Perte de puissance après sifflement ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par oscar23 »

en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché

penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?

sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234

regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée

ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,

merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par fab01 »

oui, si tes pales font rentrer un max d'air alors que le moteur n'en a pas besoin, --> limite de régulation dépassée donc sécurité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par the_squal31 »

oscar23 a écrit :en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché

penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?

sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234

regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée

ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,

merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
oui le moteur ce met en mode dégrader et je vais te dire pourquoi car les pales sous une forte sollicitation ce mettent en position plein charge pour donner un maximun de pression mais comme le plateau est très encrasser il a tendance a ce bloquer position plein charge et quand le boitier donne l'ordre de régulation a la soupape de commande celle ci commande la soupape de commande du plateau de géométrie de ce mettre en position zéro mais le plateau se bloque en position plein charge donc la pression de suralimentation continue de grimper et finalement le boitier qui détecte un pression de suralimentation trop importante et pour protéger le moteur fini par coupe toute action sur la soupape de régulation ,et la soupape de commande de plateau de géométrie variable fin par ramener le plateau position zéro . Le boitier garde ne mémoire se défaut qui s'appelle "pression de suralimentation dépasser" . L'effet mode dégrader perdure jusqu'à ce que le contacte soit coupé . C'est pour ça que la voiture remarche normalement après un redémarrage (jusqu'à se que le plateau de géométrie se rebloque suite a une forte sollicitation). :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par oscar23 »

merci pour vos reponses rassurantes !

parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal

ce bruit vient de la vanne egr

est ce normal
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par the_squal31 »

mon 140ch le faisait aussi :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par oscar23 »

merci pour tes reponses rapides et aussi de ton aide
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
will01
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 13 juin 2010, 13:46
Localisation : Belgique

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par will01 »

le mazout ca s'encrasse, rouler a l'essence c'est mieux :D :D
touran b2b line 1.6 102cv............vendu :( :(
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par oscar23 »

vu la difference de prix a l'achat entre un diesel et un essence et vu les problemes qu'on les tdi , je commence serieusement a me poser la question si je ne vais pas passer a l'essence surtout que j'ai fait 50 000 kms en 4 ans !
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par the_squal31 »

ne croyez pas que les essence soient exempter de défaut !! Loin s'en faut :?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par DAN29 »

oscar23 a écrit :merci pour vos reponses rassurantes !

parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal

ce bruit vient de la vanne egr

est ce normal
Ce bruit vient du moteur de volet d'admission (collé à la vanne egr ) , c'est tout à fait normale .

Le volet se ferme à la coupure moteur ... et se ré-ouvre peu de temps après et le bruit s'arrête .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par DAN29 »

oscar23 a écrit :merci the squal 31
mais a ton avis c'est quoi qui a fait ses degats ?
Je viens de voir tes photos ...

Mon avis c'est que ton turbo a tourné à une vitesse quelque peu excessive , il s'est emballé !!

En fait , un turbo est prévu pour résister à des vitesses de rotation d'env 200 000 tr/min si ma mémoire est bonne .

La géométrie variable agit comme un régulateur , dès que la pression atteint un seuil , elle s'oriente de sorte à brider le flux des gaz d’échappement , limitant ainsi la vitesse de rotation du turbo .

Ta GV étant grippé par la calamine , ton turbo n'a pas été régulé , et il a du monter à une vitesse tel que les pales se sont déformées et on cassées sous l'effet combiné de la force centrifuge et de la surpression , et ces morceaux de métal ont achevé le reste .

Personnellement , je n'aurais pas cherché à le remonter , la turbine doit avoir maintenant un gros déséquilibre et le palier ne va pas tenir longtemps , au risque de mettre le moteur en danger .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
oscar23
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:06

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par oscar23 »

salut dan29
et merci pour ton explication
rassure toi je ne l'ai pas remonté comme ca , j'en ai remonté un neuf et par la meme ocasion j'ai nettoyé toutes les durites et conduits d'air , changé tous les filtres , nettoyé la vanne egr ainsi que le radiateur gaz echappement

1 journée et demi de boulot

tchao
touran confortline 140 cv 16s noir intense bvm du 12/2007
pack city+design
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse

Re: Perte de puissance après sifflement ?

Message par the_squal31 »

un seul mot d'ordre pour éviter ces problèmes faut leurs secouer les puces a nos :923:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité