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Re: Options
Posté : 21 août 2016, 19:47
par damtours
Denisdd.17 a écrit :La finition allstar est basée sur la confortline, il ne devrait y avoir que le filet bleuté d'éclairage autours du toit ouvrant avec le Pack voyage.

! j'ai le temps de voir venir... commande juste passée par mon entreprise, je pense ne rien voir venir avant 3 ou 4 mois!
Re: Options
Posté : 22 août 2016, 22:35
par fab01

pour l'info

Re: Options
Posté : 30 août 2016, 23:14
par gpowerz
Si quelqu'un peux m'éclairer :
Est ce que OUI on NON le traffic jam fonctionne sur le Touran

.
Je l'ai bien vu dans des catalogue VW mais je ne vois comment on active l'option (quand on bien sûr l'ACC et le Lane Assist)
Re: Options
Posté : 31 août 2016, 10:29
par sony5478
gpowerz a écrit :Si quelqu'un peux m'éclairer :
Est ce que OUI on NON le traffic jam fonctionne sur le Touran

.
Je l'ai bien vu dans des catalogue VW mais je ne vois comment on active l'option (quand on bien sûr l'ACC et le Lane Assist)
Pour moi, le traffic jam assist, il faut avoir pris l'option Drive assist II premium déjà. Perso je me suis arrêté au drive assist II...
Mais déjà avec le drive assist II, quand tu active l'ACC avec la DSG7, la voiture freine/accélère ou même s'arrete dans les bouchons. La seule chose qu'elle ne fait pas c'est si tu t'arrêtes dans un bouchon pendant plus de 3 secondes, il faut rappuyer sur l'accélérateur pour redémarrer.
Donc perso, je ne vois pas bien l'intérêt du traffic jame assist si cela ne fait que redémarrer tout seul après 3 secondes en plus, pour le prix que ca coute.
Après, pour activer l'option, je pense qu'il faut appuyer sur le bouton sur le levier du clignotant. C'est là que les assistances sont activées ou désactivées.
Re: Options
Posté : 31 août 2016, 10:42
par gpowerz
Oui c'est bien ca le traffic Jam ca ne redémarre pas si tu t'arrête plus de 3 sec
Le pb c'est que l'ACC ne s'active qu'a 60 km donc il doit y avoir une façon d'activer le traffic jam quand tu es à moins de 60 km
Re: Options
Posté : 31 août 2016, 14:45
par sony5478
gpowerz a écrit :Oui c'est bien ca le traffic Jam ca ne redémarre pas si tu t'arrête plus de 3 sec
Le pb c'est que l'ACC ne s'active qu'a 60 km donc il doit y avoir une façon d'activer le traffic jam quand tu es à moins de 60 km
Pour moi le traffic jam redémarre même après 3 secondes...
Je n'ai pas l'option drive assist II premium (juste drive assist II), et donc normalement je n'ai pas le traffic jam assist, mais la voiture gère quand même toute seule dans les bouchons l'arrêt, l'accélération et le redémarrage, sauf après arrêt de plus de 3 secondes.
L'ACC s'active très bien à basse vitesse, il faut simplement mettre une vitesse de 30km/h au minimum il me semble.
Tu règles le truc à 30 km/h ou plus, et l'ACC va faire ce qu'il faut en fonction de la distance de sécurité. La voiture roulera au maximum à la vitesse renseignée, et s'arrêtera s'il le faut. En tout cas, avec la DSG7 et l'ACC, ca marche comme ca.
Ce qui ne s'active qu'à partir de 60 km/h, il me semble que c'est le lane assist (gestion de la file). Ca veut juste dire que sans le traffic jam assist, tu dois redémarrer toi même après plus de 3 secondes d'arrêt, et tu dois maintenir la voiture dans ta file en dessous de 60 km/h. Le reste est géré par l'ACC.
Re: Options
Posté : 05 sept. 2016, 13:48
par gofhen
Bonjour,
Après 1 semaine d'utilisation de mon Touran, impossible de savoir comment faire marcher, à tous le coup, le système d'ouverture du coffre avec le pied.
Si l'un de vous avez pris l'option et est un pro du coup de pied dans le cul du

je suis preneur.
D'avance merci.
Re: Options
Posté : 05 sept. 2016, 13:56
par nagrom59
C'est très simple, tu dois avoir la clef dans ta poche.
Tu te mets au niveau du coffre, tu fais un mouvement avec la jambe vers l'avant qui passe donc sous la jupe et voilà troisième feu stop allumé et les deux clignotants arrières allumés et le coffre s'ouvre.

Re: Options
Posté : 05 sept. 2016, 14:20
par gofhen
C'est ce que je fais mais visiblement mon coup de pied n'est pas le bon. Même le CC n'y arrive pas à tous les coups.
J'ai l'attelage qui doit peut-être modifier le système. Enfin je sais pas. Bref ça marche une fois sur deux et ça me soul.
Si tu as le truc imparable, du type: au niveau de la camera de recule ou pile entre les deux radars de recule....

Re: Options
Posté : 05 sept. 2016, 15:28
par nagrom59
J'ai aussi l'attelage mais rétractable, je me mets au milieu +/-....quand tu as pris le coup c'est simple mais il ne faut pas oublier la clé dans la poche.
Cela ne fonctionne plus si ton attelage est en fonction (remorque, porte vélo).
Re: Options
Posté : 19 oct. 2016, 13:23
par richardw77
Est-il possible d'avoir une boule d'attelage "normale" monté d'usine (pas le truc rétractable électriquement qui coûte 800 euros...) ? je ne vois pas cela dans les options du Touran ?

Re: Options
Posté : 19 oct. 2016, 15:34
par fab01
Je ne crois pas d'où le fait de le monter soi même
il y a un topic attelage qui en parle
Re: Options
Posté : 19 oct. 2016, 16:25
par Trankile
richardw77 a écrit :Est-il possible d'avoir une boule d'attelage "normale" monté d'usine (pas le truc rétractable électriquement qui coûte 800 euros...) ? je ne vois pas cela dans les options du Touran ?

Bonjour,
C'est ce genre d'attelage que tu recherches sans doute :
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... qa092103-9
Il figure sur le catalogue des options de VW en Allemagne mais je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue Français.
Grace à la référence produit tu pourrais en faire la demande auprès de ton commercial.
Re: Options
Posté : 19 oct. 2016, 17:31
par richardw77
ok, merci, je vais voir avec le commercial.
Re: Options
Posté : 20 oct. 2016, 10:26
par sony5478
Il me semblait qu'il y avait une option possible chez VW "Préparation pour attelage" mais je ne la vois pas dans les options du Touran FR.
Après, franchement, si c'est pour payer 400-500€ un attelage non monté en usine, je préfère prendre celui monté en usine pour 800€. C'est bien plus pratique (C'est ce que j'ai pris). Et en plus la boule se mets dans le parechoc alors qu'avec un attelage "normal",tu peux enlever la boule mais tu auras toujours la fixation visible...
Re: Options
Posté : 21 oct. 2016, 09:35
par fab01
Perso, dans le catalogue avec le touran depuis 2003 je n'ai jamais vu préparation pour attelage !!
Re: Options
Posté : 21 oct. 2016, 10:30
par sony5478
fab01 a écrit :Perso, dans le catalogue avec le touran depuis 2003 je n'ai jamais vu préparation pour attelage !!
C'est possible que je l'ai vu sur le Tiguan alors (mon ancien véhicule)... Je ne sais plus. Mais ca existe chez VW (Je ne dis pas sur le Touran).
Re: Options
Posté : 21 oct. 2016, 11:11
par fab01
le touran ets malheureusement le véhicule "pauvre" de VW... tout est axé sur les autres modèles sauf le touran
Quand on voit les equipements Passat / Tiguan / Golf, le touran est loin au niveau des "équipements / fonctionnalités high tech"
Avec le touran 2, il a un peu rattrapé son retard ce qui n'était pas le cas avant
Re: Options
Posté : 25 oct. 2016, 18:28
par touran_DE
bonjour, pouvez vous me dire que vous pensez du pack cargo utile ou pas ?
Vous avez des photos à me montrer sur la brochure c'est assez léger niveau fonctionnalités.
Re: Options
Posté : 25 oct. 2016, 22:59
par sony5478
touran_DE a écrit :bonjour, pouvez vous me dire que vous pensez du pack cargo utile ou pas ?
Vous avez des photos à me montrer sur la brochure c'est assez léger niveau fonctionnalités.
Bonne question.
Perso j'ai pas pris ce pack. Je ne vois pas l'intérêt puisqu'il n'y a à priori aucun rail en bas, juste un rail en haut pour la barre.
Du coup, je ne vois pas à quoi sert le filet...
De mémoire, il y avait aussi la lampe de coffre amovible et je l'ai sans le pack...
Re: Options
Posté : 26 oct. 2016, 09:20
par touran_DE
bonjour, merci effectivement si c'est que ce filet que l'on voit sur l'image c'est un peu léger
Difficile de se rendre compte de l'utilité du truc

Re: Options
Posté : 27 oct. 2016, 14:12
par sony5478
touran_DE a écrit :bonjour, merci effectivement si c'est que ce filet que l'on voit sur l'image c'est un peu léger
Difficile de se rendre compte de l'utilité du truc

Sur Sharan, j'avais vu une image du pack cargo et il y avait un rail haut et un bas de chaque côté. Là, ca me paraissait utile. Mais sur le Touran, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...
Re: Options
Posté : 27 nov. 2016, 00:23
par bibi29
Salut à tous,
J'envisage de prendre entre autres l'option " leds".
Pourriez-vous sur une échelle de 1 à 10 la différence d'éclairage entre du led et de l'halogène classique pour ceux qui en sont équipés.
Egalement le " blind spot détection" est-il vraiment utile ou cela reste du gadget ,

Re: Options
Posté : 27 nov. 2016, 10:14
par sony5478
bibi29 a écrit :Salut à tous,
J'envisage de prendre entre autres l'option " leds".
Pourriez-vous sur une échelle de 1 à 10 la différence d'éclairage entre du led et de l'halogène classique pour ceux qui en sont équipés.
Egalement le " blind spot détection" est-il vraiment utile ou cela reste du gadget ,

Salut,
Pour l'option led, d'abord attention aux 2 niveaux qui existent. Led simple ou full led (dynamique). La différence, c'est d'abord le fait d'avoir les feux qui tournent dans les virages et le fait de toujours rester en plein phares, les feux gèrent tout seul.
Mais c'est surtout d'un point de vue signature visuelle, le full led est le seul à avoir la virgule dans le phare. Le simple led ne l'a pas. Certains se sont déjà fait avoir.
Sinon, en terme d'éclairage, j'avais du xénon avant, je trouve que c'est très proche, peut être un peu plus blanc. Mais par rapport à l'halogène, ça n'a rien à voir, largement meilleur.
J'ai aussi le blind spot protection, je trouve ça vraiment bien, pas donné certes. Mais comme j'ai le filet de protection de coffre (top aussi ça) et que je charge le coffre jusqu'en haut régulièrement, je ne vois plus dans le rétro central. Du coup, le blind spot aide pas mal sur autoroute. Si c'était à refaire, je reprendrais sans hésitation.
Re: Options
Posté : 27 nov. 2016, 10:40
par nagrom59
Au final, les leds sans le dynamic light assist (pour avoir comparé récemment à des xénons en statique), c'est pas terrible, les xénons éclairent bien mieux en arc de cercle et plus loin !!!! MAIS quand tu mets le dynamic light assist, ça change tout car la voiture gère les faisceaux et la puissance d'éclairage, pas possible avec les xénons et là les leds sont plus avantageuses. Je fais donc un mea culpa car j'ai utilisé pendant plusieurs semaines sans le dy.... et je ne trouvais pas ça terrible mais depuis que je l'utilise, j'ai changé d'avis.
Je regrette de ne pas avoir le bind spot !!! ....la prochaine !!