Page 2 sur 6
Posté : 08 déc. 2005, 21:26
par jef10
Mistral a écrit :Sur une année. Disons que je fais 60 à 65000 Kms en moyenne. Mais 2005 sera l'année "reine". Je suis à un peu plus de 70000 Kms parcourus depuis le 01/01/2005. Heureusement mon Touran sera parmi nous Lundi prochain(12/12

).
Si tu prends la solution "short life", soir entretien tous les 15000, tu vas passer au garage 5 fois dans l'année. C'est beaucoup.
Dans ton cas, ce serait un point à prendre en compte pour le long life.
Posté : 08 déc. 2005, 22:12
par Mistral
Certes, cela diminuerait la fréquence des visites au garage, mais ne vaut-il pas mieux entretenir son véhicule plus souvent lorsqu'on roule beaucoup?...Avant je roulais(je roule encore...durant trois jours

)en 406 HDI 110ch: Tournées d'expertise en Provence(Surtout Vaucluse et B-d-R), expertises industrielles en Allemagne(2 ou 3 fois/an), je ne parle pas des déplacements privés.
La 406 est une voiture formidable: Entretien courant+jamais un pépin...
Pourquoi changer de voiture: Marre de sa gueule, options fragiles, c'est un break, d'où trop petit pour moi avec Madame+3 enfants, et elle a 208000 Kms.
Pourquoi un Touran: J'adore sa gueule rondouillarde, très belle ligne qui la distingue des "autres"(Autres=enfer=Scénic, picasso... d'ailleurs Picasso=immondice, ce n'est que mon avis). Bref son look m'a décidé(l'envie de me faire plaisir aussi), les 7 places et la réputation venant après.
Mais à vous lire(je sais je l'ai déjà évoqué en d'autres termes) je m'inquiète, tant pour la voiture elle-même -que certains jugent avec sévérité peut-être -que pour le SAV trés décrié sur ce forum.
J'espère avoir fait le bon choix.
Posté : 08 déc. 2005, 22:23
par dav-86
pour rassurer mistral
je suis satisfait de mon touran
mais il est vrai que sur le forum on est plus tenté de n'évoquer que les points négatifs quand on en rencontre un
sinon tous les jours je pourrais poster pour dire
ah aujourd'hui pas de probleme avec le toutou et comme cela tous les jours
apres le SAV je pense que d'autres marque ne sont pas a l'abri d'incompétents dans leur rang
pour anecdote ( je suis allez chez re...lt
lors de la sortie de la nouvelle clito , j'ai tourné autour , monté dedans pareil pour un espace et un scénic et bien les deux vendeurs présent dans le hall ne sont meme pas venus me voir alors que j'étais seul
pas tres commercant tout ca
pour finir le toutou est une bonne voiture a mon gout
Posté : 09 déc. 2005, 17:35
par Mistral
Bon j'en prends acte
Et vivement lundi... §§§///\\\
Posté : 09 déc. 2005, 20:55
par Comodo
Sector_94 a écrit :Regardes un peu dans cette section
ICI et tout va trouver tous les details.
............
En resumé :
Il existe deux possibilités pour l'entretien.
1-Entretien classique : 15 000 km ou 1 an avec de l'huile classique.
2-Entretien Long Life (ou LL) : 30 000 ou 2 ans avec une huile specifique.
30 000 km est un maximum. Ca depend des conditions d'utilisation de ton vehicule et donc ça peut etre 25 000 km.
C'est l'ordinateur de bord qui gére...
Si tu trouves pas n'hesites pas...

J'ajouterai que c'est aussi 15.000 km max pour la revision classique .
Le kilometrage est calcule par l'odb selon l'utilisation du touran que ce soit en long life ou non.
Posté : 09 déc. 2005, 21:33
par Sector_94
Comodo a écrit :
J'ajouterai que c'est aussi 15.000 km max pour la revision classique .
Le kilometrage est calcule par l'odb selon l'utilisation du touran que ce soit en long life ou non.
Je ne savais pas.

de l'info.
Posté : 13 déc. 2005, 10:08
par lolo91
Mistral a écrit :Sur une année. Disons que je fais 60 à 65000 Kms en moyenne. Mais 2005 sera l'année "reine". Je suis à un peu plus de 70000 Kms parcourus depuis le 01/01/2005. Heureusement mon Touran sera parmi nous Lundi prochain(12/12

).
Dans ces conditions je pense que le contrat de maintenance Icare est parfait avec un tel km par an
Entretien LL et programmation de l'ODB
Posté : 25 janv. 2006, 15:30
par Rabolliot
J'ai bientôt 15000 kms et mon ODB me signale que la révision doit être faite dans quelques centaines de kms. Mon touran m'a été livré en LL (mention QG1 sur le carnet d'entretien) donc le premier entretien devrait être à 30000 kms. Donc j'en conclus que la programmation de l'ODB n'est pas la bonne car j'ai plutôt une conduite cool.
Que me conseillez vous ?
1- ne rien faire et attendre 30000 kms pour faire l'entretien.
2 - Faire un reset de l'ODB et repartir ainsi pour 15000 kms ? A 30000 kms, faire l'entretien et demander la reprogramation de l'ODB en LL.
3 - Refaire programmer l'ODB en LL par VW (quelle différence par rapport à un reset ?)
4 - faire un entretien à 15000 et faire reprogammer l'ODB en LL en faire la révision suivante à 45000...
5- autre ???

de vos conseils
Posté : 25 janv. 2006, 17:11
par bengalor
L'option 3 me paraît la bonne, sans reset du suivi de kilométrage.
Un reset remet à zero le calcul du kilométrage parcouru et des paramètres influant sur la date de révision.
Posté : 25 janv. 2006, 17:16
par Sector_94
Rabolliot a écrit : 3 - Refaire programmer l'ODB en LL par VW (quelle différence par rapport à un reset ?)
C'est la solution que je prendrai à ta place.
Comme il s'agit d'un probleme VW ne t'aventures pas à faire un reset toi meme.
T'as acheté ton vehicule en LL donc ta prochaine vidange est dans environ 15 000 km. Si tu fais un reset tu vas passer en classique.
A eux de se débrouiller.
Posté : 25 janv. 2006, 17:16
par jef10
bengalor a écrit :L'option 3 me paraît la bonne, sans reset du suivi de kilométrage.
Un reset remet à zero le calcul du kilométrage parcouru et des paramètres influant sur la date de révision.
+1
C'est ce que j'ai fait faire à 5000km environ.
Posté : 25 janv. 2006, 17:43
par Rabolliot

à tous les trois pour la rapidité de vos réponses....

L'entretien intermédiare Long Life, Quesaco ??
Posté : 29 janv. 2006, 15:43
par Comodo
Dans le catalogue des entretiens VW on peut y voir
un entretien intermediaire Long Life vers les 15000km au plus tard !
Mais c'est quoi cette arnaque ?
On nous fait des jolie huile deux fois plus chere qui peuvent tenir deux fois plus longtemps et ils veulent qu'on aille comme avant faire des revisions tous les 15000km en changeant l'huile evidement !
Ils veulent s'en mettre plein les poches

Posté : 29 janv. 2006, 16:14
par jef10
Dans le catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2005, il était écrit :
"Service Entretien intermédiaire
Effectué tous les 12 mois ou 15000km en cas de conditions extrêmes."
Dans le catalogue 2006, il est écrit :
"Service entretien intermédiaire 'long life'"
Il y donc :
- soit une coquille à la composition impression du catalogue
- soit une arnaque.
Pour moi, je reste sur le catalogue 2005, que j'archive précieusement.
Posté : 29 janv. 2006, 16:16
par eljuclemar
On est 2.
J'ai rien compris à leur entretien intermédiaire des 15 000Kms pour les LG.
Re: L'entretien intermédiare Long Life, Quesaco ??
Posté : 29 janv. 2006, 19:29
par dav-86
Comodo a écrit :Dans le catalogue des entretiens VW on peut y voir
un entretien intermediaire Long Life vers les 15000km au plus tard !
Mais c'est quoi cette arnaque ?
On nous fait des jolie huile deux fois plus chere qui peuvent tenir deux fois plus longtemps et ils veulent qu'on aille comme avant faire des revisions tous les 15000km en changeant l'huile evidement !
Ils veulent s'en mettre plein les poches

+1
normalement j'étais en Long life
a 15000 mon odb affiche service maintenant
je vais au garage il regarde
monsieur faut faire la vidange
une fois l'huile changer
le mec reviens et dit " en fait vous etiez en LF mais l'odb mal parametré"
bilan si il avait regardé l'odb j'aurais pas eu a changer l'huile
ca sens l'arnaque ca je vous le dit
que fait julien courbet !!!
Posté : 29 janv. 2006, 22:17
par Vindel
C'est normal ...
Posté : 29 janv. 2006, 22:23
par Satanas
je viens de regarder sur l'odb ! Service à 30000 kms mais , dans mon profil, sur la photo de l'huile, ce serait pas de l'huile LF ! Qq'un pourrait me mettre les références de la bonne huile sur mon profil que j'aille voir la concession ?

d'avance !

Posté : 15 févr. 2006, 19:10
par Rabolliot
La suite de mon problème :
J'ai contacté le service client Wolksvagen par mail.
Ils ont accusé reception de ce mail et m'ont contacté par téléphone dans les 48h. Discussion aimable jusqu'au moment ou je leur ait demandé ce qu'ils me proposaient comme solution. En clair aucune sauf de transmettre mon dossier au concessionnaire chez qui j'ai acheté mon Touran.... Chose que j'avais déjà faite en paralléle.
Pour le service clientéle c'est normal que l'ODB indique la révision à partir de 15000kms car le Long Live c'est une révision entre 15000 et 30000 kms !!!!
Je suis donc allé chez mon concessionnaire.
Il a pris mon Touran et parti avec dans son atelier (je n'ai pas eu le droit de le suivre..), m'a confirmé que la programmation de l'ODB était bien en LL et a fait un reset (pas une reprogrammation) de l'ODB. Il m'a dit texto : "vers 26000 kms, vous passerez nous voir pour faire la vidange et on remettra tout en ordre" !!!
Autant vous dire qu'aussi peu de sérieux me rend fou !
Ja fais faire un courrier à WV pour leur dire tout le bien que je pense de leurs services (je ne sais pas si ils comprennent ce mot) .... même si je pense que cela restera lettre morte. :x
Long life ou non : quel entretien et quand choisir ?
Posté : 22 avr. 2006, 11:33
par Chimere
En lisant le forum je vois qu'il y a plusieurs type d'entretien longlife et normale, est ce quelque chose que l'on choisi ( et quand?) est-ce que c'est "au hazard" et que vaut-il mieux choisir... enfin toutes les infos sont les bienvenues

Posté : 22 avr. 2006, 13:09
par Neil1
Tout dépend je dirais de ton kilométrage annuel ainsi que du type de trajet.
Pour ma part +/- 31.000 km par an, j'ai choisi le Long Life (Nationale 80 % et autoroute 20%).
Cela me fait un entretient annuel. Le reste du temps, je contrôle moi même les niveaux
Posté : 22 avr. 2006, 13:57
par Chimere
A quel moment as tu choisi le type d'entretien à la réception de ton touran ? ou est-ce que c'était une option proposée à la commande ? merci pour les réponses.
Posté : 22 avr. 2006, 14:26
par Neil1
Non mon Touran était déjà en Long Life lorsque je l'ai reçu.
Nous avons décidé avec ma femme lorsque l'on est arrivé à +/- 15.000 km que fait-on et nous avons continué jusque 30.000 Km.
Nous avons pesé le pour et le contre.
Posté : 22 avr. 2006, 15:16
par Chimere
Donc c'est vw qui livre en longlife ou pas. Ok merci pour ces réponses

Posté : 22 avr. 2006, 15:35
par Neil1
Chimere a écrit :Donc c'est vw qui livre en longlife ou pas. Ok merci pour ces réponses

Oui c'est exact mais tu peux le demander à la livraison.
Renseigne toi de ce que coûte un entretient intermédiaire (15.000 km) et un entretient périodique (30.000 km).
Pour ma part, un entretient LL m'a coûté +/- 202 € tandis qu'un intermédiaire coûte environ 150 € donc sur 30.000 km si j'avais fait 2 intermédiaire cela me coûtait 300 € hors qu'un LL m'a coûté 202 €.
Mais il faut voir ce que tu fais comme kilométrage annuel et aussi quel type de trajet.