[Echange fait] 4 Jantes Atlanta 16' + pneus Michelin Energy
Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces
Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Ah Ah !! Yé vois 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonsoir UN GRAND MERCI à ANTARES pour son implication,
Apparemment l’échange est en bonne voie… mais avec des pneus en 215/45/17 vs 225 mais bon je regarde dans le catalogue des pièces d’origines Touran et les deux tailles sont notées ? (voir photo)
De plus sur le site suivant : http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php
Si on calcul le diamètre d’origine avec des 205/55/16, cela donne 63.19.
Avec des 215/45/17 cela donne 62.53 soit une différence de -0.66 apparemment sur se site on reste dans la tolérance (mini 62.24 maxi 64.14).
Mais alors qu’est-ce que cela peut changer de rouler avec des 215 ?
[ image externe ]

Apparemment l’échange est en bonne voie… mais avec des pneus en 215/45/17 vs 225 mais bon je regarde dans le catalogue des pièces d’origines Touran et les deux tailles sont notées ? (voir photo)
De plus sur le site suivant : http://www.tuning.org/pneu_jante/jantes.php
Si on calcul le diamètre d’origine avec des 205/55/16, cela donne 63.19.
Avec des 215/45/17 cela donne 62.53 soit une différence de -0.66 apparemment sur se site on reste dans la tolérance (mini 62.24 maxi 64.14).
Mais alors qu’est-ce que cela peut changer de rouler avec des 215 ?
[ image externe ]
Touran confortline TDI 105 BVM6 reflet d'argent et jantes Exis 17".
Packs design et city.
Sans maîtrise la puissance n'est rien ...
Packs design et city.
- Antares
- Seigneur
J'ai été voir là :
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Et de fait, quand tu compares 205/55/16 et 215/45/17, ça reste conforme...
En 225 tu as un diamètre de 63.43, et en 215 de 62.51, par rapport au 16" en 205 qui est à 63.19 : donc à voir, ce serait homologué, même si ce n'est pas repris noir sur blanc sur le certificat de conformité? Le magasinier ne savait pas vraiment trancher... Il s'est borné à me dire que c'était des jantes pour Touran entre autres, en me montrant la page de la boutique en ligne dont j'ai mis un screenshot sur ce topic :
[ image externe ]
Sur un Crosstouran on peut bien mettre du 215/50 à l'avant et du 235/45 en 17" à l'arrière et en plus du 205/55/16 partout en pneus hiver, alors que selon les sites comme celui que je donne au début de ce poste, ce n'est pas conforme
Je crois que tu ne cours pas beaucoup de risques en les laissant dessus. Sinon comme je te le disais en mp, au pire pour le prix des jantes, tu es de toutes façons gagnant, et tu peux encore revendre les pneus.
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Et de fait, quand tu compares 205/55/16 et 215/45/17, ça reste conforme...
En 225 tu as un diamètre de 63.43, et en 215 de 62.51, par rapport au 16" en 205 qui est à 63.19 : donc à voir, ce serait homologué, même si ce n'est pas repris noir sur blanc sur le certificat de conformité? Le magasinier ne savait pas vraiment trancher... Il s'est borné à me dire que c'était des jantes pour Touran entre autres, en me montrant la page de la boutique en ligne dont j'ai mis un screenshot sur ce topic :
[ image externe ]
Sur un Crosstouran on peut bien mettre du 215/50 à l'avant et du 235/45 en 17" à l'arrière et en plus du 205/55/16 partout en pneus hiver, alors que selon les sites comme celui que je donne au début de ce poste, ce n'est pas conforme

Je crois que tu ne cours pas beaucoup de risques en les laissant dessus. Sinon comme je te le disais en mp, au pire pour le prix des jantes, tu es de toutes façons gagnant, et tu peux encore revendre les pneus.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Afin de clôturer l'annonce, voici l'épilogue de ma demande :
Donc grace à Antares, (un mec sympa et plus que réglo voir l'inverse
)
L'échange c'est donc fait de mes Atlanta 16' d'occasions contre des Exis 17' neuves mais avec des pneus neufs en 215
.
Oui je sais, cela pourrait faire couler beaucoup d'encre mais c'est ce que j'appel un gros coup de chance avec à la clé une personne serviable et honnête comme on en trouve de moins en moins, sauf sur ce forum…
MERCI, Antares,
Pour les photos il faudra attendre ce Week-end, je les mettrait sur "mon profil" et dans la rubrique "Jantes"
Donc grace à Antares, (un mec sympa et plus que réglo voir l'inverse

L'échange c'est donc fait de mes Atlanta 16' d'occasions contre des Exis 17' neuves mais avec des pneus neufs en 215

Oui je sais, cela pourrait faire couler beaucoup d'encre mais c'est ce que j'appel un gros coup de chance avec à la clé une personne serviable et honnête comme on en trouve de moins en moins, sauf sur ce forum…

MERCI, Antares,
Pour les photos il faudra attendre ce Week-end, je les mettrait sur "mon profil" et dans la rubrique "Jantes"
Touran confortline TDI 105 BVM6 reflet d'argent et jantes Exis 17".
Packs design et city.
Packs design et city.
- Antares
- Seigneur
Mais de rien
et merci à toi également

Les Exis avec pneus à ce prix là, c'était une occasion à ne pas rater; je me voyais mal aussi les utiliser pour des pneus hiver
Content de t'avoir rendu service

Les Exis avec pneus à ce prix là, c'était une occasion à ne pas rater; je me voyais mal aussi les utiliser pour des pneus hiver

Content de t'avoir rendu service

Modifié en dernier par Antares le 02 févr. 2010, 22:05, modifié 2 fois.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- TOURANSEIZE
- Seigneur