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				Posté : 12 mai 2009, 16:30
				par fab01
				les jantes en tôle 16" c'est ~ 60 zorros la pièce hors enjoliveur qui lui vaut dans les 25€ (pièce d'origine)
En 15 j'en sais rien
			 
			
					
				
				Posté : 03 juin 2009, 18:36
				par Ckoullavi
				ou il faut en trouver d occass...
			 
			
					
				
				Posté : 07 juin 2009, 15:38
				par duke606
				Salut à tous....et bonne fête à toutes les mamans!!
Pour les 15" par rapport au 16", c'est presque le même prix = 58 euros en concessions.
Tu fais bien de chercher dès maintenant (évidemment ça va rire certains quand tu parles de pneus neige avec des températures qui avoisinent les 24°), car les jantes toles d'occaz c'est carrément la quête du graal!!
Perso j'ai mis environ 6 mois pour en trouver, pour 30 euros/la jante 15".
Je te conseille tout de même les 15", techniquement ils ont une meilleure accroche (tu pourras t'en apercevoir sur certains rallyes hivernaux, les "monstres" ont des roues de mobylettes, certes cloutées, mais plus étroites que la normale).
moi j'avais trouvé sur ce site (tu en as d'ailleurs 2 à vendre en Golf 5, qui est le même entraxe que Touran)
http://stores.ebay.fr/VW-AUDI-SHOP_VOLK ... idZ2QQtZkm
Bonne recherche et patience +++
@ +
 
			 
			
					
				
				Posté : 08 juin 2009, 09:20
				par patounet
				merci pour ton soutien 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 18:50
				par Cassi
				Salut.
Pour un Touran tdi 170...que puis-je mettre en monte pneu hiver de bonne qualité?
En pneu été, je suis en 225/45/17
Possible de passer en 205/16?
Sur mon certif de conformité...rien d'inscrit.

 pour vos réponses.
Ultragrip de chez Goodyear...c bon?
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 19:06
				par fab01
				oui en 16 c'est tout bon par contre indice 94 si dsg et 91 pour le reste
D'ailleurs je vends 4 jantes tôle + enjoliveurs d'origine VW si jamais.
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 20:59
				par Cassi
				fab01 a écrit :oui en 16 c'est tout bon par contre indice 94 si dsg et 91 pour le reste
D'ailleurs je vends 4 jantes tôle + enjoliveurs d'origine VW si jamais.
C quoi l'indice 94...
Il y a des trucs à respecter...dis m'en plus stp
 
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 22:14
				par MELR
				91 ou 94 c est l indice de charge.
Il est préconisé par le constructeur.
Tu peux mettre au dessus mais pas en dessous.
Si tu as du 91 tu peux mettre de 94 mais pas l inverse. 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 22:26
				par fab01
				MELR a bien expliqué la situation
avec tes jantes 17, tu verras ça doit être 225/45/17 94 W.
Les touran non DSG ont droit au 91
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 22:30
				par MELR
				
 fab01 

 
			 
			
					
				
				Posté : 02 oct. 2009, 22:49
				par fab01
				ceci dit en 18" c'est plutôt du 92 mais bon.
			 
			
					
				
				Posté : 03 oct. 2009, 10:17
				par Antares
				Cassi 6760 a écrit :Salut.
Pour un Touran tdi 170...que puis-je mettre en monte pneu hiver de bonne qualité?
En pneu été, je suis en 225/45/17
Possible de passer en 205/16?
Sur mon certif de conformité...rien d'inscrit.

 pour vos réponses.
Ultragrip de chez Goodyear...c bon?
 
Si tu as le certificat de conformité, c'est écrit dessus...
Point 32 : monte d'origine (ici pour un Cross)
[ image externe ]
Point 50 : en remarque les autres montes possibles : M+S = mud and snow = pneus hiver
[ image externe ]
Autrement dit, sur un Crosstouran monté en 17" d'origine, et pneus différents avant/arrière, on peut mettre 4 pneus hiver en 195/65/15 ou en 205/55/16 (et en 91 d'indice de charge, dans ce cas-ci toujours)
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 oct. 2009, 14:58
				par Cassi
				Ça me tue...J'ai kedal sur mon certif... 
 
Encore un fainéant de l'administration qui m'a rempli le document...  

 
			 
			
					
				
				Posté : 03 oct. 2009, 21:01
				par Gaspi25
				fab01 a écrit :oui en 16 c'est tout bon par contre indice 94 si dsg et 91 pour le reste
D'ailleurs je vends 4 jantes tôle + enjoliveurs d'origine VW si jamais.
Ah, en 16 ? c'est pas cher ?  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 03 oct. 2009, 22:06
				par fab01
				oui c'est 
toujours d'actualité.
A toi de voir 

 
			 
			
					
				
				Posté : 04 oct. 2009, 18:52
				par Gaspi25
				
C'est verrouillé ! dernier prix ? Je pourrais t'en débarrasser rapidement avec un petit effort, je peux même passer un midi pas loin de GE !  

 
			 
			
					
				
				Posté : 04 oct. 2009, 21:29
				par fab01
				Petit effort ? mp moi  !!! 

 
			 
			
					
				a
				Posté : 05 oct. 2009, 21:15
				par cyrillus76
				Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai acheté mon Touran, qui sortait d'un parc d'entreprise, il était livré avec 4 pneus hiver Michelin quasi-neufs.
On était en Avril et je ne me suis pas trop posé de questions : hop à la cave!
Je viens de jeter un oeil aux boudins : c'est du 205 / 60 / 16. Me serais-je fait avoir ou est-ce que la dimension convient sur un toutou ?

 pour vos réponses.
Cyrille
 
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2009, 21:23
				par fab01
				Je crois que tu t'es fait eu mon grand.
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2009, 21:38
				par TOURANSEIZE
				205/55/16, hauteur de flanc 112.75mm,
205/60/16, hauteur de flanc 123 mm,
Y'à 10.25mm de différence, donc ta roue fait 2.5cm de diamètre en plus, faut voir si ça joue énormément, notamment sur les assistances à la conduite (ESP, ABS etc), mais bon, ça semble mal barré ton histoire...
 

 
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2009, 21:42
				par fab01
				TOURANSEIZE a écrit :205/55/16, hauteur de flanc 112.75mm,
205/60/16, hauteur de flanc 123 mm,
Y'à 10.25mm de différence, donc ta roue fait 2.5cm de diamètre en plus, faut voir si ça joue énormément, notamment sur les assistances à la conduite (ESP, ABS etc), mais bon, ça semble mal barré ton histoire...
 

 
Ca ne gêne pas le fonctionnement en soi du moment que le diamètre est identique sur les 4 roues.
L'esp / abs se base par rapport à la rotation des roues
Le truc c'est que c'est pas homologué surtout
 
			 
			
					
				
				Posté : 05 oct. 2009, 21:50
				par TOURANSEIZE
				fab01 a écrit :TOURANSEIZE a écrit :205/55/16, hauteur de flanc 112.75mm,
205/60/16, hauteur de flanc 123 mm,
Y'à 10.25mm de différence, donc ta roue fait 2.5cm de diamètre en plus, faut voir si ça joue énormément, notamment sur les assistances à la conduite (ESP, ABS etc), mais bon, ça semble mal barré ton histoire...
 

 
Ca ne gêne pas le fonctionnement en soi du moment que le diamètre est identique sur les 4 roues.
L'esp / abs se base par rapport à la rotation des roues
Le truc c'est que c'est pas homologué surtout
 
Ben oui, mais justement, si on change le diamètre, la vitesse de rotation des roues étant différente, les calculs sont faussés par rapport à la vitesse réelle du véhicule, non?, je dis une bêtise?
 

 
			 
			
					
				
				Posté : 06 oct. 2009, 01:04
				par cyrillus76
				Si je comprends bien, les roues tournent à la même vitesse donc je vais plus vite (diamètre plus important) ?
Le problème si situe donc au niveau des tolérances de dimensions..
J'ai regardé un peu à droite et à gauche, et je pense qu'on m'a refilé 4 pneus de Scenic II, en super état, mais pour un Scenic....
Mon intention était de toute façon de les vendre, mais je crois que ce ne sera pas sur ce forum.

 pour vos réponses
a+
Cyrille
 
			 
			
					
				
				Posté : 06 oct. 2009, 10:19
				par fab01
				TOURANSEIZE a écrit :
Ben oui, mais justement, si on change le diamètre, la vitesse de rotation des roues étant différente, les calculs sont faussés par rapport à la vitesse réelle du véhicule, non?, je dis une bêtise?
 

 
Tu as à raison sur ton théorème.
Là où tu te trompes c'est que les calculs (hormis la vitesse réelle) ne sont pas faussés.
Que ta roue tourne plus vite ou moins vite, l'ABS et l'ESP fonctionneront toujours.
Heurseusement d'ailleurs car t'imagines avoir l'ABS+ESP à 50 km/h et ABS+ESP inactifs à 130 km/h.
L'ABS et l'ESP ne tiennent nullement compte de la vitesse mais tiennent uniquement compte du déphasage de vitesse angulaire entre tes roues + du capteur du volant de direction (savoir où tu vas) pour l'ESP.
Là où ça risque de merder c'est de ne pas avoir les 4 roues de dimensions strictement identiques (en théorie)
puisque le Cross-touran lui autorise certaines 
"folies" mais moi j'essaierai de garder la monte identique pour un véhicule non cross.
 
			 
			
					
				
				Posté : 06 oct. 2009, 10:57
				par TOURANSEIZE
				fab01 a écrit :TOURANSEIZE a écrit :
Ben oui, mais justement, si on change le diamètre, la vitesse de rotation des roues étant différente, les calculs sont faussés par rapport à la vitesse réelle du véhicule, non?, je dis une bêtise?
 

 
Tu as à raison sur ton théorème.
Hypothèse, tout au plus...
Là où tu te trompes c'est que les calculs (hormis la vitesse réelle) ne sont pas faussés.
Que ta roue tourne plus vite ou moins vite, l'ABS et l'ESP fonctionneront toujours.
Heurseusement d'ailleurs car t'imagines avoir l'ABS+ESP à 50 km/h et ABS+ESP inactifs à 130 km/h.
L'ABS et l'ESP ne tiennent nullement compte de la vitesse mais tiennent uniquement compte du déphasage de vitesse angulaire entre tes roues + du capteur du volant de direction (savoir où tu vas) pour l'ESP.
, j'ai appris ququchose, là
Là où ça risque de merder c'est de ne pas avoir les 4 roues de dimensions strictement identiques (en théorie)
puisque le Cross-touran lui autorise certaines 
"folies" mais moi j'essaierai de garder la monte identique pour un véhicule non cross.
Ben c'est pas un Cross le sien et il a 4 pneus, si il les monte tous, y'a plus de souci alors...