Re-programmation : Pourquoi cette quête de puissance ?

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

mloft a écrit :@Tourapapa: tu as détaillé qqpart sur ce forum tes soucis rencontrés? Ça m'intéresse, aussi si tu peux mettre un lien, merci

Voici le lien ftopic12800.php

Pour l'instant cela ne s'est pas reproduit.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Merci pat_man_34 d'être avec moi parce que déjà que je me fais charrier par maman! :P
(enfin suis aidé qd même, la cool attitude au volant est en vogue, et j'ai réussi à lui démontrer en appliquant qq conseil au volant qu'elle avait tt à y gagner question conso. Elle a fait ses tests, verdict: +80km avec un plein donc maintenant elle la ramène déjà moins)

Et sinon, par apport à passer d'un 140 à 170, VW vs Digiservice, il est vrai et ça était soulevé dans un autre topic, lorsque VW propose une puissance accrue, je suppose, enfin j'espère qu'ils ont la conscience d'esprit de faire que le reste suive: amortisseur, frein, etc..., etc...

ps: pis ici on parle voiture, donc exit Renault! :P
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

On va revenir sur le besoin de puissance.
Touranpapa,
- pour rappel (sur DSG le couple est bridé que ce soit 140 ou 170cv because conception de la boîte. A fortiori, connaissant VW le couple devrait l'etre identique en BVM.)

- Secondo, si tu fais une recherche sur ce site, tu verras la puissance réelle du Touran. Jarod, un membre TP a fait passer son Touran au banc. Verdict entre 165 et 169 cv et ce n'est point une légende urbaine
Donc payer ~ 1000 roros (ou 500 si CG) pour 15-20cv de plus ben ma foi :wink:

Spyde va peut être nous répondre pourquoi par exemple (même si on prêche pour sa propre paroisse) reprogrammer un véhicule qui developpe 400 cv stock...... peut être pour la limittation electronique parce que 250km/h c'est un peu court.

MLOFT, je ne vise personne, loin de là et je ne crache pas dans la soupe.
Il y a plusieurs mois, si la reprog était "homologuable" en france, j'aurai probablement sauté le pas. Avec le recul et les :twisted: :evil: de Mme, je me dis tout compte avec le recul que le 140 est suffisant au même titre que le 105 que j'ai pu essayer aussi pendant toute une journée dans un usage "classique".

D'un côté autre côté matériel, les personnes qui ont une reprog et qui sont "sages" doivent se compter sur les doigts d'une main..... Parce que l'humain lui, c'est comme un conseil d'administration.
"Faut amortir de temps en temps l'investisssement" et mettre 1000€ (les CG ne sont pas légion du moins avant que spyde ne soit affilié DIGI) juste au cas où..... je veux bien :roll: :roll: .
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :On va revenir sur le besoin de puissance.
Touranpapa,
- pour rappel (sur DSG le couple est bridé que ce soit 140 ou 170cv because conception de la boîte. A fortiori, connaissant VW le couple devrait l'etre identique en BVM.)

- Secondo, si tu fais une recherche sur ce site, tu verras la puissance réelle du Touran. Jarod, un membre TP a fait passer son Touran au banc. Verdict entre 165 et 169 cv et ce n'est point une légende urbaine
Donc payer ~ 1000 roros (ou 500 si CG) pour 15-20cv de plus ben ma foi :wink:
Pour le couple je sais que ça monte moins haut qu'en BVM mais bon passer de 320Nn à 380Nm (au lieu de 420Nm) et avoir une plage de poussée beaucoup plus large je trouve ça quand même intéressant. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui ont franchi le pas.

Pour la puissance réelle ce n'est peut être pas la même chose sur tous les toutous. Déjà sur les golf on disait ça et il y en a certaines ou ça se verifiait d'autres pas et en même temps au plus il y avait 10 à 15 cv de plus là vous parlez de chiffres entre 25 et 29 cv, je ne suis vraiment pas sur que tous les toutou TDI 140 aient ça d'origine.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

