Posté : 15 déc. 2009, 21:55
Beau boulot nikel
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Bonjour,bato77 a écrit :Le mieux est encore la caméra de recul !!
jsm a écrit :Voici l'installation de mon radar de recul :
Voici les photos... si vous souhaitez des explications sur certaines étapes, dites-le moi !
démontage des feux AR :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9181/img12dv.jpg[/img]
il faut retirer 2x2 boulons sous ces feux pour démonter le pare-choc AR
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9700/img22qp.jpg[/img]
2x4 boulons derriere les roues AR (+ une sorte de cheville très difficle à retirer...)
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/6084/img49hy.jpg[/img]
Puis 4 boulons sous le pare-choc.
Le pare-choc enfin déposé :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9279/img58qs.jpg[/img]
Demontage de la garniture gauche (autour du cric) pour installer la centrale ; il faut démonter plein de truc pour y arriver, comme le seuil plastique AR et le fond du coffre :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/108/img96fu.jpg[/img]
Pour tracer et percer les trous, le plus facile est de repositionner le pare-choc et de tracer sur un morceau de scotch (prévu pour les travaux de peinture)
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9572/img116hy.jpg[/img]
zoom :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/5421/img125wd.jpg[/img]
Installation des capteurs (+ silicone pour que ca ne bouge pas 8) )
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/8877/img168da.jpg[/img]
Un capteur en place :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/6268/img210px.jpg[/img]
ensuite, il faut ramener les 4 fils des capteurs dans le coffre : voici le passage (fil jaune) :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9027/img187ne.jpg[/img]
puis, remise en place du capuchon pour limiter l'humidité :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/2847/img199ih.jpg[/img]
Pour récupérer le +12V marche arrière, il suffit de se brancher sur le fil 'noir rayé bleu roi' qui passe au dessus de la trappe du cric. Voici le fil en question au niveau du connecteur du feu AR :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/3695/img256ks.jpg[/img]
Une solution pour se brancher rapidement sur ce fil 'noir rayé bleu roi' :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/1450/img241bf.jpg[/img]
Pour la masse, il y a un bornier juste derriere le feu AR gauche (j'ai mis du temps à le trouver !!! Il faut se mettre dans le coffre pour le voir)
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J'ai positionné le beeper sous la ventillation du coffre :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/6525/img289wt.jpg[/img]
le beeper est calé dans cette mousse :
[img]http://img337.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img337/9836/img273qf.jpg[/img]
La centrale reste dans la trappe du cric. Cela permet d'accéder simplement au fusible du radar de recul :
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Voici le travail terminé : OUF![]()
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Il fonctionne bien mais le bruit du beeper est assez faible (il faudra que je ne pousse pas trop l'autoradio pendant mes marches arrières).
La détection commence à 1,7metres, le beeper se met en marche à 1,5m et le signal est continu à 30 cm.
J'ai mis beaucoup de temps (8 heures ?) et je trouve que ce n'est pas si simple que je l'avais imaginé... Il faut dire que j'ai un des capteurs qui était HS (je l'ai vu une fois que j'avais presque tout remonté !). Du coup, il faut que je me fasse repeindre un des capteurs :
[img]http://img293.[%20Utilisez%20la%20commande%20"Ajoutez%20des%20fichiers%20joints"%20pour%20charger%20vos%20images%20sur%20TP%20].us/img293/6602/img338pi.jpg[/img]