12 allers/retours en concession sans réparation du problème
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Salut à tous, µJ'ai exactement le même problème et le même diag chez VW.
J'ai un Touran DSG7 1.6TDI et tous les matins, le moteur broute. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la poster. En fait, je dirai que le problème ne vient pas de 1 cylindre seulement mais des 4. Car le "broutage" n'est pas régulier. Si ce n'était qu'un seul cylindre, les variation de ralenti seraient cycliques.
Je suis allé chez VW, ils m'ont changé 3 injecteurs qui avaient un code défaut. cependant, le souci est toujours là et ce, peu importent les conditions météo. (Froid, humidité,...)
Je vais aller les revoir cet après-midi pour en discuter avec le chef mécano.
Mon collègue, qui a exactement le même touran que moi et des numéros de série assez proches (commandés en même temps) a le même souci mais il attend que le mien soit réparé.
J'ai un Touran DSG7 1.6TDI et tous les matins, le moteur broute. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la poster. En fait, je dirai que le problème ne vient pas de 1 cylindre seulement mais des 4. Car le "broutage" n'est pas régulier. Si ce n'était qu'un seul cylindre, les variation de ralenti seraient cycliques.
Je suis allé chez VW, ils m'ont changé 3 injecteurs qui avaient un code défaut. cependant, le souci est toujours là et ce, peu importent les conditions météo. (Froid, humidité,...)
Je vais aller les revoir cet après-midi pour en discuter avec le chef mécano.
Mon collègue, qui a exactement le même touran que moi et des numéros de série assez proches (commandés en même temps) a le même souci mais il attend que le mien soit réparé.
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Voici la vidéo que j'ai faite. Elle date d'avant le remplacement de mes 3 injecteurs. On voit qu'il fait 20°C et que le touran est froid.
Depuis qu'ils m'ont changé les injecteurs, il y a du mieux, mais c'est toujours pas ça.
[youtube][/youtube]
Depuis qu'ils m'ont changé les injecteurs, il y a du mieux, mais c'est toujours pas ça.
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
C'est marrant, mais sur ta vidéo, on entend pas le moteur changer de régime...
Est-ce que c'est bien le cas ?
Est-ce que c'est bien le cas ?
Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
oui. c'est bien le cas. il faut juste dire que l'sonorisation est bonne dans le touran. lol
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Mais si tu ouvres le capot, tu entends bien la variation du moteur ?
Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Oui, on sent même des vibrations à l'intérieur. Et en plus, si on part avant qu'il n'arrête de brouter, le passage entre la 1ère et la 2nde est assez brutal.
Je viens d'appeler mon concess, ils me donnent RDV le 08/10 pour contrôler et éventuellement remplacer (encore) les injecteurs. Je leur ai demandé s'ils avaient eu vent d'autres problèmes de ce genre sur les 1.6TDI DSG7 car il semble que ce ne soit que sur ces versions que ce problème apparaît. Il m'a dit que non, en revanche, il m'a dit que depuis juillet, sur beaucoup de leurs modèles (Polo, golf,...) ils changeaient des injecteurs à tours de bras à cause d'un carburant de mauvaise qualité.
Je lui ai quandmême dit que mon Touran est neuf du mois de Juin et qu'il le fait depuis le début. Mais bon, on verra.
Je viens d'appeler mon concess, ils me donnent RDV le 08/10 pour contrôler et éventuellement remplacer (encore) les injecteurs. Je leur ai demandé s'ils avaient eu vent d'autres problèmes de ce genre sur les 1.6TDI DSG7 car il semble que ce ne soit que sur ces versions que ce problème apparaît. Il m'a dit que non, en revanche, il m'a dit que depuis juillet, sur beaucoup de leurs modèles (Polo, golf,...) ils changeaient des injecteurs à tours de bras à cause d'un carburant de mauvaise qualité.
Je lui ai quandmême dit que mon Touran est neuf du mois de Juin et qu'il le fait depuis le début. Mais bon, on verra.
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Moi je viens de recevoir le retour de VW de mon recommandé :
En gros votre voiture n'a pas de problème Mr.
Une mauvaise foi impressionnante surtout qu'il ont remplacer plein de pièces.
J'ai toujours pas l’historique des opérations effectuées sur mon véhicule.
Sur la vidéo on voit ton régime qui bouge grave moi c'est pas à ce point là, tu est sous démarreur pendant combien de temps sur la vidéo?
A+
En gros votre voiture n'a pas de problème Mr.
Une mauvaise foi impressionnante surtout qu'il ont remplacer plein de pièces.
J'ai toujours pas l’historique des opérations effectuées sur mon véhicule.
Sur la vidéo on voit ton régime qui bouge grave moi c'est pas à ce point là, tu est sous démarreur pendant combien de temps sur la vidéo?
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
juste le temps que le moteur se lance. soit pas plus de 2 ou 3 secondes...
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Un comble ! Sous quel motif ont ils changé tout ca alors ?Xavier91 a écrit :Moi je viens de recevoir le retour de VW de mon recommandé :
En gros votre voiture n'a pas de problème Mr.
Une mauvaise foi impressionnante surtout qu'il ont remplacer plein de pièces.
J'ai toujours pas l’historique des opérations effectuées sur mon véhicule.
Sur la vidéo on voit ton régime qui bouge grave moi c'est pas à ce point là, tu est sous démarreur pendant combien de temps sur la vidéo?
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TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
C'est clair, en plus le directeur et les différents chefs d'atelier m'ont confirmé le problème au téléphone donc c'est juste de la mauvaise fois.
A+
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl

Au passage, j'ai refait une vidéo ce matin. Est-ce que ça ressemble plus à ce que tu as? C'est comme ça depuis qu'ils m'ont changé les 3 injecteurs. On sent clairement les vibrations quand on est à l'intérieur. même si on n'entend rien sur la vidéo.
[youtube][/youtube]
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Moi on ressent surtout les tremblements de la voiture et si j'accélère ça claque fort.
A+
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
J'ai pas essayé d'accélérer, j'ai peur d'endommager quelque chose... Par contre, de temps en temps, ça fume et ça sent le carburant imbrûlé.
On verra le 9/10 après le RDV. Mais je ne pense pas que le changement d'injecteur soit une cause, mais plutôt une conséquence...
On verra le 9/10 après le RDV. Mais je ne pense pas que le changement d'injecteur soit une cause, mais plutôt une conséquence...
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
C'est scandaleux de constater que des véhicules VW, meme les plus récents, tombent en panne comme des jouets.
A quoi sert la garantie, si on doit passer son temps à faire le va et vient chez le concessionnaire et subir leur incompétence et leur mauvaise foi?
il faut exiger un autre véhicule. Vu le nombre de tests effectués et de pièces remplacées sans trouver réparer le problème, je crains qu'ils vont intervenir et intervenir jusqu'à la fin de la garantie. Et là bonjour les frais.
A mon avis, il faut exiger le remplacement définitive du véhicule.
Utilise ta protection juridique et l'association de défense des consommateurs.
Bombarde la maison mère de mails.
Je propose à tous les touranistes de rédiger une pétition à adresser une pétition à VW Allemagne exigeant la prise en charge de tous ces problèmes récurrents de démarrage, de turbo, de volant moteur...
ça leur fera une belle pub pour leur fameuse image marque, ils réagiront surement...
Qui est partant?
A quoi sert la garantie, si on doit passer son temps à faire le va et vient chez le concessionnaire et subir leur incompétence et leur mauvaise foi?
il faut exiger un autre véhicule. Vu le nombre de tests effectués et de pièces remplacées sans trouver réparer le problème, je crains qu'ils vont intervenir et intervenir jusqu'à la fin de la garantie. Et là bonjour les frais.
A mon avis, il faut exiger le remplacement définitive du véhicule.
Utilise ta protection juridique et l'association de défense des consommateurs.
Bombarde la maison mère de mails.
Je propose à tous les touranistes de rédiger une pétition à adresser une pétition à VW Allemagne exigeant la prise en charge de tous ces problèmes récurrents de démarrage, de turbo, de volant moteur...
ça leur fera une belle pub pour leur fameuse image marque, ils réagiront surement...
Qui est partant?
Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Il y a au moins 1 bonne raison de ne pas exiger un nouveau véhicule :
Les délais de livraison pour les DSG sont hallucinants : 9 mois pour les 2 qu'on a commandés dans ma boite alors qu'on peut avoir une BVM en moins de 3 mois....
Ensuite, même si on arrive à le fin de garantie, le problème ayant été signalé pendant la période de garantie, ils se doivent de le prendre en charge. Avec une obligation de résultat.
A priori, il semble qu'on ne soit pas si nombreux à avoir ce problème de démarrage à froid, et j'ai lu dans un autre post, que certains injecteurs étaient de mauvaise facture... Si ça se trouve, le problème vient juste de là. Ce qui place VAG hors cause puise que le problème vient du sous-traitant... Bref, je pense qu'il faut attendre encore un peu avant d'en arriver à ces extrémités.
Les délais de livraison pour les DSG sont hallucinants : 9 mois pour les 2 qu'on a commandés dans ma boite alors qu'on peut avoir une BVM en moins de 3 mois....
Ensuite, même si on arrive à le fin de garantie, le problème ayant été signalé pendant la période de garantie, ils se doivent de le prendre en charge. Avec une obligation de résultat.
A priori, il semble qu'on ne soit pas si nombreux à avoir ce problème de démarrage à froid, et j'ai lu dans un autre post, que certains injecteurs étaient de mauvaise facture... Si ça se trouve, le problème vient juste de là. Ce qui place VAG hors cause puise que le problème vient du sous-traitant... Bref, je pense qu'il faut attendre encore un peu avant d'en arriver à ces extrémités.
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Up, j'ai retrouvé le post : topic2745-1350.html?hilit=injecteurs%20siemens#p385011
Qui sait la marque des injecteurs sur le 1.6 TDI???
Qui sait la marque des injecteurs sur le 1.6 TDI???
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Les injecteurs on déjà été changé donc ça ne vient pas des injecteurs, bien qu’apparemment beaucoup d'injecteurs soit défaillant sur le 1.6 TDI, mais je pense que les moteurs les plus récent n'ont plus ce problème.
Ensuite pour le fournisseur apparemment il pourrait y en avoir 3 : Continental (ce que je possède), Bosch et CAV (Lucas).
Mais même si c'est les injecteurs c'est VW les responsables pas les fournisseurs sinon tu t'en sort plus, après c'est à VW de bien faire son boulot.
A+
Ensuite pour le fournisseur apparemment il pourrait y en avoir 3 : Continental (ce que je possède), Bosch et CAV (Lucas).
Mais même si c'est les injecteurs c'est VW les responsables pas les fournisseurs sinon tu t'en sort plus, après c'est à VW de bien faire son boulot.
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- TOURANSEIZE
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Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Ben voilà, tout s'explique: des injecteurs en pneu rechappé!Xavier91 a écrit :...Ensuite pour le fournisseur apparemment il pourrait y en avoir 3 : Continental (ce que je possède)...

Humour inside...

BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Re: 12 allers/retours en concession sans réparation du probl
Salut,
Finalement je pense avoir trouvé la solution tout seul.
Il faut que je laisse le +APC 5 secondes de plus après l'extinction du voyant de préchauffage.
Donc surement une pompe à gasoil qui pousse depuis le réservoir et lors d'une coupure de longue durée il faut 5s de plus pour bien gaver le circuit basse pression et alimenter correctement le circuit haute pression.
Bravo VW.
A+
Finalement je pense avoir trouvé la solution tout seul.
Il faut que je laisse le +APC 5 secondes de plus après l'extinction du voyant de préchauffage.
Donc surement une pompe à gasoil qui pousse depuis le réservoir et lors d'une coupure de longue durée il faut 5s de plus pour bien gaver le circuit basse pression et alimenter correctement le circuit haute pression.
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