tourapapa a écrit : Pour le couple je sais que ça monte moins haut qu'en BVM
faut vraiment que tu renseignes parce que bvm ou dsg le couple est identique sur le tdi 170 de série
tourapapa a écrit : mais bon passer de 320Nn à 380Nm (au lieu de 420Nm)
380 t'es déjà largement hors limite de ce que peut encaisser la dsg
tourapapa a écrit : et avoir une plage de poussée beaucoup plus large je trouve ça quand même intéressant. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui ont franchi le pas.
oui pour la plage d'utilisation quoique si tu respectes la tolerance maxi du dsg, l'écart ne sera pas significatif en sensations
Pour ceux qui ont franchi le pas, sans jouer les rabat-joie, ni les psychologue, je pense qu'il y a un mieux mais le fait d'avoir raqué transformerait ce mieux en superlatif non ?
tourapapa a écrit : Pour la puissance réelle ce n'est peut être pas la même chose sur tous les toutous. Déjà sur les golf on disait ça et il y en a certaines ou ça se verifiait d'autres pas et en même temps au plus il y avait 10 à 15 cv de plus là vous parlez de chiffres entre 25 et 29 cv, je ne suis vraiment pas sur que tous les toutou TDI 140 aient ça d'origine.
Je pourrai exactement te renvoyer la même chose concernant les vendeurs de reprog qui annoncent +35 cv
pourquoi ne penses tu pas que le 140 ne fasse pas + 20 cv ? As tu de quoi étayer tes dires ?
Puisque que DIGI a un banc (ou autre comme ATH), pourquoi ne pas passer ton véhicule au banc ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Mode HS ON : il y a n détail à noter : ce sont les vendeurs de puissance qui la mesurent ! Je ne sais pas si leur banc de puissance sont vérifiés ou contrôlés par un organisme compétent et indépendant ( comme une pompe à essence par exemple ). On peut tout faire dire à un appareil. OFF
jef
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

De toute façon, de tout temps, les hommes adorent jouer à "qui à la plus grosse..." :roll:

Alors, plaisir peut être..., mais je ne suis pas sur que le ratio plaisir/emmerdes potentiels soit positif...

Et puis faut arreter de se la raconter, le Touran est et restera qu'un monospace...

Par ailleurs, les occasions de pouvoir se faire plaisir sur la route deviennent vraiment de plus en plus rares, alors moi non plus, je vois pas l'intêret d'une course aux chevaux... :oops:

Et comme aurait pu le dire J QUIVRIN avant de s' ATOMiser : rappelez vous que sans maitrise, la puissance n'est rien...

Ps pour Fab : heureux de constater que tu partes en vacances une fois par mois, faudra me donner la recette :wink: (lapsus ou pas :?: )
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

fab01 a écrit : faut vraiment que tu renseignes parce que bvm ou dsg le couple est identique sur le tdi 170 de série
Je ne dis pas que ce n'est pas pareil je dis juste que partout, toutes les personnes qui proposent des prestations reprog disent quen BVM on peut monter plus haut en couple qu'au niveau du DSG.

fab01 a écrit : 380 t'es déjà largement hors limite de ce que peut encaisser la dsg
Ce n'est pas ce que j'ai pu lire. Source ? Attention encore une fois ce n'est pas parce que ce n'est pas autant de série que c'est quelque chose de largement hors limite

fab01 a écrit : Je pourrai exactement te renvoyer la même chose concernant les vendeurs de reprog qui annoncent +35 cv
pourquoi ne penses tu pas que le 140 ne fasse pas + 20 cv ? As tu de quoi étayer tes dires ?
Puisque que DIGI a un banc (ou autre comme ATH), pourquoi ne pas passer ton véhicule au banc ?
Ce n'est pas la même chose, dans un cas une société me propose la prestation suivante : + un certains nombre de cv pour un prix donné.

Dans l'autre cas VW me vend un TDI 140 donc permet moi de ne pas penser quand j'achète cette voiture que ça y est j'ai acheté un TDI 160.

Concernant le banc je n'ai pas de problème avec la puissance de ma voiture, je disais juste que la reprog me plaisait bien mais si tu as bien suivi le truc que je ne le ferai pas de toute façon pour l'instant.
Le fait de payer pour rien pour passer au banc ça me rapporte rien.
De plus tu me parles du banc de DIGI, partant du principe que les vendeurs de reprog puissent "mentir" ..pour vendre leurs trucs, pourquoi ne m'annonceraient t'ils pas que ma voiture fait 140 même si elle faisait 160
:mrgreen:

Hé c'est juste une discussion hein on peut avoir des avis différents :biere:

Je pense qu'il faut parler de tout ce que tu penses ici : ftopic2745.php

Les personnes concernés pourront mieux te répondre que moi.
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

tourapapa a écrit : Dans l'autre cas VW me vend un TDI 140 donc permet moi de ne pas penser quand j'achète cette voiture que ça y est j'ai acheté un TDI 160.
Hé c'est juste une discussion hein on peut avoir des avis différents :biere:
ben bizare, pourquoi serais tu plus prés a croire au chevaux de digi plutot que ceux de VW (qui sont entre parenthese un test effectué par un organisme indépendant donc de bonne fois sans aucun interet particulier !)
+1 pour les avis differents la preuve ;) :biere:
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

pat_man_34 a écrit :
ben bizare, pourquoi serais tu plus prés a croire au chevaux de digi plutot que ceux de VW (qui sont entre parenthese un test effectué par un organisme indépendant donc de bonne fois sans aucun interet particulier !)
+1 pour les avis differents la preuve ;) :biere:
Ah, ben montrez moi un lien VW qui me dit que mon TDI 140 est un TDI 160 (ou 165) en fait. Si VW eux même disent que c'est des TDI 160 qu'on a ça me va mais pour l'instant je ne l'ai jamais vu. De ce que j'ai vu c'est tjs le cousin d'un oncle de je ne sais qui qui a passé au banc et après ça devient une généralité.
Ce que j'avais vu moi c'est que VW pour pas se retrouver avec des moteurs un peu moins puissantes que ce qu'ils annonçaient augmenté un tout petit peut la puissance genre 4 cv et non 25 cv.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Touranpapa une simple recherche sur le net ou su ce site te permettra de trouver des notes officielles concernant la limitation du couple...

Si tu sais que ta voiture fait ~ 160 cv,(ou plus comme celle de jarod) la reprogrammeras tu encore ?

Sinon je pense qu'avec la Drire, on peut passer son véhicule au banc (donc là c'est partial)

+1 avec avec Dom, les hommes sont des grands enfants..... et désolé pour le lapsus.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :Touranpapa une simple recherche sur le net ou su ce site te permettra de trouver des notes officielles concernant la limitation du couple...
Oui, je vois que le cahier des charges c'est pour des caisses de 350Nm, mais bon je vois aussi beaucoup beaucoup, de "Avec le DSG on se limite à 380 - 390 pour ne pas forcer et avec la BVM on est à 420NM ..."
et ça même par les société officielmeent reconnu par Audi ou VW pour faire des reprog sur leurs voitures ...
fab01 a écrit : Si tu sais que ta voiture fait ~ 160 cv,(ou plus comme celle de jarod) la reprogrammeras tu encore ?
Sinon je pense qu'avec la Drire, on peut passer son véhicule au banc (donc là c'est partial)
Ben si la mienne fait 160 ou 165 CV je me pose juste une question combien fait une TDI 170 en vrai ? 190 - 195 ? pour conserver les 20 - 25 CV de plus ?

Si qq'un m'offre un passage de banc je suis preneur :mrgreen:

Bon sinon pour faire ça dans une bonne ambiance et mettre ceux qui peuvent être mis d'accord ben en accord sans se prendre la tête avec des bancs et autres.
:mrgreen:

J'habite dans le 94, je peux me déplacer dans les environs j'ai un TDI 140 DSG, si quelqu'un qui a un TDI 140 DSG reprogrammé on pourrait comparer les sensations dans les deux voitures (sans pour autant rouler super vite) Il serait bien que quelqu'un comme toi fab01 soit présent pour voir également.

On pourrait répondre à la vrai question sans rentrer dans les chiffres : Est ce qu'on sent une vraie différence ? Et si oui est ce que la différence ressentie réponds à nos attentes et au budget qu'on veut y consacrer. Qui sait après ceux qui souhaitent reprogrammer ne le voudront peut être plus ou bien alors ceux qui ne le voulait pas comprendront mieux ceux qui veulent ?...
fab01 a écrit : +1 avec avec Dom, les hommes sont des grands enfants.....

+1

PS : C'est Tourapapa hein pas Touranpapa :mrgreen:
Guigui33
professeur
professeur

Message par Guigui33 »

Voilà un sujet intéressant !

je pense pouvoir répondre à plusieurs points :

bon, concernant la puissance, c'est vrai que passer d'un Touran 140 qui en ferait peut-être 160, à un Touran 180-190, ça semble un peu inutile... mais n'oublions pas que la puissance maxi (donc celle disponible autour des 4000 tours) n'est jamais utilisée, ou très ponctuellement ! a fortiori sur un Touran, véhicule familiale.

Je pense que l'avantage de la reprog, c'est surtout + de couple (donc aussi de puissance) sur des plages qu'on utilise au quotidien (1200-2500) donc aussi plus de confort sur la route (la voiture reprends très bas sans brouter, pas besoin de rétrograder ni de monter dans les tours pour rouler sans non plus se trainer).

