Prob démarrage à chaud tdi 140
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: Prob démarrage à chaud tdi 140
fais nous un petit post et tiens nous au courant , tres interessant ...
- Alex 06
- passionné
Salut,
j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui.
Mon véhicule: Touran 1, 1.9l 105ch boîte manu, 165000km. (et non 140ch désolé)
Démarreur: VALEO 2KW ref: 458217
Prix 257€TTC dont il faut retirer 60€TTC après retour consigne.
Plus de problème de démarrage à chaud!
Honte à VW qui développe du matos qui ne tient pas la route! (charbons usés qu'à moitié)
A bientôt.
Alex
j'ai remplacé mon démarreur aujourd'hui.
Mon véhicule: Touran 1, 1.9l 105ch boîte manu, 165000km. (et non 140ch désolé)
Démarreur: VALEO 2KW ref: 458217
Prix 257€TTC dont il faut retirer 60€TTC après retour consigne.
Plus de problème de démarrage à chaud!
Honte à VW qui développe du matos qui ne tient pas la route! (charbons usés qu'à moitié)
A bientôt.
Alex
- the_squal31
- Membre de l'
A mon avis tu l'as change pour rien. C'est le démarreur qui est le fautif. Tiens nous au courantfullflavor a écrit :Bonjour à tous
Pour ma par j'ai le même problème de démarrage à chaud.
Un mécano ma dit de débrancher le sonde de température de liquide de refroidissement pour faire le test, ce que j'ai fait.
Et la miracle nickel démarrage au quart de tour.
Je viens de procurer la sonde et je m'attaque à sons changement demain.
Pour info le sonde est celle qui se situe sous la pompe a carburant coté droit du moteur.
Je vous tiens au courant.

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- Comodo
- Seigneur
Comme expliqué plus haut le fait de ne pas avoir de sonde permet peut etre de prechauffer le gazole "dans le doute" , ceci explique cela ?
a+
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
-
- babyplus
j'ai changer cette fameuse sonde
Résultat il y a du mieux mais c'est toujours pas l'extase au démarrage.
Prochaine étape démarreur
a suivre....
Résultat il y a du mieux mais c'est toujours pas l'extase au démarrage.
Prochaine étape démarreur
a suivre....
- the_squal31
- Membre de l'
Surtout l'abscence du signale de la sonde donne au boitier une valeur d'environs -40° ce qui pour effet primeur de mettre beaucoup d'avance a l'injection ce qui facillite le demarrage.Comodo a écrit :Comme expliqué plus haut le fait de ne pas avoir de sonde permet peut etre de prechauffer le gazole "dans le doute" , ceci explique cela ?
a+
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Pour ma part, j'ai ma batterie d'origine 61 ah qui m'a laché en décembre, je l'ai remplacé par une fulmen "démarrage difficile" en 77 ah (réf fulmen pour touran). Depuis il démarre carement mieux à chaud, le démarreur tourne plus vite......pour le moment ça me va.......

Touran sport 2.0 TDI 140
- Alex 06
- passionné
On finit tous par remplacer le démarreur. Là est la clef du pb.
Alx
Alx