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Posté : 30 nov. 2008, 09:22
par spyde
Mc Rai a écrit :Salut Mickael,

Félicitiation pour ton futur achat de Touran :biere:

Sinon, si tu as peur que les 105cv soit inssufissant, tu peux toujours voir avec notre ami Jorge (Alias Spyde pour booster le moulin) :

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

http://www.touranpassion.com/forum/setopic9627.php

L'autre fois, j'ai suivi avec mon Touran TDI 140cv (d'origine) un touran, reprogrammé par Jorge, passant de 105cv à environ 135 - 140cv.
Il poussait quasiment aussi fort que le mien :D

Sinon, je crois que tu est aussi sur le forum 6nFans.com
si je ne me trompe pas :wink: :biere:
Merci Raimundo :wink:
Mickael si besoin je suis là :biere:

Posté : 30 nov. 2008, 13:33
par MICHAEL
Merci

Je suis un peu au jus avec les prépa de chez ATH mais je ne manquerai pas de te demander des conseils....

Sinon en tant qu'administrateur du 6n2.fr je me dois d'etre un peu parotut :wink:

Posté : 30 nov. 2008, 13:44
par spyde
:biere: T'as aussi robixfr de chez http://www.shiftech.be/ qui est sur le forum, et qui bosse en collaboration avec ATH

Moi je bosse avec Digiservices :wink:

Posté : 30 nov. 2008, 14:38
par MICHAEL
Ce qui fait plaisir c'est que sur chaque forum ,il y a un "Mendez" :marr:

Normalement j'aurai les clés que semaine prochaine quelque trucs à faire dessus,

Là ou je suis dégouté c'est que je n'ai pas réussi à avoir le MFD dedans en cadeau ,faut dire que j'ai fais jouer la compétition entre 2 commerciaux et réussi à avoir une bonne ristourne quand même..............

Posté : 30 nov. 2008, 14:56
par spyde
MICHAEL a écrit :Ce qui fait plaisir c'est que sur chaque forum ,il y a un "Mendez" :marr:
J'ai pas tout compris un Mendez :?:

Posté : 30 nov. 2008, 15:14
par MICHAEL
Tu comprendra si tu as vu le film "Camping" mais il ne faut rien voir de méchant la dedans ,juste qu'il y a toujours quelqu'un qui touche sa bille en modif et prépa :wink:

Posté : 30 nov. 2008, 15:23
par spyde
:lol: :lol: oui je l' ai vu :biere:

Posté : 30 nov. 2008, 15:42
par macdolux
MICHAEL a écrit :C'est une protection en cuir qui se monte sur le capot pour le protèger des gravillon ou autres quand tu fais de long trajets :wink:
merci, j'aurai appris qqchose aujourd'hui!!! :D

Posté : 30 nov. 2008, 17:11
par fxp2008
Michael a écrit :Tu comprendra si tu as vu le film "Camping" mais il ne faut rien voir de méchant la dedans ,juste qu'il y a toujours quelqu'un qui touche sa bille en modif et prépa
:lol: "En modifiant la transmission on peut gagner quelque km/h" :lol:

Posté : 12 févr. 2009, 19:20
par MICHAEL
Voilà il est arrivé depuis 3 jours à quelques choses ,ce n'étais pas un 105 gris Bambou mais un 136 gris Bambou :D

[img]images/uploads/michael/p1002091944es3_947.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/p1002091943ba0_386.jpg[/img]
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[img]images/uploads/michael/touran-001_174.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touran-003_866.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touran-002_927.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touran-008_282.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touran-010_113.jpg[/img]

Donc c'est un TDI 136 Confort de 2004 qui totalisait 51200km .
Intérieur beige et l'équipement standard du confort.

Ce soir je vais me battre avec le manuel car je pige le pas principe du fonctionnement du régulateur :roll:

Sinon que du BONHEUR au point de trouver l'excuse d'aller chercher des croquettes pour le chien à 20h00 :lol:

A venir BRA de capot beige et conversion au Xénon

:biere:

Posté : 12 févr. 2009, 20:41
par fab01
Cool
Le bambou est une belle couleur !! comme tous les gris
Pour le régulateur il est assez basique le fonctionnement.
C'est sûr qu'on n'y echappe pas au RTFM :mrgreen: :mrgreen:
:wink:

Posté : 12 févr. 2009, 21:11
par Ange-Oliver
Hoho belle aquisition !!! :biere:

Pour le régulateur il suffit de le mettre sur ON et de rester appuyer sur le bouton vers le haut pour bloquer la vitesse et après une impulsion vers le haut pour augmenter ou une impulsion vers le bas pour diminuer la vitesse :wink:

Posté : 13 févr. 2009, 18:58
par fab01
Ange-Oliver a écrit :Hoho belle aquisition !!! :biere:

Pour le régulateur il suffit de le mettre sur ON et de rester appuyer sur le bouton vers le haut pour bloquer la vitesse et après une impulsion vers le haut pour augmenter ou une impulsion vers le bas pour diminuer la vitesse :wink:
Je crois que tu t'es gourré
Un impulsion vers le bas mémorise et régule la vitesse (vitesse enregistrée au moment où tu appuies)
une fois que tu es en régulation, un appui bas diminue, un appui haut augmente
Une fois que tu as appuyé les freins / embrayage, une impilsion haute te ramène à la dernière vitesse mémorisée

Avec la dsg, c'est le rève.... En sortie de péageca accélère tout seul et ça change les vitesses tout seul c :mrgreen:

Posté : 13 févr. 2009, 18:58
par Touransportline
Salut et bienvenue à toi

Félicitation pour cette achat :biere:

Posté : 13 févr. 2009, 20:22
par Ange-Oliver
fab01 a écrit :Un impulsion vers le bas mémorise et régule la vitesse (vitesse enregistrée au moment où tu appuies)
Heuuuuuuuu, j'essayerai comme tu dis mais moi pour mémoriser je reste appuyer vers le haut :?

Posté : 14 févr. 2009, 14:28
par Ange-Oliver
J'ai testé ça marche aussi comme tu dis fab01 :wink:

Par contre l'embrayage ne désactive pas le régulateur.

Posté : 14 févr. 2009, 16:27
par MICHAEL
Merci ,j'ai testé les deux façons, c'est vrai qu'il est vraiment simple d'utilisation.
Je cherchait l'affichage à l'ODB, la flemme de lire le manuel d'utilisation surtout :lol:

J'avais vraiment hâte après avoir lu pas mal de chose sur le forum et je ne suis pas dessus

/zenn:

Posté : 16 févr. 2009, 14:54
par fab01
Ange-Oliver a écrit :J'ai testé ça marche aussi comme tu dis fab01 :wink:

Par contre l'embrayage ne désactive pas le régulateur.
Je voulais dire desactiver c'est dans le sens où la voiture ne régule plus mais la dernière vitesse "de consigne" reste mémorisée.
Si tu bloques le régul à n'importe quelle vitesse et que tu appuies l'embrayage ou le frein, normalement ta vitesse doit baisser ( bien entendu si tu ne touches pas l'accélérateur).
@ange oliver si ta voiture ne réagit pas comme ça, il va falloir aller au garage :?
Pour rappel le bouton set = mémoriser le bouton res = resume (donc aller à la dernière vitesse mémorisée)

Posté : 25 févr. 2009, 15:48
par MICHAEL
Un peu de news..

-J'ai compris le fonctionnement du régulateur,rien de plus simple c'est vrai.
-Problème de démarrage à chaud ,il va au garage lundi pour un flaschage ,pose de plaque blanche ,et quelques retouches de peinture.
-Il faut que je démonte les rangements du plafonds pour un bon décrassage,je n'ai pas du le payer assez chère pour avoir droit à un nettoyage en règle de la part de VW :mrgreen:


Scéance de nettoyage intérieur et extérieur façon Meguiar"s..........
Lavage au NXT shampooing
Passage de la Clay
Pose de la Cire Tech Wax

Heureusement que j'ai de l'entrainement avec la Polo car il y a de la surface à traiter :lol:

[img]images/uploads/michael/touranv1-004b_208.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-005_756.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-010_771.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-013_137.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-009_106.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-017_134.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-014_774.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-018_166.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-019_926.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-004_682.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-008_403.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-007_131.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-016_120.jpg[/img]
[img]images/uploads/michael/touranv1-006_168.jpg[/img]

A suivre 8)

Posté : 25 févr. 2009, 15:55
par fab01
t'as la lustreuse electrique ?

Posté : 25 févr. 2009, 15:58
par MICHAEL
Vieille école ,tous dans les bras :lol:

Posté : 25 févr. 2009, 20:08
par Mc Rai
Magnifique photo de ton jolie Touran.

J'aime bien la photo ou l'on voit le moteur par effet de transparence :wink:

Sinon, pour ton pb de demarrage à froid, plusieurs touran avit ce pb et cela provenait du demarreur.
piste à vérifier si le flashage ne fait rien de plus :biere:

Posté : 25 févr. 2009, 20:29
par MELR
Ouah!!!

J adorerai savoir faire ca:

[img]images/uploads/michael/touranv1-013_137.jpg[/img]

Sinon il semble neuf ou pas loin, t as eu beaucoup de boulot ou bien le proprio précédent était soigneux ?

Posté : 25 févr. 2009, 20:43
par MICHAEL
Merci mais rien de compliqué avec Photoshop :wink:

En passant la clay et en le cirant je me suis aperçu qu'il était un peut marqué quand même mais rien de méchant ,et puis l'intérieur pas le top, VW n'as pas trop forcé sur la préparation, les plastiques de coffre ont blanchi à certains endroits suite à des coups je pense,les rangement de plafonnier bien sale meme ma polo de 9 ans et plus propre,par contre rien a dire sur les sièges et moquettes ,c'est le principale sinon je ne l'aurait pas réceptionné comme ça.

Mc Rai c'est au démarrage à chaud que j'ai le soucis :wink:
Il est passé à la valoche pour ôter un défaut mercredi dernier,y'a eu du mieux pendant 2 jours et ça a recommencé,il faut forcer sur le démarreur pour le lancer environ 5 sec de plus que quand il est froid.

Mais je penserai plus à une pompe on verra bien ,et puis Garantie.........

Posté : 25 févr. 2009, 20:56
par MELR
MICHAEL a écrit :Merci mais rien de compliqué avec Photoshop :wink:
Moi c est photoshop que je trouve compliqué... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: