Bruits des freins : frottement, bruit de casserole, etc ...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: bruit de casserole disque freins
T'es retourné chez euromaster pour leur expliquer le probleme ?
Tofi
Tofi
Une petite liste de ce que tu peux essayer de vérifier toi même :
- vérifie le serrage de toutes les roues.
- Si tu as un cric, lève chaque roue et fais les tourner à la main dans un lieu silencieux.
- Assure toi qu'il n'y a pas de jeu en essayant fermement de les faire bouger.
- En braquant les roues avant à fond, examine l'intérieur en les faisant tourner.
Si tu peux les démonter :
- Examine les plaquettes de frein, les raccords, les branchements, etc ...
- Examine l'intérieur de la jante.
- Examine le moyeu-roulement.
Si tu ne trouves pas il faudra repasser par la case garage.
- vérifie le serrage de toutes les roues.
- Si tu as un cric, lève chaque roue et fais les tourner à la main dans un lieu silencieux.
- Assure toi qu'il n'y a pas de jeu en essayant fermement de les faire bouger.
- En braquant les roues avant à fond, examine l'intérieur en les faisant tourner.
Si tu peux les démonter :
- Examine les plaquettes de frein, les raccords, les branchements, etc ...
- Examine l'intérieur de la jante.
- Examine le moyeu-roulement.
Si tu ne trouves pas il faudra repasser par la case garage.

jef
-
- débutant

Touran 1.6 Cup 105ch
J'ai eu ce problème de bruit de casserole ce matin, ça me la fait à petites vitesses (20-30).
J'ai cherché un intrus, mais rien.
J'ai fait une grosse accélération et un gros freinage, et plus rien. J'espère que ça ne va pas recommencer.
J'ai cherché un intrus, mais rien.
J'ai fait une grosse accélération et un gros freinage, et plus rien. J'espère que ça ne va pas recommencer.
Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème de bruit au niveau de la roue avant gauche....(je crois
). J'ai changé mes plaquettes il y a 1 mois à peine. Après avoir re-démonté, soufflé, gratté....mes plaquettes
Je me demande si ça ne viendrait pas de l'épaulement d'usure du disque de freins ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai moi aussi ce problème de bruit au niveau de la roue avant gauche....(je crois

Je me demande si ça ne viendrait pas de l'épaulement d'usure du disque de freins ?

Qu'en pensez vous ?