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Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 19 nov. 2011, 18:58
par oscar23
en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché
penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?
sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234
regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée
ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,
merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 19 nov. 2011, 21:06
par fab01
oui, si tes pales font rentrer un max d'air alors que le moteur n'en a pas besoin, --> limite de régulation dépassée donc sécurité
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 20 nov. 2011, 00:12
par the_squal31
oscar23 a écrit :en plus le probleme c'est que la geometrie variable etait vraiment tres abimé et meme bien nettoyé je sais pas si elle aurait bien marché
penses tu que le moteur se mettait en mode degradé a cause de ca ?
sur autodiagnostic ca marqué 00564 P0234
regulation de la pression de suralimentation
limite de regulation depassée
ou est ce une autre piece qui est deffectueuse ,
merci encore car je voudrais bien savoir pourquoi le turbo est dans cet etat la
oui le moteur ce met en mode dégrader et je vais te dire pourquoi car les pales sous une forte sollicitation ce mettent en position plein charge pour donner un maximun de pression mais comme le plateau est très encrasser il a tendance a ce bloquer position plein charge et quand le boitier donne l'ordre de régulation a la soupape de commande celle ci commande la soupape de commande du plateau de géométrie de ce mettre en position zéro mais le plateau se bloque en position plein charge donc la pression de suralimentation continue de grimper et finalement le boitier qui détecte un pression de suralimentation trop importante et pour protéger le moteur fini par coupe toute action sur la soupape de régulation ,et la soupape de commande de plateau de géométrie variable fin par ramener le plateau position zéro . Le boitier garde ne mémoire se défaut qui s'appelle "pression de suralimentation dépasser" . L'effet mode dégrader perdure jusqu'à ce que le contacte soit coupé . C'est pour ça que la voiture remarche normalement après un redémarrage (jusqu'à se que le plateau de géométrie se rebloque suite a une forte sollicitation).

Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 20 nov. 2011, 13:31
par oscar23
merci pour vos reponses rassurantes !
parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal
ce bruit vient de la vanne egr
est ce normal
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 20 nov. 2011, 17:30
par the_squal31
mon 140ch le faisait aussi

Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 20 nov. 2011, 18:52
par oscar23
merci pour tes reponses rapides et aussi de ton aide
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 20 nov. 2011, 22:54
par will01
le mazout ca s'encrasse, rouler a l'essence c'est mieux

Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 21 nov. 2011, 19:18
par oscar23
vu la difference de prix a l'achat entre un diesel et un essence et vu les problemes qu'on les tdi , je commence serieusement a me poser la question si je ne vais pas passer a l'essence surtout que j'ai fait 50 000 kms en 4 ans !
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 21 nov. 2011, 19:31
par the_squal31
ne croyez pas que les essence soient exempter de défaut !! Loin s'en faut

Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 21 nov. 2011, 21:03
par DAN29
oscar23 a écrit :merci pour vos reponses rassurantes !
parcontre maintenant quand on arrete le moteur , on entend un bruit de moteur electrique qui dure au moins 30 secondes et ma femme me dit qu'il ne le faisait pas avant
comme je ne le conduisait pas avant je ne sait pas si c'est normal
ce bruit vient de la vanne egr
est ce normal
Ce bruit vient du moteur de volet d'admission (collé à la vanne egr ) , c'est tout à fait normale .
Le volet se ferme à la coupure moteur ... et se ré-ouvre peu de temps après et le bruit s'arrête .
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 21 nov. 2011, 21:38
par DAN29
oscar23 a écrit :merci the squal 31
mais a ton avis c'est quoi qui a fait ses degats ?
Je viens de voir tes photos ...
Mon avis c'est que ton turbo a tourné à une vitesse quelque peu excessive , il s'est emballé !!
En fait , un turbo est prévu pour résister à des vitesses de rotation d'env 200 000 tr/min si ma mémoire est bonne .
La géométrie variable agit comme un régulateur , dès que la pression atteint un seuil , elle s'oriente de sorte à brider le flux des gaz d’échappement , limitant ainsi la vitesse de rotation du turbo .
Ta GV étant grippé par la calamine , ton turbo n'a pas été régulé , et il a du monter à une vitesse tel que les pales se sont déformées et on cassées sous l'effet combiné de la force centrifuge et de la surpression , et ces morceaux de métal ont achevé le reste .
Personnellement , je n'aurais pas cherché à le remonter , la turbine doit avoir maintenant un gros déséquilibre et le palier ne va pas tenir longtemps , au risque de mettre le moteur en danger .
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 22 nov. 2011, 18:06
par oscar23
salut dan29
et merci pour ton explication
rassure toi je ne l'ai pas remonté comme ca , j'en ai remonté un neuf et par la meme ocasion j'ai nettoyé toutes les durites et conduits d'air , changé tous les filtres , nettoyé la vanne egr ainsi que le radiateur gaz echappement
1 journée et demi de boulot
tchao
Re: Perte de puissance après sifflement ?
Posté : 22 nov. 2011, 18:37
par the_squal31
un seul mot d'ordre pour éviter ces problèmes faut leurs secouer les puces a nos
