Perte de puissance après sifflement ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Re: Perte de puissance après sifflement ?
en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché
penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?
sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234
regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée
ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,
merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?
sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234
regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée
ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,
merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
pack city+design
- fab01
- Modérateur

- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Perte de puissance après sifflement ?
oui, si tes pales font rentrer un max d'air alors que le moteur n'en a pas besoin, --> limite de régulation dépassée donc sécurité
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- the_squal31
- Membre de l'

- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance après sifflement ?
oui le moteur ce met en mode dégrader et je vais te dire pourquoi car les pales sous une forte sollicitation ce mettent en position plein charge pour donner un maximun de pression mais comme le plateau est très encrasser il a tendance a ce bloquer position plein charge et quand le boitier donne l'ordre de régulation a la soupape de commande celle ci commande la soupape de commande du plateau de géométrie de ce mettre en position zéro mais le plateau se bloque en position plein charge donc la pression de suralimentation continue de grimper et finalement le boitier qui détecte un pression de suralimentation trop importante et pour protéger le moteur fini par coupe toute action sur la soupape de régulation ,et la soupape de commande de plateau de géométrie variable fin par ramener le plateau position zéro . Le boitier garde ne mémoire se défaut qui s'appelle "pression de suralimentation dépasser" . L'effet mode dégrader perdure jusqu'à ce que le contacte soit coupé . C'est pour ça que la voiture remarche normalement après un redémarrage (jusqu'à se que le plateau de géométrie se rebloque suite a une forte sollicitation).oscar23 a écrit :en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché
penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?
sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234
regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée
ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,
merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Re: Perte de puissance après sifflement ?
merci pour vos reponses rassurantes !
parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal
ce bruit vient de la vanne egr
est ce normal
parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal
ce bruit vient de la vanne egr
est ce normal
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
pack city+design
- the_squal31
- Membre de l'

- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance après sifflement ?
mon 140ch le faisait aussi 
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Re: Perte de puissance après sifflement ?
merci pour tes reponses rapides et aussi de ton aide
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
pack city+design
Re: Perte de puissance après sifflement ?
le mazout ca s'encrasse, rouler a l'essence c'est mieux

touran b2b line 1.6 102cv............vendu

Re: Perte de puissance après sifflement ?
vu la difference de prix a l'achat entre un diesel et un essence et vu les problemes qu'on les tdi , je commence serieusement a me poser la question si je ne vais pas passer a l'essence surtout que j'ai fait 50 000 kms en 4 ans !
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
pack city+design
- the_squal31
- Membre de l'

- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance après sifflement ?
ne croyez pas que les essence soient exempter de défaut !! Loin s'en faut 
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
- DAN29
- Seigneur

- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Ce bruit vient du moteur de volet d'admission (collé à la vanne egr ) , c'est tout à fait normale .oscar23 a écrit :merci pour vos reponses rassurantes !
parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal
ce bruit vient de la vanne egr
est ce normal
Le volet se ferme à la coupure moteur ... et se ré-ouvre peu de temps après et le bruit s'arrête .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- DAN29
- Seigneur

- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Je viens de voir tes photos ...oscar23 a écrit :merci the squal 31
mais a ton avis c'est quoi qui a fait ses degats ?
Mon avis c'est que ton turbo a tourné à une vitesse quelque peu excessive , il s'est emballé !!
En fait , un turbo est prévu pour résister à des vitesses de rotation d'env 200 000 tr/min si ma mémoire est bonne .
La géométrie variable agit comme un régulateur , dès que la pression atteint un seuil , elle s'oriente de sorte à brider le flux des gaz d’échappement , limitant ainsi la vitesse de rotation du turbo .
Ta GV étant grippé par la calamine , ton turbo n'a pas été régulé , et il a du monter à une vitesse tel que les pales se sont déformées et on cassées sous l'effet combiné de la force centrifuge et de la surpression , et ces morceaux de métal ont achevé le reste .
Personnellement , je n'aurais pas cherché à le remonter , la turbine doit avoir maintenant un gros déséquilibre et le palier ne va pas tenir longtemps , au risque de mettre le moteur en danger .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Re: Perte de puissance après sifflement ?
salut dan29
et merci pour ton explication
rassure toi je ne l'ai pas remonté comme ca , j'en ai remonté un neuf et par la meme ocasion j'ai nettoyé toutes les durites et conduits d'air , changé tous les filtres , nettoyé la vanne egr ainsi que le radiateur gaz echappement
1 journée et demi de boulot
tchao
et merci pour ton explication
rassure toi je ne l'ai pas remonté comme ca , j'en ai remonté un neuf et par la meme ocasion j'ai nettoyé toutes les durites et conduits d'air , changé tous les filtres , nettoyé la vanne egr ainsi que le radiateur gaz echappement
1 journée et demi de boulot
tchao
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
pack city+design
- the_squal31
- Membre de l'

- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Perte de puissance après sifflement ?
un seul mot d'ordre pour éviter ces problèmes faut leurs secouer les puces a nos 
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité


