleu, alors je vais PEUT ETRE prendre les extreme
ce qui m'enbète c'est qu'ils ne sont pas a effet bleu xenon, mais à lire les posts, j'ai l'impressions qu'il ne sont pas vraiement bleu, alors je vais PEUT ETRE prendre les extreme
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