auriol

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
auriol
débutant
débutant

Re: auriol

Message par auriol »

Oui , plus de km aussi mais surtout un 105c au lieu de 140 ch , je vais voir , je pense qu'a 14000 ça reste une affaire correcte , réponse lundi soir !! je vous tient au courant
auriol
débutant
débutant

Message par auriol »

Bon , je suis en panique, le vendeur me dit que je n ai pas de délai de rétractation car j'ai pas fait le crédit chez lui, vous me confirmez ?

Je cherche sur internet les infos
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

auriol a écrit :Bon , je suis en panique, le vendeur me dit que je n ai pas de délai de rétractation car j'ai pas fait le crédit chez lui, vous me confirmez ?

Je ne pense pas que la faite que tu n'ai pas fait ton crédit chez eux tu n'ai pas le droit de te rétracter :shock:

Droit de rétractation
Modifié en dernier par webjo le 10 mai 2010, 12:24, modifié 2 fois.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Anthony25
Docteur
Docteur

Message par Anthony25 »

Salut Sylvain et bienvenue à TouranCity. :kikoo:
Je te souhaite réussite dans ta nouvelle acquisition... //§
A plus :biere:
cool la vie... Je m'éclate sur TP
Touran Freestyle TDI 105 Noir 7Pl
topic13852.html
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

bienvenue
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bienvenue Didier ................... auriol :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

auriol a écrit :Bon , je suis en panique, le vendeur me dit que je n ai pas de délai de rétractation car j'ai pas fait le crédit chez lui, vous me confirmez ?

Dans ton cas, tu n'as pas de droit de rétractation car il ne s'agit pas d'une vente à distance. Malheureusement, sur le net, la confusion est souvent faite. les articles du code de la consommation qu'on te cite font partie de la "Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance." ou de la "Section 3 : Démarchage.".

Sauf erreur de ma part, tu es allé acheter directement le touran et tu as versé un acompte qui est un versement partiel du prix, qui marque le début de l'exécution du contrat et qui montre qu'il y eu accord sur la chose vendue et son prix. Par conséquent il n'y a plus de rétractation possible, donc aucun délai. En cas de dédit de ta part ( sauf clause particulière ), il reste acquis au vendeur qui peut aussi forcer la vente ou obtenir des dommages.

Désolé :? Bien sûr tu peux toujours demander au vendeur d'avoir une attitude commercial et de te faire une remise.
jef
auriol
débutant
débutant

Message par auriol »

jef10 a écrit :

Dans ton cas, tu n'as pas de droit de rétractation car il ne s'agit pas d'une vente à distance. Malheureusement, sur le net, la confusion est souvent faite. les articles du code de la consommation qu'on te cite font partie de la "Section 2 : Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance." ou de la "Section 3 : Démarchage.".

Sauf erreur de ma part, tu es allé acheter directement le touran et tu as versé un acompte qui est un versement partiel du prix, qui marque le début de l'exécution du contrat et qui montre qu'il y eu accord sur la chose vendue et son prix. Par conséquent il n'y a plus de rétractation possible, donc aucun délai. En cas de dédit de ta part ( sauf clause particulière ), il reste acquis au vendeur qui peut aussi forcer la vente ou obtenir des dommages.

Désolé :? Bien sûr tu peux toujours demander au vendeur d'avoir une attitude commercial et de te faire une remise.
J'ai appelé un juriste ce matin et ma confirmé que je pouvais me rétracter car je faisais un crédit affecté à ma voiture mais bon, on a trouvé un arrangement, 500 euros de moins + 2 pneus neuf à l avant et la révision des 60 000 , c est un concessionnaire WW ( j'avais meme pas fait gaffe !! ) livraison le 26 Mai. merci à tous pour vos conseils. à suivre..
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Et bah en voilà une bonne nouvelle :biere:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Anthony25
Docteur
Docteur

Message par Anthony25 »