mloft a écrit :@Tourapapa: tu as détaillé qqpart sur ce forum tes soucis rencontrés? Ça m'intéresse, aussi si tu peux mettre un lien, merci
Voici le lien ftopic12800.php
Pour l'instant cela ne s'est pas reproduit.
Modérateur : Modérateurs
mloft a écrit :@Tourapapa: tu as détaillé qqpart sur ce forum tes soucis rencontrés? Ça m'intéresse, aussi si tu peux mettre un lien, merci
Pour le couple je sais que ça monte moins haut qu'en BVM mais bon passer de 320Nn à 380Nm (au lieu de 420Nm) et avoir une plage de poussée beaucoup plus large je trouve ça quand même intéressant. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui ont franchi le pas.fab01 a écrit :On va revenir sur le besoin de puissance.
Touranpapa,
- pour rappel (sur DSG le couple est bridé que ce soit 140 ou 170cv because conception de la boîte. A fortiori, connaissant VW le couple devrait l'etre identique en BVM.)
- Secondo, si tu fais une recherche sur ce site, tu verras la puissance réelle du Touran. Jarod, un membre TP a fait passer son Touran au banc. Verdict entre 165 et 169 cv et ce n'est point une légende urbaine
Donc payer ~ 1000 roros (ou 500 si CG) pour 15-20cv de plus ben ma foi![]()
faut vraiment que tu renseignes parce que bvm ou dsg le couple est identique sur le tdi 170 de sérietourapapa a écrit : Pour le couple je sais que ça monte moins haut qu'en BVM
380 t'es déjà largement hors limite de ce que peut encaisser la dsgtourapapa a écrit : mais bon passer de 320Nn à 380Nm (au lieu de 420Nm)
oui pour la plage d'utilisation quoique si tu respectes la tolerance maxi du dsg, l'écart ne sera pas significatif en sensationstourapapa a écrit : et avoir une plage de poussée beaucoup plus large je trouve ça quand même intéressant. Il suffit de voir les commentaires de ceux qui ont franchi le pas.
Je pourrai exactement te renvoyer la même chose concernant les vendeurs de reprog qui annoncent +35 cvtourapapa a écrit : Pour la puissance réelle ce n'est peut être pas la même chose sur tous les toutous. Déjà sur les golf on disait ça et il y en a certaines ou ça se verifiait d'autres pas et en même temps au plus il y avait 10 à 15 cv de plus là vous parlez de chiffres entre 25 et 29 cv, je ne suis vraiment pas sur que tous les toutou TDI 140 aient ça d'origine.
Je ne dis pas que ce n'est pas pareil je dis juste que partout, toutes les personnes qui proposent des prestations reprog disent quen BVM on peut monter plus haut en couple qu'au niveau du DSG.fab01 a écrit : faut vraiment que tu renseignes parce que bvm ou dsg le couple est identique sur le tdi 170 de série
Ce n'est pas ce que j'ai pu lire. Source ? Attention encore une fois ce n'est pas parce que ce n'est pas autant de série que c'est quelque chose de largement hors limitefab01 a écrit : 380 t'es déjà largement hors limite de ce que peut encaisser la dsg
Ce n'est pas la même chose, dans un cas une société me propose la prestation suivante : + un certains nombre de cv pour un prix donné.fab01 a écrit : Je pourrai exactement te renvoyer la même chose concernant les vendeurs de reprog qui annoncent +35 cv
pourquoi ne penses tu pas que le 140 ne fasse pas + 20 cv ? As tu de quoi étayer tes dires ?
Puisque que DIGI a un banc (ou autre comme ATH), pourquoi ne pas passer ton véhicule au banc ?
ben bizare, pourquoi serais tu plus prés a croire au chevaux de digi plutot que ceux de VW (qui sont entre parenthese un test effectué par un organisme indépendant donc de bonne fois sans aucun interet particulier !)tourapapa a écrit : Dans l'autre cas VW me vend un TDI 140 donc permet moi de ne pas penser quand j'achète cette voiture que ça y est j'ai acheté un TDI 160.
Hé c'est juste une discussion hein on peut avoir des avis différents![]()
Ah, ben montrez moi un lien VW qui me dit que mon TDI 140 est un TDI 160 (ou 165) en fait. Si VW eux même disent que c'est des TDI 160 qu'on a ça me va mais pour l'instant je ne l'ai jamais vu. De ce que j'ai vu c'est tjs le cousin d'un oncle de je ne sais qui qui a passé au banc et après ça devient une généralité.pat_man_34 a écrit :
ben bizare, pourquoi serais tu plus prés a croire au chevaux de digi plutot que ceux de VW (qui sont entre parenthese un test effectué par un organisme indépendant donc de bonne fois sans aucun interet particulier !)
+1 pour les avis differents la preuve![]()
Oui, je vois que le cahier des charges c'est pour des caisses de 350Nm, mais bon je vois aussi beaucoup beaucoup, de "Avec le DSG on se limite à 380 - 390 pour ne pas forcer et avec la BVM on est à 420NM ..."fab01 a écrit :Touranpapa une simple recherche sur le net ou su ce site te permettra de trouver des notes officielles concernant la limitation du couple...
Ben si la mienne fait 160 ou 165 CV je me pose juste une question combien fait une TDI 170 en vrai ? 190 - 195 ? pour conserver les 20 - 25 CV de plus ?fab01 a écrit : Si tu sais que ta voiture fait ~ 160 cv,(ou plus comme celle de jarod) la reprogrammeras tu encore ?
Sinon je pense qu'avec la Drire, on peut passer son véhicule au banc (donc là c'est partial)
fab01 a écrit : +1 avec avec Dom, les hommes sont des grands enfants.....
Je rêve d'un toutou VR6Guigui33 a écrit : Moi, avant d'avoir le Touran, je changeais d'autos très souvent. Mais même si je me tiens au courant des dernières nouveautés, je vois pas quels modèles seraient plus agréables que le mien (en tout cas, pas un Touran !) et parmi les autres contructeurs, ya pas mieux non plus à moins de passer sur des monospaces essences (un S-Max 220 ch reprog ça doit être bien non ?)
Pas de soucis fab01, j'ai lu ton 1er lien. En effet c'est ce que j'ai dis un peu plus haut "cahier des charges" après y en a qui dépasse cela et de beaucoup et ça se passe plutôt bien à ce que je lis sur ce forum.fab01 a écrit :Désolé tourapapa (sans n)![]()
![]()
Dernier HS au niveau technique sinon les modos vont pô être content
1-
"Un concours de circonstances m’a néanmoins permis de rencontrer il y a quelques temps certains développeurs à Wolfsburg, parmi lesquels des responsables du projet DSG"
cette même personne cite que le cahier des charges
o application sur motorisations de puissance maxi 200kW et/ou avec couple maxi de 350Nm
Tiré de ce site
2-magazine
http://www.journalauto.com/infos/imprim ... ticle=5868
3- (source revue des ingénieurs de l'auto)
http://www.thesame-innovation.com/Jitec ... php?Id=251
Je te parle de source officielle là..... Après de là à dire qu'il y a une marge d'erreur c'est un pas que je ne franchirai pas.
Attention aux on-dit![]()
Pour la reconnaissance des préparateurs par les constructeurs, ça ne me pose pas problème:
AMHA, je ne vois pas VW payer alors que la faute incombe au Préparateur.
AMHA ça doit être un système de re-facturation avec accord de prépaarteur. Demades les conditions générales des préparateurs et lis bien le chapitre garantie..... Tu seras etonné![]()
Pour un essai véhicule repro peut être une personnedu site (mais pas sûr du tout, il ne s'est pas manifesté)
heuuu vas au dela de notre cher forum, tu verras que les retours sont pas tous vraiment toptourapapa a écrit : En effet c'est ce que j'ai dis un peu plus haut "cahier des charges" après y en a qui dépasse cela et de beaucoup et ça se passe plutôt bien à ce que je lis sur ce forum.
D'ailleurs je n'ai vu que de bons retours. Du coup je me dis que quand même les gens qui font cela savent ce qu'ils font, du moins ceux qui le font pour les personnes de ce forum.
Ou alors vous avez supprimé tous les mauvais retours![]()
Dans ce cas c'est pas cool !!!
edit fab je me suis pas relufab01 a écrit :Je vais vous dire pourquoi il n'y a pas de retour ici.
Le touran est une voiture dite "familiale" et la reprog n'est pas dans la philosophie d'une familiale (ça c'est la théorie).
- Si une personne vient sur ce site pour des soucis suite à une reprog, je serai le premier (peut être) et certainement pas le dernier à dire "assumes toi mon grand"
Sincèrement je pense que le % de mécontents est plus important que ça mais qui va se plaindre d'un truc fait "illégalement".
Si vous avez le feu à la baraque parce que vosu avez détourné le compteur EDF, allez vous le clamer haut et fort ?? Ben voyons...
lorenz054 a écrit :[ image externe ]
"aucun" en France.... ici en Suisse les reprog ABT sont homologuées et donc assurables,donc pas de problemes en cas de pepins!TOURANSEIZE a écrit :@ Melr, reprog = nid à emmerdes potentiels.
Tu casses la mécanique, tu payes,
Tu cartonnes et y'a du corporel, tu payes (toute ta vie).
AUCUN reprogrammateur ne prendra le risque de te signer quoi que soit, au contraire c'est toi qui va lui signer une décharge. (Peut-être que ce sera écrit en petites lignes).
Alors conseil d'un ami que t'as jamais rencontré, coupes pas là-dedans.
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