Page 2 sur 2

Avis - Option de maintien en côtes

Posté : 30 août 2005, 12:59
par yoyoland
Je vais certainement commander mon Touran très prochainement.. Et je me tate à prendre cette option...
j'aimerais vos avis sur différents points:
Est-ce une option franchement indispensable avec une BVM?
Etant donné qu'il s'agit d'uen nouvelle option, ne risk t'il pas d'y avoir des rappels pour les premiers modèles sortie avec cette option, ou des problemes de mises au point je dirais... En clair, ne risk t-on pas d'etre embeter avec une telle option?
J'attend vos réactions

Posté : 30 août 2005, 22:48
par yoyoland
Bon ba si personne ne répond je serais pas plus avancé :(

Posté : 30 août 2005, 23:20
par Comodo
On compte sur toi pour nous en parler :D

Posté : 31 août 2005, 18:18
par yoyoland
ba oui ma ij'aurais voulu vos avis avant de prendre cette option.....

Posté : 01 sept. 2005, 08:44
par stofcri
est-ce une option indispensable : non puisque c'est une option, question : est-ce que tu es pas alaise actuellement pour faire des démarrages en côte ?

est-ce qu'il y aura des problèmes : ça c'est la question à 100 balles, c'est sûr qu'il y a plus de chance d'avoir des soucis de mise au point sur une nouveauté que sur quelquechose déjà éprouvé !

Posté : 01 sept. 2005, 09:14
par Comodo
En plus un diesel , tu n'es meme pas obligé d'appuyer sur l'accelerateur pour que ca avance
:)

Posté : 01 sept. 2005, 21:41
par esl78
En cherchant "hill holder" ou "hill hold control" sur google on peut s'apercevoir que cette fonction logicielle couplée à l'ESP ou au frein à main automatique est de plus en plus mise en oeuvre. Fiat, BMW, WV, Subaru, Alfa...

Capteur de côte (l'esp en a déjà) et frein serré pendant quelques instants le temps d'embrayer et de démarrer. Qui n'en a pas déjà rêvé lors d'un créneau en côte ?

Qui en a essayé les vertus ???

Posté : 02 sept. 2005, 14:19
par Brunalf
c'est une option que devrait être dispo pour les motos pas pour les voitures...Perso, je la trouve franchement inutile...!!

Posté : 02 sept. 2005, 15:18
par esl78
En tout cas, ma femme en rêve, les sorties de parking sont pentues et le recul inévitable sans jouer l'expert du frein à main...

Bon, c'est une aide à la conduite de plus et non indispensable, mais comme ils ne savent plus quoi nous vendre, il faut bien inventer quelque chose...

Sur la Toyota Corolla verso il y a une caméra devant le véhicule qui filme sur 180°... c'est pour bien voir à droite et à gauche avant de s'engager... pas mal non plus comme gadget !

:roll:

Posté : 02 sept. 2005, 17:39
par Brunalf
Je serais plus partant pour le coup de la caméra. c'est un bon gadget (genre GPS quand on y a gouté on peut plus s'en passer)
pour demarrer en cote, je joue avec le couple du moteur plutot qu'avec le frein à main..

Posté : 03 sept. 2005, 08:26
par stofcri
Brunalf a écrit :pour demarrer en cote, je joue avec le couple du moteur plutot qu'avec le frein à main..
pas evident avec une dsg !!! sauf si tu as le pied gauche aussi "fin" que le droit !!!

Posté : 03 sept. 2005, 14:41
par yoyoland
ah ba voilà des avis qui vont m'aider à réfléchir...
Moi perso g po tro besoin de cette option, j'aime plutot bien jouer du frein à main, mais je crois que ma femme n'est pas tro à l'aise en cote..
C bien ce que je pensais aussi pour les petits réglages possibles à faire sur cette option... G po envi d'envoyer le toutotu tou le temps au garage...
Dc on va réfléchir avant la commande, qui ne devrait plus tro tarder là je pense..
Mais c sympa, vos avis sont intéressant, ça aide pour la reflexion

Posté : 03 sept. 2005, 14:51
par Sector_94
Avec un DSG ça sert à rien.

C'est mon avis...

Posté : 07 sept. 2005, 15:34
par lorenz054
Sector_94 a écrit :Avec un DSG ça sert à rien.

C'est mon avis...
Avis partagé sauf si pente vraiment énorme et pas doué pour zapper du frein à l'accélérateur :)

Posté : 07 sept. 2005, 21:01
par touran21
je confirme avec DSG les démarrages en cotes c'est de la rigolade :D

Posté : 07 sept. 2005, 21:04
par chris40
touran21 a écrit :je confirme avec DSG les démarrages en cotes c'est de la rigolade
C'est quoi tes cotes ? Une petite pente ou de la montagne ? Ou bien une sortie de parking souterrain ?

Re: Renseignement - Option maintien en côte / Hill Hold Cont

Posté : 30 janv. 2013, 22:09
par jean mascoot
c'est quoi le w sur le coté droit du levier de vitesse?? J'ai remarqué que lorsque je l'active, ma bob avance moins vite et je consomme moins!!!C'est une question à la con, peut être mais au moins je saurai.

Re: Renseignement - Option maintien en côte / Hill Hold Cont

Posté : 30 janv. 2013, 22:21
par Mc Rai
C'est la position hiver "Winter" pour limite le couple au démarrage pour moins patiner sur le neige

Re: Renseignement - Option maintien en côte / Hill Hold Cont

Posté : 30 janv. 2013, 22:23
par jean mascoot
//§ Merci de ta réponse