Coucou tout le monde, j'ai enfin prit livraison de mon nouveau jouet hier soir, du pur plaisir pour le moment !
Après une trentaine de km parcourus, la DSG se montre plus qu'efficace par rapport à la BMP6 (même le concess à eut du mal à partir pour ranger le C4, je croyais qu'il allait l'encastrer dans une autre voiture dès la première marche arrière !! ).
Par contre j'ai été surpris qu'il faille appuyer sur le bouton du levier de vitesses pour passer du mode D au mode S (dans mes souvenir je n'ai pas eu à le faire lors de l'essai de cette DSG sur Golf 6 ).
La ou je mettrais un petit point positif au C4 c'est concernant les palettes, c'est vrai qu'on les "perd" vite en cas de route sinueuse mais bon reste le levier donc pas de soucis.
Le TDI 140 s'avère très coupleux (même en conduite très douce - rodage oblige

) et volontaire par rapport au HDI138ch.
Le chassis est plus ferme que je le pensais donc vraiment pas déçu à ce niveau car je voulais à la base le chassis sport.
Je trouve cette voiture beaucoup plus "classe" et ergonomique (intérieurement) que le C4 (pas besoin de chercher les commandes, toutes visibles et accessibles et pas besoin de détourner le regard de la route pour régler quoi que ce soit Ex: commandes de clim du C4 mal positionnées à mon gôut).
Le RCD 510 parait plutôt agréable et efficace - à voir en utilisation quotidienne.
Bref ne reste plus qu'a installer le kit bluetooth "mougwaien" et ce sera parfait ! ( la concess devait théoriquement le faire avant livraison mais à un peu zappé (étonnant non ?)) mais devrait s'en occuper début juin.
En gros impressions plutôt très positives pour le moment - @ suivre- .
J'essaye de poster des photos de la bête dans la journée.