Salut Big85, bienvenue à toi sur ce forum.
C'est sûr pour le noir, tu as raison, mais tout ceux qui comme moi d'ailleurs on commandé un noir magic ont bien conscience auparavant qu'il faudra toujours avoir la peau de chamois sous la main
Pour le fait de ne pas devoir attendre en passant par les véhicules en stock sur le parc VW, c'est pas tout à fait juste.
Si tu veux n'importe quel Touran, dans n'importe quelle couleur avec pack 1€ et en Diesel : oui en effet, tu l'as en 15J.
Par contre, si tu veux déjà une couleure spécifique : pas très courante : c'est déjà moins évident.
Pour la DSG : idem, moi en France, aucun véhicule en 105 DSG ou 140 DSG sur tout le parc VW de dispo. en noir magic.
Les options idem : soit tu prends le véhicule avec les options mises d'origine en usine : pack 1€ quasi tout le temps et dès fois d'autres choses, ... soit tu attends.
Bref, si tu veux avoir ton modèle de tes rêves et au prix où coûte les véhicules, je pense que 2 mois d'attente même si c'est long est justifié, mais bon, chacun fait comme bon lui semble.
Je parle en connaissance de cause car je réceptionne Mardi 3/05 mon 2ème Touran, le 1er acheté en stock concession : seulement 10J pour la préparation : super, par contre, du coup j'avais pas été exigent sur la couleure (ce que j'ai regretté ensuite), de même sur les options (je voulais les vitres surteintées et sur un Confort y a pas série et pas souvent en Options, on trouvera plus facilement dans ce cas là des modèles Sport, mais le prix est Sport tout de suite également)
Voila +