Après, l'aspect psychologique joue aussi : on aime bien personnaliser son auto de plusieurs manières possibles, et posséder un moteur différent en est une. ça permets aussi d'avoir une nouvelle auto à mondre frais !

En 2004, quand j'ai acheté mon Toutou, j'ai pris le plus puissant (je parle pas du FSI 150 qui était + cher que le TDI 140). en 2002, j'ai acheté aussi la Golf TDI la + puissante, mais cela ne m'a pas empéché d'y rajouter un boitier à 1000€ !!! (efficace mais j'aurais du faire une reprog. à ma décharge, celles-ci étaient beaucoup moins répandues que maintenant).

le critère de la conso plus basse, je n'en suis pas persuadé, mais franchement 5,1 de moyenne sur un long trajet nationale-Autoroute à 5 et chargé, moi je suis preneur !! (pour info, sur autoroute, je suis + souvent à 110-120 sur de long trajets).

Après, si on considère son auto comme un outil, c'est sur que le TDI 90 suffit à se déplacer avec sa famille ! Mais une logan MCV aussi dans ces conditions !

Moi, avant d'avoir le Touran, je changeais d'autos très souvent. Mais même si je me tiens au courant des dernières nouveautés, je vois pas quels modèles seraient plus agréables que le mien (en tout cas, pas un Touran !) et parmi les autres contructeurs, ya pas mieux non plus à moins de passer sur des monospaces essences (un S-Max 220 ch reprog ça doit être bien non ? :wink: )
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Guigui33 a écrit : Moi, avant d'avoir le Touran, je changeais d'autos très souvent. Mais même si je me tiens au courant des dernières nouveautés, je vois pas quels modèles seraient plus agréables que le mien (en tout cas, pas un Touran !) et parmi les autres contructeurs, ya pas mieux non plus à moins de passer sur des monospaces essences (un S-Max 220 ch reprog ça doit être bien non ? :wink: )
Je rêve d'un toutou VR6 :mrgreen:
A prix raisonnable hein :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Désolé tourapapa (sans n) :oops: :lol:
Dernier HS au niveau technique sinon les modos vont pô être content

1-
"Un concours de circonstances m’a néanmoins permis de rencontrer il y a quelques temps certains développeurs à Wolfsburg, parmi lesquels des responsables du projet DSG"
cette même personne cite que le cahier des charges
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
Tiré de ce site

2-magazine
http://www.journalauto.com/infos/imprim ... ticle=5868

3- (source revue des ingénieurs de l'auto)
http://www.thesame-innovation.com/Jitec ... php?Id=251

Je te parle de source officielle là..... Après de là à dire qu'il y a une marge d'erreur c'est un pas que je ne franchirai pas.
Attention aux on-dit :wink:

Pour la reconnaissance des préparateurs par les constructeurs, ça ne me pose pas problème:
AMHA, je ne vois pas VW payer alors que la faute incombe au Préparateur.
AMHA ça doit être un système de re-facturation avec accord de prépaarteur. Demades les conditions générales des préparateurs et lis bien le chapitre garantie..... Tu seras etonné :lol:

Pour un essai véhicule repro peut être une personnedu site (mais pas sûr du tout, il ne s'est pas manifesté)

fin du HS....
Merci guigui33 pour tes remarques concernant l'agrément et l'aspect psychologique.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

fab01 a écrit :Désolé tourapapa (sans n) :oops: :lol:
Dernier HS au niveau technique sinon les modos vont pô être content

1-
"Un concours de circonstances m’a néanmoins permis de rencontrer il y a quelques temps certains développeurs à Wolfsburg, parmi lesquels des responsables du projet DSG"
cette même personne cite que le cahier des charges
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
Tiré de ce site

2-magazine
http://www.journalauto.com/infos/imprim ... ticle=5868

3- (source revue des ingénieurs de l'auto)
http://www.thesame-innovation.com/Jitec ... php?Id=251

Je te parle de source officielle là..... Après de là à dire qu'il y a une marge d'erreur c'est un pas que je ne franchirai pas.
Attention aux on-dit :wink:

Pour la reconnaissance des préparateurs par les constructeurs, ça ne me pose pas problème:
AMHA, je ne vois pas VW payer alors que la faute incombe au Préparateur.
AMHA ça doit être un système de re-facturation avec accord de prépaarteur. Demades les conditions générales des préparateurs et lis bien le chapitre garantie..... Tu seras etonné :lol:

Pour un essai véhicule repro peut être une personnedu site (mais pas sûr du tout, il ne s'est pas manifesté)
Pas de soucis fab01, j'ai lu ton 1er lien. En effet c'est ce que j'ai dis un peu plus haut "cahier des charges" après y en a qui dépasse cela et de beaucoup et ça se passe plutôt bien à ce que je lis sur ce forum.
D'ailleurs je n'ai vu que de bons retours. Du coup je me dis que quand même les gens qui font cela savent ce qu'ils font, du moins ceux qui le font pour les personnes de ce forum.

Ou alors vous avez supprimé tous les mauvais retours :mrgreen:
Dans ce cas c'est pas cool !!!
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

tourapapa a écrit : En effet c'est ce que j'ai dis un peu plus haut "cahier des charges" après y en a qui dépasse cela et de beaucoup et ça se passe plutôt bien à ce que je lis sur ce forum.
D'ailleurs je n'ai vu que de bons retours. Du coup je me dis que quand même les gens qui font cela savent ce qu'ils font, du moins ceux qui le font pour les personnes de ce forum.

Ou alors vous avez supprimé tous les mauvais retours :mrgreen:
Dans ce cas c'est pas cool !!!
heuuu vas au dela de notre cher forum, tu verras que les retours sont pas tous vraiment top ;)
entre autre une histoire de batte de basebal... :mrgreen:
google c'est une mine d'or !!
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

:mas: :hac: :rac: :pik: :stw:
oui c'est bien ça !! c'est la guerre, pour 20cv :lol:
vite vite une jolie frise ..
/zenn: /zenn: /zenn: /zenn: /zenn: /zenn: /zenn:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Je vais vous dire pourquoi il n'y a pas de retour ici.
Le touran est une voiture dite "familiale" et la philosophie d'une familiale est (ça c'est la théorie).
- Si une personne vient sur ce site pour des soucis suite à une reprog, je serai le premier (peut être) et certainement pas le dernier à dire "assumes toi mon grand"

Sincèrement je pense que le % de mécontents est plus important que ça mais qui va se plaindre d'un truc fait "illégalement".
Si vous avez le feu à la baraque parce que vosu avez détourné le compteur EDF, allez vous le clamer haut et fort ?? Ben voyons...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Vous m ennuyez tous parce que j en aurai bien fait une reprog...

Spyde peut il réagir à tout ca ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

fab01 a écrit :Je vais vous dire pourquoi il n'y a pas de retour ici.
Le touran est une voiture dite "familiale" et la reprog n'est pas dans la philosophie d'une familiale (ça c'est la théorie).
- Si une personne vient sur ce site pour des soucis suite à une reprog, je serai le premier (peut être) et certainement pas le dernier à dire "assumes toi mon grand"

Sincèrement je pense que le % de mécontents est plus important que ça mais qui va se plaindre d'un truc fait "illégalement".
Si vous avez le feu à la baraque parce que vosu avez détourné le compteur EDF, allez vous le clamer haut et fort ?? Ben voyons...
edit fab je me suis pas relu :oops:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

@ Melr, reprog = nid à emmerdes potentiels.

Tu casses la mécanique, tu payes,
Tu cartonnes et y'a du corporel, tu payes (toute ta vie).

AUCUN reprogrammateur ne prendra le risque de te signer quoi que soit, au contraire c'est toi qui va lui signer une décharge. (Peut-être que ce sera écrit en petites lignes).

Alors conseil d'un ami que t'as jamais rencontré, coupes pas là-dedans. :evil:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

pour la puissance réelle des moteur on en parlait deja ici

ftopic192-0-0-asc-.php

extrait
lorenz054 a écrit :[ image externe ]

donc non ce n'est pas une légende urbaine
Image ImageImage
isma125
Seigneur
Seigneur

Message par isma125 »

TOURANSEIZE a écrit :@ Melr, reprog = nid à emmerdes potentiels.

Tu casses la mécanique, tu payes,
Tu cartonnes et y'a du corporel, tu payes (toute ta vie).

AUCUN reprogrammateur ne prendra le risque de te signer quoi que soit, au contraire c'est toi qui va lui signer une décharge. (Peut-être que ce sera écrit en petites lignes).

Alors conseil d'un ami que t'as jamais rencontré, coupes pas là-dedans. :evil:
"aucun" en France.... ici en Suisse les reprog ABT sont homologuées et donc assurables,donc pas de problemes en cas de pepins! :biere:
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »