Page 2 sur 2

Posté : 24 sept. 2008, 09:57
par spyde
C'est pas pour rien que la golf V dont je parlais sortais 193cv d'origine elle avais 156cv :biere:

Les chiffres que j'annonce sont plus bas que le listing reçu de Digi,
Je préfère que les clients aient une bonne surprise :mrgreen: :biere:

Posté : 24 sept. 2008, 10:08
par fab01
Oki spyde, c'est tout à ton honneur :wink:

Posté : 24 sept. 2008, 10:24
par tomcat92
Spyde, pardon d'avance si la question est stupide : tu ne veux pas obtenir un agrément de VW France ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme ça on pourrait nous aussi avoir ça sans faire sauter la garantie (et sans le passage aux Mines ? Je n'y connais pas grand'chose)... :P
Après on peut nous dire : "Fallait acheter le 170 cv mon chez Môssieur"... "Oui, mais vous comprenez, cette motorisation n'est pas disponible en finition Carat"... :mrgreen: :biere: mauvaise foi quand tu nous tiens, quoique...

Posté : 24 sept. 2008, 10:56
par spyde
fab01 a écrit :Oki spyde, c'est tout à ton honneur :wink:
Merci :biere:
tomcat92 a écrit :Spyde, pardon d'avance si la question est stupide : tu ne veux pas obtenir un agrément de VW France ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme ça on pourrait nous aussi avoir ça sans faire sauter la garantie (et sans le passage aux Mines ? Je n'y connais pas grand'chose)... :P
Après on peut nous dire : "Fallait acheter le 170 cv mon chez Môssieur"... "Oui, mais vous comprenez, cette motorisation n'est pas disponible en finition Carat"... :mrgreen: :biere: mauvaise foi quand tu nous tiens, quoique...
ça serais bien mais bon VW à officiellement ABT dans presque toute l'Europe si la loi Française ne veut pas

homologué leurs modification on pourra rien faire :evil: Et puis chez moi aussi tu gardes ta garantie car

c'est invisible chez le concessionnaire :mrgreen:

Posté : 24 sept. 2008, 10:57
par spyde
Si un modo passe par là on est HS Merci

Posté : 24 sept. 2008, 13:47
par Leboubou111
isma125 a écrit :ok mais 180 ou 190 CV tu va pas faire la difference , si c'est 180 réel tu as payer 5CV que tu as pas, tu vois ce que je veux dire? :wink:
Bah si tu fais pas la différence, pourquoi demande tu le remboursement...

Une reprog n'est pas forcement le nombre de chevaux qui ont augmenté mais la puissance que tu as sous le pied qui te satisfait... Le prix en vaut le coup...
Exemple, pour mon 105... reprogrammé par les mains de Jorge... Je suppose avoir la même puissance sous le pied que les 140... :idea: (il faudrait que je fasse le test). Si j'aurai pris un 140, j'aurai payé plus de carte grise, plus d'assurance, plus cher les révisions...etc... (et en plus ma consommation maintenant à baissée 8) )

Posté : 24 sept. 2008, 14:47
par Touspeed
Leboubou111 a écrit :
isma125 a écrit :ok mais 180 ou 190 CV tu va pas faire la difference , si c'est 180 réel tu as payer 5CV que tu as pas, tu vois ce que je veux dire? :wink:
Bah si tu fais pas la différence, pourquoi demande tu le remboursement...

Une reprog n'est pas forcement le nombre de chevaux qui ont augmenté mais la puissance que tu as sous le pied qui te satisfait... Le prix en vaut le coup...
Exemple, pour mon 105... reprogrammé par les mains de Jorge... Je suppose avoir la même puissance sous le pied que les 140... :idea: (il faudrait que je fasse le test). Si j'aurai pris un 140, j'aurai payé plus de carte grise, plus d'assurance, plus cher les révisions...etc... (et en plus ma consommation maintenant à baissée 8) )
Un truc que je comprends pas c'est pourquoi les fabricants ne font pas ces programmations à la fabrication car vous dites que le véhicule est plus puissant et consomme moins???

Posté : 24 sept. 2008, 14:48
par S-Line
il y a un truc qui me chiffone "La loi vous autorise a faire des modifs moteur,mais par contre sur la route, Pas de cadeaux :mssss: " c'est un peu contracditoire,non?

Posté : 24 sept. 2008, 15:45
par fab01
@touspeed:
Le constructeur s'il propose ces modifs:
- c'est la mort assurée de la motorisation supérieure et des options. Chose qu'ils veulent pas.
ex si je veux un confortline tdi170 au jour d'aujourd'hui ben il faut que je prenne le sportline, le fap etc etc............
ce qui allourdirait la facture

@s-line oui et non c'est contradictoire.
faut penser à ceux qui vont sur circuit (comme c'est privé, s'il y a un hic, l'etat s'en lave les mains)
Ensuite tu as parfaitement le droit de faire des modifs moteurs sur route. A condition que ce soit homologué par la drire.
De même, tu vas en Allemagne acheter une voiture prépa homologuée route chez oettinger / brabus / carlsonn
On ne peut te refuser l'immatriculation en France (principe du droit communautaire).

Posté : 24 sept. 2008, 15:51
par S-Line
Merci pour l'explication Fab01 ::wor::

Posté : 24 sept. 2008, 16:05
par fab01
de rien s-line lis toute cette page. c'est très instructif. :wink:
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-500.php

Posté : 24 sept. 2008, 16:19
par isma125
spyde a écrit :C'est pas pour rien que la golf V dont je parlais sortais 193cv d'origine elle avais 156cv :biere:

Les chiffres que j'annonce sont plus bas que le listing reçu de Digi,
Je préfère que les clients aient une bonne surprise :mrgreen: :biere:
c'est bien ce que je disais , tu n'as pas 40 CV de + :193-156= 37 :mrgreen:
soit il vende une puissance minimale de 190 dans ce cas là, mais pas affirmer on vous met 40 ou 45 CV de +

Posté : 24 sept. 2008, 17:12
par spyde
isma125 a écrit :
spyde a écrit :C'est pas pour rien que la golf V dont je parlais sortais 193cv d'origine elle avais 156cv :biere:

Les chiffres que j'annonce sont plus bas que le listing reçu de Digi,
Je préfère que les clients aient une bonne surprise :mrgreen: :biere:
c'est bien ce que je disais , tu n'as pas 40 CV de + :193-156= 37 :mrgreen:
soit il vende une puissance minimale de 190 dans ce cas là, mais pas affirmer on vous met 40 ou 45 CV de +
Mais ça j'en parle avec les clients, dernièrement un client avec une civic diesel me disais comment ça se fais

que sur les Tdi on arrive à plus de puissance? je luis ai expliqué que de 1 le moteur s'y prête mieux, et qu'on

peut en tirer pas mal de CV mais que d'origine c'est très souvent le cas qu'ils sortent avec plus aussi :wink:

La dessus je suis 100% transparent :biere:

Posté : 21 févr. 2009, 22:55
par syryus
Donc en france ce n'est pas autorisé? mais la modification reste transparente?

désolé je n'ai pas tout compris en fait ;)

Posté : 22 févr. 2009, 13:31
par spyde
C'est une question d'assurance chez vous, mais le spécialiste va t'expliquer mieux que moi :wink:
Fab on à besoin de toi :biere:

Posté : 22 févr. 2009, 14:33
par fab01
On en parle ici
sutra220557.php#220557
et ici (lire les 5 / 9 pages suivantes)
sutra199548.php#199548