En tout cas, merci tout le monde pour votre aide, car j'avoue que je ne suis pas un pro de l'informatique comme vous l'avez vu.
***************************************************************************************************
Titan02 a écrit :quelle version de windows as tu ?david33 a écrit :Oui, j'ai essayé, cela ne marche pas non plus.
A noter qu'un collègue a la version juste au dessus de mon micro, et à peine il branche carte d'extension à 4 ports USB, c'est reconnu de suite par l'UC ! ! !
J'ai la version Windows Xp qui date de 2000, si je me souviens bien
***************************************************************************************************
pywela75 a écrit :Il est possible que ton ordinateur n'arrive pas à attribuer une lettre à tes périphériques USB (et donc tu ne les vois pas dans l'explorer windows). Pour cela, une fois que tu as branché un périphérique (par exemple ton lecteur de carte), tu fais :
* démarrer
* panneau de configuration
* outil d'administration
* Gestion de l'ordinateur
* gestion des Disques
Dans cette application, tu dois voir tous les disques qui sont reconnus par ton système (ex. disque dur, CD ROM ...). Est-ce que tu vois quelque chose qui ressemblerait à ton lecteur de carte ?
Si oui, ton ordinateur a juste besoin que tu lui attribues une lettre. Tu cliques droit dessus et tu changes la lettre (tu en prends une qui n'est pas utilisée).
Est-ce que tu vois cette fois-ci le lecteur sur explorer ?
Si non, j'en ai aucune idée !
j'ia fait ta mam^p; mais arrivé à "gestion de l'ordinateur" ce n'est plus pareil
Outils systèmes
> Observateurs d'évènements
> Dosssiers partagés
> Journaux et alertes de performances
> Gestionnaires des périphériques
J'ai donc regardé dans "Gestionnaires des périphériques", toutes la listes apparaît mais aucune lettre ou rien à côté.
je suis donc aller sur les contrôleurs USB :
> Concentrateur USB Racine
> Concentrateur USB Racine
> Contrôleur d'hôte uninversel Intel(r) 82901BA/BAM USB -2442
> Contrôleur d'hôte uninversel Intel(r) 82901BA/BAM USB -2442
Et là je fais quoi ? ?
SAMLAURE a écrit :Le périphérique que tu as connecté necessite l'USB 2.0.
A première vue, la solution envisageable soit que tes ports semblent être des ports USB 1.0, le débit n'étant pas assez élévé pour fonctionner.
il te faut installer une carte PCi avec ports USB 2.0.
Comme je te l'ai déjà dit, installe une carte BELKIN. C'est le top.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Si tu veux on communique par webcam ou micro, par l'adresse que tu connais.
A toi de voir.
on demontera ensemble ton UC et on regardera comment installer au cas où tu sois décider à acheter ce qu'il te faut.
A+
PS : Ceci peut aussi provenir d'autre raisons, mais celle-ci me semble la plus plausible et la plus courante.
Selon toi, le matériel que j'ai acheté ( carte d'extension à 4 ports USB 2.0, Lecteur de Cartes APN USB 2.0) sont bien trop récent et performant avec mon micro.
Si j'installe une carte PCi avec ports USB 2.0, est-ce qu'elle sera compatible avec le reste de mon micro. Est-ce facile à installer ?
Pour l'autre adresse que tu connais, il faut savoir qu'elles e trouve à 19 bornes de chez moi ! ! !
SAMLAURE a écrit : Une autre solution, DAVID :
Changes de bécanne car elle me semble dépassée. Sauf bien sur si tu fais essentiellement du traitement de texte.
Pour pas cher tu peux avoir une config sympa...
N'hésites pas par Mp si tu as besoin.
Pour info, je ne me sers du micro que pour du traitement de texte (tableur, Word, ....etc.. et pour des photos JPEG, BMP, ...etc..)
Très peu de vidéo, très peu de musique, très peu de tout le reste, en clair c'est cela.
Par ailleurs, je dois acheter cette semaine un portable pour ma femme car elle en a réellement besoin pour son boulot.
j'aimerais y mettre une connexion Wi-fie ou autre pour qu'elle ait accès aussi à Internet ou à l'imprimante.
est-ce que Wi-fie est performant, est-ce que l'on peut s'en servir pour n'importe quel abonnement internet (j'ai Télé2, pour ma part).
Que me conseillez-vous ?