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Re: Les phares au xénon
Posté : 30 nov. 2012, 23:24
par vw34
Oui c sur mais les feux oem non xénon ne sont pas munît de l en rivulaire donc l éclairage est encore plus diffu .!!! De tt façon pour le moment rien n est fais je croise les doigts
Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 00:18
par Cédric974
farnouche a écrit :bin quoi?
entre un kit HID a 30€ sur ebay et le systeme OEM intégrale a xxxx € ...
y'a pas photo

Bien réglé et dans la bonne couleur c'est à dire entre 4300k et 6000k,ou est la différence ? ,il n'y en as pas,a part les 2500€ de plus du OEM,le lave phare et réglage de l'assiette auto...ça vaut vraiment le coup quand il n'y est pas d'origine...FRANCHEMENT NON.
Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 13:42
par farnouche
oui mais surtout c'est interdit par la loi
si tu tombes sur un policier zélé... tu auras droit à un joli bout de papier convenablement rempli

et au CT , tu seras recalé si le controleur fait bien son boulot
maintenant je ne critique aucunement les possesseurs de HID
moi meme je l'avais sur ma G4 , mais j'avais les laves phares et le réglage manuelle

Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 14:40
par vw34
Sa ne change pas si je pose un Hid comment je peut faire pour avoir la lentille .!!
Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 17:11
par Cédric974
vw34 a écrit :Sa ne change pas si je pose un Hid comment je peut faire pour avoir la lentille .!!
Sur V3,changement des feux obligatoire si tu veux vraiment avoir la lentille,après tu n'est pas obliger d'avoir la lentille...Il suffit de bien les régler.
Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 18:46
par MELR
Au CT même si le gars fait bien son taf il ne verra rien du tout si le kit n est pas apparent...

Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 19:34
par Cédric974
farnouche a écrit :oui mais surtout c'est interdit par la loi
si tu tombes sur un policier zélé... tu auras droit à un joli bout de papier convenablement rempli

5 ans déjà au HID sur mes véhicules,peut importe lequel,arrété plus que de raison et pas l'ombre d'une prune,même en 8000k,sans lentille ( sur 206 ) et veilleuses bleues (je me suis trompé à l'achat )...et ce en roulant tous les jours...
Et pour le CT 10 min avant pour les enlever,10 min après pour les remettres,même pas besoin de démonter toutes les autres LED peut-importe le feux dans lequel elles sont...
Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 21:08
par farnouche
c'est comme le tuning... si tu tombes sur un flic
con zélé... ca peut aller jusqu'à l'immobilisation du véhicule car il n'est plus conforme
dans la pratique, ils ont autre chose à faire...
mais bon chacun fait comme il veut, je ne suis pas la pour dire qui à tord ou raison

Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 21:41
par MELR
Je vois pas du tout comment, dès l instant qu on a des optiques lenticulaires, qui que ce soit pourrait se rendre compte qu on est équipé d un kit H.I.D., dans la mesure ou les ballast sont planqués.

Re: Les phares au xénon
Posté : 01 déc. 2012, 21:52
par zazounet971
ils font le meme boulot crois moi, j'ai mon bon vieux kit hid depuis des années et je suis toujours satisfait
Re: Les phares au xénon
Posté : 02 déc. 2012, 09:52
par Kite56
MELR a écrit :Je vois pas du tout comment, dès l instant qu on a des optiques lenticulaires, qui que ce soit pourrait se rendre compte qu on est équipé d un kit H.I.D., dans la mesure ou les ballast sont planqués.

Je dois passer mon CT et j'ai la flemme de tout démonter je crois que je vais tenter le coup car mon ballast est rentré dans le phare et j'ai des lentilles on verra si ça passe ....
Re: Les phares au xénon
Posté : 02 déc. 2012, 22:12
par fab01
Cédric974 a écrit :farnouche a écrit :bin quoi?
entre un kit HID a 30€ sur ebay et le systeme OEM intégrale a xxxx € ...
y'a pas photo

Bien réglé et dans la bonne couleur c'est à dire entre 4300k et 6000k,ou est la différence ? ,il n'y en as pas,a part les 2500€ de plus du OEM,le lave phare et réglage de l'assiette auto...ça vaut vraiment le coup quand il n'y est pas d'origine...FRANCHEMENT NON.
Au risque de te contredire; tout débat est constructif...
En 1ère monte ça coute 1300 roros et non 2500 roros
En occase ça se trouve aussi (faut cibler le véhicule et faire qqs concessions
Au niveau t° de couleur oui c'est homologué car Phillips en propose
Maintenant de là à dire ça vaut le coup c'est toi qui vois
En cas d'accident, tu as un véhicule non homologué donc l'assurance c'est pour ta pomme même si l'autre en face a tort...
Moi un kit HID, je le répère asez aisément car tout simplement, dans la plupart des cas, les optiques non xénon ne sont pas p révues pour du xenon quoi qu'on dise... Même si c'est bien réglé au "poil" par rapport à la machine, il y a un "halo/diffraction" lumineuse qui se barre un peu partout et c'est ce halo qui finit par éblouir...
Désolé pour toi mais la loi est la loi.., pas vu pas pris.. Un agent zélé a totalement la possibilité d'immobiliser ton véhicule.
voila, désolé pour le HS
Dire que c'est le feu du "pauvre" est certes mal dit dans la forme mais dans le fond, comment dire
Je ne me considère pas riche (si je l'étais un peu, j'aurais pas acheté un véhicule d'occase de 100 000 km) et pourtant j'ai des xénons d'origine
Désolé pour la leçon de morale

pour le CT le mec il fait passer car la loi de l'offre et de la demande et de la réputation .....

Re: Les phares au xénon
Posté : 02 déc. 2012, 22:46
par MELR
Kite56 a écrit :MELR a écrit :Je vois pas du tout comment, dès l instant qu on a des optiques lenticulaires, qui que ce soit pourrait se rendre compte qu on est équipé d un kit H.I.D., dans la mesure ou les ballast sont planqués.

Je dois passer mon CT et j'ai la flemme de tout démonter je crois que je vais tenter le coup car mon ballast est rentré dans le phare et j'ai des lentilles on verra si ça passe ....
T as raison de faire ça.
Soit tu démontes et t es tranquille, soit tu le fait pas et si ça passe tant mieux, sinon faut démonter.
C est ce que j ai fait la semaine dernière.
-- 02 Déc 2012, 22:47 --
fab01 a écrit :Cédric974 a écrit :farnouche a écrit :bin quoi?
entre un kit HID a 30€ sur ebay et le systeme OEM intégrale a xxxx € ...
y'a pas photo

Bien réglé et dans la bonne couleur c'est à dire entre 4300k et 6000k,ou est la différence ? ,il n'y en as pas,a part les 2500€ de plus du OEM,le lave phare et réglage de l'assiette auto...ça vaut vraiment le coup quand il n'y est pas d'origine...FRANCHEMENT NON.
Au risque de te contredire; tout débat est constructif...
En 1ère monte ça coute 1300 roros et non 2500 roros
En occase ça se trouve aussi (faut cibler le véhicule et faire qqs concessions
Au niveau t° de couleur oui c'est homologué car Phillips en propose
Maintenant de là à dire ça vaut le coup c'est toi qui vois
En cas d'accident, tu as un véhicule non homologué donc l'assurance c'est pour ta pomme même si l'autre en face a tort...
Moi un kit HID, je le répère asez aisément car tout simplement, dans la plupart des cas, les optiques non xénon ne sont pas p révues pour du xenon quoi qu'on dise... Même si c'est bien réglé au "poil" par rapport à la machine, il y a un "halo/diffraction" lumineuse qui se barre un peu partout et c'est ce halo qui finit par éblouir...
Désolé pour toi mais la loi est la loi.., pas vu pas pris.. Un agent zélé a totalement la possibilité d'immobiliser ton véhicule.
voila, désolé pour le HS
Dire que c'est le feu du "pauvre" est certes mal dit dans la forme mais dans le fond, comment dire
Je ne me considère pas riche (si je l'étais un peu, j'aurais pas acheté un véhicule d'occase de 100 000 km) et pourtant j'ai des xénons d'origine
Désolé pour la leçon de morale

pour le CT le mec il fait passer car la loi de l'offre et de la demande et de la réputation .....

Y a du pour et du contre...
Re: Les phares au xénon
Posté : 02 déc. 2012, 23:42
par vw34
Sa par super loin se débat . Lors que je parlais de l option xénon a 2500€ c est sur un véhicule qui est déjà en concession et ou il faut tt démonter pour le poser .
De tt façon je vais poser un kit HID dans les feux d origine histoire de passer le temps et de tomber sur la bonne occas .
Re: Les phares au xénon
Posté : 03 déc. 2012, 00:59
par Cédric974
Fab
Sur le fond,je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur la forme,PERSONELLEMENT si ma voiture n'est pas équipée d'origine,je préfère investir même 100€ dans un bon kit et mettre le reste ailleurs,après ça n'engage que moi,je donnais mon avis et me suis peut-être mal exprimé...
Re: Les phares au xénon
Posté : 03 déc. 2012, 08:46
par jef10
Il y a aussi le respect des autres automobilistes qui sont éblouis ... ça reste une dérive très gênante sur la route, ce sont des véhicules pas des sapins de noël
Vivement que cette mode passe.
Re: Les phares au xénon
Posté : 03 déc. 2012, 09:04
par fab01
Cedric, je comprends parfaitement ton idée mais tu sais la liberté des uns commence où s'arrête celle des autres
Pour ma part, ayant acheté un véhicule d'occase (comme mentionné plus haut), les xénons sont un gros plus pour la vente mais par rapport au tarif du véhicule, la différence de prix (même année de circulation +/- 6 mois, même kilométrage) n'est pas si énorme que ça.
Quand j'ai cherché mon véhicule sur une période de 6 mois c'est ce que j'ai constaté
En toute amicalité hein

Re: Les phares au xénon
Posté : 03 déc. 2012, 09:47
par Cédric974
No soucy....

remplacement des optiques halogènes par des optiques xénons!
Posté : 16 janv. 2013, 20:31
par Olivier40
bonsoir à tous!!
je voulais savoir s'il est possible de remplacer des optiques halogènes par des optiques xénons d'origines, sur un touran V2 sachant que je possède déjà le lave phare monté d'origine.

par avance pour vos réponses.
Re: remplacement des optiques halogènes par des optiques xén
Posté : 16 janv. 2013, 21:48
par Xavier91
Moi je pose la même question mais pour le V3
Re: remplacement des optiques halogènes par des optiques xén
Posté : 16 janv. 2013, 21:59
par vw34
Et personne répond .!!! Pour le V3 c fesable ( jveut le faire , mais ces hors de prix pour 2 feux av faut compter 1300€ après il fait ajouter le system de correction auto et de feux directionnel et par dessus sa il faut le lave phare .!
Re: remplacement des optiques halogènes par des optiques xén
Posté : 16 janv. 2013, 22:12
par Cédric974
Même chose pour le V2 correcteur d'assiette auto mais pas obligé qu'il soit directionnel,et pas besoin de lave-phare puisqu'il l'as déjà...
@+
Re: remplacement des optiques halogènes par des optiques xén
Posté : 16 janv. 2013, 22:39
par MELR
Et ça reste hors de prix...
Si t as déjà les lave phares, pourquoi tu mets pas un kit hid ?
Re: Les phares au xénon
Posté : 17 janv. 2013, 07:42
par TOURANSEIZE
MELR a écrit :Et ça reste hors de prix...
Si t as déjà les lave phares, pourquoi tu mets pas un kit hid ?
Parce que c'est pas homologué?

Re: Les phares au xénon
Posté : 17 janv. 2013, 07:46
par TOURANSEIZE
Cédric974 a écrit :Même chose pour le V2 correcteur d'assiette auto mais pas obligé qu'il soit directionnel,et pas besoin de lave-phare puisqu'il l'as déjà...
@+
Franchement, vu le nombre de véhicules avec xénon d'origine que je croise et qui me tuent les yeux, je me dis que le correcteur d'assiette corrige rien du tout.
Autant descendre le réglage d'un cran.
Le seul problème, c'est le lave phares, et encore, on risque pas le givrage façon "sondés Pitot" aux vitesses ou l'on roule...
